Sram Red, le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram Red, le sujet

Messagede filetta » Lun 10 Aoû 2015 14:58

Arph a écrit:
domino a écrit:
lolorsv a écrit:ben si, moi ca m'intéresse, j'ai un pédalier Sram RED 22 tout neuf et je veux changer les plateaux par plus light (+chgt couleur) mais par exemple mes plateau FSA (50/36 en 110) ne montent pas - il faudrait les travailler à la dremel pour enlever un peu de matière, et de plus le plot n'est pas aligné avec le bras. (en effet, sur ce pédalier, il y a une vis de peldalier qui est dans le bras, alors que suer la plupart des autres, les vis de pédalier sont de part de d'autre du bras. )
Peut être dses plateaux type campagnolo entraxe 110? (qui ont cette vis comme le Sram Red 22.???

Lolo

j'ai monté des extralite et pas de probleme a ce niveau

Hello Domino, je serais preneur d'une photo de l'intérieur de la manivelle droite Red Exogram avec les plateaux Extralite pour voir ce que ça donne :) Ou si quelqu'un d'autre a remplacé les plateaux d'origine sur un Red Exogram, je suis preneur d'une photo aussi.
Dans mon cas, j'envisage de monter des Stronglight CT2 sur ce pédalier, et je me dis en effet que le plot qui évite que la chaîne se coince entre le plateau et la manivelle ne sera plus au même endroit.

Merci :)

J'ai monté vite fait le petit plateau Stronglight CT2 sur mon Red Exogram et c'était bon mais je n'ai pas pensé à monter le grand plateau pour voir si le plot était au bon endroit
La prochaine fois que je vais chez le copain qui a les plateaux, je lui demanderai de les monter pour faire le test

Je voulais monter les Stronglight CT2 bioconcept mais on m'a dit que ce n'était pas possible à cause de la vis derrière la manivelle
Quelqu'un les a t'il déjà monté ?
Normalement ils sont fait de la même façon que les Ct2 rond
filetta

Images: 1

Messagede Tuut » Lun 10 Aoû 2015 15:13

pas de soucis avec des doval sur mon red exogram ...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede maitio » Dim 6 Sep 2015 13:25

Bonjour,

Je viens sur ce post car je roule depuis maintenant 2 ans sur un Cannondale Super6 Evo en Sram Red 10 V version Yaw (y compris pédalier) dont la transmission n'a jamais fonctionné correctement. Ni le mécano de mon bouclard ni deux autres mécanos n'ont réussi à régler cette pu... de transmission, ça frotte toujours à un endroit !!!

Actuellement, lorsque je suis sur le 50, je frotte sur le 12, 13 et 21, 23, 25 (soit 5 pignons d'exploitables sur 10), et lorsque je suis sur le 34, je frotte sur le 12 et le 25...

A devenir fou !

Je précise que le mécano de mon bouclard (que je pense compétent) a repris tout le réglage de A à Z sans succès alors qu'il a correctement réglé le Super6 Evo d'un pote...

L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce genre de souci ???

De quoi, cela peut-il venir d'après-vous ???
maitio

Messagede Foreant » Dim 6 Sep 2015 16:59

Etrange car en suivant les recommandations de réglage (alignement des repères sur la chaîne, butée inférieure du dér avant préalablement serrée), on arrive à beaucoup mieux que ça normalement... dans mon cas, rien ne frotte du plus petit au plus grand pignon quand je suis sur le grand plateau, par contre, les deux plus petits pignons frottent quand je suis sur le 34. Ce qui m'a toujours énervé c'est que le dér avant Force 22 que j'ai sur mon mulet est beaucoup plus fluide pour monter sur le grand plateau et facile a régler que le Red, ça peut être une piste à petit coût pour régler tes problèmes. Sinon demande à Klarf, si je me souviens bien il connaît très bien le réglage du Red.
Foreant

Messagede Doc holliday » Dim 6 Sep 2015 20:07

maitio a écrit:Bonjour,

Je viens sur ce post car je roule depuis maintenant 2 ans sur un Cannondale Super6 Evo en Sram Red 10 V version Yaw (y compris pédalier) dont la transmission n'a jamais fonctionné correctement. Ni le mécano de mon bouclard ni deux autres mécanos n'ont réussi à régler cette pu... de transmission, ça frotte toujours à un endroit !!!

Actuellement, lorsque je suis sur le 50, je frotte sur le 12, 13 et 21, 23, 25 (soit 5 pignons d'exploitables sur 10), et lorsque je suis sur le 34, je frotte sur le 12 et le 25...

