PINARELLO le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: PINARELLO le sujet

Messagede Laurent F » Mar 2 Fév 2016 21:06

duduche a écrit:
Laurent F a écrit:Les gars,

Sur un autre post, un forumer à raccourci sa potence de 2 cm et modifié son recul de selle. Personne n'a rien dit!

2 poids 2 mesures comme d'habitude sur ce forum.

A la réflexion, peux-tu confirmer que c'est bien de ceci dont tu parles ? http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=55941&start=90

Si c'est le cas alors je me sens un peu visé mais ne manquerai pas de répondre ;)

Et que vas-tu répondre?

Tu as acheté un cadre qui te plait et tu dois faire quelques tweaks pour l'adapter à tes côtes. Pourquoi d'autres ne pourraient-ils pas faire pareil?
Pourquoi personne ne t'a dit qu'un autre modèle aurait été plus pertinent?

2 poids, 2 mesures.
Laurent F

Images: 3

Messagede RPM » Mar 2 Fév 2016 22:31

les pina du wiggo team (vu sur un autre post)

Image

pourquoi des cadres aussi courts avec des potences aussi longues ... problème de cadre pas adapté ? :mrgreen:

plus sérieusement ;) pourquoi 1 ou 2 cm d'entretoises choquent les puristes alors que des potences de 130 voire 140 ça semble pas déranger ? il y a une explication logique ? (excusez ma curiosité mais je suis béotien dans l'optimisation :) )
RPM

Messagede LionelB » Mar 2 Fév 2016 22:43

top tube court, potence longue, géométrie italienne classique.
LionelB

Messagede Tuut » Mar 2 Fév 2016 22:46

bel effort sur leur nouvelle potence most
ce coloris est très sobre et puis un cadre avec boitier fileté en WT ca vaut le détour :) :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede RPM » Mar 2 Fév 2016 23:38

LionelB a écrit:top tube court, potence longue, géométrie italienne classique.

ok mais quid des effets de déformation de la potence qui sont pour le coup très important vu le bras de levier ? n'a-t-on pas intérêt à mettre une potence plus courte ? à moins qu'il y ai un très grand intérêt à fortement déplacer le centre de gravité vers l'avant du vélo quitte à perdre en rigidité ?
RPM

Messagede duduche » Mar 2 Fév 2016 23:46

Laurent F a écrit:
Et que vas-tu répondre?

Tu as acheté un cadre qui te plait et tu dois faire quelques tweaks pour l'adapter à tes côtes. Pourquoi d'autres ne pourraient-ils pas faire pareil?

2 poids, 2 mesures.

Laisse moi répondre, s'il te plait au lieu de le faire à ma place :mrgreen:

Etant donné que tu "critiques", permets moi de te demander que tu as lu au moins le 1er message de ce topic ?

Si tu l'as effectivement fait tu as probablement compris que ma démarche dans ce vélo est l'optimisation pour une utilisation précise.
Je ne me suis pas contenté de balancer une photo en expliquant voilà c'est mon nouveau vélo. Au contraire, il me semble avoir longuement expliqué le pourquoi du comment.
J'ai fait des choix qui a priori ne me conviennent pas en utilisation habituelle, comme utiliser un pédalier en 36/52 associé à une cassette 11/28.

Sur ces points n'as-tu pas vu une différence avec notre ami Emmanuelle15 ?

Une autre grosse différence par rapport à ce fameux Dogma F8 est que j'ai acheté un vélo complet. Contrairement à lui, je n'ai pas fait de montage à la carte.
Quand j'en ai fait un, ça a donné ceci : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=37516
Je te laisse peser la pertinence du "2 poids 2 mesures".

