GARMIN Edge 1000

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: GARMIN Edge 1000

Messagede Klarf » Sam 2 Jan 2016 20:37

J'ai eu une fois le problème le mois dernier, c'est revenu du jour au lendemain sans rien faire.
Vu que ton appareil est neuf, essaye un reset complet des paramètres.
Klarf

Images: 6

Messagede Verbal » Mar 5 Jan 2016 20:29

Bonjour à tous, je sais que c'est le post du 1000 mais je rencontre un soucies identique sur mon 510.
Apres mise à jour en 4.4, impossible d'enregistrer mes activités malgré la suppression de toutes mes anciens parcours et anciennes activités. Malgré un reste usine, rien à faire apres mon activite quand je clique sur enregistrer ça ne fais rien, seul issue supprimer l'activité. Je ne parle pas de la connections Bluetooth qui ne synchronise pas car je pense que cela vient du serveur mais le reste...
Si vous avez des idées je suis preneurs. Merci

Ps: j'ai réinstallé le firmware sans succès également ...
Verbal

Messagede 1sanglier » Ven 8 Jan 2016 13:05

Il y a un post spécifique au 510: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48298&start=90

Sinon regarde sur le forum Garmin si'il y a qque chose la dessus.
1sanglier

Images: 1

Messagede trit63 » Mar 26 Jan 2016 00:16

renaud59 a écrit:bonjour a tous,

j'ai eu la chance d'avoir au papa noel ce edge 1000 et c'est mon 1er vrai GPS vélo.cependant, j'ai qq petits soucis avec, rien de très grave mais comme j'aime bien connaitre a fond ce que j'achète, ces soucis me perturbent.
je suis en version 5.20 et depuis 2 jours, je n'arrive plus a synchroniser mon gps, que ce soit en wifi, en bluetooth et meme en usb :
- depuis l'appli j'ai sans arret "echec de la synchronisation"
- depuis garmin connect, ça m'envoie systématiquement sur garmin express qui me demande de le brancher par usb
- une fois branché, j'ai un message d'erreur "une erreur est survenue lors de la synchronisation avec garmin connect"

du coup, pas moyen de télécharger un parcours, ni meme un segment!

quand je l'éteint, puis le rallume (puisque dans le parametre wifi il est en téléchargement auto), il met "telechargement effectué" mais rien n'apparait dans le dossier "parcours" ou "segments".

sur ce coup la, j'ai besoin d'aide, merci d'avance et bonne année.

Bonjour renaud59,

J'ai exactement le même problème en ce moment et je souhaiterais savoir ce que tu as fais pour y remédier ?
Peux tu m'expliquer comment faire un "downgrade du logiciel"
Merci
trit63

Messagede thierryll » Mar 26 Jan 2016 09:35

dans mon cas les deux apparaissent si j'ai bien le teléphone de connecté et le wifi activé à la maison. sinon le transfert ne s'effectue pas
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll

Messagede trit63 » Jeu 28 Jan 2016 23:49

Bonjour à tous !

J'ai un problème avec le edge pendant le suivi d'un parcours:
Le zoom qui apparaît pendant la navigation proche d'un changement de direction reste trop longtemps affiché à l'écran.
le triangle qui signal ma position sort de d'écran et le zoom est encore affiché pendant quelques secondes après.
J'utilise la carte city Navigator europe.
J'ai fais la réinitialisation de l'appareil mais cela n'a rien changé.
trit63

Messagede Rocky Rider » Ven 29 Jan 2016 00:56

C'est normal mais franchement pas gênant car même en ayant de changements de direction successifs le zoom se remet en place.
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede Doc holliday » Ven 29 Jan 2016 07:39

Avez-vous remarqué que la page qui annonce un changement de direction commence à apparaitre sans la cartographie pendant 2s environ ? Ca ne le faisait pas auparavant.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede pbeche » Ven 29 Jan 2016 08:15

perso je m'attendais à mieux de ce gps velo, vu les tests dithyrambique....

l'appareil réagi comme les 1er smartphone d'il y a 7-8 ans avec un écran de qualité tres moyenne..

bref j'aurais pas du changer mon 705 et attendre les prochaines générations
pbeche

Messagede Tounu » Lun 1 Fév 2016 17:02

Et oui, le tactile n'est pas digne des smartphone, même bas de gamme ...

Pour ceux qui veulent tester strava en prenium, vous pouvez lié votre compte strava et running Hero, cela vous permettra d'avoir des points et d'avoir 2 mois gratuit (offre running et cycle)

Amusez-vous bien pour battre des Kom's ! :twisted:
Tounu

Messagede trit63 » Mer 3 Fév 2016 10:43

Bonjour à tous!
J’ai trouvé la raison aux deux problèmes que j’ai rencontré:
- Le problème de synchronisation était dû à un parcours vérolé que je souhaitais transférer de garmin connect à mon GPS (le message “problème de synchronisation avec garmin connect” apparaissait sur garmin express).
- Le problème du zoom qui s’affiche pendant la navigation (il restait affiché trop longtemps) était dû a un trop grand nombre de carte activées.
trit63

Messagede Rocky Rider » Lun 15 Fév 2016 09:16

Pour info, pour suivre un itinéraire mon GPS est bien plus fiable depuis que j'ai installé la carte City Navigator. La carte open Map fournit avec le GPS ne vaut pas grand chose...