A devenir fou !

Je précise que le mécano de mon bouclard (que je pense compétent) a repris tout le réglage de A à Z sans succès alors qu'il a correctement réglé le Super6 Evo d'un pote...

L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce genre de souci ???

De quoi, cela peut-il venir d'après-vous ???

Non pas de souci pour mes 3 vélos en SRAM YAW (10 ou 11v) Voir ma vidéo ici
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede maitio » Dim 6 Sep 2015 20:10

Pensez-vous qu'il puisse y avoir, par exemple, un problème d'alignement de la patte de fixation du dérailleur avant ?
maitio

Messagede Doc holliday » Dim 6 Sep 2015 23:18

maitio a écrit:Pensez-vous qu'il puisse y avoir, par exemple, un problème d'alignement de la patte de fixation du dérailleur avant ?

Dans une moindre mesure qu'en au nombre de vitesses qui frottent, j'ai eu des difficultés à régler le vélo de mon frangin (un noname... y a t'il une relation de cause à effet ????) Ce réglage n'a jamais été parfait et je m'y suis repris à 3 fois. Mes 3 vélos m'ont pris beaucoup moins de temps une fois la procédure assimilée.
Doc holliday

Messagede maitio » Lun 7 Sep 2015 07:32

Doc holliday a écrit:
maitio a écrit:Pensez-vous qu'il puisse y avoir, par exemple, un problème d'alignement de la patte de fixation du dérailleur avant ?

Dans une moindre mesure qu'en au nombre de vitesses qui frottent, j'ai eu des difficultés à régler le vélo de mon frangin (un noname... y a t'il une relation de cause à effet ????) Ce réglage n'a jamais été parfait et je m'y suis repris à 3 fois. Mes 3 vélos m'ont pris beaucoup moins de temps une fois la procédure assimilée.

Autant je pourrais éventuellement comprendre qu'il puisse y avoir sur un cadre no name un pb d'aligenement, autant sur un Cannondale (on n'est pas sur les mêmes tarifs), je n'y arrive pas... et pourtant, je me demande si il ne s'agit tout simplement pas de ça !!! Y-a-t-il un moyen de vérifier cet alignement ?
maitio

Messagede rismis » Dim 25 Oct 2015 09:27

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un plateau sram red, celui ci est livré avec 2 vis "extérieure", la première sert à empêcher la chaîne de se coincer entre la manivelle et le plateau mais à quoi sert la seconde?
Rien n'est indiqué sur la notice de montage :geek:
rismis

Messagede Karbonlite » Dim 25 Oct 2015 13:45

je dirai de vérifier celle de derrière aussi, après qu'elle frotte sur le 12 (ton départ de k7 si j'ai bien suivi) en étant sur le 34 c'est normal mais pas le 25 d'où un mauvais alignement, théoriquement je dirai que ça devrait frotter sur 34-12 et 50-25 et très limite pour le 13 et le 23 respectivement. La chape de dérailleur arrière ou la fourchette avant ne sont pas tordues?
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede greg.h » Jeu 5 Nov 2015 22:53

Salut à tous.
J'ai cherché une réponse à mon problème (rapidement) et je n'ai pas trouvé.
J'ai un pédalier SRAM red BB30 exogram monté sur un BH G5 équipé d'un boitier HOPE PF30. Jusque là, tout va bien. Je monte le pédalier avec les cache-poussières fournis par SRAM car les HOPE sont trop épais et compriment trop les roulement au serrage.
Mon souci est que quand je réduis le jeu grace à l'écrou plastique de la manivelle gauche, ça reprend du jeu très rapidement (j'ai serré la vis btr de sûreté bien entendu). J'ai renvoyé le pédalier en garantie, l'écrou plastique (top qualité pour du haut de gamme) et son filtrage ont été remplacés.
Rien à faire, ça ne fonctionne pas mieux, je jeu revenant très rapidement.
Quelqu'un saurait m'aider?
Merci.
Route: GIANT TCR disc + roues custom
VTT: KONA Process 134 CR DL + roues custom
www.passion-roue.fr
greg.h

Messagede Klarf » Ven 6 Nov 2015 08:49

Tu peux remplacer le système plastique de précontrainte des roulements par des rondelles, c'est ce que j'ai fait chez quelques clients qui étaient trop souvent embêté.
Par contre il faut jouer avec des cales fines pour régler le jeu.
Klarf

Images: 6

Messagede greg.h » Mer 20 Jan 2016 16:48

Klarf a écrit:Tu peux remplacer le système plastique de précontrainte des roulements par des rondelles, c'est ce que j'ai fait chez quelques clients qui étaient trop souvent embêté.
Par contre il faut jouer avec des cales fines pour régler le jeu.

