Pour info, pour suivre un itinéraire mon GPS est bien plus fiable depuis que j'ai installé la carte City Navigator. La carte open Map fournit avec le GPS ne vaut pas grand chose...
Globalement le 1000 est plus performant que le 800 mais ce n'est pas non plus une révolution.
Je reste très déçu par le système de création d'itinéraire de Garmin Connect qui est bien mois puissant que celui de Strava. Il faut y passer plus de temps et veiller à mettre suffisamment de points de passage sinon GC peut nous faire passer par n'importe quel chemin. Pour GC il n'y a aucun problème pour faire passer par les chemins de terre, les sens interdits, les ruelles à la con...Le plus flagrant étant en montagne, à chaque lacet il veut nous faire couper
GC nous fait même prendre les ronds point à l'envers. C'est quand même énorme pour le leader mondial du GPS.
GC ne donne même pas le dénivelé total du circuit tracé alors que Strava oui !
A l'inverse le système Strava est très fiable. Un point à l'entrée d'une ville comme Strasbourg, un point à la sortie et généralement le tracé est plus que crédible. Après des années d'utilisation je n'ai rarement été surpris avec le système Strava alors que je suis très méfiant de celui de Garmin.
Je crois que Strava se sert de la popularité des routes pour faire les tracés, du coup il nous passer par là où tous les locaux ont l'habitude de passer. Très efficace !
Les deux points forts de Garmin Connect :
- la courbe de dénivelé sur le GPS, bien pratique en montagne
- Le transfert du tracé via wifi ou bluetooth. C'est d'ailleurs ce malheureux point qui me donne en ce moment la préférence à GC malgré tous ses autres défauts.