Comme j'ai acheté ce Focus Izalco en vélo complet, il m'a été livré avec une potence de 130 mm, d'office, sans que j'ai choisi. Tu vois le truc ?
Forcément avec une même longueur de potence que le LeVacon (dont tu as le lien ci-dessus, si jamais) + un tube supérieur plus long (Edit) + des poignées plus longues. Forcément j'allais changer pour une potence plus courte. Tu suis toujours ?
J'ai eu l'intuition que la 110 mm allait être nécessaire mais j'ai quand même fait une sortie courte avec une 120 mm, dans la foulée immédiate de quelques kilomètres avec le Levacon. Toujours dans une démarche d'optimisation de reproduire au plus près une position qui me convient parfaitement depuis 5 saisons et plus 50000 km avec ce vélo. Tu suis toujours ?
Il a fallu me rendre à l'évidence : la 110 mm était bien ce qu'il fallait. Je précise que je n'en suis qu'à 4 sorties et dans le topic j'explique qu'il faudra encore valider. Dommage que tu ne lises qu'en diagonale.
D'ailleurs je te facilite la tâche. Voici ce que j'écrivais sur le tout 1er message :
Il a même le tube supérieur le plus long que j’ai jamais utilisé. Mais, dans une optique montagne il me semble que ça devient un avantage par l’augmentation supposée de la stabilité – toutes choses étant égales par ailleurs  Il me suffira de mettre une potence plus courte  encore un gain dans la stabilité car la direction sera moins « chatouilleuse ».
Le tube de selle est dans la moyenne, voire légèrement redressé. Pour avoir mon recul habituel je vais donc accentuer l’allongement et donc… raccourcir la potence.

Malgré le choix arrêté de la potence j'avais quand même des sensations bizarres. Sur ma 4ème sortie, ma clé allen dans la poche j'ai fait l'essai d'avancer légèrement la selle par rapport à mon recul habituel. Bien sûr j'utilise le même modèle de selle sur les 2 vélos et je suis certain qu'il en est de même pour toi si tu roules avec 2 vélos.
J'ai légèrement avancé la selle. Pas grand' chose, 4 mm pas plus. Comme tu le sais, en avançant la selle il faut légèrement la remonter pour éviter de perturber le coup de pédale.

Ces réglages restent donc en cours d'optimisation finale, comme je l'ai écrit dans mon topic.
Ca va se jouer à la marge, à 1 ou 2 mm près pas plus. La hauteur du cintre, la position des cocottes sur le cintre, de même que son orientation : tout semble OK.

Je ne voyais pas la nécessité d'écrire tout cela sur mon topic car cette lecture est rébarbative.
Disons que j'ai fait un résumé, qui en dit déjà bien plus que ceux qui balancent une photo en disant "j'ai choisi ce vélo car je l'aime".

Je finis en te disant que contrairement à ce que tu écris, ce Focus ne me "plait" pas tant que tel. J'en ai un peu assez des carbones mats, ce vélo est plutôt triste, je n'aime pas l'absence de pontet entre les 2 haubans en raison des disques et enfin dommage que le marquage Focus ne soit pas écrit en bleu.
Mais voilà, ma démarche d'optimisation passe avant l'esthétique et si tu as lu le topic de mon Focus, tu as cerné les raisons qui m'ont poussé à choisir CE vélo (et sa potence de 130 mm).
Si je l'avais monté "à la carte" c'est bien une 110 mm qui aurait été montée.

Il me semble que la plupart de ceux qui m'ont lu l'ont compris. J'imagine que c'est la raison pour laquelle personne ne m'a dit qu'un autre modèle aurait été plus pertinent
Mais je pense - j'espère - qu'ils répondront à ta question.

"2 poids, 2 mesures" toujours ? :arrow:
Dernière édition par duduche le Mer 3 Fév 2016 09:30, édité 1 fois.
duduche

Messagede duduche » Mar 2 Fév 2016 23:49

RPM a écrit:les pina du wiggo team (vu sur un autre post)
pourquoi des cadres aussi courts avec des potences aussi longues ... problème de cadre pas adapté ? :mrgreen:

plus sérieusement ;) pourquoi 1 ou 2 cm d'entretoises choquent les puristes alors que des potences de 130 voire 140 ça semble pas déranger ? il y a une explication logique ? (excusez ma curiosité mais je suis béotien dans l'optimisation :) )

Tout simplement car si le proprio du Dogma en photo prenait la taille au dessus son cintre serait trop haut (pour lui).
Crois moi qu'il signerait volontiers pour un cadre 2 cm plus long avec la même douille de direction.
Mais... ça n'existe pas.

