Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede smog89 » Ven 12 Fév 2016 22:56

Superbe. Quelle ligne !
Et avec des disques... Miam miam !!
smog89

Messagede soracabana » Sam 13 Fév 2016 08:24

Superbe! Tu aurais quelques photos de détails JP? Disque et étrier arrière, BDP, Douille, disque avant, bases et haubans?
Dernière édition par soracabana le Sam 13 Fév 2016 17:00, édité 1 fois.
soracabana

Messagede rapido » Sam 13 Fév 2016 16:21

Très beau travail Maître JP
Une fois de plus ..
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido

Images: 1

Messagede Fireblade07 » Sam 13 Fév 2016 16:26

Très sympa, par contre je pense qu'il faut une bonne condition physique pour l'exploiter, vu la taille des tubes!
Fireblade07

Messagede samuel » Sam 13 Fév 2016 18:47

Je trouve que les disques lui donne de la race et fluidifient la ligne (pourtant jsuis conservateur :D ).

Fireblade07 a écrit:Très sympa, par contre je pense qu'il faut une bonne condition physique pour l'exploiter, vu la taille des tubes!

D'accord avec toi, rien qu'à le voir on a envie d'appuyer fort ;)
Bref, magnifique.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede Tuut » Sam 13 Fév 2016 20:00

dommage la fourche en serrage rapide alors que l'arrière en axe traversant , c'est incohérent un peu non ?
et j'aurais pris des jantes larges perso mais les dtswiss sont top en rapport qualité prix en roues usine

de mieux en mieux ces réalisations disques en titane ... ca donne des idées :geek:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede PhanuHell » Mar 16 Fév 2016 16:05

levacon a écrit:un petit dernier ti sortis ce soir 20h30 :D

di2 hydro shimano ultegra 11 v

pedalier Rotor 3d+

tout gaine encastrer :)

fourche enve 2.0 disque pivot conique

roues dt swiss carbon rc 28
Image

Une fois n'est pas coutume, un peu de provoc sur ton post, Jean Pierre. :oops:

Je trouve plus que dommage de ruiner la qualité esthétique de ton travail par un assemblage de composants à l'esthétique dégueulasse. Certes ils sont tous "noir et blanc", mais franchement, le résultat final est triste à mourir. Rien n'est beau (selle, dérailleurs, pédaliers, au secours!), il n'y a pas deux composants qui vont ensemble.

Ce n'est pas une question de goût, n'importe qui à part un cycliste trouvera ce vélo d'un banalité affligeante, et sans doute pas "beau" pour un rond, alors qu'il est le fruit d'un travail d'orfèvre, en tous cas d'un point de vue du cadre. Je ne doute pas qu'il remplisse plus que très bien sa fonction de biclou, mais c'est du pur gâchis à mon avis. C'est vraiment un truc de cycliste ça, que de voir le beau que dans le performant, et non pas dans un résultat esthétique global.

Tu produis ça :
Image

Alors que tu as le talent que quasiment personne n'a pour produire ça :
Image

Je sais que j'ai peut-être une grande gueule et que je n'ai sans doute pas été assez bon pour pouvoir mener à bien mon projet et faire un truc de dingue avec un de tes cadres (je t'avais contacté si tu te souviens), mais il faut vraiment que quelqu'un aille un jour au bout du truc avec ton travail (certains s'en sont approchés ici, le PF&H par exemple, si j'ai bonne mémoire).

Bref, fallait que je le dise, continue comme ça, mais pas comme ça! :lol:
PhanuHell

Messagede Giga » Mar 16 Fév 2016 16:40

Autant il y as eu des déco qui piquait les yeux (les miens du moins ) la je trouve les arguments bien leger à moins de vouloir faire un velo vouer à rester exposer avec des dérailleurs plaquer or ...
Giga

Messagede -Kasseifretter- » Mar 16 Fév 2016 19:40

@PhanuHell: En faits, si je comprends bien, tu aurais préféré une version sans les stickers des marques...
;)
-Kasseifretter-

Messagede phill35 » Mar 16 Fév 2016 19:49

Phanuel, tu fais ressortir ton côté Steve Jobs la ;)
Jean Pierre est cadreur, monteur de vélo mais pas chef de produit.
Son credo est : "ce qui plait au client, plaît au client"
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede Fireblade07 » Mar 16 Fév 2016 20:23

C'est vraiment un truc de cycliste ça, que de voir le beau que dans le performant, et non pas dans un résultat esthétique global.

L'esthétique c'est vachement subjectif quand même... Ce qui est beau pour l'un, est moche pour l'autre... Voir le beau dans le performant ou l'optimisé, c'est déjà pas si mal ;)
Dernière édition par Fireblade07 le Mar 16 Fév 2016 22:10, édité 1 fois.
Fireblade07

Messagede sebaudet » Mar 16 Fév 2016 21:27

En plus jplv a une affaire qui dure, il en vit, et à la lecture de ses échanges il est toujours passionné, bref il m'a l'air heureux dans son business et le reste ben il s'en moque peut-être... Moi je dis respect.
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Messagede PapyTA » Mar 16 Fév 2016 21:58

Fireblade07 a écrit:L'esthétique c'est vachement objectif quand même...

"Subjectif". Pas "objectif".
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede Fireblade07 » Mar 16 Fév 2016 22:10

;) suis fatigué moi... Mais bon, tout le monde avait saisi :mrgreen:
Fireblade07

Messagede Pat2A » Mer 17 Fév 2016 09:22

Le but du vélo c'est de se faire plaisir en roulant et à moins de rouler devant une glace, l'esthétique n'a quand même que très peu d'importante pour moi.
Donnez-moi le vélo le plus moche du monde mais qui ergonomiquement me va parfaitement et me donne de super sensations en roulant, alors je serai heureux quoiqu'en pense les autres.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede PhanuHell » Mer 17 Fév 2016 09:54

-Kasseifretter- a écrit:@PhanuHell: En faits, si je comprends bien, tu aurais préféré une version sans les stickers des marques...
;)

Il y a de ça, mais pas que ;-) Le pédalier Rotor ou le dérrailleur Di2, sont des produit de compétition sans le moindre soupçon d'élégance. Les jantes et la fourche en revanche, ça "fonctionne" bien une fois destické (repeint pour la fourche).

Fireblade07 a écrit:L'esthétique c'est vachement subjectif quand même... Ce qui est beau pour l'un, est moche pour l'autre... Voir le beau dans le performant ou l'optimisé, c'est déjà pas si mal ;)

Débat sans fin, mais globalement, les philosophe ont tranché depuis un bail sur la question du beau... il semblerait que ça existe (on trouvera toujours des rebelles, peut-être sont-ce les Galilée de l'esthétisme :lol: ). Mais d'accord pour dire qu'il vaut mieux un truc moche qui fonctionne bien, qu'un truc moche et merdique (y'en a aussi) :mrgreen:

sebaudet a écrit:En plus jplv a une affaire qui dure, il en vit, et à la lecture de ses échanges il est toujours passionné, bref il m'a l'air heureux dans son business et le reste ben il s'en moque peut-être... Moi je dis respect.

phill35 a écrit:Jean Pierre est cadreur, monteur de vélo mais pas chef de produit. Son credo est : "ce qui plait au client, plaît au client"

Comme déjà dit et écrit auparavant, j'ai énormément de respect, et même d'admiration pour JPLV. Simplement, d'un point de vue extérieur (et aussi militant), j'essaie de voir plus loin que le bout du nez de JP et de ses clients. Pourquoi militant ? Parce que je pense que le vélo n'aura jamais une "vraie" place dans la société tant qu'on n'en fera pas des Rolls ou des Aston Martin. Pour l'instant, ça reste un truc de bobo ou de prolo, ou un simple sport de loisir comme le badminton ou la pèche à la mouche. Ceci étant, je partage l'avis que ce n'est sans doute pas du ressort de JP et qu'il ne peut pas tout faire. J'ai essayé à la façon de Don Quichotte et je m'y suis pété les dents, mais j'espère quand même que ça arrivera un jours, plutôt que de se regarder le nombril avec des roues à -3gr. et +2.7% de rendement....
PhanuHell

Messagede Giga » Mer 17 Fév 2016 11:25

J aimerai bien voir une photo de beau velo pour comprendre stp
Giga

Messagede phill35 » Mer 17 Fév 2016 11:56

PhanuHell a écrit:
-Kasseifretter- a écrit:@PhanuHell: En faits, si je comprends bien, tu aurais préféré une version sans les stickers des marques...
;)

Il y a de ça, mais pas que ;-) Le pédalier Rotor ou le dérrailleur Di2, sont des produit de compétition sans le moindre soupçon d'élégance. Les jantes et la fourche en revanche, ça "fonctionne" bien une fois destické (repeint pour la fourche).

