jjjjjj

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Lun 31 Oct 2005 22:16

Tib a écrit:Quand je parlais de guerre des gangs, je ne parlais pas de toi, mais j'essayais d'illustrer l'idée que le type qui a trouvé le Spé raide et inconfortable n'est pas un rancunier déçu par Spé, passé à la concurrence et qui dit du mal gratuitement pour détruire l'image. C'est juste un mec de Spé.
.


Drôle d'idée... Je me demande où tu vas trouver tes sources d'inspiration. Remarque j'ai une petite idée, mais franchement, ressortir un truc comme ça ici c'est un peu "limite" je trouve. Je t'engage à relire ma réponse ci-dessus si tu veux avoir ma position à ce sujet et j'ajouterai qu'il est parfois bon de savoir faire la part des choses entre ce que peuvent dire certaines personnes (en privé) sous le coup de l'énervement et ce qu'ils pensent réellement après avoir pris un peu de recul.



Tib a écrit:Après, de là à croire que c'est une stratégie marketing de plus pour favoriser la vente des TS, je ne pense sincèrement pas qu'ils aillent jusqu'à ces machiavélismes douteux.


C'était pour rire et j'étais persuadé que tu t'en doutais... Je suis surpris que tu ais pris cela au 1er degré d'autant plus que je t'avais déjà fait le coup lorsque je t'avais dit en rigolant qu'ils sortaient l'Epic Carbone en V-Brake et pas le HT juste pour minimiser l'écart de poids entre le TS et le HT, ce qui est faux bien entendu puisque cela s'explique simplement par le fait que le bras arrière de l'Epic carbone est en alu ! M'enfin, bon, moi ça m'a fait rire c'est l'essentiel.
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Messagede -YoYo- » Lun 31 Oct 2005 22:28

Bon j'espère qu'il sera bien mon futur Taîwanais Has Been dans tout ça ! :shock: :D
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Re: CMT TITANE inlandsis

Messagede Big Bad Wolf » Lun 31 Oct 2005 22:34

eric-weber-crossman a écrit:prendriez vous en jdd integré ou un jdd normal(genre chris king)
niveau fonctionnement c est pareil ?

http://img470.imageshack.us/img470/7286/cmtinlandsis7wl.jpg

Edit par Olibabe: Arrrgl, la taille de la photo! Pense à Tib et son écran de 2" :wink:

J'ai déja mentionné que moi je prendrais un Chris King normal?
Chris King lui même n'aime pas les jdd integrés , et il explique pourquoi sur son site.
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Messagede BiBi WET » Lun 31 Oct 2005 22:34

-YoYo- a écrit:Bon j'espère qu'il sera bien mon futur Taîwanais Has Been dans tout ça ! :shock: :D


Ce n'est pas "has been", c'est même un super cadre qui est encore tout à fait dans le coup. Je ne suis vraiment pas certain qu'un Scale soit mieux à vrai dire malgré le surcoût exagéré ! On peut juste reprocher un choix trop limité dans les tailles (contrairement à SPE qui propose le HT Carbone en 10 tailles par exemple).
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Messagede Big Bad Wolf » Lun 31 Oct 2005 22:36

TLR 92 a écrit:
je suis perdu !!


alors scandiun or not scandium


Carrément dit : Si t'en as le budget, offre toi un Seven (Sola) , Litespeed (Tanasi) ou Merlin (XLM) sur mesure.. ca pourrait etre le dernier vtt que tu t'achetes pendent un long temps ..
Si cette pensée t'effraye, t'es pas pret pour une titane, va jouer encore un peu avec un alu ou autre carbon casse-cou :wink:
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Messagede BIGGAR » Lun 31 Oct 2005 23:08

Bref, si je déplore le peu d'aide que consent Spé envers les crosseurs Français, cela n'enlève rien à la qualité de leurs produits.


Je comprends pas trop ce que tu veux dire, car il existe bien des contrats chez spe pour les crosseurs. Je connais 2 collègues qui en ont un, et le marchand de cycles de ma ville en a un a donner. La seule chose, c'est que leurs critères sont assez élevés...
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Messagede karlus » Lun 31 Oct 2005 23:34

BIGGAR a écrit:
Bref, si je déplore le peu d'aide que consent Spé envers les crosseurs Français, cela n'enlève rien à la qualité de leurs produits.