Par ailleurs, tu ne dois pas suivre le topic "le matos des pros" bien souvent. Tu y lirais qu'ils sont souvent épinglés pour des choix pour le moins... bizarres.
duduche

Messagede Tuut » Mer 3 Fév 2016 00:04

duduche a écrit:
Laurent F a écrit:
Et que vas-tu répondre?

2 poids, 2 mesures.

CQFD :) En effet, pour avoir suivi le forum depuis quelques années, la démarche de Duduche m'a paru évidente ... Et je sais bien comme d'autre, qu'il est du genre fit and function et ca ne lui ressemble pas d'acheter un vélo sans regarder la géo pour voir si le cadre est pertinent ou pas pour lui.
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede LionelB » Mer 3 Fév 2016 00:36

RPM a écrit:
LionelB a écrit:top tube court, potence longue, géométrie italienne classique.

ok mais quid des effets de déformation de la potence qui sont pour le coup très important vu le bras de levier ? n'a-t-on pas intérêt à mettre une potence plus courte ? à moins qu'il y ai un très grand intérêt à fortement déplacer le centre de gravité vers l'avant du vélo quitte à perdre en rigidité ?

1 ou 2 cm de difference sur la potence avec une potence rigide ca n'a aucune importance. J'avais a l'époque une potence PRO de 14cm sur mon Strong sans le moindre souci de rigidité. Je fais 85kg. Apres avec un truc super light c'est peut être une autre histoire mais je n'utilise pas ce genre de matos.
LionelB

Messagede frederic ostian » Mer 3 Fév 2016 08:20

duduche a écrit:
Laurent F a écrit:
Et que vas-tu répondre?

2 poids, 2 mesures.

Laisse moi répondre, s'il te plait au lieu de le faire à ma place :mrgreen:

Etant donné que tu "critiques", permets moi de te demander que tu as lu au moins le 1er message de ce topic ?

Si tu l'as effectivement fait tu as probablement compris que ma démarche dans ce vélo est l'optimisation pour une utilisation précise.
Je ne me suis pas contenté de balancer une photo en expliquant voilà c'est mon nouveau vélo. Au contraire, il me semble avoir longuement expliqué le pourquoi du comment.
J'ai fait des choix qui a priori ne me conviennent pas en utilisation habituelle, comme utiliser un pédalier en 36/52 associé à une cassette 11/28.

Sur ces points n'as-tu pas vu une différence avec notre ami Emmanuelle15 ?

Une autre grosse différence par rapport à ce fameux Dogma F8 est que j'ai acheté un vélo complet. Contrairement à lui, je n'ai pas fait de montage à la carte.
Quand j'en ai fait un, ça a donné ceci : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=37516
Je te laisse peser la pertinence du "2 poids 2 mesures".

Comme j'ai acheté ce Focus Izalco en vélo complet, il m'a été livré avec une potence de 130 mm, d'office, sans que j'ai choisi. Tu vois le truc ?
Forcément avec une même longueur de potence que le LeVacon (dont tu as le lien ci-dessus, si jamais) + un tube supérieur plus court + des poignées plus longues. Forcément j'allais changer pour une potence plus courte. Tu suis toujours ?
J'ai eu l'intuition que la 110 mm allait être nécessaire mais j'ai quand même fait une sortie courte avec une 120 mm, dans la foulée immédiate de quelques kilomètres avec le Levacon. Toujours dans une démarche d'optimisation de reproduire au plus près une position qui me convient parfaitement depuis 5 saisons et plus 50000 km avec ce vélo. Tu suis toujours ?
Il a fallu me rendre à l'évidence : la 110 mm était bien ce qu'il fallait. Je précise que je n'en suis qu'à 4 sorties et dans le topic j'explique qu'il faudra encore valider. Dommage que tu ne lises qu'en diagonale.
D'ailleurs je te facilite la tâche. Voici ce que j'écrivais sur le tout 1er message :
Il a même le tube supérieur le plus long que j’ai jamais utilisé. Mais, dans une optique montagne il me semble que ça devient un avantage par l’augmentation supposée de la stabilité – toutes choses étant égales par ailleurs  Il me suffira de mettre une potence plus courte  encore un gain dans la stabilité car la direction sera moins « chatouilleuse ».
Le tube de selle est dans la moyenne, voire légèrement redressé. Pour avoir mon recul habituel je vais donc accentuer l’allongement et donc… raccourcir la potence.

