PINARELLO le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: PINARELLO le sujet

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 4 Fév 2016 13:20

olfa02 a écrit:Tu aurais dû , CALMEMENT, donner ces données beaucoup plus tôt.

1,82m pour 85kilos, ce n'est pas très svelte... (il me faudrait ton pourcentage de masse adipeuse et ton tour de ceinture pour confirmer) mais si tu as un embonpoint certain je comprends mieux ta position, merci.

Et oui quand tu est a 17% de masse grasse ca change des 8% que j avais a la grande époque lol avec 17% on va dire que tu a les genoux qui tapent plus vite dans le bide , mais bon la puissance est toujours la il n y a que dans les pourcentage a plus de 7 que ca commence a mettre la marche AR , mais ayant repris sérieusement ça devrait rapidement diminuér et du coups faire sauter quelques entretoises.
Déja 3 mois depuis la reprise et bientot 4500Bornes les sensations commencent a étre la.

Léssentiel c est de se faire plaisir et de faire sauter les copains des roues.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede Boooo » Jeu 4 Fév 2016 13:40

Tu as les mêmes données que moi 1m82 pour 79 de sortie de selle.
Tu as qu'elle taille de cadre? J'ai commandé un 56, le 55 trop petit d'après mon revendeur par rapport à ma pratique et ma souplesse. Par contre je ne fais que 63 kg.
Boooo

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 4 Fév 2016 14:16

56 Booo comme le mien 79HS et 9CM de recule a cause de mes long femure c est vraiment la bonne taille , mais bon toi tu est affuté de nature, tu verra c est un régale en plus tu aura sans doute moins d entretoises , moi un peut d emnonpoint et une petite touche d arthrose cervicale due au boulot donc j ai du mal a garder la téte relevé , mais depuis que j ai remonté le poste de pilotage de 3cm plus rien, donc je reste comme cela. :D

Sinon pour tout les autres du Fofo je ne vous en veut pas on est tous des passionnés juste par respect des autres il y a des choses qui ne se disent pas surtout quand on ne connait pas tout les parametres, donc ok pour l optimisation dans le respect des croyances de chacun , il n y a pas qu'une seul ecole et tout peut etre remis en question demain , que ce soit pour les roue, les cadres, le but c et de trouver une position confortable pour performer ou se faire plaisir au maximum , Mecacote est d ailleur trés fort la dessus. En gros c est l optimisation Homme/machine qui nous intérresse tous. Aprés il y a les coups de coeur les plaisirs perso. C est pour cela que j aime bien les critiques constructive sur le materiel et la technique aprés les gouts et les couleurs chacun son ressenti, moi sur le pina c est la Gold jacky tuch....
Je n ai pas voulu etre agressif juste defendre mon bout de gras la ou je me sentais attaqué sur des point que je trouvais insignifiant comme le coups de la potence qui Non n était pas monté a l envers c est un combo lol le mec avait méme pas du regarder les tofs de mon spad. Je ne parle plus de la guido et de la couleur des pneus

Trés content de voir vos superbes spads et content de partager les miens aussi.
Donc photos de mon spad ou j ai entendu vos remarques.
Image

EMMANUEL15

Messagede LionelB » Jeu 4 Fév 2016 14:19

Putain le débat entretoise :roll:

Ca me donne envie de revenir au sujet avec une petite photo de mon F8 et celui d'un pote lors d'une pause cafe a Lourmarin :lol:

Image
LionelB

Messagede thomas34 » Jeu 4 Fév 2016 14:34

Elle correspond a quoi la taille 56....c'est 55 ou 57.5 ??
thomas34

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 4 Fév 2016 14:36

thomas34 a écrit:Elle correspond a quoi la taille 56....c'est 55 ou 57.5 ??

C est 56 tu as les tailles par cm chez pina

EMMANUEL15

Messagede taupe » Jeu 4 Fév 2016 15:10

EMMANUEL15 a écrit:optimisation
gonfle l ar a 9/9,5
Boyaux en 23
une petite touche d arthrose cervicale
30mm d'entretoises

Si on devait résumer : tu parles d'optimisation, et moi (et d'autres probablement) c'est aberration qui me vient à l'esprit.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede Tuut » Jeu 4 Fév 2016 15:21

C'est n'importe quoi
des boyaux à 9kg, tu perds l'intérêt de rouler en boyaux avec des pressions pareils, et ca n'améliore aucunement le rendement ,
et puis tu parles de confort :mrgreen: mais des boyaux de 23 pas de 25 ... car c'est plus ''vif''

c'est quoi comme boyaux pour info ? Parce que moi a part veloflex roubaix, vittoria corsa sc, continental pro limited, et éventuellement des dugast,fmb pour se faire plaisir,
le reste ... bof
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Boooo » Jeu 4 Fév 2016 15:26

LionelB a écrit:Putain le débat entretoise :roll:

Ca me donne envie de revenir au sujet avec une petite photo de mon F8 et celui d'un pote lors d'une pause cafe a Lourmarin :lol:

Image

Ahhhh!! le même que celui que je vais avoir. Dur d'attendre...
Boooo

Messagede Boooo » Jeu 4 Fév 2016 15:31

thomas34 a écrit:Elle correspond a quoi la taille 56....c'est 55 ou 57.5 ??