Je comprends pas trop ce que tu veux dire, car il existe bien des contrats chez spe pour les crosseurs. Je connais 2 collègues qui en ont un, et le marchand de cycles de ma ville en a un a donner. La seule chose, c'est que leurs critères sont assez élevés...


il parait même qu'ils "sponsorisent" une championne olympique de france :oops:
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
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Messagede TLR 91 » Lun 31 Oct 2005 23:47

Big Bad Wolf a écrit:
TLR 92 a écrit:
je suis perdu !!


alors scandiun or not scandium


Carrément dit : Si t'en as le budget, offre toi un Seven (Sola) , Litespeed (Tanasi) ou Merlin (XLM) sur mesure.. ca pourrait etre le dernier vtt que tu t'achetes pendent un long temps ..
Si cette pensée t'effraye, t'es pas pret pour une titane, va jouer encore un peu avec un alu ou autre carbon casse-cou :wink:


merci de conseil :lol:
mais j'ai un budget de maxi 1000€ et j'aimerai changer mon cadre commençal vip qui m'a rendu de bon et loyau service dapeuis 4 ans!
donc je pense que vait m'orienter vers un alu haut de gamme type Spe ou alors si il y a une autre sugestion!
PS :c'est pour de la compet en XC en vétéran de 41ans :wink:
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Messagede Big Bad Wolf » Lun 31 Oct 2005 23:55

avec 1000€ t'auras pas grand chose chez Specialized ... faudrait voir pour un bon cadre et prendre les pieces de ton vieux spad.
:roll:
avec 41ans, t'a la bonne maturité pour la titane (moi j'ai 46ans :twisted: )
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Messagede Jeff » Mar 1 Nov 2005 00:47

Big Bad Wolf a écrit:avec 1000€ t'auras pas grand chose chez Specialized ... faudrait voir pour un bon cadre et prendre les pieces de ton vieux spad.
:roll:
avec 41ans, t'a la bonne maturité pour la titane (moi j'ai 46ans :twisted: )


Chez Spé, le HT alu, tu peux l'avoir pour moins de 1000 euros.


Quand au Ti, j'en ai acheté un à 25 ans, faut croire que j'étais plus mature que d'autres :D

Tiens, y a un sola 19' sur e bay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RK:MEWA:IT
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Messagede karlus » Mar 1 Nov 2005 00:57

si il part dans ces eaux là, c'est pas plutôt une bonne affaire.
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
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Messagede TLR 91 » Mar 1 Nov 2005 08:16

Big Bad Wolf a écrit:avec 1000€ t'auras pas grand chose chez Specialized ... faudrait voir pour un bon cadre et prendre les pieces de ton vieux spad.
:roll:
avec 41ans, t'a la bonne maturité pour la titane (moi j'ai 46ans :twisted: )


la maturité mais pas les sous! :P

oui oui je récupère toutes mes pièces, je cherche juste un cadre

ou tu le trouve le cadre spé à - de 1000€?
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Messagede rickyfirst » Mar 1 Nov 2005 08:27

karlus a écrit:si il part dans ces eaux là, c'est pas plutôt une bonne affaire.


ll est parti à ce prix :cry: :cry:
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Messagede BiBi WET » Mar 1 Nov 2005 09:08

BIGGAR a écrit:
Bref, si je déplore le peu d'aide que consent Spé envers les crosseurs Français, cela n'enlève rien à la qualité de leurs produits.


Je comprends pas trop ce que tu veux dire, car il existe bien des contrats chez spe pour les crosseurs. Je connais 2 collègues qui en ont un, et le marchand de cycles de ma ville en a un a donner. La seule chose, c'est que leurs critères sont assez élevés...


Ben les deux bouclards du coin qui font Spé m'ont affirmé le contraire justement ! Comme quoi la mauvais volonté ne vient pas forcément de là où l'on pense !


Quand aux critères c'est un autre problème car même si on est très bon, si tous les revendeurs SPE disent qu'ils ne font pas de Co-Fac, comment leur déposer un dossier ?
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Messagede BiBi WET » Mar 1 Nov 2005 09:09

karlus a écrit:
BIGGAR a écrit:
Bref, si je déplore le peu d'aide que consent Spé envers les crosseurs Français, cela n'enlève rien à la qualité de leurs produits.