Malgré le choix arrêté de la potence j'avais quand même des sensations bizarres. Sur ma 4ème sortie, ma clé allen dans la poche j'ai fait l'essai d'avancer légèrement la selle par rapport à mon recul habituel. Bien sûr j'utilise le même modèle de selle sur les 2 vélos et je suis certain qu'il en est de même pour toi si tu roules avec 2 vélos.
J'ai légèrement avancé la selle. Pas grand' chose, 4 mm pas plus. Comme tu le sais, en avançant la selle il faut légèrement la remonter pour éviter de perturber le coup de pédale.

Ces réglages restent donc en cours d'optimisation finale, comme je l'ai écrit dans mon topic.
Ca va se jouer à la marge, à 1 ou 2 mm près pas plus. La hauteur du cintre, la position des cocottes sur le cintre, de même que son orientation : tout semble OK.

Je ne voyais pas la nécessité d'écrire tout cela sur mon topic car cette lecture est rébarbative.
Disons que j'ai fait un résumé, qui en dit déjà bien plus que ceux qui balancent une photo en disant "j'ai choisi ce vélo car je l'aime".

Je finis en te disant que contrairement à ce que tu écris, ce Focus ne me "plait" pas tant que tel. J'en ai un peu assez des carbones mats, ce vélo est plutôt triste, je n'aime pas l'absence de pontet entre les 2 haubans en raison des disques et enfin dommage que le marquage Focus ne soit pas écrit en bleu.
Mais voilà, ma démarche d'optimisation passe avant l'esthétique et si tu as lu le topic de mon Focus, tu as cerné les raisons qui m'ont poussé à choisir CE vélo (et sa potence de 130 mm).
Si je l'avais monté "à la carte" c'est bien une 110 mm qui aurait été montée.

Il me semble que la plupart de ceux qui m'ont lu l'ont compris. J'imagine que c'est la raison pour laquelle personne ne m'a dit qu'un autre modèle aurait été plus pertinent
Mais je pense - j'espère - qu'ils répondront à ta question.

"2 poids, 2 mesures" toujours ? :arrow:

Inspiré Duduche :D Mais ça remet l'église au milieu du village. Très bon !
frederic ostian

Messagede EMMANUEL15 » Mer 3 Fév 2016 09:18

Duduche "'un autre modèle aurait été plus pertinent"" :D Mais ce n est que mon avis.....
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede Laurent F » Mer 3 Fév 2016 20:55

Duduche,

Evite les "tu vois le truc" et les "tu suis toujours" stp.

Tu as souhaité "essayer" ce vélo avec sa potence d'origine au lieu de demander directement au vendeur une potence à la bonne taille. C'est ton droit le plus strict.
Si quelqu'un souhaite "essayer" son nouveau vélo avec quelques entretoises quitte à couper son pivot un peu plus tard, l'opération étant irréversible, il se fait laminer systématiquement.

Donc je persiste, 2 poids 2 mesures.
Quant à l'église au centre du village...
Laurent F

Images: 3

Messagede duduche » Mer 3 Fév 2016 21:34

Tu sembles t'accrocher à la forme et sur le fond tu réponds à 5% des points évoqués.

- Sur la forme, j'avoue que j'aurais pu éviter de répondre au sarcasme par le sarcasme.

- Sur le fond et les 5%, concernant la longueur de la potence. Si tu veux tout savoir, le vendeur du vélo est directement Focus Europe. Le vélo est arrivé chez moi dans un carton depuis la Hollande, apparemment lieu de stockage des vélos pour l'Europe. Du fait de la gestion d'un tel achat, je n'ai pas osé demandé une autre potence que celle qui était montée.
Si je m'étais fait laminer sur le topic de mon Focus avec un mauvais choix de potence, c'est ce que j'aurais répondu, sans crier au scandale ni au lynchage en règle.