C'est 56 de hauteur et 56,5 de longueur.
Boooo

Messagede Cristo » Jeu 4 Fév 2016 15:39

EMMANUEL15 a écrit:et quand tu a été coursier d un bon niveau
Et comme y a de bon restes
moi j appel cela une position de courssier
ca change des 8% que j avais a la grande époque lol avec 17% on va dire que tu a les genoux qui tapent plus vite dans le bide , mais bon la puissance est toujours la

:shock:
Cristo

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 4 Fév 2016 16:01

Tuut a écrit:C'est n'importe quoi
des boyaux à 9kg, tu perds l'intérêt de rouler en boyaux avec des pressions pareils, et ca n'améliore aucunement le rendement ,
et puis tu parles de confort :mrgreen: mais des boyaux de 23 pas de 25 ... car c'est plus ''vif''

c'est quoi comme boyaux pour info ? Parce que moi a part veloflex roubaix, vittoria corsa sc, continental pro limited, et éventuellement des dugast,fmb pour se faire plaisir,
le reste ... bof

700X23 corsa cx3 n oublie pas que je fais 85kg en ce moment donc 9KG derriere 8 devant cela reste trés confortable en boyau et impensable en pneus c est la pression pour eviter de talonner, sur mes roues d hiver les 60MM j ai des 700X25 et je gonfle a 8AR et 7,5 devant et je les trouve bien plus pataud que du 23 surtout en danseuse vue que je monte la plupart des cotes du coin de moin de 3km en danseuse et plutot en puissance du coups et la tu ressent bien le comportement du boyau.
Donc pas pour un meilleur rendement mais pour plus de confort et moins de crevaisons que par rapport au pneus que je ne peut gonfler au dessus de 8.

EMMANUEL15

Messagede jby » Jeu 4 Fév 2016 17:39

Si tu gonfles à 9 kgs pour éviter de "talonner", c'est qu'il y a un problème quelque part...

Caviar ce sujet ! :D
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Images: 2

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 4 Fév 2016 18:16

jby a écrit:Si tu gonfles à 9 kgs pour éviter de "talonner", c'est qu'il y a un problème quelque part...

Caviar ce sujet ! :D

Purée apprend a lire 9 pour eviter de talonner en pneus
Tu connais la regle de gonflage de ton poids divisé par 10 Donc 85kgrs que tu divise par 10 ca fait 8,5kg tu perd un peut de pression quand tu enleve l embout plus ce qui se perd avec le chambres Latex, je prefére avoir 9 par securité, mais bon c est sur si ce sont des crevettes qui lisent elles risque pas de comprendre.
En boyau justement vue la sécurité de ne pas avoir de crochet de jantes ont ne talonne pas facilement pas snake bites en générale, mais je vois bien que lorsque je gonfle simplement a 8 et bien je n ai pas les mémes sensations de vitesses et de rendement.
Et oui encore les sensations qui me font préférer les boyaux aux pneus malgrés que je reconnaisse la superiorité des couples jantes pneus de 25 pour l aero et le rendement, mais je n y retrouve pas les sensations et ce sifflement du couple boyau jante sur la route. Mais qui ne sont pas adapté a mon poid.
C est ça le probleme vous rapportez tout a vos cas particulier mais c est pareil pour moi mon matos et en adequation avec mon cas particulier , c est comme si on comparai des Frequance Cardiaques , si tu ne connais pas la FC de repos la FC max ca ne sert a rien.
Je pousse pas mal de Wattes vue mon poids pour les mémes vitesses que les votres normal je suis plus lourd lors de ma derniere VO2 en espoir j était a 92 donc je ne m inquiete pas le moteur et toujours la aprés c est sur que c est comme ça hematocrite a 49 en permanence on est plus ou moins gaté par la nature ce qui fait que en etant loin d étre affuté , y en a plus d un qui tire la langue dans la roue du gros et ca me fait marrer.