Globalement le 1000 est plus performant que le 800 mais ce n'est pas non plus une révolution.

Je reste très déçu par le système de création d'itinéraire de Garmin Connect qui est bien mois puissant que celui de Strava. Il faut y passer plus de temps et veiller à mettre suffisamment de points de passage sinon GC peut nous faire passer par n'importe quel chemin. Pour GC il n'y a aucun problème pour faire passer par les chemins de terre, les sens interdits, les ruelles à la con...Le plus flagrant étant en montagne, à chaque lacet il veut nous faire couper :shock:
GC nous fait même prendre les ronds point à l'envers. C'est quand même énorme pour le leader mondial du GPS.
GC ne donne même pas le dénivelé total du circuit tracé alors que Strava oui !

A l'inverse le système Strava est très fiable. Un point à l'entrée d'une ville comme Strasbourg, un point à la sortie et généralement le tracé est plus que crédible. Après des années d'utilisation je n'ai rarement été surpris avec le système Strava alors que je suis très méfiant de celui de Garmin.
Je crois que Strava se sert de la popularité des routes pour faire les tracés, du coup il nous passer par là où tous les locaux ont l'habitude de passer. Très efficace !

Les deux points forts de Garmin Connect :
- la courbe de dénivelé sur le GPS, bien pratique en montagne :)
- Le transfert du tracé via wifi ou bluetooth. C'est d'ailleurs ce malheureux point qui me donne en ce moment la préférence à GC malgré tous ses autres défauts.
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
Rocky Rider

Messagede jordan-keops » Lun 15 Fév 2016 12:25

+1!!! Les tracés garmin sont pourris depuis toujours.

Moi je me pose la question des zones de FC. Je possède une fénix 3 aussi, à chaque sortie je vois le temps passé dans chacune de mes 5 zones sur garmin connect, le dernier graphe tout en bas.
Sur mon edge 1000 je ne vois rien! Ca me marque "aucune donnée disponible" avez vous ça et peut-on y remédier?
jordan-keops

Messagede Rocky Rider » Lun 15 Fév 2016 13:33

jordan-keops a écrit:Moi je me pose la question des zones de FC. Je possède une fénix 3 aussi, à chaque sortie je vois le temps passé dans chacune de mes 5 zones sur garmin connect, le dernier graphe tout en bas.
Sur mon edge 1000 je ne vois rien! Ca me marque "aucune donnée disponible" avez vous ça et peut-on y remédier?

Garmin Connect a un peu "évolué" ces derniers jours. Il y a de nouveaux onglets dont un "fréquence cardiaque". Chez moi il ne fonctionne pas car le lien emmene sur le nombre de pas effectué !!! Comme souvent GC est à la rue !

J'ai un edge 1000 et une 310, sur les deux les zones restent vident. C'est pénible !
Il y a plus de 10 ans j'avais une suunto qui le faisait. Garmin n'a que 10 ans de retard dans ce domaine :roll:
Rocky Rider

Messagede jordan-keops » Lun 15 Fév 2016 18:25

Rocky Rider a écrit:
jordan-keops a écrit:Moi je me pose la question des zones de FC. Je possède une fénix 3 aussi, à chaque sortie je vois le temps passé dans chacune de mes 5 zones sur garmin connect, le dernier graphe tout en bas.

Garmin Connect a un peu "évolué" ces derniers jours. Il y a de nouveaux onglets dont un "fréquence cardiaque". Chez moi il ne fonctionne pas car le lien emmene sur le nombre de pas effectué !!! Comme souvent GC est à la rue !

J'ai un edge 1000 et une 310, sur les deux les zones restent vident. C'est pénible !
Il y a plus de 10 ans j'avais une suunto qui le faisait. Garmin n'a que 10 ans de retard dans ce domaine :roll:

Les zones sont remplies avec ma Fenix 3. Rempli aussi sur la 920 xt de mon oncle mais vide sur mon Edge et la forerunner 220 de ma femme....
Bizarre.
jordan-keops

Messagede Rocky Rider » Lun 15 Fév 2016 20:01

La réponse est peut être très simple mais hallucinante : en fait ce serait les GPS qui gèrent les zones et non le logiciel Garmin Connect :shock:
Il n'y aurait donc que les derniers modèles Garmin compatibles.