J'ai sorti le vélo du carton, mis ma selle fétiche, réglé hauteur et recul de selle par rapport à mes repères habituels, mis un autre pédalier à la bonne longueur, pris quelques photos et suis parti roulé en me disant "tiens ça sera une expérience de rouler sur un vélo bien plus long que d'habitude". C'est effectivement mon droit le plus strict et j'essaierai d'être plus vigilant la prochaine fois en évitant cette erreur.

Pour ce qui est de se faire laminer, j'espère que tu auras noté que je n'ai absolument pas "laminé" Emmanuel15. Je m'en suis tenu à un argumentaire lié à la charte du forum en expliquant qu'un cadre ne devrait pas être choisi pour autre chose que ses qualités intrinsèques.

Pour les 2 poids 2 mesures, j'espère que tu as convaincu un autre forumeur que toi.
Dernière édition par duduche le Mer 3 Fév 2016 21:45, édité 1 fois.
duduche

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Fév 2016 07:36

Laurent F a écrit:Duduche,

Evite les "tu vois le truc" et les "tu suis toujours" stp.

Tu as souhaité "essayer" ce vélo avec sa potence d'origine au lieu de demander directement au vendeur une potence à la bonne taille. C'est ton droit le plus strict.
Si quelqu'un souhaite "essayer" son nouveau vélo avec quelques entretoises quitte à couper son pivot un peu plus tard, l'opération étant irréversible, il se fait laminer systématiquement.

Donc je persiste, 2 poids 2 mesures.
Quant à l'église au centre du village...

Je pense que tu peux arrêter de ramer, tu es sur la plage :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede cdtf » Jeu 4 Fév 2016 08:32

Ce serait possible de bannir Emannuel machin?

A le lire depuis quelques pages, on comprend très vite qu'il s'agit de quelqu'un bouffi d'égo, sûr de son fait même pas quand il est dans l'erreur et qui n'accepte pas la contradiction. Bref, le genre de mec que t'es bien content de ne pas avoir à supporter dans la vraie vie.

On peut rajouter à tout ça une agressivité sans bornes et un français douteux.
cdtf

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 4 Fév 2016 08:41

Puré on contredit un peut les cadres du forum par passion , et voila que l on veut me couper la téte, oh grand dieu :twisted:
Aller un peut de polemique et de controverse n'as jamais fait de mal au contraire tu fait avancer le shmilblik....

cdtf » Jeu Fév 04, 2016 9:32 am
Ce serait possible de bannir Emannuel machin?

A le lire depuis quelques pages, on comprend très vite qu'il s'agit de quelqu'un bouffi d'égo, sûr de son fait même pas quand il est dans l'erreur et qui n'accepte pas la contradiction. Bref, le genre de mec que t'es bien content de ne pas avoir à supporter dans la vraie vie.

On peut rajouter à tout ça une agressivité sans bornes et un français douteux.

Pour toi CDTF je tinvite a venire me rendre visite ici amméne ton vélo ou bien regarde les avis pour te faire une meilleur idée de ma personnalité
http://alaustralienne.jimdo.com/
http://www.booking.com/hotel/fr/au-coeur-des-volcans-d-39-auvergne-47-a-l-39-australienne.fr.html
Dernière édition par EMMANUEL15 le Jeu 4 Fév 2016 08:50, édité 1 fois.

EMMANUEL15

Messagede taupe » Jeu 4 Fév 2016 08:48

tiens je vais faire avancer le shmilblik : je trouve que les roues chinoises cheap jurent sur un beau cadre "noble" et moderne comme ce Pinarello :( :mrgreen: Aussi bien esthétiquement que techniquement.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 4 Fév 2016 08:53

taupe a écrit:tiens je vais faire avancer le shmilblik : je trouve que les roues chinoises cheap jurent sur un beau cadre "noble" comme ce Pinarello :( :mrgreen:

Oui mais je fait travailler locale lol monté a la main suivant mon poid et vendue par un mag auvergnat Evolutioncycles donc ils paient leur tva ici eux .
Mais t inquiéte les Cosmic ultimate sont en route ce sera du français fabriqué en Roumanie cette fois mais bon on a pas le choix , avec les cadres italiens fabriqués a Taiwan ce devrait pas trops jurer lol.
Techniquement des 38MM A 297GR moyeux dati Sapim cxray je trouve ca trés bien.24/28 lacage par 3 des 2 coté.

