ouistiti a écrit:désolé phanuhell.
mais pour moi tes propos sont du grand n'importe quoi,je ne comprend pas que les modos ne soit pas intervenu pour stopper la discussion.
c'est beau ,c'est pas beau,il faut que ce soit ainsi et c'est tout ?
on se croirait sur vélo 101.
de plus tu généralises un peu trop:(il faut être bobo ou prolo pour pêcher à la mouche) un domaine que tu ne dois pas trop connaitre.
avant de pratiquer:il faut un peu connaitre les rivières ,les comportements des poissons,les insectes en fonction des saisons,et surtout maitriser parfaitement la technique qui est loin d'être simple.
alors il y a peut être des bobos qui se targuent de pêcher à la mouche ,mais il y a de fortes chances que cela ne soit que du blabla.
quand au prolo, le pauvre vu le prix du matos ce n'est pas le mode de pêche qui lui est le plus accessible.
un petit mot sur jp qui m'a réalisé un cadre titane formidable et qui correspond parfaitement à mes besoins,j'ai su lui exprimer mes vrais attentes et le travail est vraiment au niveau de mes attentes .
chapeau l'artiste.
je pense que les discussions sur l'esthétique ne devraient pas prendre tant de place.
Merci pour le compliment, mais t'inquiètes pas je suis rôdé
Velo 101 connais pas, j'ai déjà du mal à lire des trucs ici, mais j'aime le côté parfois pointu de certains sujet. Mais si tu connais un post sur 101 ou je peux balancer tout mon fiel sur les goûts de [....] des cyclistes, je suis preneur
Ensuite tu ne m'a pas compris :
PhanuHell a écrit: Pour l'instant, ça [ = le vélo] reste un truc de bobo ou de prolo, OU un simple sport de loisir comme le badminton ou la pèche à la mouche.
Je ne dis donc pas du tout que la pêche à la mouche est un sport de bobo et de prolo, mais que le vélo est SOIT un truc de bobo ou prolo, SOIT une sport de loisir comme la pêche à la mouche. Maintenant tu va peut-être m'expliquer que la pêche à la mouche est plus qu'un simple sport, c'est un engagement militant de premier ordre pour la sauvegarde des rivières etc. et on s'en sortira jamais. Perso je pense que le vélo a un avenir sans commune mesure pour régler certains problème sociétaux, mais il faut avouer que c'est peanuts par rapport à l'importance de la rigidité d'un axe de pédalier Rotor vs. un autre un tant soit peu élégant...
(Mais ça aussi j'ai l'habitude qu'on lise en diagonale et qu'en suite on en fasse des tartines, finalement c'est pas ma remarque qui prend tant de place, c'est tous le blabla de ceux qui n'y comprenne rien

)
(( Je dois refaire une tartine de compliments là, ou tout le monde a compris que je suis un hyper fan des cadres JPLV, mais un hyper déçu des montages ???))