EMMANUEL15

Messagede xced » Jeu 4 Fév 2016 18:36

EMMANUEL15 a écrit: lors de ma derniere VO2 en espoir j était a 92

:shock: :shock: :shock: :shock:

avec une VO2max à 92 il y a largement de quoi faire une très belle carrière chez les pros

une VO2 max > à 90 c'est EXTRÊMEMENT rare !
xced

Messagede Fat bob » Jeu 4 Fév 2016 19:06

LionelB a écrit:Putain le débat entretoise :roll:

Image

Ah si tout le monde roulait en LOOK plus de débat stérile et conflictuel :lol: sur les entretoises de potence.
Fat bob

Messagede duduche » Jeu 4 Fév 2016 19:08

Alors là, on peut tous aller se coucher :mrgreen:
VO2 de 92 en espoir, je crois que depuis que les tests existent seuls 2-3 cyclistes ont été mesurés à un tel niveau.

On tient un champion et même mieux !
Quel est ton vrai nom dans la vie Emmanuel 15 : est-ce Bernard Hinault ou Greg Lemond ?
duduche

Messagede cdtf » Jeu 4 Fév 2016 19:19

EMMANUEL15 a écrit:Je pousse pas mal de Wattes vue mon poids pour les mémes vitesses que les votres normal je suis plus lourd lors de ma derniere VO2 en espoir j était a 92 donc je ne m inquiete pas le moteur et toujours la aprés c est sur que c est comme ça hematocrite a 49 en permanence on est plus ou moins gaté par la nature ce qui fait que en etant loin d étre affuté , y en a plus d un qui tire la langue dans la roue du gros et ca me fait marrer.

Hématocrite en plein dans la moyenne d'un homme en bonne santé. Rien d'anormal, et tant mieux, puisque la polyglobulie, c'est rarement un signe de bonne santé (insuffisance cardiaque, tabagisme), à moins de vivre en altitude.
cdtf

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 4 Fév 2016 19:31

PUrée les mec s il n y avais que besoin de la Vo2 pour etre pro ca se saurait, j avais tout de reunis a ce moment la VO2passé en Fevrier a la clinique de VICHY par l intermediaire du CREPS et du comité d Auvergne je sortait d un hiver ou j avais fait 3mois a 1000bornes de vtt/mois affuté comme une lame de rasoir a l époque plus de muscle que d habitude .De téte j etait a 71kg et 500W de pma mais bon il y a 20 ans je sai pas si c etait aussi precis mais il faisait tous de sacré tronche ce jour la dont le DTN auvergne lol

Mais bon quel intéret j aurais a vous raconter des connerie j etait méme avec un pote qui luis avait tapé a 82 ce jour la.
Pour mon identité tu suit mon Lien dans ma signature ,Moi je ne suis pas incognito sur ce forum a medire sur les autres, Seulement 30 victoires sur route 130 en vtt et si je n ai pas continué pour passer pro Méme si Martial Gayant a l époque m avait proposé d integrer son equipe aprés de bon placement aux plages vendéenes, c est juste que je savait que je serai limité a etre un bon équipier et pas autres choses quand naturelement tu tourne A 49 d hematochrite ta marge de maneuvre est limitté pour une progression plus chimique et cela m avait bien été expliqué a l époque.
Donc autant faire ce qui te plait dans la vie j ai vue ce que je pouvais faire au naturel jusqu a 22ans aprés le velo reste mon plaisir perso et quand tu a des facilitées c est encore mieux alors etre un pro moyen ou faire des choses actives fonder une famille voyagers eclater dans sa vie professionel mes choix ont éte vite fait.
En 1994 a la parution des premiers classement annuel coureur FFC j etait a la 300E place

Mais venez me voir on pourra et faire du velo et discuter de vive voix on a de superbes coins ici dans le cantal d ailleur le 5/6 les pros passent par chez nous.

EMMANUEL15

Messagede LionelB » Jeu 4 Fév 2016 20:56

92 c'est la vo2 max de Greg Lemond.
LionelB

Messagede bb13 » Jeu 4 Fév 2016 22:15

Les gars, svp on s'éloigne trop du sujet là. Ça tourne au procès
Chacun ses goûts et son vélo du moment qu'on se fait plaisir.
Certes, Emmanuel n'a pas la même approche quasi scientifique de l'optimisation que certains.
Je prends d'ailleurs plaisir à les lire et j'apprends souvent des choses intéressantes.
Mais je prends aussi plaisir à voir, lire les présentations des vélos des autres et leur plaisir à les utiliser. ( bon la guidoline dorée m'a un peu piqué mais du moment qu'elle plait à son proprio ...)
J'ai moi même des cales sous les potences de mes deux vélos, ils ne sont pas sur mesure donc il est normal d'adapter un vélo construit pour une taille +ou- x cm à son anatomie, sa souplesse etc.
Le reste ça ressemble de plus en plus à de l'acharnement à mon avis
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13

