Fireblade07 a écrit:Très sympa, par contre je pense qu'il faut une bonne condition physique pour l'exploiter, vu la taille des tubes!
levacon a écrit:un petit dernier ti sortis ce soir 20h30![]()
di2 hydro shimano ultegra 11 v
pedalier Rotor 3d+
tout gaine encastrer![]()
fourche enve 2.0 disque pivot conique
roues dt swiss carbon rc 28
C'est vraiment un truc de cycliste ça, que de voir le beau que dans le performant, et non pas dans un résultat esthétique global.
Fireblade07 a écrit:L'esthétique c'est vachement objectif quand même...
-Kasseifretter- a écrit:@PhanuHell: En faits, si je comprends bien, tu aurais préféré une version sans les stickers des marques...
Fireblade07 a écrit:L'esthétique c'est vachement subjectif quand même... Ce qui est beau pour l'un, est moche pour l'autre... Voir le beau dans le performant ou l'optimisé, c'est déjà pas si mal
sebaudet a écrit:En plus jplv a une affaire qui dure, il en vit, et à la lecture de ses échanges il est toujours passionné, bref il m'a l'air heureux dans son business et le reste ben il s'en moque peut-être... Moi je dis respect.
phill35 a écrit:Jean Pierre est cadreur, monteur de vélo mais pas chef de produit. Son credo est : "ce qui plait au client, plaît au client"
PhanuHell a écrit:-Kasseifretter- a écrit:@PhanuHell: En faits, si je comprends bien, tu aurais préféré une version sans les stickers des marques...
Il y a de ça, mais pas queLe pédalier Rotor ou le dérrailleur Di2, sont des produit de compétition sans le moindre soupçon d'élégance. Les jantes et la fourche en revanche, ça "fonctionne" bien une fois destické (repeint pour la fourche).
Fireblade07 a écrit:L'esthétique c'est vachement subjectif quand même... Ce qui est beau pour l'un, est moche pour l'autre... Voir le beau dans le performant ou l'optimisé, c'est déjà pas si mal
Débat sans fin, mais globalement, les philosophe ont tranché depuis un bail sur la question du beau... il semblerait que ça existe (on trouvera toujours des rebelles, peut-être sont-ce les Galilée de l'esthétisme). Mais d'accord pour dire qu'il vaut mieux un truc moche qui fonctionne bien, qu'un truc moche et merdique (y'en a aussi)
sebaudet a écrit:En plus jplv a une affaire qui dure, il en vit, et à la lecture de ses échanges il est toujours passionné, bref il m'a l'air heureux dans son business et le reste ben il s'en moque peut-être... Moi je dis respect.phill35 a écrit:Jean Pierre est cadreur, monteur de vélo mais pas chef de produit. Son credo est : "ce qui plait au client, plaît au client"
Comme déjà dit et écrit auparavant, j'ai énormément de respect, et même d'admiration pour JPLV. Simplement, d'un point de vue extérieur (et aussi militant), j'essaie de voir plus loin que le bout du nez de JP et de ses clients. Pourquoi militant ? Parce que je pense que le vélo n'aura jamais une "vraie" place dans la société tant qu'on n'en fera pas des Rolls ou des Aston Martin. Pour l'instant, ça reste un truc de bobo ou de prolo, ou un simple sport de loisir comme le badminton ou la pèche à la mouche. Ceci étant, je partage l'avis que ce n'est sans doute pas du ressort de JP et qu'il ne peut pas tout faire. J'ai essayé à la façon de Don Quichotte et je m'y suis pété les dents, mais j'espère quand même que ça arrivera un jours, plutôt que de se regarder le nombril avec des roues à -3gr. et +2.7% de rendement....
Kloun a écrit:Photo page précédente.
Si tu es propriétaire d'une Rolls, tu ne démontes pas tes roues, tu fais faire. Ce n'est donc pas une problème s'il faut un outillage particulier et que ça coûte une blinde.
-Kasseifretter- a écrit:C'est ce vélo là que PhanuHell cite en exemple...
Je n'ai pas la patience de rechercher les pages où il est présenté plus en détails...
PhanuHell a écrit:Mauvais exempleD'abord parce que je ne viens pas sur le post de JP pour qu'on parle de mes vélos, d'autant que le business n'existe plus. D'autre part le vélo qui est en photo sur mon site (obsolète) ne correspond pas non plus à ce dont je parle ici, c'est trop bling bling et trop personnalisé.
-Kasseifretter- a écrit:Page 202 si j'ai bien suivi...
-Kasseifretter- a écrit:Tu sais que chez Rolls, si tu souhaites une peinture rose pailletée avec des bandes vertes et un intérieur cuir jaune bouton d'or, ils te la font?
Après, si tu décides de monter des jantes alu Momo, un pot Devil, que tu montes des phares additionnels et que tu mets les autocollants qui vont bien, tu te seras fait plaisir mais Rolls Royce n'y sera absolument pour rien si des gens n'aiment pas ta caisse.
Pour moi, c'est pareil avec les productions de JP.
Je comprends ce que tu veux dire et avec mes goûts personnels en matière de vélo (je sais par expérience qu'on peut vite se lasser d'une déco audacieuse et que c'est difficile de l'accorder aux tenues...) j'aurais tendance à te donner raison mais chacun est libre.
Néanmoins, je trouve pas très correct de parler de l'esthétisme des productions des Cycles Le Vacon... Je me vois mal aller sur le topic consacré à la marque X ou Y pour dire que je trouve tel ou tel modèle moche.
Si ça plait aux gens de rouler sur le vélo de Dark Vador ou d'avoir une déco à la Hot Wheels, ça n'est pas un problème pour moi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités