PINARELLO le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: PINARELLO le sujet

Messagede SCUDV2T » Mar 23 Fév 2016 14:09

actarus76 a écrit:
SCUDV2T a écrit:C'est normal ce trait noir sur ta patte de dérailleur ?
En tout cas je vois que tu as pris soin de nettoyer ta chaîne et ta K7 :D

Nous avons remarqué ce défaut et transmis l'avis de réserve chez PINARELLO. A ce jour en attente du sav pour le retour d'une patte couleur d'origine.
Concernant la transmission je n'ai fait que suivre tes recommandations :lol: .... Colis reçu ;)

Peut-être à ce weekend .
SCUDV2T

Images: 3

Messagede SCUDV2T » Mar 23 Fév 2016 14:56

teamdindon a écrit:
Par contre la patte de dérailleur peinte en même temps que le cadre, je trouve que ça fait vraiment dégueulasse et c'est l'assurance de faire un bel éclat de peinture le jour où il faudra la démonter.

D'ailleurs je pense que le trait noir est une craquelure dans la peinture à force de la solliciter en serrant/déserrant la roue.

Soit rassuré sur le fait que la peinture n'est pas réalisé dans les conditions que tu avances avec une certaine assurance mais je t'accorde le fait qu'il est plus simple pour moi de pouvoir en parler puisque ayant l'opportunité d'avoir la pièce en 3d sous les yeux. Maintenant en imaginant que tu puisses avoir raison, je saurai bientôt me satisfaire de cette technique de production car devant recevoir une patte de dérailleur blanche en sav ils seront donc dans la contrainte technique de m'envoyer le cadre peint avec .... c'est pas top ça ! :lol: :lol:

Concernant le défaut de peinture sur la patte l'explication est contenue dans la réponse apportée plus haut à Actarus76.

@+
SCUDV2T

Messagede SCUDV2T » Mar 23 Fév 2016 15:15

Arph a écrit:
LionelB a écrit:
cento59 a écrit:Un ami d'entrainement a un vrai F8 et son fils un faux (qui vient de chez a......e et a part le poids, sans regarder dans les détails, j'aurai été incapable de voir la différence.

Et ben sympa, le gars roule avec un vrai et met son fils sur un faux. Bravo, la c'est une premiere. :shock:

+1, faites des gosses :shock: :o

Peut-être aurait-il mieux fallu qu'il n'en ai pas de gosse(s) ! En l’occurrence le fils n'y est pour grand chose dans l'inconscience de l'adulte !

Pour autant, si l'on se place dans le cas d'une responsabilité parentale de fratrie peut-être faut-il voir là une volonté de ne pas mettre en péril la vie de l'adulte face au reste de la famille qu'il doit continuer d'assumer. :mrgreen:
Si la motivation n'est que simple soucis d'économie ce papa est un égoïste de première en s'attribuant le plus beau jouet de la famille.
Bon bref c'est un nul !
:arrow:
SCUDV2T

Messagede Foreant » Mar 23 Fév 2016 15:42

Pas fondamentalement différent du cas pourtant banal du père de famille qui conduit une voiture a 30k€ et achète une Clio de 12 ans à sa progéniture...
Foreant

Messagede cento59 » Mar 23 Fév 2016 17:27

LionelB a écrit:
cento59 a écrit:Un ami d'entrainement a un vrai F8 et son fils un faux (qui vient de chez a......e et a part le poids, sans regarder dans les détails, j'aurai été incapable de voir la différence.

Et ben sympa, le gars roule avec un vrai et met son fils sur un faux. Bravo, la c'est une premiere. :shock:

Je ne défend pas cet ami ,mais son fils est majeur et en plus il a acheté ce faux contre l'avis de son père qui est au demeurant
une personne égoiste :D
cento59

Messagede EMMANUEL15 » Mar 23 Fév 2016 17:41

EMMANUEL15 a écrit:Dés que j ai une réponse je fait signe.

Bon pas très loquace chez Pina , Mais rassuré quand méme,je leur avait fait le mail en anglais avec en pièce jointes photos du vélo.
Réponse de chez Pina Le numéro de série et le cadre correspondent bien a un de leur cadres ainsi que la boutique ou je l ai acheté.
Aucune réponse par rapport au détails cité , autocollants, patte noire.
Et ils m invitent a rentrer au plus vite la garantie sur le site internet en précisant qu il m offrait quand même l extension de garantie de 1an soit 3ans au total.
Donc Bibi ne s'est pas fait avoir au grand damne de certains foromeurs :D

Et pour certaine commentaires que je me suis prit en travers des dents, le combo cheap c est parceque je voulais éssayer mon 1ER combo tester la rigidité et l adaptabilité, pour les roues j ai des Zipp202 aussi, les 38lights chinoises viennent de chez Evolutioncycles boites Auvergnates , et l Apex pour manette et derrailleur AR , c est pour rester en 10V Sram avec du neuf il n y as plus que ça, ayant du Red 10V sur mon autre becane.
Chacuns ses choix. Et pour le choix de la boutique Pina Espagnole j ai de la famille sur place C est l Europe Non et si tu paye en liquide ils sont trés compréhensif en espagne en ce moment!
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede Boooo » Mar 23 Fév 2016 18:13

Tant mieux pour toi alors...

J'espere que le miens n'aura pas ces problèmes de détails, car a 4000€ le cadre j'ai pas envie qu'il ressemble a une contrefaçon chinoise.
Boooo

Messagede teamdindon » Mar 23 Fév 2016 18:28

SCUDV2T a écrit:
teamdindon a écrit:
Par contre la patte de dérailleur peinte en même temps que le cadre, je trouve que ça fait vraiment dégueulasse et c'est l'assurance de faire un bel éclat de peinture le jour où il faudra la démonter.

D'ailleurs je pense que le trait noir est une craquelure dans la peinture à force de la solliciter en serrant/déserrant la roue.

Soit rassuré sur le fait que la peinture n'est pas réalisé dans les conditions que tu avances avec une certaine assurance mais je t'accorde le fait qu'il est plus simple pour moi de pouvoir en parler puisque ayant l'opportunité d'avoir la pièce en 3d sous les yeux. Maintenant en imaginant que tu puisses avoir raison, je saurai bientôt me satisfaire de cette technique de production car devant recevoir une patte de dérailleur blanche en sav ils seront donc dans la contrainte technique de m'envoyer le cadre peint avec .... c'est pas top ça ! :lol: :lol:

Concernant le défaut de peinture sur la patte l'explication est contenue dans la réponse apportée plus haut à Actarus76.

@+

Dans ce cas, comment expliques-tu ces deux endroits où la peinture fait la jonction entre le cadre et la patte de dérailleur ?
160222080125129211.jpg
teamdindon

Messagede LionelB » Mar 23 Fév 2016 18:49

EMMANUEL15 a écrit:Bon pas très loquace chez Pina , Mais rassuré quand méme,je leur avait fait le mail en anglais avec en pièce jointes photos du vélo.
Réponse de chez Pina Le numéro de série et le cadre correspondent bien a un de leur cadres ainsi que la boutique ou je l ai acheté.
Et ils m invitent a rentrer au plus vite la garantie sur le site internet en précisant qu il m offrait quand même l extension de garantie de 1an soit 3ans au total.

Et pour certaine commentaires que je me suis prit en travers des dents, le combo cheap c est parceque je voulais éssayer mon 1ER combo tester la rigidité et l adaptabilité, pour les roues j ai des Zipp202 aussi, les 38lights chinoises viennent de chez Evolutioncycles boites Auvergnates , et l Apex pour manette et derrailleur AR , c est pour rester en 10V Sram avec du neuf il n y as plus que ça, ayant du Red 10V sur mon autre becane.
Chacuns ses choix. Et pour le choix de la boutique Pina Espagnole j ai de la famille sur place C est l Europe Non et si tu paye en liquide ils sont trés compréhensif en espagne en ce moment!

Ouai, je suis dubitatif.
LionelB

Messagede Boooo » Mar 23 Fév 2016 19:03

Au moins il a la chance d'avoir un F8 "Made in Italy" (c'est marqué dessus) Bon il a été peint par un stagiaire mais c'est pas grave :mrgreen:
Boooo

Messagede SCUDV2T » Mar 23 Fév 2016 21:55

EMMANUEL15 a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:Dés que j ai une réponse je fait signe.

Bon pas très loquace chez Pina , Mais rassuré quand méme,je leur avait fait le mail en anglais avec en pièce jointes photos du vélo.
Réponse de chez Pina Le numéro de série et le cadre correspondent bien a un de leur cadres ainsi que la boutique ou je l ai acheté.....

.... C est l Europe Non et si tu paye en liquide ils sont trés compréhensif en espagne e n ce moment!

S'ils ne sont pas loquaces, impossible de leur faire le moindre reproche quant au souci de promptitude à répondre en lien direct client à ce type de demande sous un délais de 24 heures.
Surprenant d'efficacité !
En forçant la situation, je serais tenté d'expliquer une telle performance de communication par le fait d'avoir que très peu de dossiers "réclamation" à traiter dans la journée. :mrgreen:

:idea: Je pense avoir élucidé la raison pour laquelle ton cadre est équipé d'une patte de dérailleur noire ...... ils ont viré le peintre :lol:

Cet heureux dénouement, s'il en est, s'avère salvateur car régler cash ce type d'achat qui plus est en Espagne ... perso je n'aurais pas les corones !

