Giant TCR Advanced

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Giant TCR Advanced

Messagede julXTC » Sam 22 Nov 2014 11:21

Je fais un 1.78 pour 76cm d'axe/creux de selle, je roule sur un ML, j'étais en M avant et je me trouve mieux sur le ML, moins de drop.

Un S me parait petit non :?:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

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Re: Giant TCR Advanced

Messagede Babouchris » Sam 22 Nov 2014 13:21

Merci pour vos réponses, donc c'est plus intéressant de partir sur la version avec pivot carbone même si c'est les coloris de 2013 ;)
Pour les roues il me propose de partir pour 300€ de plus avec les Giant P-SL0 en lieux et place des origines (les PR-2)...
D'après lui c'est une très bonne option qui me permettai visiblement d'avoir des roues relativement polyvalentes et bien mieux que les P-R2...
Esthétiquement elles me font pas rêver mais je lis partout que les P-R2 sont pas digne du cadre du TCR...
Sans partir dans la course a l'armement avec des roues effectivement mieux mais beaucoup plus cher est-ce que c'est d'après vous une bonne option ?
Ou je reste avec les roues stock au départ et je verrai plus tard pour les roues ?
Encore merci ;)
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede Babouchris » Sam 22 Nov 2014 13:24

julXTC a écrit:Je fais un 1.78 pour 76cm d'axe/creux de selle, je roule sur un ML, j'étais en M avant et je me trouve mieux sur le ML, moins de drop.

Un S me parait petit non :?:

Visiblement j'ai un petit buste et des grandes jambes pour 1,72m...et dans les Docs ils préconisent le m a partir de 1.73m et comme le TCR a un Sloping prononcé ils disent de prendre la taille en dessous si on est entre 2 tailles...
Dernière édition par Babouchris le Sam 22 Nov 2014 18:54, édité 1 fois.
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede noel » Sam 22 Nov 2014 18:31

A ce demander si les 1er modèles de sont pas simplement des TCR composite renommé TCR Advanced.
Avant l’ Advanced était en overdrive 2 et fibre T700 et le composite en overdrive 1 et fibre T600.
Le problème avec l’overdrive 2 est le choix très limité de potence donc, il vaut mieux mettre tous de suite une bonne potence (Giant contact SL (je ne sais pas si les 2015 on encore les vis en titane) ou si pas trop lourd une Ritchey) mais l’avant est rigide.
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede Rom's87 » Sam 22 Nov 2014 20:48

noel a écrit:A ce demander si les 1er modèles de sont pas simplement des TCR composite renommé TCR Advanced.
Avant l’ Advanced était en overdrive 2 et fibre T700 et le composite en overdrive 1 et fibre T600.
Le problème avec l’overdrive 2 est le choix très limité de potence donc, il vaut mieux mettre tous de suite une bonne potence (Giant contact SL (je ne sais pas si les 2015 on encore les vis en titane) ou si pas trop lourd une Ritchey) mais l’avant est rigide.


Pour info chez une Ritchey 4 axis wcs et je l'ai pesé à 153 gr en 110 mm
Giant TCR advanced 2 2012
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede Babouchris » Mer 17 Déc 2014 15:27

TCR enfin réceptioné il y a 15 jours mais la pluie incessante ne m'a permis de rouler que dernièrement.
J'ai donc opté pour la version S (comme préconisé par l'étude posturale) montage à la carte afin de coller parfaitement à mes envies.
Full Ultegra 34/50 & 11/28, pour la potence (90) et le cintre (40) c'est les Giant Contact SL, selle Fizik Arione R3, pédales Mavic SL, mais pour les roues, le budget restant pour l'équipement complet ma calmé donc je suis resté sur les origines Giant PR-2 et pneus P-SL1...
J'upgraderai çà en priorité dès que les finances le permettrons...
Après mes 200 premiers km, (certainement encore trop court pour juger) je suis vraiment emballé !
Voici le velo https://fbcdn-photos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-0/10849846_10204408548927897_3053066974147507874_n.jpg?efg=eyJpIjoidCJ9&oh=3d2193a3121e7f09e3e8087c8d3b2419&oe=553EE034&__gda__=1426580002_2d9689a6450c7f4682e859a0e2d3af01
Et voici le cintre et potence :
https://fbcdn-photos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-0/10850247_10204420773553505_8841521722703001786_n.jpg?efg=eyJpIjoidCJ9&oh=1ff93dbbd038307157e221f730c4e749&oe=5510748D&__gda__=1426459096_cac3e64d81f6014afbd5f9778ab40309
Désolé pour les liens mais de mon iPad, impossible d'insérer les photos...:-/
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede noel » Ven 2 Jan 2015 14:24