Je comprends pas trop ce que tu veux dire, car il existe bien des contrats chez spe pour les crosseurs. Je connais 2 collègues qui en ont un, et le marchand de cycles de ma ville en a un a donner. La seule chose, c'est que leurs critères sont assez élevés...


il parait même qu'ils "sponsorisent" une championne olympique de france :oops:


Qui fait quoi ? De la planche à voile ?
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Messagede BiBi WET » Mar 1 Nov 2005 09:10

Big Bad Wolf a écrit:avec 1000€ t'auras pas grand chose chez Specialized ... faudrait voir pour un bon cadre et prendre les pieces de ton vieux spad.
:roll:
avec 41ans, t'a la bonne maturité pour la titane (moi j'ai 46ans :twisted: )


Si le S-Works M5 HT coûte moins de 950 Euros...
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Messagede BiBi WET » Mar 1 Nov 2005 09:13

TLR 92 a écrit:
Big Bad Wolf a écrit:avec 1000€ t'auras pas grand chose chez Specialized ... faudrait voir pour un bon cadre et prendre les pieces de ton vieux spad.
:roll:
avec 41ans, t'a la bonne maturité pour la titane (moi j'ai 46ans :twisted: )


la maturité mais pas les sous! :P

oui oui je récupère toutes mes pièces, je cherche juste un cadre

ou tu le trouve le cadre spé à - de 1000€?


Chez Jorma en Andorre. J'en ai déjà commandé 3 chez eux car les tailles que je cherchais n'étaient pas dispo en France mais si tu trouves ton bonheur en France, tu dois pouvoir négocier un prix comparable ( regarde du côté de chez Scorsonne à Aix en Provence par exemple).
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Messagede BiBi WET » Mar 1 Nov 2005 09:22

rickyfirst a écrit:
karlus a écrit:si il part dans ces eaux là, c'est pas plutôt une bonne affaire.


ll est parti à ce prix :cry: :cry:


C'est moche quand même...
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Messagede karlus » Mar 1 Nov 2005 09:47

BiBi WET a écrit:
karlus a écrit:
BIGGAR a écrit:
Bref, si je déplore le peu d'aide que consent Spé envers les crosseurs Français, cela n'enlève rien à la qualité de leurs produits.


Je comprends pas trop ce que tu veux dire, car il existe bien des contrats chez spe pour les crosseurs. Je connais 2 collègues qui en ont un, et le marchand de cycles de ma ville en a un a donner. La seule chose, c'est que leurs critères sont assez élevés...


il parait même qu'ils "sponsorisent" une championne olympique de france :oops:


Qui fait quoi ? De la planche à voile ?


oui, mais rassure toi , elle n'a qu'un epic ( et je ne sais pas à quelles conditions, ni quoi que ce soit). enfin le plus important c'est qu'elle trouve mon merlin très léger même comparé à l'enclume de Tib
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Messagede BiBi WET » Mar 1 Nov 2005 09:57

karlus a écrit:
oui, mais rassure toi , elle n'a qu'un epic ( et je ne sais pas à quelles conditions, ni quoi que ce soit). enfin le plus important c'est qu'elle trouve mon merlin très léger même comparé à l'enclume de Tib


Pour avoir eu moi aussi un Tracto-Epic j'arrive très bien à comprendre qu'elle puisse le trouver lourd. Reste à espérer qu'elle va jouer son rôle de pilote pour la marque et qu'elle va remonter l'info à SPE…

Sinon c'est quoi l'enclume de Tib ? Un Scalpel ?
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Messagede -YoYo- » Mar 1 Nov 2005 10:28

BiBi WET a écrit:
-YoYo- a écrit:Bon j'espère qu'il sera bien mon futur Taîwanais Has Been dans tout ça ! :shock: :D


Ce n'est pas "has been", c'est même un super cadre qui est encore tout à fait dans le coup. Je ne suis vraiment pas certain qu'un Scale soit mieux à vrai dire malgré le surcoût exagéré ! On peut juste reprocher un choix trop limité dans les tailles (contrairement à SPE qui propose le HT Carbone en 10 tailles par exemple).


J'espère bien après tout ce qu'on en a dit sur le jaune !
Et puis mes références actuelles, il ne peut être qu'excelent... !

Je vais même finir à passer sous les 10 kg, incroyable non ? :lol:
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Messagede Olibabe » Mar 1 Nov 2005 11:02

-> yoyo: c'est quoi ton cadre "taiwannais has been"? Je ne vais plus sur le jaune alors... :roll:

Sinon, pour l'alu, je ne peux que conseiller Orbea: constructeur sérieux, délais faibles, commandes possibles toute l'année (pas de "pénurie organisée"), garantie appliquée sans rechigner et parfaite maitrise de l'alu.

Mon bouclard vendant les Orbea par paquets de 10, la moitié de mes collègues de club en ayant un... et moi aussi, j'ai testé toute la gamme dans la même taille.