Messagede Doc holliday » Jeu 4 Fév 2016 22:27

bb13 a écrit:Les gars, svp on s'éloigne trop du sujet là. Ça tourne au procès
Chacun ses goûts et son vélo du moment qu'on se fait plaisir.
Certes, Emmanuel n'a pas la même approche quasi scientifique de l'optimisation que certains.
Je prends d'ailleurs plaisir à les lire et j'apprends souvent des choses intéressantes.
Mais je prends aussi plaisir à voir, lire les présentations des vélos des autres et leur plaisir à les utiliser. ( bon la guidoline dorée m'a un peu piqué mais du moment qu'elle plait à son proprio ...)
J'ai moi même des cales sous les potences de mes deux vélos, ils ne sont pas sur mesure donc il est normal d'adapter un vélo construit pour une taille +ou- x cm à son anatomie, sa souplesse etc.
Le reste ça ressemble de plus en plus à de l'acharnement à mon avis

+1
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede smog89 » Jeu 4 Fév 2016 23:28

Beau vélo (et pourtant je ne suis pas fan du tout des Pinarello, trop gros "tubes" pour moi et trop associés à la Sky et ses hallucinations collectives).

Hors sujet, mais pour parler des valeurs numériques physiologiques : ma dernière prise de sang me donnait un taux d'hématocrite à 52%. Pourtant, je ne me dope pas, juré !!! (A part à la Grenadine mais c'est pas interdit). Ca m'a bien calmé quand même (ça ne me donne pas l'impression d'être un champion pour le coup, je me traîne je trouve !). Les analyses sanguines d'un labo lambda peuvent être imprécises sur cette mesure ? Pourquoi ce taux alors que je n'étais pas en montagne avant par ex...?
smog89

Messagede Foreant » Ven 5 Fév 2016 09:24

smog89 a écrit:Beau vélo (et pourtant je ne suis pas fan du tout des Pinarello, trop gros "tubes" pour moi et trop associés à la Sky et ses hallucinations collectives).

Hors sujet, mais pour parler des valeurs numériques physiologiques : ma dernière prise de sang me donnait un taux d'hématocrite à 52%. Pourtant, je ne me dope pas, juré !!! (A part à la Grenadine mais c'est pas interdit). Ca m'a bien calmé quand même (ça ne me donne pas l'impression d'être un champion pour le coup, je me traîne je trouve !). Les analyses sanguines d'un labo lambda peuvent être imprécises sur cette mesure ? Pourquoi ce taux alors que je n'étais pas en montagne avant par ex...?

L'hématocrite doit être considéré aussi avec ton niveau d'activité, un pro qui roule 20-25h/semaine (gros bloc en stage ou course à étape) va voir son volume plasmatique augmenter et son hématocrite baisser, c'est pourquoi des valeurs supérieures à 45 chez des pros sont... surprenantes. Ceci étant, le bon paramètre à suivre est plutôt l'hémoglobine, en dg/L elle est usuellement le tiers de l'hématocrite en %. Ex, si tu est à 48%, ton hémoglobine devrait être à 16dg/L, si elle est plus basse, c'est que les 48% ont été mesurés dans un état déshydraté (classique des prises de sang à jeun, où on file au labo au saut du lit sans boire). Dans ton cas, les 52% devraient être couplés à une hémoglobine supérieure à 17, sinon les 52% sont assez peu significatif. Idem si tu ne roules que 4-5h/semaine, si tu étais pro avec les même gènes, la charge de travail te descendrait certainement sous les 50.
Foreant

Messagede Karbonlite » Ven 5 Fév 2016 11:22

rickyfirst a écrit:La société Time mentionne explicitement une limite maximale de sortie de fourche sous la potence (on est d'accord qu'au dessus de la potence on s'en fout un peu c'est juste une question d'esthétique).

Par contre pour le raisonnement sur l'adaptation machine/homme, je ne te suis pas. On est bien d'accord que l'élément essentiel, c'est l'homme et plus particulièrement sa position sur le vélo.

A partir de ses besoins, c'est à lui de chercher le cadre qui convient à sa position. Si le cadre choisi conduit à un empilement important de bagues sous la potence pour obtenir sa position, il y a manifestement un problème avec le choix du cadre. Le cadre n'est pas adapté à la position. C'est dans ce sens que cela doit fonctionner.