Petite optimisation de la tige de selle.
Tige de selle Giant Vector Advanced (2012 ?)
Elle est différente des 2013-14-15 elle n’a qu’une position pour le chariot de selle, ce qui m’arrange dans mon cas.
La base du chariot est différente, ce qui permet le montage d’un autre berceau.
TDS avec chariot et crochet KCNC 6mm pour TDS en 27,2 (un peut plus grand serait l’idéal) 2 vis titane en 6X35 (serrage possible car j’ai une SLR Flow) et barillet en alu.
Poids environ 175 grs en 400m
Reste d’abord à vérifier que la forme de la TDS est exactement la même, à attendre le barillet en 6mm la c’est un en 7mm, à ôter le filetage sur un crochet et couper la tige à la bonne longueur. Si ça fonctionne le gain de poids est intéressant.

P1080540.JPG
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Messagede Babouchris » Lun 9 Fév 2015 17:51

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Messagede Babouchris » Lun 9 Fév 2015 17:54

Changement de roues pour des Mavic Cosmic Carbon 40 élite.
Le TCR en S passe a 7,5kg avec ces jantes pour Pneus pas si légères que ça (1,5kg) mais le comportement en deviens bien plus plaisant, dynamique et réactif.
Puis ya pas a dire, des roues hautes ça habille quand même bien ;-)
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Messagede Babouchris » Lun 9 Fév 2015 17:55

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Re: Giant TCR Advanced

Messagede noel » Sam 14 Fév 2015 08:57

Modification de la tige de selle finie.
Déjà j’ai remarqué que le carbone est moins épais sur cet ancien modèle Advanced. J’ai passé un alésoir conique de 6mm dans le crochet qui va recevoir la vis par le haut, afin d’ôter le minimum de matière. Recoupe à environ 350mm en diagonale (comme les advanced SL non ISP).
Poids environ 155 grs (sur la photo il y a une vis acier, une titane et le barillet en alu) contre environ 260 grs pour la tige d’origine.
J’ai fais une petite sortie et RAS, à noter qu’il faut environ 6-7 mm de sortie en plus pour avoir la même hauteur de selle du à la forme des chariots KCNC.

P1080667.jpg

P1080675.jpg
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede Albex94 » Jeu 2 Avr 2015 09:47

Bonjour,

J'ai une question : y'a t-il une différence entre GIANT TCR et GIANT TCR ADVANCED ?
j'ai répéré un vélo d'occasion de 2011 et je voulais savoir s'il y avait une différence et comment identifier ces deux modeles ?

Voici l'équipement si ça peut vous aider :
- Cadre Carbon GIANT TCR Advanced
- Fourche GIANT TCR Advanced
- Dérailleurs SHIMANO 105 - Double 52/39
- Freins SHIMANO 105
- Roues MAVIC KSYRIUM ELITE

Je ne sais pas si les roues sont d'origine ou non ...

merci de vos réponses :-p
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede david38 » Jeu 2 Avr 2015 13:02

Albex94 a écrit:Bonjour,

J'ai une question : y'a t-il une différence entre GIANT TCR et GIANT TCR ADVANCED ?
j'ai répéré un vélo d'occasion de 2011 et je voulais savoir s'il y avait une différence et comment identifier ces deux modeles ?

