de Willdu88 » Dim 28 Fév 2016 17:53
Je ne compte faire aucune modification dessus, il est très bien comme ça. J'ai fais un peu plus de 80 bornes avec hier. Je sors d'un Tarmac S'works Peter Sagan 2015 monté en Durace et avec des Roval CLX 40.
Le cadre me paraît un ton au dessus. Il est tout aussi rigide qu'un tarmac, un poil au dessus, niveau douille et verrouillage du boîtier de pédalier. L'ensemble est très homogène, d'où l'intérêt d'acheter un vélo monté vous me direz, mais j'ai été bluffé.
Je roule en 2eme Cat et hier avec mes copains d'entraînements, on a monté un long faux plat, je sentais que je pouvais monter nettement plus vite, j'enroulais a 100trs, le vélo montait au train, gardait sa vitesse sans broncher. J'ai été un peu bluffé dans le sens ou, pas besoin de relancer comme un dingue pour garder sa vitesse. Il est très réactif aux accélérations, et pas autant un bout de bois que le dogma caisse d'épargne que j'avais essayé il y a 3 ans.
Après le groupe, ça reste de la mécanique. Je suis habitué à roulé sur du Durace, l'ergonomie est bonne, le passage ne souffre d'aucunes critiques, c'est simple de montage et d'utilisation. C'est juste la finition qui me gêne un peu, le Durace à mon goût est mieux fini. Mais bien plus compliqué à monter avec tous ses câbles.
Au niveau des roues, j'avais eu une paire de zipp mais il y a bien longtemps. Je roulais en 3eme cat à cette époque là. À chaque passage en danseuse, la roue frottait contre les patins, pas assez rigide. Mais la, une chose est sûre, cest du costaud, c'est fluide, j'ai bien senti l'inertie sur le plat, pas handicapant en montant les bosses quand on a les jambes. La version 2016 ne souffre d'aucune critique.
Pesé a 7kg200 sans portes bidons ni pédales.
Mulet : Allez S'works
My bike : Pinarello F8w