PINARELLO le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: PINARELLO le sujet

Messagede EMMANUEL15 » Ven 5 Fév 2016 16:04

Et oui je sais la classe Merci 8-)

Papa a du garder cela dans ses papiers avec le book qu ils faisait sur moi donc dés que j ai tout ca je vous poste ca en MP
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede smog89 » Ven 5 Fév 2016 16:21

Foreant a écrit:
smog89 a écrit:Beau vélo (et pourtant je ne suis pas fan du tout des Pinarello, trop gros "tubes" pour moi et trop associés à la Sky et ses hallucinations collectives).

Hors sujet, mais pour parler des valeurs numériques physiologiques : ma dernière prise de sang me donnait un taux d'hématocrite à 52%. Pourtant, je ne me dope pas, juré !!! (A part à la Grenadine mais c'est pas interdit). Ca m'a bien calmé quand même (ça ne me donne pas l'impression d'être un champion pour le coup, je me traîne je trouve !). Les analyses sanguines d'un labo lambda peuvent être imprécises sur cette mesure ? Pourquoi ce taux alors que je n'étais pas en montagne avant par ex...?

L'hématocrite doit être considéré aussi avec ton niveau d'activité, un pro qui roule 20-25h/semaine (gros bloc en stage ou course à étape) va voir son volume plasmatique augmenter et son hématocrite baisser, c'est pourquoi des valeurs supérieures à 45 chez des pros sont... surprenantes. Ceci étant, le bon paramètre à suivre est plutôt l'hémoglobine, en dg/L elle est usuellement le tiers de l'hématocrite en %. Ex, si tu est à 48%, ton hémoglobine devrait être à 16dg/L, si elle est plus basse, c'est que les 48% ont été mesurés dans un état déshydraté (classique des prises de sang à jeun, où on file au labo au saut du lit sans boire). Dans ton cas, les 52% devraient être couplés à une hémoglobine supérieure à 17, sinon les 52% sont assez peu significatif. Idem si tu ne roules que 4-5h/semaine, si tu étais pro avec les même gènes, la charge de travail te descendrait certainement sous les 50.

Merci pour ces précisions Foreant !
J'ai regardé sur mes autres prises de sang, ça oscille entre 44 et 47%. Bon, il faut dire aussi que quand je fais des prises de sang c'est que j'ai un souci ! ;-)
smog89

Messagede SCUDV2T » Sam 20 Fév 2016 18:41

Les premières sorties effectuées avec le F8 m'ont donné l'opportunité de pouvoir affiner mes réglages de position. Petite intervention au niveau de l'avancée de selle qui me place finalement presque parfaitement au centre du chariot et suppression de deux bagues sous la potence sans pour autant devoir toucher à la hauteur des cocottes ainsi qu'à l'angle d'ouverture du cintre. Il n'y aura donc pas grand chose a couper au niveau du pivot d'autant plus que je pense garder une marge de garde au dessus de la potence en prévision de la revente. Les premières sensations sont vraiment excellentes et je suis bluffé par l'équilibre rigidité/confort que peut offrir ce cadre quelque soit les roues utilisées ; juste remarquable.
J'ai également procédé à l’installation de mon D-FLY en préférant l’intégration du transmetteur dans le cadre plutôt que sur le hauban droit comme le préconise Shimano. Le système Ant+ du D-fly fonctionne sans problème même une fois placé dans le cadre.
En voulant faire simple .... "Que du bonheur !"

@+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede EMMANUEL15 » Sam 20 Fév 2016 19:49

SCUDV2T a écrit:Les premières sorties effectuées avec le F8 m'ont donné l'opportunité de pouvoir affiner mes réglages de position. Petite intervention au niveau de l'avancée de selle qui me place finalement presque parfaitement au centre du chariot et suppression de deux bagues sous la potence sans pour autant devoir toucher à la hauteur des cocottes ainsi qu'à l'angle d'ouverture du cintre. Il n'y aura donc pas grand chose a couper au niveau du pivot d'autant plus que je pense garder une marge de garde au dessus de la potence en prévision de la revente. Les premières sensations sont vraiment excellentes et je suis bluffé par l'équilibre rigidité/confort que peut offrir ce cadre quelque soit les roues utilisées ; juste remarquable.
J'ai également procédé à l’installation de mon D-FLY en préférant l’intégration du transmetteur dans le cadre plutôt que sur le hauban droit comme le préconise Shimano. Le système Ant+ du D-fly fonctionne sans problème même une fois placé dans le cadre.
En voulant faire simple .... "Que du bonheur !"

