Roues Lightweight : Le sujet

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede leratz06210 » Mar 12 Jan 2016 19:08

J'ai une autre question, je n'ai pas trouvé de réponse dans les différentes pages....
J'ai cette paire de lightweight
IMG_1185.JPG


Je voudrais les poncer pour enlever les marquages de couleurs rouge et blanc et le "MOST LIGHTWEIGHT", laisser les marquages lightweight et revenir ensuite.
Avez vous déjà fait ça?
Merci d'avance
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede leratz06210 » Mar 12 Jan 2016 19:09

re vernir!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede xadubo33 » Mar 12 Jan 2016 19:40

leratz06210 a écrit:J'ai une autre question, je n'ai pas trouvé de réponse dans les différentes pages....
J'ai cette paire de lightweight
IMG_1185.JPG


Je voudrais les poncer pour enlever les marquages de couleurs rouge et blanc et le "MOST LIGHTWEIGHT", laisser les marquages lightweight et revenir ensuite.
Avez vous déjà fait ça?
Merci d'avance


Fais attention toute modification annule la garantie, même si celles-ci est purement esthétique.
Après si cela ne te poses pas de problème, ponçage au grain 200 puis 500 et pour finir au 1000 à l'eau pour une finition impeccable, tu n'as plus qu'à revenir.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede GaryTurner » Mar 12 Jan 2016 22:03

leratz06210 a écrit:J'ai une autre question, je n'ai pas trouvé de réponse dans les différentes pages....
J'ai cette paire de lightweight
IMG_1185.JPG


Je voudrais les poncer pour enlever les marquages de couleurs rouge et blanc et le "MOST LIGHTWEIGHT", laisser les marquages lightweight et revenir ensuite.
Avez vous déjà fait ça?
Merci d'avance



Oui ,
bon courage :?

Peinture sous verni .

Pas un peu gros le 200 :| ? :mrgreen:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede xadubo33 » Mar 12 Jan 2016 22:21

Le 200 permet de "casser" le dur du vernis
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede leratz06210 » Mar 12 Jan 2016 22:35

merci pour les infos 8-)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede GaryTurner » Mar 12 Jan 2016 22:42

Il va rester toujours de la peinture blanche dans les intersections de la trame 3K (qui est en creux) donc si tu les ponces (ces résidus de peinture ) pour ne voir plus ce blanc , tu auras déjà entamé le carbone :mrgreen:
Le vernis sur les Lightweight est très fin , alors attention au cassage :)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Rogntudju » Mer 13 Jan 2016 15:38

Le tout est de ne pas trop entamer le carbone. J'ai aussi enlevé les marquages sur mes Ventoux (plus petits certes, mais au nombre de 8 par roue (faisaient pas dans le discret chez LW à l'époque, ça s'est amélioré depuis)), en ponçant donc, et on ne voit plus rien.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede leratz06210 » Mer 13 Jan 2016 15:59

Et en utilisant une technique de sablage avec une buse fine...?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede leratz06210 » Mer 13 Jan 2016 16:01

IMG_1185.JPG

Sinon pouvez vous me dire de quel modèle il s'agit. On m'a dit que cela serait la version génération 3 Obermayer. Vous validez?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede leratz06210 » Mer 13 Jan 2016 16:35

Rogntudju a écrit:Le tout est de ne pas trop entamer le carbone. J'ai aussi enlevé les marquages sur mes Ventoux (plus petits certes, mais au nombre de 8 par roue (faisaient pas dans le discret chez LW à l'époque, ça s'est amélioré depuis)), en ponçant donc, et on ne voit plus rien.


Tu as une photo de avant et après STP?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Verbal » Mer 13 Jan 2016 16:39

leratz06210 a écrit:
IMG_1185.JPG

Sinon pouvez vous me dire de quel modèle il s'agit. On m'a dit que cela serait la version génération 3 Obermayer. Vous validez?


Avec un corps de roue libre Dt se ne sont pas obermayer qui ont elles un corps de roue libre Tune.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Doc holliday » Mer 13 Jan 2016 17:02

Verbal a écrit:
leratz06210 a écrit:
IMG_1185.JPG

Sinon pouvez vous me dire de quel modèle il s'agit. On m'a dit que cela serait la version génération 3 Obermayer. Vous validez?


Avec un corps de roue libre Dt se ne sont pas obermayer qui ont elles un corps de roue libre Tune.


Je pensais que c'était plus une question d'époque que de modèle :?:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede GaryTurner » Mer 13 Jan 2016 17:12

Le TUNE est plus light .

MOST , c'était pour un vélo , série spéciale , haut de gamme qui était vendue d'origine avec ces LIGHTWEIGHT
standard 3 pour le modèle .
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Rogntudju » Mer 13 Jan 2016 17:44

Verbal a écrit:
leratz06210 a écrit:
IMG_1185.JPG

Sinon pouvez vous me dire de quel modèle il s'agit. On m'a dit que cela serait la version génération 3 Obermayer. Vous validez?


Avec un corps de roue libre Dt se ne sont pas obermayer qui ont elles un corps de roue libre Tune.

Sûr ? J'avais cru comprendre que les normales sont équipées du corps DT 240, tandis que les Obermayer du corps DT 190...
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Rogntudju » Mer 13 Jan 2016 17:49

leratz06210 a écrit:
Rogntudju a écrit:Le tout est de ne pas trop entamer le carbone. J'ai aussi enlevé les marquages sur mes Ventoux (plus petits certes, mais au nombre de 8 par roue (faisaient pas dans le discret chez LW à l'époque, ça s'est amélioré depuis)), en ponçant donc, et on ne voit plus rien.


