SELLES LIGHT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: SELLES LIGHT

Messagede Tuut » Lun 15 Déc 2014 19:49

ahah on est nombreux a avoir eu des casses sur cette imitation forme de la toupé , bilatéralement sous la coque au milieu de la selle ( elle est aussi excessivement raide )
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede thierryll » Mar 16 Déc 2014 08:49

Pourquoi faire disparaître ton message sur les chinoises?
ça peut intéresser du monde. Je ne suis pas vraiment un concurrent des chinoiseries ou des marques officielles, juste un micro acteur. En plus la solidité des chinoises fait revenir du monde sur les selles de marques, ou les miennes :D
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll

Messagede Jojo13 » Jeu 27 Aoû 2015 07:10

Bonjour,

Un bon moment que je n'avais pas intervenu sur ce forum...
Je voulais savoir si vous connaissiez une marque ou un artisan qui ferait des selles sur mesure?

Jo
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede valino » Jeu 27 Aoû 2015 09:19

Thierryl ?
valino

Messagede duduche » Sam 30 Jan 2016 22:29

Test actuellement de l'Aliante 00. 175 g sur la balance contre 165 g annoncés. Mais ça reste raisonnable pour la quantité de matière :D
Il ne faut pas regarder le prix en revanche :shock: 350€

Ca fait longtemps que je n'étais pas monté sur une Aliante et le confort est complètement différent des modèles de "l'époque".
La forme est la même (mais la selle est plus basse j'ai l'impression) mais la mousse minimaliste et la coque carbone bien rigides changent complètement la donne.
Je préfère largement : nettement moins de sensation d'engourdissement et sensation de rendement accrue car la coque ne s'enfonce plus + le périnée est "au-dessus" de la selle.
duduche

Messagede Tuut » Dim 31 Jan 2016 01:34

Si tu aimes l'alliante,
tu devrais essayer une specialized power, je pense que tu aimerais
Tuut

Messagede Cristo » Dim 31 Jan 2016 08:15

Sinon, si tu aimes l'Aliante, prends une Aliante ! :D
C'est vrai que cette selle s'est bien modernisée et est bien plus typée "sportive"
600x600-114866-pb148186-1-main.jpg

600x600-114866-pb148186-3-add2.jpg
Cristo

SELLES LIGHT

Messagede phill35 » Dim 31 Jan 2016 12:39

Il ne faut pas hésiter a bien baisser l'avant pour que seul la partie avant soit horizontale et la, c'est du confort mais plus ferme que les anciens modèles.
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede duduche » Dim 31 Jan 2016 20:44

@Tuut :
A voir la Specialized Power, pourquoi pas.

@Cristo :
Oui ils ont "modernisé" la forme en gardant l'esprit et le type de confort, notamment une assise moins creuse. Mais avec la coque dure on le sent moins.

@phill35 :
Exactement, d'après moi il faut régler ainsi les selles creuses.
J'essaie donc de repérer pour régler les 2/3 avant de manière horizontale.
duduche

Messagede LionelB » Lun 1 Fév 2016 07:27

pas mal cette Aliante 00, il va falloir que j'essaye a l'occasion. Pour ce qui est de la Spe Power, elle était sur le Venge ViaS que j'ai essaye 2 jours et j'ai été très agréablement surpris positivement.
LionelB

Messagede pacou » Ven 6 Jan 2017 15:33

Je roule en vtt avec une speedneedle cuir normale et voudrais en mettre une sur mon route en remplacement de ma frm blackhole.
Pour changer je prendrais bien la version alcantara
J'imagine qu'elle est aussi confortable que la version cuir mais est-elle aussi solide ? Le revêtement alcantara vieillit aussi bien que le cuir ? sous la pluie par exemple
pacou

Messagede Doc holliday » Ven 6 Jan 2017 15:49

pacou a écrit:Je roule en vtt avec une speedneedle cuir normale et voudrais en mettre une sur mon route en remplacement de ma frm blackhole.
Pour changer je prendrais bien la version alcantara
J'imagine qu'elle est aussi confortable que la version cuir mais est-elle aussi solide ? Le revêtement alcantara vieillit aussi bien que le cuir ? sous la pluie par exemple

J'ai 2 versions Alcantara. Une sur le VTT (pour être honnête, je ne l'utilise pas suffisamment pour faire retour) et une sur le mulet jour de pluie :lol: et home trainer. Vu ce que je lui fait subir, je reste étonné qu'elle vieillisse si peu. En fait l'Alcantara est tout juste moins "épais".
Une merveille cette selle qui va bientôt sur 8 ans.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede polo66 » Ven 6 Jan 2017 20:08

Toutes mes Speed en Alcantara ont bien chargé quand même!
Le cuir est plus solide et vieillit bien mieux.
Sur route, je préfère la Komvor.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede pacou » Ven 6 Jan 2017 21:54

Pourquoi tu préfères la komvor ?
Possibilité de bouger d'avant en arrière ?
J'ai actuellement une frm blackhole sur mon route et c'est vrai qu'avec la speed on a moins de possibilités
pacou