@+
SCUDV2T

Messagede lajole41 » Mer 24 Fév 2016 09:34

LionelB a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:Bon pas très loquace chez Pina , Mais rassuré quand méme,je leur avait fait le mail en anglais avec en pièce jointes photos du vélo.

Ouai, je suis dubitatif.

Dubitatif également http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=26849&start=3420 lire le précédent "FM066 Cervélo R5"
lajole41

Messagede Arph » Mer 24 Fév 2016 10:54

SCUDV2T a écrit:Peut-être aurait-il mieux fallu qu'il n'en ai pas de gosse(s) ! En l’occurrence le fils n'y est pour grand chose dans l'inconscience de l'adulte !

Pour autant, si l'on se place dans le cas d'une responsabilité parentale de fratrie peut-être faut-il voir là une volonté de ne pas mettre en péril la vie de l'adulte face au reste de la famille qu'il doit continuer d'assumer. :mrgreen:
Si la motivation n'est que simple soucis d'économie ce papa est un égoïste de première en s'attribuant le plus beau jouet de la famille.
Bon bref c'est un nul !
:arrow:

Par "faites des gosses", je ne critiquais pas l'attitude du gosse, mais bien celle du père (mais c'était pas clair). Comprendre "pas la peine de faire des gosses pour les coller sur un vélo à la fiabilité non garantie, surtout quand on pense aux risques inhérents à la pratique du sport cycliste".
Mais bon on est d'accord :)
Arph

Images: 2

Messagede Kloun » Mer 24 Fév 2016 16:00

Ceci dit, l'ami en question a peut-être 60 balais et un fils de 40 qui s'est payé lui-même son faux Pina.
Kloun

Images: 1

Messagede Doc holliday » Mer 24 Fév 2016 17:36

Kloun a écrit:Ceci dit, l'ami en question a peut-être 60 balais et un fils de 40 qui s'est payé lui-même son faux Pina.

Et même si le fiston à 17 ans, pourquoi un faux Pina serait dangereux. Je ne parle pas de l'esprit. Je préférerais rouler sur un no-name que sur un faux ceci ou faux cela. Mais pourquoi serait-ce dangereux de rouler sur un faux Pina ?

A une époque ou les fistons sont devenus la dernière merveille du monde, à en lire certain, il est moins critiquable qu'un père roule sur un faux et que le fiston roule lui sur le vrai. Du grand n'importe quoi. C'est avec des raisonnements comme ceux là qu'on est en train d'engendrer une génération de "moi il me faut tout et tout de suite". Le fiston, il n'a qu'a aller au charbon et il se paiera ce dont il pourra.

Pour reprendre par rapport à ce qui est écrit plus haut, le fiston prend la Mercedes et le père la Clio de 12 ans.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Laurent F » Mer 24 Fév 2016 18:33

Arph a écrit:
LionelB a écrit:

+1, faites des gosses :shock: :o

C'est peut-être le fils du facteur, une contrefaçon. :arrow:
Laurent F

Messagede SCUDV2T » Mer 24 Fév 2016 19:11

... Entre le PERALLEBO, le FILSALLEFO ... nous n'aurions pas dérivé du sujet PINARELLO ... :roll:
SCUDV2T

Messagede Arph » Mer 24 Fév 2016 19:35

Laurent F a écrit:C'est peut-être le fils du facteur, une contrefaçon. :arrow:

:lol: Si le facteur est à vélo, on est dans le thème :arrow:
Arph

Messagede Jguy » Mer 24 Fév 2016 21:34

"Super retour Scud en effet que du bonheur ce velo le miens vient de passer les 1000km je ne le sort que lorsque la route est séche , en alternant avec les 38 et les Zipp202, quand je reprend mon Cervelo R5 en montage hiver garde boue et roue de 60mm , ca me fait tout drole. Une impression de rendement et de confort vraiment agréable ça roule presque tout seul :lol:"

J'ai un doute du coup. Tu parles bien d'un Cervélo R5 monté en garde-boue, ou d'un générique (ou une copie) de Cervélo R5 monté avec des garde-boues.
Parce que au final, ça change la perception que l'on peut avoir de tout ce que tu nous as raconté !
Jguy

Messagede SCUDV2T » Mer 24 Fév 2016 22:25

lajole41 a écrit:
LionelB a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:.....

Ouai, je suis dubitatif.