Le mien, c'est la bas de gamme à 1650g environ. Il est très nerveux, très rigide, un peu lourd, très précis au pilotage, pas super confortable, difficile à supporter plus de 2 heures quand on est pas au top, mais il reste facile à piloter même quand on est à bout car l'arrière, même un peu raide, n'est pas traître.

Le Scandium m'a semblé plus raide que le mien, plus explosif aussi, mais hélas également moins agréable à piloter. Il est un peu trop vif à mon goût et ne parvient pas au même équilibre stabilité/maniabilité que le mien.
Le léger changement de géométrie qui a eu lieu en 2005 si je ne me trompe pas, en est probablement responsable. Mais en tout cas, en se fiant aux seules sensations procurées par l'arrière du vélo, je ne dirais certainement pas que ce Scandium là est plus confortable que les autres alus.

Celui en U2, le Kilo, me semble le meilleur. De loin. Celui que j'ai testé a été fait sur mesures pour un gars qui a quasi le même morphologie que moi (oui, Orbea fait du sur-mesures pour pas cher). Je me suis senti super bien dessus de suite et malgré une année de compète intensive (son proprio est une très très grosse bête et il est très puissant), il était encore plein de vie. Son confort sur les petits chocs m'a semblé excellent (non, ce ne sont pas les pneus, tous ont été testés en Xmax ou Xmax SL avec des Pythons UST light) et les descentes se sont passées tout en douceur mais toujours avec cette sensation d'avoir un vélo prêt à réagir au moindre coup de guidon.

Je n'ai pas énormément de références en semi-rigides, mais c'est pour moi le meilleur SR que j'ai testé, avec le Cannondale Optimo. Je n'ai jamais testé de titane, ni d'acier, ni de carbone (Eric, si tu m'entends, faudra qu'on échange nos bikes un jour).
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Messagede karlus » Mar 1 Nov 2005 11:18

BiBi WET a écrit:
karlus a écrit:
oui, mais rassure toi , elle n'a qu'un epic ( et je ne sais pas à quelles conditions, ni quoi que ce soit). enfin le plus important c'est qu'elle trouve mon merlin très léger même comparé à l'enclume de Tib


Pour avoir eu moi aussi un Tracto-Epic j'arrive très bien à comprendre qu'elle puisse le trouver lourd. Reste à espérer qu'elle va jouer son rôle de pilote pour la marque et qu'elle va remonter l'info à SPE…

Sinon c'est quoi l'enclume de Tib ? Un Scalpel ?


non c'était encore son giant en version hard, avec time, gros pneus, reba.. alors que le merlin était en rigide
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Messagede Jeff » Mar 1 Nov 2005 11:22

karlus a écrit:si il part dans ces eaux là, c'est pas plutôt une bonne affaire.


1050 euros pour un seven sola, perso je trouve que c'est un super prix ! S'il avait été en 16/17 pouces, je crois que je l'aurais acheté juste pour essayer et comparer avec mon tanasi.
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Messagede $eboss » Mar 1 Nov 2005 11:57

tu m'étonne!

1000€ le cadre je l'aurai acheté moi.....en plus c'est ma taille!!

je voulais aussi dire que pour avoir rouler sur pas mal de beau cadre,

le meilleur était le Orbea Starship sur mesure! une balle! d'ailleur Bastos en est super content!

Là j'attends le Alma qui se fait attendre.....on verra bien!

J'ai vu dans uen boutique le M5 noir 2005, franchment il claque!
dommage que je ne trouve rien d'exceptionnel sur un Cadre M5 en terme de rendement!
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Messagede TLR 91 » Mar 1 Nov 2005 12:00

BiBi WET a écrit:
TLR 92 a écrit:
Big Bad Wolf a écrit:avec 1000€ t'auras pas grand chose chez Specialized ... faudrait voir pour un bon cadre et prendre les pieces de ton vieux spad.
:roll:
avec 41ans, t'a la bonne maturité pour la titane (moi j'ai 46ans :twisted: )


la maturité mais pas les sous! :P

oui oui je récupère toutes mes pièces, je cherche juste un cadre

ou tu le trouve le cadre spé à - de 1000€?


Chez Jorma en Andorre. J'en ai déjà commandé 3 chez eux car les tailles que je cherchais n'étaient pas dispo en France mais si tu trouves ton bonheur en France, tu dois pouvoir négocier un prix comparable ( regarde du côté de chez Scorsonne à Aix en Provence par exemple).


j'ai regardé chez Jorma pas trouver de petite taille car il me faut un 15 ou 16 pouces maxi, je vais regardé chez Obréa également (voir suite du post)
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Messagede BiBi WET » Mar 1 Nov 2005 12:34

Olibabe a écrit:-> yoyo: c'est quoi ton cadre "taiwannais has been"? Je ne vais plus sur le jaune alors... :roll:

Sinon, pour l'alu, je ne peux que conseiller Orbea: constructeur sérieux, délais faibles, commandes possibles toute l'année (pas de "pénurie organisée"), garantie appliquée sans rechigner et parfaite maitrise de l'alu.

