PINARELLO le sujet

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Messagede Boooo » Sam 30 Jan 2016 12:48

Il est superbe !

J'ai eu le délai pour le mien, avant fin mars... L'attente va être longue, mais je vais le recevoir juste avant mes vacances, de quoi en profiter au maximum.
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Messagede EMMANUEL15 » Sam 30 Jan 2016 12:52

Oui Superbe , dejas 500km avec le mien et bien que du plaisir , malgré qu ils soit trés rigide aucuns soucis en bosses.
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede lorentz » Sam 30 Jan 2016 14:11

SCUDV2T a écrit:Comme prévu, le montage de mon Dogma F8 a bien été réalisé hier après-midi.
Je vais prendre le temps de quelques sorties pour valider de façon définitive la hauteur de potence pour couper ensuite le pivot à bonne hauteur.
Je pense pouvoir descendre d'une bague supplémentaire mais je vais attendre les premières sensations pour définir ma meilleur position.
C'est trop bon de le voir dans mon garage mais très frustrant de ne pas pouvoir effectuer mes premiers tours de roue ce matin.
Météo Normande aujourd’hui avec une pluie battante à ne pas mettre un Dogma dehors !
En attendant de pouvoir prendre quelques photos en extérieur, je présente le nouveau né juste descendu de son pied d'atelier.

Image

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La photo n'aurait elle pas été faite dans la très belle boutique des cycles Darnanville de ce cher Thierry
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede SCUDV2T » Sam 30 Jan 2016 16:38

actarus76 a écrit:Très beau ! Encore plus beau maintenant qu'il est monté 8-)
Vu la flotte ce matin, ce n'était pas non plus un temps à sortir un mulet :?


La météo n'a pas arrêtée tout le monde, j'ai vu que deux courageux ont défié les intempéries de ce matin.
... Hâte de le mettre en action ;)
Il semble que les conditions s’améliorent lundi ... je ne sais pas si je vais avoir le temps d'aller au bureau :lol:

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Re: PINARELLO le sujet

Messagede SCUDV2T » Sam 30 Jan 2016 16:47

Boooo a écrit:Il est superbe !

J'ai eu le délai pour le mien, avant fin mars... L'attente va être longue .....


Merci ;)
Il parait que plus on attend et meilleur c'est à l'arrivée ... alors ça va être très bon ! Il peut aussi arriver très vite, il faut croire aux bonnes surprises.
Pour ma part j'ai reçu mon vélo et il reste plus qu 'à attendre une fenêtre météo favorable pour mettre les roues dehors ... J'espère avant fin mars :lol:

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Re: PINARELLO le sujet

Messagede Joe 1234 » Sam 30 Jan 2016 16:52

SCUDV2T a écrit:Il semble que les conditions s’améliorent lundi ... je ne sais pas si je vais avoir le temps d'aller au bureau :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede SCUDV2T » Sam 30 Jan 2016 17:00

lorentz a écrit:La photo n'aurait elle pas été faite dans la très belle boutique des cycles Darnanville de ce cher Thierry


Oui Lorentz, C'est bien de chez notre ami Thierry que ce Dogma a vu le jour.
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede radair_fr » Sam 30 Jan 2016 17:52

Bonjour,

Un Dogma F8 "Stealth" monté pour un de mes collègue avec des composants de son précédent Dogma 65.1: Groupe Dura Ace 9000, Ksyrium SLR, périphériques Ritchey WCS. Encore quelques réglages mineurs à peaufiner avant sa première sortie.

