lebad a écrit: Finalement, j'ai monté un petit spacer dans la chambre d'air positive (ça prend 1 minute). Et au bout d'un mois (il y a clairement eu un important rodage car elle est devenue hyper fluide, et d'ailleurs j'ai constaté beaucoup de particules en changeant l'huile de lubrification il y a quelques mois), et après avoir trouvé mes bons réglages, le constat est clair, net et précis : c'est de très très loin la meilleure fourche XC que j'ai jamais eue. Sur tous les plans sans aucune hésitation. Même ma dernière SID qui était préparée.
Rodrigue a écrit:@ Karbonlite,
J'avais le même avis........ mais c'était avant. Depuis 2 ans je suis en mono 11v, et bien la cassette n'a pas bronché. après 18 mois j'ai changé de VTT et elle était nickel pourtant chez moi dans les Vosges du nord, c'est souvent humide et surtout c'est du sable rouge, bien abrasif et qui s'immisce partout. Pas un point de rouille, pas une marque. La qualité de l'acier est vraiment top, on dirai du 440 chirugical. Par contre, le vrai point noir c'est l'usure du plateau, alors là, c'est vraiment le fusible, sous peine de ce bruit horrible "brrrr-brrrr-brrrr-brrrrr-" (excusez mon accent!!) à chaque coup de pédales. En hiver c'est 2 mois max. Ce n'est pas pour rien que Sram en sort un en acier depuis peu.
Cela dit, d'expérience je dirai qu'une k7 Sram 11v à facilement la durée de vie de 4 ou 5 XT 9v donc on s'y retrouve. Ca a un coût si on a plusieurs paires de roues mais une fois qu'on les a, c'est comme les pneus neiges, pendant qu'on roule avec on n'use pas les autres.
Pour résumer je dirai: une k7= beaucoup de chaine et une chaine = 2 à 3 plateaux.
En tout cas, vraiment bon article aussi, très pertinent et je pense honnête.
Rodrigue a écrit:Bonsoir,
Alors là je dis bravo, c'est exactement le ressenti que j'ai de mon Fsi team que j'ai depuis 6 mois après avoir eu pendant 1an et 1/2 un F29 Team (que je regrette au passage) Ca me rassure, je m'étais dit que j'avais pris un coup de vieux, mais finalement je ne suis pas le seul à le trouver raide, voir trop.Bon, c'est vrai qu'il filtre bien mais sur les impacts plus importants, ça percute sévère! Je trouve la motricité et le confort bien moins bon que le F29, ce que j'attribuais dès le départ au bases plus courtes, cela engendre aussi le coté tape-cul du fait d'être assis plus au dessus de la roue avec le même recul de selle. C'est simple j'ai eu l'impression de retrouver mon KLEIN Adroit que j'avais il y a bien longtemps, le même Dragster quand on met les Watts. Je suis également tout à fait d'accord avec le comportement en terme de pilotage, à savoir très stable dans le rapide ou dans les descentes très raides (Quoique j'aimais bien la vivacité du F29) mais aussi maniable à basse vitesse,un égal dans les petits singles tortueux. Je rajouterai juste une facheuse tendance à basculer vers l'intérieur dans les épingles en montée lente.
Le vrai coté positif c'est surtout une meilleure position du fait de la douille plus basse, un rendement impressionnant, les "petits" progrès sur la nouvelle Lefty (mais je vous rejoins totalement en rajoutant qu'ils sont insuffisants sur une fourche de ce tarif car la gestion de l'hydraulique est mieux mais toujours pas top et une trop grande sensibilité dans le réglage de la pression, à 10 psi près on peut se retrouver avec 10% ou 30% de SAG donc soit elle trop dure , soit elle travaille trop dans le milieu du débattement.
Sur ce, ces petits défauts sont plus acceptables sur le Fsi 4 au vu du prix correct.
En tout cas ça m'a fait plaisir de lire cet article qui résume totalement ce que je pense du Fsi
lebad a écrit:Combien de temps a duré le test du FSI ?
Globalement, je retrouve bien mes impressions. Mais je voudrais juste rajouter un commentaire sur la Lefty.