Dubitatif également http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=26849&start=3420 lire le précédent "FM066 Cervélo R5"

Au jeux des 7 erreurs il faudra ajouter la protection de base ... 4/7 ;)

(.... http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=20058&p=903436#p903436 )

Image

Image

@+
SCUDV2T

Messagede ufolep60 » Jeu 25 Fév 2016 08:20

Bonjour à tous,

A ceux qui ont un F8 en 56, pouvez me faire une photo avec une hauteur de selle à 74cm svp ?
@emmanuel15 je crois que tu as un 56 non ?

Le 56 m'irait parfaitement en longeur et en hauteur de douille mais j'ai peur que la sortie de tige de selle soit ridicule.

Merci d'avance

Julien
Dernière édition par ufolep60 le Jeu 25 Fév 2016 09:21, édité 1 fois.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 25 Fév 2016 08:23

J ai recouvert tout le cadre de protection clear coat adhesif special velo Kit Protections de Cadre Clear Protect

Ufolep60 j ai une sortie de selle de 78
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede actarus76 » Jeu 25 Fév 2016 08:50

SCUDV2T a écrit:Au jeux des 7 erreurs il faudra ajouter la protection de base ... 4/7 ;)
Le 'i' et le 'p' sont différents avec un trait en haut à gauche : 5/7 :D
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
actarus76

Images: 1

Messagede Boooo » Jeu 25 Fév 2016 10:41

ufolep60 a écrit:Bonjour à tous,

A ceux qui ont un F8 en 56, pouvez me faire une photo avec une hauteur de selle à 74cm svp ?
@emmanuel15 je crois que tu as un 56 non ?

Le 56 m'irait parfaitement en longeur et en hauteur de douille mais j'ai peur que la sortie de tige de selle soit ridicule.

Merci d'avance

Julien

Prends un 55 grand max et allonge la potence. Avec 79 de hauteur de selle j'hesitais déjà à prendre un 55. J'ai pris un 56 pour la hauteur de la direction, et ne pas mettre trop haut d'entretoises.
Ce genre de cadre doit avoir une bonne sortie de selle pour avoir de la gueule.
Boooo

Messagede SCUDV2T » Jeu 25 Fév 2016 10:47

actarus76 a écrit:
SCUDV2T a écrit:Au jeux des 7 erreurs il faudra ajouter la protection de base ... 4/7 ;)

je crois qu'en regardant bien il serait possible de faire un 8/7 :arrow:
SCUDV2T

Messagede Boooo » Jeu 25 Fév 2016 10:50

SCUDV2T a écrit:
actarus76 a écrit:

Je pense que ça ne sert plus à rien. Tout le monde a bien compris que c'était un faux. Seul le propriétaire essaye de nous convaincre du contraire.
Boooo

Messagede SCUDV2T » Jeu 25 Fév 2016 11:01

Boooo a écrit:
SCUDV2T a écrit:

Je pense que ça ne sert plus à rien. Tout le monde a bien compris que c'était un faux. Seul le propriétaire essaye de nous convaincre du contraire.

D’où :arrow: marquant après une pointe d'ironie mon dernier post sur ce "sujet" ;)

@+
SCUDV2T

Messagede specialguest » Sam 27 Fév 2016 19:39

Le 'i' et le 'p' sont différents avec un trait en haut à gauche : 5/7

un peu normal, les chinarello n'ont pas la bonne police de caractères pour les logos et autres. Tu devrais trouver une différence sur le Team, sur le logo Pinarello et autres Dogma, les polices n'ont rien à voir (ce qui est flagrant c'est de le M de Team).
Il risque d'avoir de belles surprises à la revente le faux Wiggo
Je ne comprends pas non plus le tarif que vous payez, le nouveau F8 est étiqueté à un peu moins de 3700 € en boutique, il y a des prix spéciaux pour les F8 wiggo et autres ?
specialguest

Images: 21

Messagede Boooo » Sam 27 Fév 2016 19:56

specialguest a écrit:
Le 'i' et le 'p' sont différents avec un trait en haut à gauche : 5/7

un peu normal, les chinarello n'ont pas la bonne police de caractères pour les logos et autres. Tu devrais trouver une différence sur le Team, sur le logo Pinarello et autres Dogma, les polices n'ont rien à voir (ce qui est flagrant c'est de le M de Team).
Il risque d'avoir de belles surprises à la revente le faux Wiggo
Je ne comprends pas non plus le tarif que vous payez, le nouveau F8 est étiqueté à un peu moins de 3700 € en boutique, il y a des prix spéciaux pour les F8 wiggo et autres ?

3700€ je veux bien voir où. Le modèle 2016 hors myway et série limitée est à 4499€.
Boooo

Messagede thomas34 » Sam 27 Fév 2016 20:05

Pour lever les doutes ou les confirmer il suffirait d'avoir une photos de dessous du boitier de pédalier ;)
thomas34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route