Tu as une photo de avant et après STP?

Pas de photo précise de la chose... J'en avais mis quelques unes sur le post Seven, mais je vois que toutes les images hébergées par Imageshack ont sauté, c'est pénible.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Mer 13 Jan 2016 18:34

leratz06210 a écrit:
IMG_1185.JPG

Sinon pouvez vous me dire de quel modèle il s'agit. On m'a dit que cela serait la version génération 3 Obermayer. Vous validez?


Il me semble que ce sont des Standard GEN III comme je possède...
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede leratz06210 » Mer 13 Jan 2016 22:04

Joe 1234 a écrit:
leratz06210 a écrit:
IMG_1185.JPG

Sinon pouvez vous me dire de quel modèle il s'agit. On m'a dit que cela serait la version génération 3 Obermayer. Vous validez?


Il me semble que ce sont des Standard GEN III comme je possède...


OK merci
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede corsika » Mer 13 Jan 2016 22:55

Génération 3 montées sur Pinarello
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede leratz06210 » Mar 19 Jan 2016 15:39

Salut à tous, je reviens avec mes questions...
j'ai ma paire de roues,
=> le problème de CRL est résolu merci pour vos conseils
=> maintenant c'est un problème d'alignement (voir photos)
la roue ne se situe pas vraiment en centre du hauban pourtant elle est bien positionnée.
Bien évidemment les patins de ma mâchoire touchent.
Je m'interrage, ma roue est elle compatible avec mon cadre??
SVP j'ai besoin de votre aide
1.jpg

2.jpg
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 19 Jan 2016 16:01

Si l'écart est constant lors de la rotation de la roue, c'est plutôt un problème de cadre.

A noter que LW donne des tolérances pour le voile de leurs roues.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede leratz06210 » Mar 19 Jan 2016 16:12

rickyfirst a écrit:Si l'écart est constant lors de la rotation de la roue, c'est plutôt un problème de cadre.

A noter que LW donne des tolérances pour le voile de leurs roues.


Qu'entends tu par problème de cadre, compatibilité de cadre ? Défaut de cadre?
Je roule au quotidien avec des Mavic Ksyrium élite ou équipe qui n'ont pas de voile et les roues sont centrées.
Le problème ne vient-il pas du fait que ces lightweight étaient à la base en 10v et que j'ai changé le CRL pour passer en 11v?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Fireblade07 » Mar 19 Jan 2016 16:13

Quand tu avais un CRL 10, ça faisait cela?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede leratz06210 » Mar 19 Jan 2016 16:22

Fireblade07 a écrit:Quand tu avais un CRL 10, ça faisait cela?

Je n'ai jamais roulé en 10v avec.
C'est un pote qui me prête ses roues :D
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede leratz06210 » Mar 19 Jan 2016 16:23

sinon j'ai trouvé ça sur internet :

Bonjour

Pour contrôler si le défaut vient de la roue ou du cadre

Monter la roue AR, roue libre coté gauche, si le défaut est le même que la roue montée normalement (roue libre à droite) le défaut est sur le cadre

Si le déport se reporte de l'autre coté, le défaut est sur la roue.

Si le défaut est sur la roue , recentrer celle-ci en modifiant le parapluie.

Si le défaut est sur le cadre, modifier à l'aide d'une meule cylindrique la patte opposée au déport (quelques 1/10mm)


Mais avec des lightweight on ne peut rien modifier...
Faut il en déduire que ces jantes ne sont pas compatibles....?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Klarf » Mar 19 Jan 2016 22:49

As tu bien mis les embouts d'axe correctement ?
L'embout d'axe côté cassette doit être gravé 11 speed.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede leratz06210 » Mer 20 Jan 2016 08:44

J'ai changer le CRL pour passer d'un 10v à un 11v, donc pas d'erreur possible de ce côté.
Je pense que la roue a était construite pour du 10v avec le parapluie qui va avec. Le passage sur un CRL 11v décale la roue libre sur la droite (corps plus long)
=> la roue n'est plus dans l'axe.

Sur un vélo classique cela ne pose pas de problème, sur un vélo de CLM l'espace est moindre cela peu poser un problème.
Dans mon cas (vélo de CLM) il y a toujours un peu d'espace, en revanche cela ne passe pas au niveau de l'étrier de frein (situé sous le boitier de pédalier). J'ai envie de pouvoir passer de roues carbone à roues alu sans devoir passer 1h à re-régler les étriers. Je suis triste :cry:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Doc holliday » Mer 20 Jan 2016 10:59

Avec un CRL 11v ça ne devrait pas décaler la roue sur la gauche ?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede cr1_6.1 » Mer 20 Jan 2016 12:21

pour le 11v , le cdrl est un long donc il faut changer de l'autre coté la baague pour re equilibrer la roue
tu rajoute 1mm de cdrl ; tu racourcis de 1mm la bague opposée
Extralite fait ca pour le ,passage 10v /11v, je ne vois pas pourquoi ca serait different sur des LW!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede leratz06210 » Mer 20 Jan 2016 22:46

Ah oui! Comment accéder à la bague opposée au CRL? Je ne sais pas comment la sortir?
Je vais essayer de chercher...mais si vous avez des pistes. Merci d'avance.
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