Doc holliday a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche de ma future pompe à pied. Des modèles, il y en a des milles et des cents, mais je recherche un modèle avec lequel je ne partirai pas faire du vélo en hypoglycémie ou à bout de souffle une fois que j'aurais gonflé 2 pneus de 25
Pour être plus sérieux, j'ai eu le modèle Zéphal Alaskan Graph qui me convenait très bien (double corps et pistons inversés). Mais voilà, au bout de 3 mois elle est tombée en carafe (changement sous garantie) la seconde n'a fait que le double de temps. Donc pour ce modèle, puissance mais pas endurance !
A vous, qui comme moi, êtes partisans du moindre effort en matière de gonflage, qu'utilisez-vous ?
Doc holliday a écrit:@ LionelB : j’ai aussi une SKS depuis près de 10 ans et elle fonctionne toujours comme au 1er jour. Son défaut (dû surement au modèle) : des performances d’asthmatique ! L’idéal serait un modèle aussi solide mais qui dépote !
Fireblade07 a écrit:+1 pour Lezyne, c'est très fiable, de qualité, et ça dépote je trouve. Après, c'est sur, il faut visser l'embout sur la valve, c'est un peu plus long qu'un modèle classique, mais l'avantage, c'est que ça ne se barre pas quand tu montes en pression...
LionelB a écrit:Doc, voila pour toi: http://silca.cc/products/silca-superpista-ultimate-floor-pump-1
Pat2A a écrit:LionelB a écrit:Doc, voila pour toi: http://silca.cc/products/silca-superpista-ultimate-floor-pump-1
Je préfère la version SACHS à 800$.
LionelB a écrit:Doc, voila pour toi: http://silca.cc/products/silca-superpista-ultimate-floor-pump-1
Doc holliday a écrit:Que 500$ ... pas assez cher mon fils
LionelB a écrit:Doc holliday a écrit:Que 500$ ... pas assez cher mon fils
Ben oui quoi. Ceci dit j'ai utilise cette pompe a "baller's ride" ou il y avait des exemplaires comme celui ci et certaines peinte. Ca marche bien, c'est super stable et le volume est bon également.
thomas34 a écrit:La meilleure valeur c pour la BBB AirStrike avec 27 coups
Doc holliday a écrit:En regardant le choix des pompes, j'ai remarqué qu'il y en avait qui montaient à 11 voire 12 voire 14 bars !!!! :stock: A quoi ça peu bien servir ? Est-ce qu'une pompe qui monte aussi haut, montera à 8 ou 9 bars (le maxi que je mets) plus vite ?
Fireblade07 a écrit:Un des avantages des Lezyne, c'est que toutes les pièces sont disponibles, au cas où...
Joe 1234 a écrit:Doc holliday a écrit:En regardant le choix des pompes, j'ai remarqué qu'il y en avait qui montaient à 11 voire 12 voire 14 bars !!!! :stock: A quoi ça peu bien servir ? Est-ce qu'une pompe qui monte aussi haut, montera à 8 ou 9 bars (le maxi que je mets) plus vite ?
La réponse de la dernière question est non. J'ai une Silca ( manche en bois et bout laiton) qui est graduée jusqu'à 16 Bars max!!! J'ai déjà mis 14 Bars dans des boyaux...Mais j'ai aussi une Specialized Air Tool Pro qui est graduée jusqu'à 11 Bars max...Cette dernière est plus rapide à atteindre la pression voulue avec je dirais plus de facilité aussi pour le gonflage...C'est d'ailleurs la Specialized que je prends pour gonfler mes vélos de route et la Silca pour gonfler les vélos des enfants....La Silca est aussi bien plus chère que la Specialized....
chriskara a écrit:Au fait,
Pourquoi appelle-t-on ça pompe à pied?
actarus76 a écrit:J'ai ce modèle qui semble ne plus exister :
Rien à lui reprocher, l'embout tient très bien sur la valve depuis 7 ans. Après, que je mette 15 ou 20s par roue, ça m'importe peu. Mais je gonfle sans effort et sans grimper sur la pompe pour arriver à 7kg.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités