t1t1jalabert a écrit:Y at-il quelque chose qu'il faut fuire?
specialguest a écrit:la différence de prix entre une roue de grande marque et les roues chinoises sont essentiellement dues aux paramètres suivants : moyeux, R&D + marketing, marges des intermédiaires, rayons et qualité du carbone.
Dans ton cas tu souhaites acheter une paire de roue à très bas prix, il ne faut surtout pas imaginer obtenir une qualité de fabrication, il reste donc peu de marge à la qualité des moyeux. Les Bitex et autres Novatech utilisés sont fiables s'ils ne sont pas trop secoués et si tu es conscient qu'il faudra les changer sous 1 ou 2 ans de roule. Par expérience le Bitex ne se démonte pas (même s'il est prévu pour) car sa construction est tellement légère que tu es presque certain de l'abimer au démontage ( je pense que c'est dû à l'alliage d'aluminium )
Le Super Light ou Light Weight utilisé par les chinois c'est uniquement pour attirer les potentiels acheteur.
La meilleure solution si tu veux ce type de produits est le montage perso avec des Hubs fiables (prix de 300 à 400 $ pour les moyeux seuls) et des rayons CN Spoke 424 ou Sapim CX. Le prix mini pour une roue de ce type est de 700 $ la paire en montage perso.
Je ne pense pas qu'à moins de 1000 $ on puisse trouver quelque chose de garanti de fiable et de dynamique.
Enfin le moyeu est pour ce type de produit la pièce la plus importante.
en condition "secoués" des moyeux novatec
specialguest a écrit:en condition "secoués" des moyeux novatec
2 changements des roulements en 2 ans donc plus possible de les démonter car trop de jeu latéral
Je roule le moins possible sur les pavés, je suis dans la région du Paris Roubaix et certaines courses nous y font passer. Je ne sais pas s'il y a pire pour les roulements. Si tu roules essentiellement sur des routes goudronnées peut être qu'un bon hub tiendra plus longtemps
qui ont plus de 10 000km voir 15 000km
specialguest a écrit:qui ont plus de 10 000km voir 15 000km
je fais un peu plus avec ces hubs, j'aurai du parler en km puisque 10 à 15 k c'est 1 an de roule, on est donc en phase.
lpikachu58 a écrit:Avec les novatec, en condition normal ça tient un moment, j'ai des paires qui ont plus de 10 000km voir 15 000km et les roulements sont encore bon.
Par contre en conditions humides et en cyclo-cross, les roulements de base sont assez vite en fin de vie. Une bonne solution est d'upgrader avec des roulements haut de gamme.
Pour les cross et les grands gabarits, je mets des enduro Max dans le corps de moyeu et des enduro ABEC5 dans le corps de roue libre.
Pour la gabarit normaux mais qui roulent par tous les temps, je mets des enduro ABEC 5 dans le moyeux et Corps de roue libre
specialguest a écrit:2 changements des roulements en 2 ans donc plus possible de les démonter car trop de jeu latéral
lpikachu58 a écrit:specialguest a écrit:en condition "secoués" des moyeux novatec
2 changements des roulements en 2 ans donc plus possible de les démonter car trop de jeu latéral
Je roule le moins possible sur les pavés, je suis dans la région du Paris Roubaix et certaines courses nous y font passer. Je ne sais pas s'il y a pire pour les roulements. Si tu roules essentiellement sur des routes goudronnées peut être qu'un bon hub tiendra plus longtemps
Comment ça?
Avec les novatec, en condition normal ça tient un moment, j'ai des paires qui ont plus de 10 000km voir 15 000km et les roulements sont encore bon.
Par contre en conditions humides et en cyclo-cross, les roulements de base sont assez vite en fin de vie. Une bonne solution est d'upgrader avec des roulements haut de gamme.
Pour les cross et les grands gabarits, je mets des enduro Max dans le corps de moyeu et des enduro ABEC5 dans le corps de roue libre.
Pour la gabarit normaux mais qui roulent par tous les temps, je mets des enduro ABEC 5 dans le moyeux et Corps de roue libre
GaryTurner a écrit:Défauts d'usinage intérieur je pense .
denismag a écrit:Doc holliday a écrit:Bonjour,
Après pas mal de recherche infructueuses, je poste en espérant que vous ayez la solution.
Sur une de mes paires de roues, j'ai un peu de jeu à l'avant comme à l'arrière. J'ai essayé de resserrer les moyeux mais pas moyen. Il s'agit de moyeux Bitex Raf10 et Rar9.
J'aurais voulu enlever chaque roulement pour "voir" derrière (l'axe) mais pas moyen.
Si vous avez une méthode... [/quote
Bonjour . Sur ces moyeux Asiatique , j'ai déjà eu ce genre de soucis ( Avec DATI en autres ! ) . Souvent sur le moyeu arrière . Systématiquement , je démontais tout le moyeux , et remontait les roulements au Loctite 641au niveau des portées sur l'axe et le logement dans le corps.
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