Voici l'équipement si ça peut vous aider :
- Cadre Carbon GIANT TCR Advanced
- Fourche GIANT TCR Advanced
- Dérailleurs SHIMANO 105 - Double 52/39
- Freins SHIMANO 105
- Roues MAVIC KSYRIUM ELITE

Je ne sais pas si les roues sont d'origine ou non ...

merci de vos réponses :-p


Salut,

De mémoire et, sauf erreur de ma part:
TCR = alu
TCR composite (2011 et après) : direction en 1" 1/4 - 1" 1/8 (pivot alu sur les derniers modèles) et fibre de carbone GIANT T600
TCR advanced (2011 et après) : direction en 1" 1/2 - 1" 1/4 (pivot carbone) et fibre de carbone GIANT T700
TCR advanced SL : direction en 1" 1/2 - 1" 1/4 (pivot carbone), TdS intégrée sur la plupart des vélos (quelques cadres vendu nus sans TdS intégrée, il y en a un je crois dans ce post) et fibre de carbone GIANT T800

A+,

David.

David.
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede noel » Jeu 2 Avr 2015 15:54

et pour les 2015 attention
TCR advanced : direction en 1" 1/4 - 1" 1/8 (pivot alu sur les modèles bas de gammes) fibre T600 ?
TCR advanced : direction en 1" 1/2 - 1" 1/4 (pivot carbone) et fibre de carbone GIANT T700 pour les haut de gamme
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede Albex94 » Ven 3 Avr 2015 12:02

Merci David, donc difficile à part le cadre carbone de différencier ces modèles pour un néofite ? :roll:
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede david38 » Ven 3 Avr 2015 17:22

Albex94 a écrit:Merci David, donc difficile à part le cadre carbone de différencier ces modèles pour un néofite ? :roll:



Salut,

Si c'est un alu, tu vas vite le voir. Après, tu regardes le pivot de fourche (alu= TCR composite, diamètre du pivot en 1" 1/4 ==> advanced ou advanced SL, le diamètre devrait être écrit quelque part sur la potence aussi) et les stickers sur le cadre (je crois qu'il y a un "advanced" sur une des bases)...
Si la tige de selle est intégrée, c'est quasi forcément un advanced SL.

Et google est ton ami: tu peux encore trouver les specifications des anciens modèles GIANT pour retrouver celui que tu as vu (fait attention, les spec changent d'un pays à l'autre...)...

Bonne chasse!

A+,

David.
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede Albex94 » Mer 8 Avr 2015 08:12

Merci !
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede menhir » Dim 24 Jan 2016 16:21

Bonjour à tous.

Je dois changer mon roulement inférieur de jeu de direction sur le Giant tcr advanced de 2010.
Les dimensions mesurées sont 34x46,8x6,25.
Je ne trouve sur le net que des roulements avec une épaisseur de 7mm.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce souci :?: .
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede bastot » Dim 24 Jan 2016 17:29

Bonjour,
Je possède un Giant tcr advanced SL de 2011 avec un pivot de fourche 1 1/8 en haut et 1 1/4 en bas . J'ai changé le jeu de direction avec un ritchey dont je t'indique le lien ; aucun problème après 8000 kms ! De plus, bon rapport qualité/prix. Je pense que ton vélo doit avoir le même pivot de fourche que mon Giant .

http://www.alltricks.fr/route/jeux-de-direction/jeux-de-direction/ritchey-jeu-de-direction-integre-conique-118-114-noir-232-135600.html
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede menhir » Mar 26 Jan 2016 11:03

Merci bastot pour le lien :) .
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede bastot » Mar 26 Jan 2016 13:03

salut,

You're welcome :D
A l'époque, je devais aussi changer le jeu de direction de mon Kuota Kom (année 2009) qui est similaire aux roulements de mon Giant ; j'avais un peu galéré pour en trouver un.
Ayant un jeu de direction neuf, et je viens de vérifier l'inscription gravée sur le roulement inférieur :

46,9 X 34,1
45°X 45°

Cela diffère d'un mm par rapport à tes mesures, je ne sais pas si cela a une incidence.
Je précise que le produit que je t'ai indiqué inclut les roulement supérieur et inférieur, ainsi que le cone de compression (en alu).
bastot
 
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede Barto06 » Mar 16 Fév 2016 17:35

Toujours en vie le mien :)
Fichiers joints
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Barto06
 
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede VinceTT » Jeu 18 Fév 2016 14:07

Toujours pas de retour sur le Pro 2016.
J'envisage l'achat du kit cadre Pro 0.
A l'heure actuelle je possède le même que Barto06, équipé en Red Black.