@+

Super retour Scud en effet que du bonheur ce velo le miens vient de passer les 1000km je ne le sort que lorsque la route est séche , en alternant avec les 38 et les Zipp202, quand je reprend mon Cervelo R5 en montage hiver garde boue et roue de 60mm , ca me fait tout drole. Une impression de rendement et de confort vraiment agréable ça roule presque tout seul :lol:

EMMANUEL15

Messagede RENATO » Sam 20 Fév 2016 22:16

Je ne pense pas qu'un "chinarello" maquillé en Dogma F8 comme possède le dénommé EMMANUEL15 puisse procurer les mêmes sensations qu'un PINARELLO Dogma F8 . Cette fois-ci je ne peux laisser dire cette personne qui nous trompe (les images qu'il a diffusé en sont la preuve) et il devrait cesser d'intervenir sur ce sujet . Si je me permets de prononcer ces propos c'est que moi-même je suis possesseur d'un VRAI F8 Wiggo acheté chez un revendeur officiel et il m'a été facile de comparer .
RENATO

Images: 5

PINARELLO le sujet

Messagede Juju_1008 » Sam 20 Fév 2016 22:21

RENATO a écrit:Je ne pense pas qu'un "chinarello" maquillé en Dogma F8 comme possède le dénommé EMMANUEL15 puisse procurer les mêmes sensations qu'un PINARELLO Dogma F8 . Cette fois-ci je ne peux laisser dire cette personne qui nous trompe (les images qu'il a diffusé en sont la preuve) et il devrait cesser d'intervenir sur ce sujet . Si je me permets de prononcer ces propos c'est que moi-même je suis possesseur d'un VRAI F8 Wiggo acheté chez un revendeur officiel et il m'a été facile de comparer .

Effectivement ce sujet doit traiter du Dogma F8 et non des copies chinoises ....
Juju_1008

Messagede thomas34 » Sam 20 Fév 2016 22:33

J'ai eu un doute lorsque emmanuel à mis les photos....
thomas34

Messagede Tuut » Sam 20 Fév 2016 22:45

léger le doute :mrgreen: :roll:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Boooo » Dim 21 Fév 2016 02:33

Effectivement en regardant plus attentivement.
En plus d'avoir pourrie le sujet il présente une contrefaçon...
Boooo

Messagede EMMANUEL15 » Dim 21 Fév 2016 07:58

Allez si je répond je vais me faire lincher ,bonne journé les jaloux faut arreter la fumette....

Note modération : cette intervention est déplacée. Ce sujet n'est pas un sujet sur les contrefaçons. Pour rappel, ce type de matériel est 'hors la loi'. Merci de ne plus communiquer sur ce cadre.

EMMANUEL15

Messagede RENATO » Dim 21 Fév 2016 09:42

Bonjour
Je ne suis pas jaloux puisque j'ai un vrai PINARELLO que j'ai payé au tarif de 4800 euros avant remise au magasin Ventoux-Bîkes à Malaucène en Vaucluse au pied du Ventoux mais je n'aime pas les menteurs et les tricheurs .
Je ne vous empêche pas d'acheter un "chinarello" mais soyez au moins discret et évitez d'écrire dans la rubrique PINARELLO mais plutôt dans la rubrique copie et donnez alors vos impressions.
De plus je connais très bien le représentant de la marque qui réside justement à Malaucène.
PS : je ne fume pas car je fais de la compétition avec F8 .
RENATO

Images: 5

Messagede Doc holliday » Dim 21 Fév 2016 11:23

Et pour nous les profanes, peut-on savoir ce qui diffère d'un "Chinarello" d'un véritable Pinarello ? Parce que pour le coup, la copie est bien belle. Mais si c'est une vilaine jolie copie, elle n'a effectivement rien à faire sur ce poste.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede thomas34 » Dim 21 Fév 2016 11:33

Doc holliday a écrit:Et pour nous les profanes, peut-on savoir ce qui diffère d'un "Chinarello" d'un véritable Pinarello ? Parce que pour le coup, la copie est bien belle. Mais si c'est une vilaine jolie copie, elle n'a effectivement rien à faire sur ce poste.

Pas évident, sur le chinaerllo d'emmanuel j'ai remarqué que wiggins avait pris la grosse tête....sinon :

- N° de série et le code barre sous le boitier de pédalier
- Le format du boitier de pédalier
thomas34

Messagede Boooo » Dim 21 Fév 2016 13:59

La peinture n'est pas tout à fait identique à un original. Les drapeaux n'ont pas les mêmes ondulations et ne vont pas aussi loi que sur l'original, l'autocollant "Made un Italie" au dessus du pedalier, plein de petits détails...
Boooo

Messagede SCUDV2T » Dim 21 Fév 2016 14:31

Doc holliday a écrit:Et pour nous les profanes, peut-on savoir ce qui diffère d'un "Chinarello" d'un véritable Pinarello ? Parce que pour le coup, la copie est bien belle. Mais si c'est une vilaine jolie copie, elle n'a effectivement rien à faire sur ce poste.

Ne voyer pas en ma recherche la volonté de prendre position mais depuis ma plus tendre enfance je suis fan du jeux des 7 erreurs :lol: et j'avais déjà porté mon attention, sans le faire savoir, sur certains détails discordants notamment au niveau des lettrages et de la police utilisée dans la déco.

* l'inscription "DOGMA F8" placée sur la face intérieur d'une des deux bases n' est pas présente du même côté sur les deux cadres :

celui d'Emmanuel15 :

Image

le mien :

Image

Sur les F8 que je connais autour de moi l'inscription est toujours présente sur l’intérieur de la base gauche.
Une photo du vélo de Lionel B en bas de la page 38 de ce topic en atteste également. http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=23347&start=1110

* Le type de la police et surtout l’épaisseur du lignage des "logos cibles" me semble différents sur ces deux cadres.

le mien :

Image

Celui d'Emmanuel15 :

Image

* la finition de la déco UK.

le mien :

Image

celui d'Emmanuel15 :

Image

* mon caps d'origine : (déco et police identique à celles de la rehausse d'origine)

Image

... j'ai perdu le bouchon :oops:

celui d'Emmanuel15 :

Image

Ce comparatif n'est peu être pas entièrement recevable mais la différence de côté pour la déco "DOGMA F8" peut tout de même interpeller.
J'insiste sur le fait de ne pas prétendre détenir la vérité vrai mais simplement m'être livré à un jeu d'enfance :?: :idea: :?:

Emmanuel15, peut être que le numéro de série et son emplacement permettrait de lever toute polémique sur le sujet.

@+
Dernière édition par SCUDV2T le Dim 21 Fév 2016 15:22, édité 1 fois.
SCUDV2T

Messagede LionelB » Dim 21 Fév 2016 14:41

Bien triste toutes ces copies.
LionelB

Messagede Doc holliday » Dim 21 Fév 2016 15:03

Ca fait pas mal d'éléments discordants :(
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede LionelB » Dim 21 Fév 2016 15:07

Doc holliday a écrit:Ca fait pas mal d'éléments discordants :(

c'est clairement une copie au vu des elements ci-dessus. Un gars dans le groupe roule également avec un faux F8 Wiggo. Deja mentione plus haut mais je passais a la boutique qui le montait et ca fait vraiment peur.....
LionelB

Messagede Tuut » Dim 21 Fév 2016 15:20

c'est un FSA ( non pas la marque ) frame shaped object en gros ca ressemble esthétiquement niveau formes , par contre niveau déco , fibres et répartition, boitier de pédalier , on voit la différence en étant attentif. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de prendre une copie d'un cadre plutôt qu'un cadre générique ( sauf pour se faire mousser )
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Silmarien » Dim 21 Fév 2016 15:43

superbe sujet, comme quoi avec une vo2 de 99.5 et 650 de pma on deforme mm la déco :shock:

Tuut a écrit: J'ai du mal à comprendre l'intérêt de prendre une copie d'un cadre plutôt qu'un cadre générique ( sauf pour se faire mousser )

pour ce qui est de se faire mousser j'imagine que la guido dorée avec le maillot champion du monde :mrgreen:
Silmarien

Messagede 1sanglier » Dim 21 Fév 2016 16:26

En plus le comportement n'a sans doute rien à voir entre un vrai et une copie.
1sanglier

Images: 1

Messagede LionelB » Dim 21 Fév 2016 17:03

1sanglier a écrit:En plus le comportement n'a sans doute rien à voir entre un vrai et une copie.