Messagede twentycent » Ven 6 Jan 2017 21:56

bonjour
pourriez vous me proposez une alternative a l'aliante?
je n'arrive pas a me faire a la nouvelle version R1(trop dure)
j'ai déjà essayer les power et romin de chez spé,la slr,la arione,mais aucune me satisfait.
il me faut un bon rembourrage bien moelleux sinon mes ischions me font souffrir,et je ne suis pas arrête sur une selle creuse.
merci pour vos éventuelles réponses :D
twentycent

Messagede Klarf » Ven 6 Jan 2017 22:09

pacou a écrit:Pourquoi tu préfères la komvor ?
Possibilité de bouger d'avant en arrière ?
J'ai actuellement une frm blackhole sur mon route et c'est vrai qu'avec la speed on a moins de possibilités

Meme constat, je préfère la komvor en route. La speedneedle est plus résistante en vtt, mais en route elle présente une sur épaisseur à cause du cuir qui gêne au changement de position je trouve. Son confort est finalement moins bon qu'avec la komvor à mon goût.
La frm est pas mal, mais un poil plus fine.
Klarf

Images: 6

Messagede pacou » Ven 6 Jan 2017 22:17

Quand vous parlez de la komvor c'est la normale ou la plus ?
Elle n'est pas un peu plus large que la concorde ou blackhole ?
pacou

Messagede Doc holliday » Sam 7 Jan 2017 09:36

pacou a écrit:Quand vous parlez de la komvor c'est la normale ou la plus ?
Elle n'est pas un peu plus large que la concorde ou blackhole ?

En plus des 2 Speedneedle, j’ai 2 Concorde et une Komvor +.

Suite à une fissure (depuis réparée) d'une Concorde, j’ai installé une K+ sur un de mes vélos. Avant l'essai, j’avais un peu les miquettes, Il y a toujours une part d’inconnu dans le choix d’une nouvelle selle. De suite j'ai été agréablement surpris par le confort.
C’est vrai que ce surcroit de confort par rapport à une Concorde, qui est une référence à ce niveau, m’a étonné.

Au fil de l’utilisation et surtout les distances qui s’allongent m’ont obligé à modérer mes sentiments.
Je n’ai pourtant jamais fait plus de 120/130km avec la K+. Mais je ressens bien qu’il y a une réelle différence par rapport à la Concorde avec laquelle j’ai roulé sur des distances allant jusqu’a 200km. C'est loin d'être rédhibitoire mais ça calme l'enthousiasme du départ.

La K+ est, pour moi, légèrement plus confortable sur les premiers km mais ce confort se dégrade au fil des km.

De plus, voici ce que j’écrivais sur le sujet Moots Vamoots CR de Klarf début Juin :

Doc holliday a écrit: ...

Au sujet de ta selle, j'ai reçu pas plus tard qu'hier exactement la même. Perso, vu le tarif et par rapport à la Concorde qu'elle remplace, je trouve la finition un peu... limite (même si une Concorde était encore plus onéreuse si je me souviens bien). Tu en penses quoi ?

Pour moi le plus gros problème de la K+ c’est sa finition ! Ca va de superbe à LAMENTABLE.
Superbe c’est surtout celles que l’on voit sur le catalogue TUNE
Pas géniale mais acceptable c’est la mienne
LAMENTABLE c’est la seconde que j’ai commandée et que j’ai dû retourner au vendeur. Châssis vrillé à la fabrication. Sur la photo ci-dessous on le voit un peu. Mais une fois installé sur le vélo (hélas je n’ai pas fait de photo) c’était une catastrophe !! Elle devait remplacer une Bontrager Serano RXL… qui restera en place.

Image
Dernière édition par Doc holliday le Dim 8 Jan 2017 16:16, édité 2 fois.
Doc holliday

Messagede pacou » Sam 7 Jan 2017 20:48

Intéressant :?
Je te confirme qu'avec ma blackhole je peux faire 200km sans problème de confort (plus dur au niveau des jambes évidemment :oops: )
pacou

Messagede polo66 » Dim 8 Jan 2017 20:09

Perso c'est à partir de 700-800 bornes que j'ai mal au cul.
Pour la TCR va falloir que je trouve une solution!
Dommage car la Corima est bien confortable, légère et capable de supporter une Apidura.
Progrès:
polo66

Messagede Tuut » Dim 8 Jan 2017 20:56

si tu bouges pas beaucoup , pas de bec de selle etc une fois posé sur ta selle
regarde la specialized power et la nouvelle selle Pro qui a le meme genre de forme

idéal même avec des prolongateurs
Tuut

Messagede polo66 » Lun 9 Jan 2017 09:55

Merci pour ces infos.
Effectivement ces deux selles semblent bien adaptées aux ultras et à l'utilisation de prolongateurs.
Progrès:
polo66

Messagede Fat bob » Sam 3 Nov 2018 12:56

http://www.gelucarboncreation.com/frances/ Pour les amateurs. ;) aucun avis perso,je n’ai pas essayé.
Fat bob

Messagede gpigé » Sam 3 Nov 2018 19:26

Fat bob a écrit:http://www.gelucarboncreation.com/frances/ Pour les amateurs. ;) aucun avis perso,je n’ai pas essayé.