J'ai hâte de pouvoir le commander afin de procéder au montage.
Avec l'achat de quelques nouvelles pièces, sauf erreur, je ne devrais pas être loin du Sub6, tout compris.
VinceTT
 
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede lemairevtt » Jeu 18 Fév 2016 15:05

Je possède depuis peu l'advanced SL2

Full stock pour le moment et très satisfait voir même comblé par le comportement, c'est très réactif, facile à rouler et l'ensemble avec les roues basses carbone procure une sensation d'unité et de rigidité.

D'ailleurs je file rouler !

photo soon
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede VinceTT » Jeu 18 Fév 2016 15:23

Il semblerait que la différence entre les deux cadres soit très marquée.
En même temps, normal, sinon pourquoi faire différentes gammes :!: :!: :!:
VinceTT
 
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede kawaite » Jeu 18 Fév 2016 20:41

lemairevtt a écrit:Je possède depuis peu l'advanced SL2

Full stock pour le moment et très satisfait voir même comblé par le comportement, c'est très réactif, facile à rouler et l'ensemble avec les roues basses carbone procure une sensation d'unité et de rigidité.

D'ailleurs je file rouler !

photo soon



Tu as reussi à te faire au gps? Le jaune te vas bien hehe
Alex
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede Barto06 » Lun 22 Fév 2016 13:42

C'est quand même un bon rapport qualité/prix, le mien à plus de 06 ans et pas de km au compteur et il est toujours aussi réactif. Pas le moindre soucis avec, pourtant je suis un coureur très puissant, à côté Greipel c'est un pupille asthmatique :lol: .
Sérieusement, il y a mieux, c'est sût mais le prix n'est pas le même.
Barto06
 
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede VinceTT » Sam 26 Mar 2016 19:56

Mon projet avance à grands pas.
Ne pouvant me procurer le kit cadre Pro chez mon revendeur (plus dispo pour GIANT France), j'ai eu l'autorisation de ma chère et tendre de commander la version SL :D :D :D (qu'est-ce-que je l'aime)
J'en prends possession mercredi après le remontage complet. Je n'ose imaginer le résultat. Monté en SRAM Red Black avec roues C24 Dura-ace pour "tous les jours" et une paire d'Astérion 38 carbon à boyaux pour les beaux jours ... cela devrait rouler tout seul :?
Vivement mercredi.
Pour mettre des photos, il va falloir me réexpliquer la manip, depuis le temps, j'ai oublié :oops:
VinceTT
 
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede VinceTT » Sam 26 Mar 2016 20:15

Pour compléter le montage de ma nouvelle monture je suis à la recherche d'une selle Spe Toupé S-Works, en 143, noire, dans un très bon état.
Merci !!!
VinceTT
 
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Re: Giant TCR Advanced

Messagede VinceTT » Mer 30 Mar 2016 13:36

Nous y sommes, mercredi. Montage du nouveau bike, est là, le drame.
Au niveau du tube de direction, :o il manque l'insert fileté pour fixer l'arrêtoir de gaines. Un truc de fou.
Sur ce coup, le service qualité GIANT en prend un coup. Mon revendeur va rappeler GIANT pour se faire envoyer un nouveau cadre.
J'ai quand même quelques poids :
Le cadre en taille L avec les pattes de dérailleur et TDS non coupée : 995 gr.
La fourche, non coupée : 310 gr
Le support de selle : 114 gr (je vais essayer de faire mieux)
Le JDD : 42 gr
L'expandeur complet, à coller : 26 gr

Voilà voilà, pour l'instant je suis ...
VinceTT
 
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