Dogma_F8_Stealth.jpg
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Messagede 1sanglier » Dim 31 Jan 2016 18:22

Les pivots de fourche ne se coupent pas sur les Pinarello ?? :?: :roll:
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede olfa02 » Dim 31 Jan 2016 22:28

laisse lui peut-être le temps de valider sa position...


peut-être se demande t'il s'il ne va pas rehausser et passer la 6ème entretoise sous la potence ?

edit: par contre je ne sais pas si c'est la photo mais ton dérailleur avant semble bien haut.
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede SCUDV2T » Dim 31 Jan 2016 23:34

1sanglier a écrit:Les pivots de fourche ne se coupent pas sur les Pinarello ?? :?: :roll:

Je pense que la réponse à ta question est donnée de manière explicite dans chacune des trois dernières présentations de montages dont je rappel que deux d'entre eux affichent 0km au compteur.

:roll: ... Mais peut-être fallait-il voir du second degrés dans la manifestation de ton étonnement ! ;)
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Messagede Kipukipet » Dim 31 Jan 2016 23:48

je pense qu'il ne faisait pas référence aux bagues au dessus de la potence, mais à celles en dessous. Les cadres présentés ne sont pas vraiment "optimisés" sur ce point.
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede EMMANUEL15 » Lun 1 Fév 2016 10:43

1sanglier a écrit:Les pivots de fourche ne se coupent pas sur les Pinarello ?? :?: :roll:


Alors la c est le genre de petit message a la con qui m exaspère, c est peut etre plutot l age moyen des Pinarelloistes lol qui tout comme moi etant moins souple du dos que autrefois préferent un poste de pilotage un petit peut plus relevé , sans ceder a la mode pro de plus de bagues du tout sous la potence avec un Drop selle cintre de 15 A 20CM , et bien moi visuelement je préfere avoir une bonne et jolie sortie de selle et quelques entretoises sous la potence plutot que d avoir un cadre de 3ou 4cm plus grand qui ne me correspondra plus en longueur et qui visuelement paraitra gigantesque par raport a la petite sortie de tige de selle, donc VOS G-----S MERCI.
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede Boooo » Lun 1 Fév 2016 10:53

Il faut dire aussi que la hauteur de douille du f8 est vraiment pas importante.
Pour éviter l'empilement d'entretoise j'ai pris un 56 car n'étant pas très souple un 55 aurait été juste.
Je fais 1m82 avec 79 de hauteur de selle. Et je pense que je garderais quelques entretoises quand même au début.
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede rickyfirst » Lun 1 Fév 2016 13:04

EMMANUEL15 a écrit:
1sanglier a écrit:Les pivots de fourche ne se coupent pas sur les Pinarello ?? :?: :roll:


Alors la c est le genre de petit message a la con qui m exaspère, c est peut etre plutot l age moyen des Pinarelloistes lol qui tout comme moi etant moins souple du dos que autrefois préferent un poste de pilotage un petit peut plus relevé , sans ceder a la mode pro de plus de bagues du tout sous la potence avec un Drop selle cintre de 15 A 20CM , et bien moi visuelement je préfere avoir une bonne et jolie sortie de selle et quelques entretoises sous la potence plutot que d avoir un cadre de 3ou 4cm plus grand qui ne me correspondra plus en longueur et qui visuelement paraitra gigantesque par raport a la petite sortie de tige de selle, donc VOS GUEULES MERCI.


Je ne me sent pas concerner par le commentaire mais je me permet de réagir, cette réponse est déplacée que ce soit sur la forme ou sur le fond.

Pour la forme pas besoin de développer pour le fond, lorsque la position est figée, plus de 30 mm de bagues SOUS la potence, c''est une démarche anti optimalisation. Si la position du cycliste impose cela, le cadre n'est pas optimal il faut alors s'orienter vers un autre cadre dont la géométrie est plus en adéquation avec la position.
Dernière édition par rickyfirst le Lun 1 Fév 2016 13:15, édité 1 fois.
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede tonytcr » Lun 1 Fév 2016 13:11

Rickyfirst , je pense que la réponse du dessus est en réponse à celle posé par 1sanglier

Et les cales sous/sur la potence , ça aide en cas de revente .Et les vélos n'ont pas roulé ,donc il faut que le pilote peaufine sa position ;)
Moi en 1 an sur mon TCR , j'ai enlevé 1,5 cm d'entretoise sous la potence .Du fait que je me suis assoupli un peu plus avec les kilomètres et du coup amélioré ma position .

Et si les joies de l'age rattrapent rapidement le cycliste ,il peut adapter sa position .
En général les proprios de ces bijoux sont en générale des gens qui sont du 2 ème age voir du 3 ème :o

Beau Dogma en tout cas ;)
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede olfa02 » Lun 1 Fév 2016 13:18

il n'en demeure pas moins que comme l'indique Ricky, il y a une tolérance maxi pour les bagues sous la potence, là on ne doit pas en être loin, donc effectivement à ce moment pourquoi ne pas avoir coupé le pivot?

laisser une bague au dessus pour la revente? ce serait "piéger" l'acheteur car il ne pourrait jouir de la possibilité de la passer en dessous si on est déjà au max...
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede thomas34 » Lun 1 Fév 2016 13:31

Je pense que le propriétaire de ce pinarello devrait partir sur un cadre sur mesure vu le peu de sortie de selle et les bagues sous la potence !!
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede EMMANUEL15 » Lun 1 Fév 2016 15:26

rickyfirst a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:
1sanglier a écrit:Les pivots de fourche ne se coupent pas sur les Pinarello ?? :?: :roll:


Alors la c est le genre de petit message a la con qui m exaspère, c est peut etre plutot l age moyen des Pinarelloistes lol qui tout comme moi etant moins souple du dos que autrefois préferent un poste de pilotage un petit peut plus relevé , sans ceder a la mode pro de plus de bagues du tout sous la potence avec un Drop selle cintre de 15 A 20CM , et bien moi visuelement je préfere avoir une bonne et jolie sortie de selle et quelques entretoises sous la potence plutot que d avoir un cadre de 3ou 4cm plus grand qui ne me correspondra plus en longueur et qui visuelement paraitra gigantesque par raport a la petite sortie de tige de selle, donc VOS G----s MERCI.


Je ne me sent pas concerner par le commentaire mais je me permet de réagir, cette réponse est déplacée que ce soit sur la forme ou sur le fond.

Pour la forme pas besoin de développer pour le fond, lorsque la position est figée, plus de 30 mm de bagues SOUS la potence, c''est une démarche anti optimalisation. Si la position du cycliste impose cela, le cadre n'est pas optimal il faut alors s'orienter vers un autre cadre dont la géométrie est plus en adéquation avec la position.


Par respect pour tout le monde j ai édité mon message , pour la sécurité il est en effet recomandé pas plus de 4cm d entretoise mais j aimerai que l on me sorte les sources officieles et ensuite Ricky on parle bien d optimisation et justement pour adapter et optimiser un cadre a un certain moment certains mortels sont obligés d en mettre sous leur potence justement pour avoir leur position optimal sur le Spad et non pas subir ce dernier, aller on arrete de faire couler de l encre pour rien chacun restera sur sa position de toute façon vue que l on a chacun notre vérité.
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede rickyfirst » Lun 1 Fév 2016 15:59

La société Time mentionne explicitement une limite maximale de sortie de fourche sous la potence (on est d'accord qu'au dessus de la potence on s'en fout un peu c'est juste une question d'esthétique).

Par contre pour le raisonnement sur l'adaptation machine/homme, je ne te suis pas. On est bien d'accord que l'élément essentiel, c'est l'homme et plus particulièrement sa position sur le vélo.