Faux, Orbéa a fait tourner une demande à ses revendeurs de maximum 3 cm sous la potence et 0,5 (je pense) au dessus, les pivots carbones nécessitent que l'expandeur se trouve au même endroit que les points de serrages de la potence donc avec 2 cm de bagues au dessus tu peux passer à travers (version pessimiste et extrême mais l'idée est là). Idem chez Cannondale !

Pour le reste je suis d'accord, quand on a un gros budget on a un choix suffisamment large pour pouvoir prendre un cadre adapté à ses besoins, le look vient après.

Emmanuel, ton raisonnement me gène (oui on a tous un avis différent) avec look>ergonomie, cadre plus petit pour avoir une haute sortie de selle mais ton capot de direction reste encore dans les normes de sécurité même si un cadre avec une douille de 1 cm, 1 cm et demi de plus aurait été mieux ;)
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Karbonlite » Ven 5 Fév 2016 11:25

olfa02 a écrit:

En plus d'empiler les entretoises, vous mettez tous 2 si je ne m'abuse vos potence en position VTT EN +

Comme dit TUT, pourquoi pas le modèle endurance de chez Pina?

c'est moins beau mais ça c'est plus mécanique par contre que potence négative avec 1 entretoise de plus ... :geek:
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede Karbonlite » Ven 5 Fév 2016 11:29

RPM a écrit:vous avez raison faut surtout pas mettre d'entretoise. Y en a qui ont essayé et ils ont mal fini ...
http://media.npr.org/assets/img/2013/01/17/armstrong_landis_wide-727f4f0ec6ae7d766a7cf96f2a595ce99b1d08e2.jpg
http://roadbikeaction.com/wp-content/uploads/2015/02/lance_armstrong_bettiniphoto_0124649_1_full.jpg

sinon, sérieusement, j'aimerai bien voir un calcul factuel de la perte de rigidité avec un ou deux cm d'entretoises au sommet de la douille alors qu'on met allègement des potences de 130 ou 140 mm. Je me demande ce qui se déforme le plus :roll:

entre une potence de 130 par rapport à une 110 et 2 cm d'entretoises par rapport à rien je pense que la perte de rigidité factuelle sera bien plus importante sur le pivot de fourche que ta potence... :roll: sinon il existe des potences de 30 mm pour les VTT de descente, alors c'est ridicule de mettre des potences de 110 non... :ugeek: pourtant personne ne critique une 110 !
Kaizer

Karbonlite

Messagede Karbonlite » Ven 5 Fév 2016 11:46

cdtf a écrit:Ce serait possible de bannir Emannuel machin?

A le lire depuis quelques pages, on comprend très vite qu'il s'agit de quelqu'un bouffi d'égo, sûr de son fait même pas quand il est dans l'erreur et qui n'accepte pas la contradiction. Bref, le genre de mec que t'es bien content de ne pas avoir à supporter dans la vraie vie.

On peut rajouter à tout ça une agressivité sans bornes et un français douteux.

faut pas déconner non plus, tu as apporté quoi toi de très intéressant? On critique de manière constructive un mec qui a fait un choix assez douteux au vu de l'idée du forum : optimisation en fonction de sa pratique avant l'esthétique, mais ses retours d'expérience sont toujours bons à prendre, par exemple au niveau de l'habillement contre la pluie dans la section entraînement, etc...

"sûr de son fait même pas quand il est dans l'erreur " et "un français douteux", un peu d'introspection aussi :idea: , les fautes d'orthographes seront tout de manière de l'histoire ancienne avec l'Académie française actuelle :shock:, ses messages sont compréhensibles
Kaizer

Karbonlite

Messagede Karbonlite » Ven 5 Fév 2016 11:51

[quote="EMMANUEL15"] En gros c est l optimisation Homme/machine qui nous intéresse tous.[quote]

l'optimisation de l'homme il y a encore du boulot niveau entraînement, mais au moins tu le sais :)
Kaizer

Karbonlite

Messagede Karbonlite » Ven 5 Fév 2016 11:57

duduche a écrit:Alors là, on peut tous aller se coucher :mrgreen:
VO2 de 92 en espoir, je crois que depuis que les tests existent seuls 2-3 cyclistes ont été mesurés à un tel niveau.

On tient un champion et même mieux !
Quel est ton vrai nom dans la vie Emmanuel 15 : est-ce Bernard Hinault ou Greg Lemond ?

mieux, il n'y a qu'un espoir norvégien champion du monde CLM en 2014 de mémoire (qui a raccroché depuis d'ailleurs) qui a été mesuré à une VO2Max supérieure dans le monde du cyclisme, tu mets Quintana, Froome et Purito en poids de forme à près de 5 points :shock:
Kaizer

Karbonlite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route