Très bien, merci.
CA fait un sacré empilage non? CA ne doit pas très joli...
Route: GIANT TCR disc + roues custom
VTT: KONA Process 134 CR DL + roues custom
www.passion-roue.fr
greg.h

Messagede Klarf » Mer 20 Jan 2016 22:01

Avec des bagues adaptés (du même diamètre extérieur les une aux autres), ça ne choque pas plus que ça.
Klarf

Messagede thefranck » Mer 20 Jan 2016 22:30

Bonsoir

Je prévois d'acheter un super evo six mais le boitier et un BB30a 73mm de large et le BB30 68mm de large.
Je suppose que si il y a des cales il suffit de les enlever , mais je voudrais être sur avant d'acheter le cadre.

Merci
thefranck

Messagede Tuut » Mer 20 Jan 2016 23:42

c'est un pédalier spécifique 5 mm plus long coté transmission , fin apparement y'a des BDP pour adapter un pédalier axe de 30 normal ou axe de 24
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede xadubo33 » Ven 22 Jan 2016 13:48

thefranck a écrit:Bonsoir

Je prévois d'acheter un super evo six mais le boitier et un BB30a 73mm de large et le BB30 68mm de large.
Je suppose que si il y a des cales il suffit de les enlever , mais je voudrais être sur avant d'acheter le cadre.

Merci

Tu parles bien du new supersix evo hm 2016 ? car le evo normal reste identique au modèle précèdent.
Pour ce qui est du montage un boitier PF 30 convient aussi bien à l' un ou l'autre et par conséquent tu peux monter
tout pédalier BB30 que tu adapteras en fonction de la largeur de boite en laissant ou ôtant les bagues de calage/réglage
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede thefranck » Ven 22 Jan 2016 19:41

Bonsoir.

Oui je parle bien du super six evo hi mod en BB30a 2016

Merci des renseignements.
thefranck

Messagede xadubo33 » Ven 22 Jan 2016 21:09

Ok, alors pourquoi ne pas monter le pédalier Cannon qui est l'un des meilleurs du marché ?
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede thefranck » Ven 22 Jan 2016 21:57

Ben je veux monter des plateaux ovale mais j'ai vu aujourd’hui qu'il existe une étoile 5 branches pour pouvoir monter des plateaux differents sur le pédalier Cannondale alors du coup je vais surement prendre cette option.
thefranck

Messagede Merri » Sam 12 Mar 2016 23:25

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec un pédalier red que je souhaite installer sur un supersix (pf30, 68mm de large). J'ai acheté par correspondance dans un magasin, un pédalier neuf. Celui-ci m'a été livré sans la rondelle de précontrainte de la manivelle gauche, ni l'entretoise qui se place côté droit, ni les rondelles à placer entre les manivelles et les pédales. Toutes ces pièces sont bien indispensables pour monter le pédalier ? Parce qu'autant d'oublis, j'ai un peu de mal à l'imaginer. J'ai lu les notices Sram et j'ai bien l'impression que le pédalier a été livré sans l'indispensable quincaillerie supposée arriver avec...
Merri

Messagede albator83 » Sam 12 Mar 2016 23:30

Hello,

Ça sent le pédalier démonté à l'arrache d'un vélo complet, et vendu tel quel... à mon avis il te manquera au moins un des éléments cités, à commencer par la rondelle "ondulée" à placer côté transmission.
Sinon t'auras du jeu sur ton boîtier PressFit.
Tu peux toujours essayer de le monter tel quel en serrant au couple, tu verras bien s'il y a du jeu quelque part.
albator83

Messagede Merri » Dim 13 Mar 2016 04:52

Pour le moment je ne peux pas du tout le monter, je n'ai aucune entretoise ni l'écrou de précontrainte. Justement, je pensais que celui-ci évitait l'utilisation d'une rondelle ondulée ?
Sinon oui, le pédalier a manifestement été démonté d'un vélo neuf. Quand je pense que j'ai acheté ça chez un vélociste pour être certain d'être tranquille... Ça m'énerve !!!!
A part ça pour info, avec des plateaux Extralite 50/34 il pèse 449g. Bon, il faut ajouter toutes les pièces manquantes !
Merri

Messagede Klarf » Dim 13 Mar 2016 10:14

albator83 a écrit:Ça sent le pédalier démonté à l'arrache d'un vélo complet, et vendu tel quel... à mon avis il te manquera au moins un des éléments cités, à commencer par la rondelle "ondulée" à placer côté transmission.