Si c'est le cas, c'est du foutage de gueule car tous les autres logiciels le font : Golden Cheetah, TrainingPeaks, Strava...
Garmin n'aurait qu'une petite mise à jour à faire...mais comme ils délaissent complètement Garmin Connect :(
Rocky Rider

Messagede 1sanglier » Mar 16 Fév 2016 13:55

Rocky Rider a écrit:...mais comme ils délaissent complètement Garmin Connect :(

Je ne pense pas, il y a la version "moderne" qui est sortie il y a peu.
Mais effectivement, ils pourraient faire plus.
1sanglier

Images: 1

Messagede Goldo » Mar 16 Fév 2016 21:48

Bonjour

A propos de GC, je n'arrive plus à envoyer un exercice de GC vers l'appareil. "Erreur de synchronisation" Quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème?
Merci
Goldo

Messagede jordan-keops » Mer 17 Fév 2016 08:01

Goldo a écrit:Bonjour

A propos de GC, je n'arrive plus à envoyer un exercice de GC vers l'appareil. "Erreur de synchronisation" Quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème?
Merci

Ne met aucun autre caractere que chiffre et lettre. Pas de % ect....
jordan-keops

Messagede boule14 » Jeu 25 Fév 2016 10:47

slt a tous
le edge est passe en version 6
boule14

Messagede Goldo » Jeu 25 Fév 2016 12:22

jordan-keops a écrit:
Goldo a écrit:Bonjour

Merci

Ne met aucun autre caractere que chiffre et lettre. Pas de % ect....

Bonjour
J'ai essayé mais rien n'y fait. Donc j'ai supprimé l'exercice pour le recréer et là, nickel chrome, la synchronisation c'est parfaitement déroulé.
Merci
Goldo

Messagede jordan-keops » Jeu 25 Fév 2016 20:07

Je viens d'installer la version 6.0. Vous savez ce quelle apporte?
Je test demain. J'espere qu'elle gere les zones FC!
jordan-keops

Messagede guimev » Jeu 25 Fév 2016 21:04

ils n'en parlent pas :

Change History
Changes made from version 5.20 to 6.00:

Added support for Varia Vision. Pair with this sensor by turning it on and adding it by selecting Settings > Sensors > Add Sensor > Varia Vision. Choose it from your list of sensors to configure its display settings and data screens.
Improved stability of ANT+ and Bluetooth connections to address dropout issues.
Improved navigation by leveraging enhanced map data in 2015.30 cycle maps.
Added the ability to automatically download software updates over Bluetooth. You will be able to download the next software update after this one by pairing to a smartphone with the Garmin Connect Mobile app. Updates can be installed when you are prompted after they are downloaded. If you choose to wait, a ready-to-install update can be found in Menu > Settings > About > System > Software Update.
Fixed an issue causing some manual activity uploads over Bluetooth to fail.
guimev

Messagede fortdefrance » Ven 26 Fév 2016 22:58

bonjour
personnellement depuis que j ai installe la derniere version 6.0 je tombe uniquement sur la presentation site moderne. depuis son apparution je preferais naviguer sur l ancienne presentation.
maintenant je n y ait plus acces donc oblige de m habituer a celle ci ci quelqu un a un truc merci d avance
fortdefrance

Images: 0

Messagede Rocky Rider » Ven 26 Fév 2016 23:05

Tu parles de la nouvelle version de Garmin Connect ?
Si c'est le cas je ne vois pas le rapport entre la mise à jour de ton edge 1000 et la version de Garmin connect. Dans tous les cas il va falloir t'y habituer car l'ancienne est amenée à disparaître un jour ou l'autre...et je ne vois pas ce qu'elle apporte de plus aujourd'hui !
Rocky Rider

Messagede jordan-keops » Sam 27 Fév 2016 06:43

1er roulage en version 6 et toujours pas de zone!
jordan-keops

Messagede Rocky Rider » Sam 27 Fév 2016 11:12

Je suis fan des produits garmin (je connais aussi mal la concurrence) mais ils ont un réel problème avec leur logiciel de suivi d'activité. Il serait vraiment temps qu'ils se penchent sur le sujet et qu'il propose un support exploitable qui nous évite de passer en plus par TrainingPeaks ou Golden Cheetha !
Rocky Rider

Messagede Giga » Sam 12 Mar 2016 15:53

jordan-keops a écrit:1er roulage en version 6 et toujours pas de zone!

Il y as eu une mise à jour dernièrement et maintenant on peut installer des applis de connect iq , et il y as une appli qui es je pense ce que tu veux .je l ai installer je trouve ça bien fait
Giga

Messagede Rocky Rider » Sam 12 Mar 2016 20:11

En effet, il y a eu deux mise à jour coup sur coup.
Je vais tester ça demain sur ma première compétition de l'année, un petit vétathlon au Mans.
Rocky Rider

Messagede ktm » Dim 13 Mar 2016 11:46

Ce qui me deplait énormément , c'est que le Garmin connect fonctionne avec une version windows supérieure à XP, ce que je n'ai pas donc impossible de transférer mes fichiers, car je fonctionne uniquement sur l'ancienne version.Donc mon Garmin ne me sert plus à rien puisque je n'ai plus de visibilité de mes fichiers.
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route