A partir de ses besoins, c'est à lui de chercher le cadre qui convient à sa position. Si le cadre choisi conduit à un empilement important de bagues sous la potence pour obtenir sa position, il y a manifestement un problème avec le choix du cadre. Le cadre n'est pas adapté à la position. C'est dans ce sens que cela doit fonctionner.
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede Fireblade07 » Lun 1 Fév 2016 16:46

justement pour adapter et optimiser un cadre a un certain moment certains mortels sont obligés d en mettre sous leur potence justement pour avoir leur position optimal sur le Spad et non pas subir ce dernier


Dans ce cas là, il vaut mieux chercher un cadre adaptés aux besoins spécifiques de l'utilisateur, plutôt que succomber aux sirènes de la mode et vouloir le même vélo que tout le monde... Voir même s'orienter vers du sur mesure.
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede EMMANUEL15 » Lun 1 Fév 2016 17:15

Je vous rejoints les gars sur le point de vue générale , mais ensuite on fait des choix de cadre par rapport a leur comportement typé, donc pour mon cas personnel je ne pense pas retrouver le méme comportement sur un cadre qui aura une douille de direction de 35MM plus haute que mon Pina actuel et surtout on choisit un cadre pour son Look c est aussi un coups de coeur et le plaisir de se faire plaisir!!!
Et puis de toute façon quand tu est bien sur ton spad les perfs sont la et plus personne ne critique du coups a chacun ses excentricité.

Est ce que c est si choquant que ça. Selle cintre 10cm

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Re: PINARELLO le sujet

Messagede Tuut » Lun 1 Fév 2016 17:43

on a clairement pas la même optique dans le choix d'un kit cadre :) ...
Y'a un modèle typé endurance aussi chez Pina qui a l'air correct
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede ufolep60 » Lun 1 Fév 2016 17:52

Ce qui est choquant c'est la guidoline degeu et le sticker d'un autre temps sur la potence :lol:
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Messagede Tuut » Lun 1 Fév 2016 17:57

et les boyaux de différentes couleurs
et la cablerie gold jackie touch

pardonne moi petit Jésus pour être vil ainsi
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede olfa02 » Lun 1 Fév 2016 19:24

EMMANUEL15 a écrit:Je vous rejoints les gars sur le point de vue générale , mais ensuite on fait des choix de cadre par rapport a leur comportement typé, donc pour mon cas personnel je ne pense pas retrouver le méme comportement sur un cadre qui aura une douille de direction de 35MM plus haute que mon Pina actuel et surtout on choisit un cadre pour son Look c est aussi un coups de coeur et le plaisir de se faire plaisir!!!
Et puis de toute façon quand tu est bien sur ton spad les perfs sont la et plus personne ne critique du coups a chacun ses excentricité.

Est ce que c est si choquant que ça. Selle cintre 10cm

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En plus d'empiler les entretoises, vous mettez tous 2 si je ne m'abuse vos potence en position VTT EN +

Comme dit TUT, pourquoi pas le modèle endurance de chez Pina?
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede EMMANUEL15 » Lun 1 Fév 2016 19:27

J ai tendu le baton , Merci les gars.
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede olfa02 » Lun 1 Fév 2016 21:11

EMMANUEL15 a écrit:J ai tendu le baton , Merci les gars.



ça ne répond pas à notre sympathique question :D :

pourquoi ne pas s'être orienté vers le modèle endurance?

On peut respecter le fait que tu aies craquer sur l'esthétique par exemple, mais c'est un peu dommage de le "gâcher" ensuite , non?
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Re: PINARELLO le sujet

Messagede valino » Lun 1 Fév 2016 22:19

du carbone sur mesure, comme LVC ou Noel ça donne aussi de tres belles réalisations. Pas aussi prestigieuses peut être, mais perso je trouvais que les cadres de Mimi25 avec leur douille de 200mm avaient de la gueule ;)
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Messagede radair_fr » Lun 1 Fév 2016 22:32

thomas34 a écrit:Je pense que le propriétaire de ce pinarello devrait partir sur un cadre sur mesure vu le peu de sortie de selle et les bagues sous la potence !!


Personne n'est encore monté sur ce vélo, donc forcément il n'est pas réglé.
Pour les bagues : une fois que le pivot est coupé c'est fini, donc j'en ai rajouté histoire de finaliser les réglages quand le proprio sera dispo... et évidemment recouper le pivot.
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