Mon bouclard vendant les Orbea par paquets de 10, la moitié de mes collègues de club en ayant un... et moi aussi, j'ai testé toute la gamme dans la même taille.

Le mien, c'est la bas de gamme à 1650g environ. Il est très nerveux, très rigide, un peu lourd, très précis au pilotage, pas super confortable, difficile à supporter plus de 2 heures quand on est pas au top, mais il reste facile à piloter même quand on est à bout car l'arrière, même un peu raide, n'est pas traître.

Le Scandium m'a semblé plus raide que le mien, plus explosif aussi, mais hélas également moins agréable à piloter. Il est un peu trop vif à mon goût et ne parvient pas au même équilibre stabilité/maniabilité que le mien.
Le léger changement de géométrie qui a eu lieu en 2005 si je ne me trompe pas, en est probablement responsable. Mais en tout cas, en se fiant aux seules sensations procurées par l'arrière du vélo, je ne dirais certainement pas que ce Scandium là est plus confortable que les autres alus.

Celui en U2, le Kilo, me semble le meilleur. De loin. Celui que j'ai testé a été fait sur mesures pour un gars qui a quasi le même morphologie que moi (oui, Orbea fait du sur-mesures pour pas cher). Je me suis senti super bien dessus de suite et malgré une année de compète intensive (son proprio est une très très grosse bête et il est très puissant), il était encore plein de vie. Son confort sur les petits chocs m'a semblé excellent (non, ce ne sont pas les pneus, tous ont été testés en Xmax ou Xmax SL avec des Pythons UST light) et les descentes se sont passées tout en douceur mais toujours avec cette sensation d'avoir un vélo prêt à réagir au moindre coup de guidon.

Je n'ai pas énormément de références en semi-rigides, mais c'est pour moi le meilleur SR que j'ai testé, avec le Cannondale Optimo. Je n'ai jamais testé de titane, ni d'acier, ni de carbone (Eric, si tu m'entends, faudra qu'on échange nos bikes un jour).


Je suis du même avis que toi sur les cadre Orbéa sauf que moi je n'ai pas pu tester le Starchip ! Dommage car à priori c'est le seul valable... Le prochain peut-être ?
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Messagede BiBi WET » Mar 1 Nov 2005 12:35

TLR 92 a écrit:
BiBi WET a écrit:
TLR 92 a écrit:
Big Bad Wolf a écrit:avec 1000€ t'auras pas grand chose chez Specialized ... faudrait voir pour un bon cadre et prendre les pieces de ton vieux spad.
:roll:
avec 41ans, t'a la bonne maturité pour la titane (moi j'ai 46ans :twisted: )


la maturité mais pas les sous! :P

oui oui je récupère toutes mes pièces, je cherche juste un cadre

ou tu le trouve le cadre spé à - de 1000€?


Chez Jorma en Andorre. J'en ai déjà commandé 3 chez eux car les tailles que je cherchais n'étaient pas dispo en France mais si tu trouves ton bonheur en France, tu dois pouvoir négocier un prix comparable ( regarde du côté de chez Scorsonne à Aix en Provence par exemple).


j'ai regardé chez Jorma pas trouver de petite taille car il me faut un 15 ou 16 pouces maxi, je vais regardé chez Obréa également (voir suite du post)


Chez Spe il y a un 13,5" et un 15,5" plus les tailles pour filles qui s'intercales entre tout ça ! En gros tu as le choix.

Il te faut un "top tube" de quelle longueur ?
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Messagede $eboss » Mar 1 Nov 2005 12:37

là j'hésite même à voir aec mon bouclard si Orbea porrait me refaire un sur mesure avec un starship...

ou sinon essayer le Scape en couleur noir....

car il est vraiment pas chère ce cadre
!!
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Messagede BiBi WET » Mar 1 Nov 2005 13:04

$eboss a écrit:là j'hésite même à voir aec mon bouclard si Orbea porrait me refaire un sur mesure avec un starship...

ou sinon essayer le Scape en couleur noir....

car il est vraiment pas chère ce cadre
!!


Tu parles du Scale ? Moi je le trouve plutôt cher par contre...
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