bonjour,
intéressant mais ça pique un peu au niveau tarif, par rapport à saevid, entre autres...
Et puis je trouve que les formes diffèrent beaucoup selon les modèles, comment savoir laquelle me convient le mieux, ils ont des "saddle tests"?
gpigé

Messagede Tuut » Sam 3 Nov 2018 19:37

tu crois vraiment qu'une petite marque peut se permettre d'avoir des modèles de test ?
même pro ( shimano ) fait du retour possible sous 30j si ça ne convient pas pour ses selles , faut essayer en protégeant les rails avec du tape ou quoi

les selles d'essai c'est pour les magasins ou les gens qui font des EP comme métier ...

contactes les avec tes mensurations , ta pratique et le type de selle que tu as actuellement , ils devraient pouvoir te guider ...

pas si cher par rapport à certaines selles de grande marque
compte tenu de la qualité , du poids , de la production en Europe

Berk fait des chouettes choses aussi
Tuut

SELLES LIGHT

Messagede jordi.montesinos » Sam 3 Nov 2018 21:28

Tuut a écrit:tu crois vraiment qu'une petite marque peut se permettre d'avoir des modèles de test ?
même pro ( shimano ) fait du retour possible sous 30j si ça ne convient pas pour ses selles , faut essayer en protégeant les rails avec du tape ou quoi

les selles d'essai c'est pour les magasins ou les gens qui font des EP comme métier ...

contactes les avec tes mensurations , ta pratique et le type de selle que tu as actuellement , ils devraient pouvoir te guider ...

pas si cher par rapport à certaines selles de grande marque
compte tenu de la qualité , du poids , de la production en Europe

A ce tarif j’espérais une possibilité de retours sous 30 jours... et j’ai juste eu le droit à « si on suit nos recommendations tout le monde est bien sur nos selles »... mouai s’ils sont si sûr... il ne devrait pas y avoir de risques...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jordi.montesinos

Messagede pLOOK » Dim 4 Nov 2018 18:33

Je vais en faire hurler certainement plus d'un...
J'utilise depuis 1 an 1/2 une selle chinoise, du genre de celle qu'on trouve un peu partout sur Amazon et Ali truc, pas celle avec un "trou" (flow), mais l'autre, étroite et parfois maquillée en selle de marque. Pesée à 120 grammes. Jusque là elle tient avec mon poids de goret passé de 88 à 90kg.
Un copain m'a dit qu'il avait eu la même, et que celles du même genre cassaient toutes. Pour le moment, je touche du bois.
Je l'ai achetée 20 balles à un papy à une bourse au vélo, je l'ai revernie parce qu'elle avait des rayures, et depuis elle ne bouge pas. C'est très ferme mais, alors que j'étais très sceptique au début, je suis curieusement bien dessus. En même temps, je ne fais plus que des sorties courtes (rarement plus de 100 bornes au max l'été) et j'ai le cul tanné par des années de vélo, ce qui fait que je m'adapte un peu à tout, sauf aux gros modèles large et lourds "flow" qui m'arrachent toujours bien vite le c*l, et aussi sauf à un modèle Pavé qui chauffait très curieusement en course par temps de canicule et qui m'avait fait des misères le dernier jour d'une course à étapes il y a longtemps. Là je pars rouler et je ne pense pas un instant à cette selle, ce qui est bon signe.
Plus d'un an sans que ça bouge alors que pour une même durée j'ai réussi à voiler une Regal (rail), bien déformer/effondrer (en 6 mois chacune) deux SLR Flow, etc...
Il y a sûrement mieux, mais bon, pour bricoler en cherchant à alléger son spad, pour le prix... Sinon, la meilleure des selles que j'ai utilisée jusque tard, remise juste avant cette Chinoise, était la Concor Light, les autres, et pas forcément des light, bof, pas mauvaises mais sans plus.
pLOOK

Messagede Doc holliday » Lun 5 Nov 2018 18:47

Tuut a écrit:

Berk, c'est bien eux qui fabriquaient des selles pour FRM et Tune (le modèle Concorde) ?

J'avais 2 Concorde et une a cassé (par ma faute). Savez-vous si quelqu'un a repris la fabrication de cette excellente selle ?
Doc holliday

Messagede gb47 » Lun 5 Nov 2018 19:19

Pour abonder dans le sens de pLOOK ça fait 8 ans mini que je roule sur une selle tout carbone qui se fait encore sur Troc , comme expliquer quelques pages plus en arrières , elle fait 120gr env. je l'utilise sur mon mulet et course , elle a pris 3/4 chute et a part le vernis sur le coté qui a écaillé légèrement rien n'a bougé je fait des sorties dont la dernière y-a 15 jours de 150Kms et je n'ai absolument aucun problème au fessier , je ne met pas non plus de produit sur la peau de chamois , certes je ne fait pas 90kg mais juste 67kg pour 1.78 , je ne préoccupe plus de la position une fois celle ci réglée , car bien sur aucune déformation dans le temps , donc vu le prix modique et sa longévité , faut pas voir plus cher , ;)
gb47

Précédente

Retourner vers Route