Sur les nouveaux pédalier red 22, pas de bague ondulé (côté opposé plateau).
C'est livré avec le boitier, la bague de 13mm côté plateau est quand a elle impérativement livré avec le pédalier PF30 (et non pas bb30 = axe court), ainsi que la bague de précontrainte sur l'axe côté manivelle gauche.
Il faut rajouter tout ça...
La bague de précontrainte côté opposé plateau : ref. 11.6415.001.000, prix 7€, dispo chez savoye... mi avril.
La bague côté plateau 13mm : ref. 11.6115.533.000, prix 4€, dispo chez savoye... mi avril

Pas trouvé chez d'autre fournisseur.
Klarf

Messagede Merri » Dim 13 Mar 2016 15:26

Merci Rémi pour toutes ces infos.
J'ai essayé un montage "à blanc" sans (trop) serrer, la bague de précontrainte est en effet absolument indispensable pour venir se plaquer contre le cache du roulement gauche, par contre l'entretoise côté droit est superflue semble-t-il ; en tous cas il n'y a aucune place pour elle (je monte le pédalier sur un boîtier PF30).
Les rondelles pour les pédales sont-elles obligatoires ? J'imagine que si c'est préconisé c'est pour quelque chose, mais si quelqu'un a une expérience concluante sans, pourquoi pas (je serre peu fort les pédales, j'ai de trop mauvais souvenirs de pédales indémontables...) : je ne vois pas ce qui peut changer dans les contraintes soumises aux inserts alu, qu'il y ait une rondelle ou pas, sauf bien sûr au moment du serrage.
Encore merci pour votre aide !
Merri

Messagede Klarf » Dim 13 Mar 2016 18:58

Tu as écrit quoi sur l'axe du pédalier ? Il est noir ou gris alu ?
Tu as un axe bb30 si tu n'as pas besoin de la rondelles côté plateau. Tu peux remplacer la bague de précontrainte par des bagues de callage, il en faut au moins 5mm de mémoire. A faire finement avec des cales fines.
Klarf

Messagede Merri » Dim 13 Mar 2016 19:26

L'axe est gris alu, il est écrit BB30 (côté gauche) et également PF30 (plus à droite). L'entretoise de 13 ne passera pas c'est certain, s'il reste du jeu après le réglage de la précontrainte je placerai des bagues de calage côté droit. Je me demande s'il n'est pas possible, le cas échéant, d'éliminer un éventuel jeu en plaçant une rondelle ondulée côté droit plutôt que des bagues, bien que ce ne soit pas préconisé... Avec un peu de chance il n'y aura aucun jeu une fois la bague de précontrainte réglée. Le magasin doit m'en envoyer une lundi, le patron est un peu désolé de la situation, on verra bien. Je vais y arriver de toutes façons mais ce genre de contretemps a tendance à sérieusement me taper sur les nerfs. Restent les pédales et les éventuelles rondelles, je crois que je vais m'en passer. Penses-tu que ça puisse avoir une influence néfaste sur le pédalier ?
Merri

Messagede Klarf » Dim 13 Mar 2016 20:50

Il n'y a aucune rondelles côté plateau (droit). L'axe gris est un bb30 uniquement, pas compatible avec le bb386 comme l'axe noir qui est plus long.
La rondelle ondulé c'est sympa, mais le mieux c'est d'éviter de l'utiliser, elle a tendance à faire du bruit. Tu peux mettre côté gauche des rondelles pour caler l'ensemble sans jeu mais suffisamment fluide.
Pour les pédales, les rondelles sont obligatoires sur les modèles carbone, c'est pour éviter d'abîmer le carbone en cas de pédale bloquée.
Klarf

Messagede Merri » Dim 13 Mar 2016 22:50

Merci Rémi pour tous tes conseils. J'avais un pédalier au standard bb386 que j'avais monté en plaçant une entretoise de 7mm (de mémoire) de chaque côté (c'était un Kforçe light). L'axe du red est effectivement bien plus court. Je vais essayer de me passer totalement d'entretoise grâce à la précontrainte. Reste à trouver des rondelles pour les pédales !
Merri

Messagede Doc holliday » Lun 14 Mar 2016 06:52

Tu as regardé ici ?
Doc holliday

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route