J'ai roulé avec une (plusieurs, même) SID dernier cri avant d'acheter mon FSI l'an passé. Au premier abord, mon impression était exactement la même que Vojo. Déçu, je ne pouvais pas croire les commentaires (souvent bons) qu'on lit sur cette fourche. Je suis plutôt sensible aux réglages pneus/fourche et là j'étais près de regretter mon achat !
Donc, j'ai commencé à affiner les réglages petit à petit, j'ai continué à rouler environ 3 fois par semaine avec ce bike en cherchant mes réglages. Finalement, j'ai monté un petit spacer dans la chambre d'air positive (ça prend 1 minute). Et au bout d'un mois (il y a clairement eu un important rodage car elle est devenue hyper fluide, et d'ailleurs j'ai constaté beaucoup de particules en changeant l'huile de lubrification il y a quelques mois), et après avoir trouvé mes bons réglages, le constat est clair, net et précis : c'est de très très loin la meilleure fourche XC que j'ai jamais eue. Sur tous les plans sans aucune hésitation. Même ma dernière SID qui était préparée.
Bref, je comprends pourquoi vous avez écrit ça mais je crois que c'est tout simplement parce que le produit sorti d'usine ne peut convenir à tout le monde. Chercher les bons réglages est un peu long et pénible sur cette fourche mais le résultat est vraiment là, à la hauteur pour cette fourche très haut de gamme.
J'en profite : Merci Vojo pour vos articles, fréquents, intéressants.
krystau a écrit:
Je cherche urgemment des infos sur le CAMELBAK KUDU..
Je profite de mon post pour remercier toutes l'équipe de Vojo pour leurs supers articles.
Bonnes fêtes à toute l'équipe.
Olibabe a écrit:A l'approche de Noël, nous avons organisé un concours sur notre page Facebook pour gagner un Camelbak Kudu 12 et des sets poche à eau/bidon ; concours auquel vous pouvez participer ici : https://www.facebook.com/VojoMagazine/photos/a.782137098504847.1073741835.772822786102945/1017000435018511/?type=3&theater
Mais en plus de cela, j'ai voulu proposer un petit quelque chose aux personnes du forum Veloptimal qui suivent régulièrement le sujet Vojo. En fait, ce concours n'est pas désintéressé car j'aimerais vous mettre à contribution pour le test des mèches Sahmurai Sword qui peuvent prendre place dans le cintre.
Pour remporter ce pack comprenant le kit Sahmurai Sword et trois produits Squirt (lubrifiant, latex et nettoyant vélo), envoyez-moi simplement un mail à l'adresse concours@vojomag.com avec un petit mot pour expliquer pourquoi vous aimeriez participer au test du kit. Attention, le kit est pour cintres de diamètre interne entre 17 et 21mm ! Vérifiez bien si cela s'adapte à votre matériel.
Fin du concours le samedi 26 à minuit. Je choisirai la réponse la plus convaincante pour le test, et un 2e kit Squirt (sans Sahmurai Sword) sera tiré au sort parmi les réponses reçues. Bonne chance et joyeux Noël
Pat2A a écrit:Je suis impressionné par le nombre de vélo vendu (77500).
Je pensais que c'était une niche très réduite et que cette entreprise allait disparaître aussi vite qu'elle est apparue...
Sait-on dans quel pays cette entreprise vent-elle le plus de vélos ?
Ajaj a écrit:A aix il y a un mag qui ne vend quasiment que ca. Et sur les sentier on voit déja beaucoup d'e-bike alors qu'il y a 2 ans il y en avait zéro. Par comparaison en vélo normal on voit encore beaucoup de 26 preuve que l'élec doit représenter une grosse partie des ventes. Aprés c'est sur qu'il y a lapierre overvolt et giant full-e qui sont bien placés en tarifs (en particulier giant). Mais le giant est moche tandis que le moustache est beau et original( 27 9). Je suis pas surpris que ca marche. Il faut voir aussi que les produit haut de gamme ont le vent en poupe. Les pauvres sont plus pauvres et les riches plus riches, l'écart n'a jamais été aussi grand. En auto on mercedes fait +30% l'année dernière, audi jeep et land rover pètent la forme et toyota/renault/peugeot ramassent les miettes.
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