Tous les possesseurs de copies essayent de se persuader que si ;)
LionelB

Messagede Boooo » Dim 21 Fév 2016 17:48

Ce qui est dommage c'est que si on cherche des infos sur ce sujet maintenant c'est la misère à cause de ce membre.

Sinon pour moi il devrait arriver le mois prochain et c'est un vrai...!
Boooo

Messagede soracabana » Dim 21 Fév 2016 17:57

Je crois qu'Emmanuel était sincère et ne savait pas que c'était une copie. J'espère qu'il ne l'a pas payé le prix fort.
Le sujet ne m'intéressait pas plus que ça car je n'aime pas la forme de ces vélos et la déco du vélo considéré à chier surtout avec la guidoline genre starwars 1 (et peut-être les suivants mais je me suis arrêté au 1 donc je peux pas dire). Comme Lionel a expliqué que le comportement du vélo est très bon, je suivais un peu de temps en temps. Mais je dois avouer que la découverte de la copie met un peu de sel au sujet justement. ça pourra peut-être aider des cyclistes à ne pas se laisser abuser. Faut vraiment y regarder de près, c'est incroyable! La police de caractères du M de "TEAM" est carrément différente. Ils sont forts quand même....
soracabana

Messagede Boooo » Dim 21 Fév 2016 18:04

J'espère aussi qu'il ne l'a pas payer 4800€ car là ça serait les boules. Mais vu tout l'équipement chinois qu'il monte dessus je pense qu'il savait que c'était une contrefaçon.
Dernière édition par Boooo le Dim 21 Fév 2016 18:08, édité 1 fois.
Boooo

Messagede soracabana » Dim 21 Fév 2016 18:06

Il va certainement nous le dire.... Tu le savais Emmanuel? Combien tu l'as payé? Ou l'as-tu acheté?
soracabana

Messagede EMMANUEL15 » Dim 21 Fév 2016 18:27

Purée encore en train de baver sur mon vélo qui vient direct d Espagne un velociste Pinarello avec 15% de moins que le prix normal par contre c est bien un vrai il n éxiste aucune copie avec un boitier de pedalier pas italien , mais bon je vous ferai des photos du boitier vue que ici c est comme St thomas ,
Désolé de ne pas avoir répondu car moi je pédalais a ce moment la 160bornes https://www.strava.com/activities/498922192
Mais bon les mauvaises langues du forum vont encore dire que je traffique Strava Ouai bien sur , bon la repos et famille je suis cintré.
A+

EMMANUEL15

Messagede soracabana » Dim 21 Fév 2016 18:37

Tu l'as payé 4080€?
soracabana

Messagede SCUDV2T » Dim 21 Fév 2016 18:41

soracabana a écrit:Il va certainement nous le dire.... Tu le savais Emmanuel? Combien tu l'as payé? Ou l'as-tu acheté?

Beaucoup proviennent de là : http://www.carbonbikeframe7.com/road-bike-frame-carbon/carbon-frame-pinarello

je place ce lien à titre de renseignement mais en aucun cas je fais la promotion de ce type de provenance ! bien au contraire !!!!!
SCUDV2T

Messagede specialguest » Dim 21 Fév 2016 18:51

sans trop apporter d'eau au moulin, j'ai déjà été très étonné de rencontrer dans diverses boutiques étrangères (limitrophes France) des Pina qui paraissaient plus faux que les chinois. D'après certains revendeurs les différences sont: le boitier italien ( pas trop infaillible puisqu'il suffit de demander un italien au chinois ou de modifier au taraud le pas de vis), les vis de maintien du DA même couleur que la peinture ou noires (inox chinois), les vis de serrage de la selle noire (inox sur chinois), le n° de série et le protège cadre qui se trouve sur le hauban au niveau des plateaux. Quelques détails comme la texture 1k de la tige de direction au lieu de UD sur China font aussi la différence mais il faut les voir avant la coupe sinon il faut démonter.
Une facture n'est en rien une confirmation surtout si elle vient de l'étranger.
Dernière édition par specialguest le Dim 21 Fév 2016 19:32, édité 1 fois.
specialguest

Images: 21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route