Fireblade07 a écrit:L'esthétique c'est vachement subjectif quand même... Ce qui est beau pour l'un, est moche pour l'autre... Voir le beau dans le performant ou l'optimisé, c'est déjà pas si mal ;)

Débat sans fin, mais globalement, les philosophe ont tranché depuis un bail sur la question du beau... il semblerait que ça existe (on trouvera toujours des rebelles, peut-être sont-ce les Galilée de l'esthétisme :lol: ). Mais d'accord pour dire qu'il vaut mieux un truc moche qui fonctionne bien, qu'un truc moche et merdique (y'en a aussi) :mrgreen:

sebaudet a écrit:En plus jplv a une affaire qui dure, il en vit, et à la lecture de ses échanges il est toujours passionné, bref il m'a l'air heureux dans son business et le reste ben il s'en moque peut-être... Moi je dis respect.

phill35 a écrit:Jean Pierre est cadreur, monteur de vélo mais pas chef de produit. Son credo est : "ce qui plait au client, plaît au client"

Comme déjà dit et écrit auparavant, j'ai énormément de respect, et même d'admiration pour JPLV. Simplement, d'un point de vue extérieur (et aussi militant), j'essaie de voir plus loin que le bout du nez de JP et de ses clients. Pourquoi militant ? Parce que je pense que le vélo n'aura jamais une "vraie" place dans la société tant qu'on n'en fera pas des Rolls ou des Aston Martin. Pour l'instant, ça reste un truc de bobo ou de prolo, ou un simple sport de loisir comme le badminton ou la pèche à la mouche. Ceci étant, je partage l'avis que ce n'est sans doute pas du ressort de JP et qu'il ne peut pas tout faire. J'ai essayé à la façon de Don Quichotte et je m'y suis pété les dents, mais j'espère quand même que ça arrivera un jours, plutôt que de se regarder le nombril avec des roues à -3gr. et +2.7% de rendement....

Il nous faut un Steve Jobs du vélo !

Mais attention, pas trop d'outils spéciaux, on veut pouvoir démonter les roues de notre beau vélo hors de prix ;)
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede Kloun » Mer 17 Fév 2016 12:14

Photo page précédente.
Si tu es propriétaire d'une Rolls, tu ne démontes pas tes roues, tu fais faire. Ce n'est donc pas une problème s'il faut un outillage particulier et que ça coûte une blinde.
Kloun

Messagede soracabana » Mer 17 Fév 2016 12:15

C'est vrai qu'on peut trouver à redire sur certains éléments du vélo, mais en tout cas l'allure générale et les proportions du vélo sont bien réussies.
soracabana

Messagede -Kasseifretter- » Mer 17 Fév 2016 12:23

Tu sais que chez Rolls, si tu souhaites une peinture rose pailletée avec des bandes vertes et un intérieur cuir jaune bouton d'or, ils te la font?
Après, si tu décides de monter des jantes alu Momo, un pot Devil, que tu montes des phares additionnels et que tu mets les autocollants qui vont bien, tu te seras fait plaisir mais Rolls Royce n'y sera absolument pour rien si des gens n'aiment pas ta caisse.
Pour moi, c'est pareil avec les productions de JP.
Je comprends ce que tu veux dire et avec mes goûts personnels en matière de vélo (je sais par expérience qu'on peut vite se lasser d'une déco audacieuse et que c'est difficile de l'accorder aux tenues...) j'aurais tendance à te donner raison mais chacun est libre.
Néanmoins, je trouve pas très correct de parler de l'esthétisme des productions des Cycles Le Vacon... Je me vois mal aller sur le topic consacré à la marque X ou Y pour dire que je trouve tel ou tel modèle moche.
Si ça plait aux gens de rouler sur le vélo de Dark Vador ou d'avoir une déco à la Hot Wheels, ça n'est pas un problème pour moi.
;)
-Kasseifretter-

Messagede Giga » Mer 17 Fév 2016 12:39

Kloun a écrit:Photo page précédente.
Si tu es propriétaire d'une Rolls, tu ne démontes pas tes roues, tu fais faire. Ce n'est donc pas une problème s'il faut un outillage particulier et que ça coûte une blinde.

Je parlais d une photo d un velo que PhannuHell trouver beau pour que je comprenne ce qu es un beau velo
Giga

Messagede -Kasseifretter- » Mer 17 Fév 2016 12:45

Page 202 si j'ai bien suivi...
;)
-Kasseifretter-

Messagede Giga » Mer 17 Fév 2016 12:50

Merci mais je ne vois pas de photo à pars celle de Soracabana dans son post
Giga

Messagede -Kasseifretter- » Mer 17 Fév 2016 12:58

C'est ce vélo là que PhanuHell cite en exemple...
Je n'ai pas la patience de rechercher les pages où il est présenté plus en détails...
;)
-Kasseifretter-

Messagede rickyfirst » Mer 17 Fév 2016 13:03

rickyfirst
.

Messagede PhanuHell » Mer 17 Fév 2016 13:21

Mauvais exemple ;-) D'abord parce que je ne viens pas sur le post de JP pour qu'on parle de mes vélos, d'autant que le business n'existe plus. D'autre part le vélo qui est en photo sur mon site (obsolète) ne correspond pas non plus à ce dont je parle ici, c'est trop bling bling et trop personnalisé.
PhanuHell

Messagede Giga » Mer 17 Fév 2016 13:25

-Kasseifretter- a écrit:C'est ce vélo là que PhanuHell cite en exemple...
Je n'ai pas la patience de rechercher les pages où il est présenté plus en détails...
;)

Ok merci je n avais pas saisi , merci Rickyfirst pour les liens
Giga

Messagede Giga » Mer 17 Fév 2016 13:29

PhanuHell a écrit:Mauvais exemple ;-) D'abord parce que je ne viens pas sur le post de JP pour qu'on parle de mes vélos, d'autant que le business n'existe plus. D'autre part le vélo qui est en photo sur mon site (obsolète) ne correspond pas non plus à ce dont je parle ici, c'est trop bling bling et trop personnalisé.

Je voulais juste voir à quoi on pouvait définir un beau velo , pas l intention non plus de polluer
Giga

Messagede PhanuHell » Mer 17 Fév 2016 13:35

-Kasseifretter- a écrit:Page 202 si j'ai bien suivi...
;)

C'est déjà pas mal, mais je préférais la version acier ;-)

-Kasseifretter- a écrit:Tu sais que chez Rolls, si tu souhaites une peinture rose pailletée avec des bandes vertes et un intérieur cuir jaune bouton d'or, ils te la font?
Après, si tu décides de monter des jantes alu Momo, un pot Devil, que tu montes des phares additionnels et que tu mets les autocollants qui vont bien, tu te seras fait plaisir mais Rolls Royce n'y sera absolument pour rien si des gens n'aiment pas ta caisse.
Pour moi, c'est pareil avec les productions de JP.
Je comprends ce que tu veux dire et avec mes goûts personnels en matière de vélo (je sais par expérience qu'on peut vite se lasser d'une déco audacieuse et que c'est difficile de l'accorder aux tenues...) j'aurais tendance à te donner raison mais chacun est libre.
Néanmoins, je trouve pas très correct de parler de l'esthétisme des productions des Cycles Le Vacon... Je me vois mal aller sur le topic consacré à la marque X ou Y pour dire que je trouve tel ou tel modèle moche.
Si ça plait aux gens de rouler sur le vélo de Dark Vador ou d'avoir une déco à la Hot Wheels, ça n'est pas un problème pour moi.
;)

Ce n'est pas une question de correction ou pas. (A la limite ça serait malvenu si j'étais concurrent, mais je ne le suis pas et ne l'ai jamais été). C'est une question de potentiel. Ça n'a aucun sens de parler de ça sur un post Skyde ou VanNicholas par exemple, car ils ne sont pas au niveau esthétiquement pour prétendre faire du Rolls ou Aston (edit : sans pour autant les dénigrer, le job est correct pour la clientèle ciblée, sans aucun doute). Même BMC qui fait Lamborghini, c'est déjà du pipeau à mon sens (ne parlons même pas de PG qui "fait" du Bugatti, un blague!). A la limite, on pourrait causer de ça avec Parlee aussi, par exemple.

JP a les deux, la technique et la finition, pour être au top du top. Son travail n'est pas en question une demi-seconde. Ce sont les assemblages qui "gâchent" le boulot à mon sens. Ou disons, qui ne le finit pas. Voilà. Les cadres sont le must, mais les vélos ne sont pas finis au même niveau.

Un autre truc qui montre encore que le vélo est complètement décalé par rapport au reste de l'univers : les titanes ne sont quasi jamais peints. Pourtant, ça n'est que de la ferraille. C'est un métal, de la matière première, pas une finition... Alors je comprends qu'il y a l'argument poids, et inoxudabilité (qui rendent donc une finition superflue), mais de là à l'ériger en dogme.... :roll:
PhanuHell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route