EMMANUEL15

Messagede taupe » Jeu 4 Fév 2016 09:08

EMMANUEL15 a écrit:Mais t inquiéte les Cosmic ultimate sont en route ce sera du français fabriqué en Roumanie cette fois mais bon on a pas le choix

Pourquoi "on n'a pas le choix"? Il y a d'autres fabricants de matériel performant que Mavic il me semble?

EMMANUEL15 a écrit:Techniquement des 38MM A 297GR moyeux dati Sapim cxray je trouve ca trés bien.24/28 lacage par 3 des 2 coté.

des roues dépassées par rapport aux meilleurs composants actuels : aéro des jantes non étudiée, trop de rayons, moyeux à la fiabilité douteuse, boyaux offrants une résistance au roulement supérieure aux meilleurs pneus actuels. Sur le fond c'est incohérent d'avoir un cadre aussi bien étudié pour le renier avec des roues comme celles ci.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 4 Fév 2016 09:25

taupe a écrit:des roues dépassées par rapport aux meilleurs composants actuels : aéro des jantes non étudiée, trop de rayons, moyeux à la fiabilité douteuse, boyaux offrants une résistance au roulement supérieure aux meilleurs pneus actuels. Sur le fond c'est incohérent d'avoir un cadre aussi bien étudié pour le renier avec des roues comme celles ci.

Pas si dépassé que ça si tu prend en compte l optimisation Lol
Pour mon poid je gonfle l ar a 9/9,5 pas possible avec des carbones pneus
Boyaux car j adore leur confort je roule en 23 car je prefere leur dynamisme a des 25 Donc jante en 21 de large sont suffisantes et jante 21 plus légère que des 23 ou bien 25 et pour l aero en dessous de 45mm franchement vue mon gabarit je roule en 60mm aussi et le vent ne me ballade pas sur la route.
Le moyeu n as pas le meilleur des parapluie mais ce sont des roue avec lesquelle j adore faire de la montagne.
Donc si tu regarde le ratio poids/aero/rigidité/inertie ce sont des roues super agréable et trés facile a faire vivre avec les roulement hybrides dessus ce n est que du plaisir.

C est vrai que tout est optimisable la grande mode serait des 38X25 a pneus j ai éssayé et franchement c est sympa mais quand tu est habitué a un bon boyau et a son confort c est different.

Et pourquoi les ultimates par rapport a un bon montage Artisanale , rigidité top de la roue ar pour les plus de 85KG et surtout une affaire un prix défiant toute concurrence en dessous des 800roros pour une paire n ayant pas 1000Km

EMMANUEL15

Messagede filetta » Jeu 4 Fév 2016 09:31

taupe a écrit: boyaux offrants une résistance au roulement supérieure aux meilleurs pneus actuels. Sur le fond c'est incohérent d'avoir un cadre aussi bien étudié pour le renier avec des roues comme celles ci.

Tu es pour les roues carbone à pneu ?
Cela m'étonne venant de toi par rapport à ce que tu as pu dire jusqu'à maintenant sur le poids des jantes et le freinage en descente de col :shock:
filetta

Images: 1

Messagede taupe » Jeu 4 Fév 2016 09:44

filetta a écrit:
taupe a écrit: boyaux offrants une résistance au roulement supérieure aux meilleurs pneus actuels. Sur le fond c'est incohérent d'avoir un cadre aussi bien étudié pour le renier avec des roues comme celles ci.

Tu es pour les roues carbone à pneu ?
Cela m'étonne venant de toi par rapport à ce que tu as pu dire jusqu'à maintenant sur le poids des jantes et le freinage en descente de col :shock:

parce qu'à un moment donné il faut se rendre à l'évidence, une meilleure efficacité passe par une meilleure aérodynamique et une réduction de la résistance au roulement des pneumatiques. Or la combinaison jante légère+boyau ne va pas dans ce sens. Je sais que cela bouscule les idées reçues, et qui sont bien ancrées dans les esprits cf la réponse d'Emmanuel au dessus, mais les faits sont là.
Pour ce qui est du freinage, il faut être prudent avec les jantes carbone + pneu, tous les composants ne se valent pas et il faut aussi bien respecter les préconisations des fabricants sur les patins de frein à utiliser.
taupe

Messagede olfa02 » Jeu 4 Fév 2016 12:31

EMMANUEL15 a écrit:
taupe a écrit:des roues dépassées par rapport aux meilleurs composants actuels : aéro des jantes non étudiée, trop de rayons, moyeux à la fiabilité douteuse, boyaux offrants une résistance au roulement supérieure aux meilleurs pneus actuels. Sur le fond c'est incohérent d'avoir un cadre aussi bien étudié pour le renier avec des roues comme celles ci.

Pas si dépassé que ça si tu prend en compte l optimisation Lol
Pour mon poid je gonfle l ar a 9/9,5 pas possible avec des carbones pneus
Boyaux car j adore leur confort je roule en 23 car je prefere leur dynamisme a des 25 Donc jante en 21 de large sont suffisantes et jante 21 plus légère que des 23 ou bien 25 et pour l aero en dessous de 45mm franchement vue mon gabarit je roule en 60mm aussi et le vent ne me ballade pas sur la route.
Le moyeu n as pas le meilleur des parapluie mais ce sont des roue avec lesquelle j adore faire de la montagne.
Donc si tu regarde le ratio poids/aero/rigidité/inertie ce sont des roues super agréable et trés facile a faire vivre avec les roulement hybrides dessus ce n est que du plaisir.

C est vrai que tout est optimisable la grande mode serait des 38X25 a pneus j ai éssayé et franchement c est sympa mais quand tu est habitué a un bon boyau et a son confort c est different.

Et pourquoi les ultimates par rapport a un bon montage Artisanale , rigidité top de la roue ar pour les plus de 85KG et surtout une affaire un prix défiant toute concurrence en dessous des 800roros pour une paire n ayant pas 1000Km

Salut EMMANUEL 15,

Ne trouves-tu pas contradictoire l'utilisation de roues en 60mm sur un vélo qui a une position de Vélo Tout Chemin? (30mm d'entretoises + potence retournée, peux-tu en préciser longueur et angle à l'occasion STP?)

Ce n'est nullement injurieux, comprends que ça puisse interloquer?

perso ça me fait un peu penser à ceux qui mettent des prolongateurs de Tri sur un VTT tout ça, mais une dernière fois, je suis content qu'il te satisfasse ainsi ;)
olfa02

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 4 Fév 2016 12:46

olfa02 a écrit:

Salut EMMANUEL 15,

Ne trouves-tu pas contradictoire l'utilisation de roues en 60mm sur un vélo qui a une position de Vélo Tout Chemin? (30mm d'entretoises + potence retournée, peux-tu en préciser longueur et angle à l'occasion STP?)

perso ça me fait un peu penser à ceux qui mettent des prolongateurs de Tri sur un VTT tout ça, mais une dernière fois, je suis content qu'il te satisfasse ainsi ;)

Purée une geometrie de velo tout chemin mais tu te fiche de mois j ai 58CMentre bec de selle et milieu du cintre et un drop selle/cintre de 12cm allongé et bas sur l avant moi j appel cela une position de courssier , mais on doit pas avoir la méme notion des choses, moi je plie les bras et j utilise souvent la position mains en bas du guidon , alors que beaucoups ont un drop enorme et ne peuvent méme pas plier les Bras.
J ai été posé sur mon spad par Armel André çela parlera au plus vieux un ergonome au top qui s occupait de Fignon/Lemond
Dernière édition par EMMANUEL15 le Jeu 4 Fév 2016 12:55, édité 1 fois.

EMMANUEL15

Messagede olfa02 » Jeu 4 Fév 2016 12:50

EMMANUEL15 a écrit:
olfa02 a écrit:

Salut EMMANUEL 15,

Purée une geometrie de velo tout chemin mais tu te fiche de mois j ai 58CMentre bec de selle et milieu du cintre et un drop selle/cintre de 12cm allongé et bas sur l avant moi j appel cela une position de courssier , mais on doit pas avoir la méme notion des choses, moi je plie les bras et k utilise souvent la position mains en bas du guidon , alors que beaucoups ont un drop enorme et ne peuvent méme pas plier les Bras.
J ai été posé sur mon spad par Armel André çela parlera au plus vieux un ergonome au top qui s occupait de Fignon/Lemond

Je suis BE Métiers de la Forme (bioméca, anat, physio...) préparateur physique d'athlètes, ex sportif haut niveau, j'ai pas loin de 250000... je sais de quoi je parle je te remercie ;)
olfa02

Messagede olfa02 » Jeu 4 Fév 2016 12:59

sérieux, après j'arrête... je ne sais plus qui te faisait une remarque sur ton orthographe douteuse : tu t'es relu ???

comment veux-tu qu'on accorde du crédit à un gars qui écrit "beaucoup" avec un "s"?

et je ne t'insulte pas, donc les "tu te fiche (sans "s" évidemment...) de moi, c'est déplacé, je cherchais à comprendre...

un coursier avec une potence en mode "VTT" , mets-la dans le "bon sens" tu verras qu'il te faut presque 5cm d'entretoises pour retrouver ta position...
Dernière édition par olfa02 le Jeu 4 Fév 2016 13:01, édité 1 fois.
olfa02

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 4 Fév 2016 13:00

Je suis BE Métiers de la Forme (bioméca, anat, physio...) préparateur physique d'athlètes, ex sportif haut niveau, j'ai pas loin de 250000... je sais de quoi je parle je te remercie ;)

Et ben si tu as cette experience je comprend pas ta remarque est ce que les chiffres que je te donne te parlent , j ai de grands femur un petit buste, si tu te pose court sur un velo bien sur que tu peut avoir un drop enorme mais si tu te pose au plus long le drop sera moins important.1M82 88EJ 79de HS
C est pour cela que lorsque tu parle de velo tout chemin??????????

EMMANUEL15

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 4 Fév 2016 13:06

olfa02 a écrit:sérieux, après j'arrête... je ne sais plus qui te faisait une remarque sur ton orthographe douteuse : tu t'es relu ???

comment veux-tu qu'on accorde du crédit à un gars qui écrit "beaucoup" avec un "s"?

et je ne t'insulte pas, donc les "tu te fiche (sans "s" évidemment...) de moi, c'est déplacé, je cherchais à comprendre...

un coursier avec une potence en mode "VTT" , mets-la dans le "bon sens" tu verras qu'il te faut presque 5cm d'entretoises pour retrouver ta position...
120/42

Voici le fameux combo je vois pas ce qu il as de Bizarresssssssssssssss
http://i.ebayimg.com/00/s/NTYzWDEwMDA=/z/O4UAAOSwv-NWX-Bu/$_57.JPG
Image
Image

EMMANUEL15

Messagede olfa02 » Jeu 4 Fév 2016 13:07

Tu aurais dû , CALMEMENT, donner ces données beaucoup plus tôt.

1,82m pour 85kilos, ce n'est pas très svelte... (il me faudrait ton pourcentage de masse adipeuse et ton tour de ceinture pour confirmer) mais si tu as un embonpoint certain je comprends mieux ta position, merci.
olfa02

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Fév 2016 13:11

EMMANUEL15 a écrit: 120/42

Voici le fameux combo je vois pas ce qu il as de Bizarresssssssssssssss
Image

Le combo permet malheureusement peu de latitude de réglage. En tout cas, l'angle de la potence ne peut être modifié pour diminuer le nombre d'entretoise. En 120 mm, tu as une différence de 2 mm par degré d'angle.
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route