vinssout a écrit:Boarf je les ai déjà mises dans des pneus en 25mm ces chambres là. vu comment elles sont extensibles.... Avant que ça explose....
sandatos a écrit:entre un pneu de 23 et un pneu de 25mm, la chambre aura un épaisseur 7,5 % plus fine dans le pneu de 25
Donc si la chambre fait 0.80 mm dans le pneu de 23, elle fera 0.74 mm dans le pneu de 25, par exemple.
Cela dit, si on écoutait le fabricant...
- il faut changer la chambre à chaque changement de pneu
- il faut changer le fond de jante à chaque changement de pneu
- Les chambres latex sont des produit "très techniques" d'après michelin, et il vaut donc mieux ne pas les réparer (rustine) mais les changer.
Pour avoir des chambres pour pneu 22/23, il faut prendre les valves 40mm
C'est les valves 36 mm qui sont pour les pneus 18/20
sandatos a écrit:Toutefois, je maintiens qu'en mettant une chambre prévue pour 22/23 dans un pneu de 25, on prend pas vraiment de risque.
Zeo a écrit:Il est prouvé que le gain en rendement lié à une chambre en latex se fait en très grande majorité sur la roue arrière donc pas de perte de ce côté.
sandatos a écrit:boh, après plus de 10 ans avec des chambres latex, et quelques années avec en vtt avant le tubeless, j'ai jamais eu de soucis en dehors de quelques crevaisons. Donc pour moi c'est fiable.
La résistance aux crevaisons étant plus importante qu'avec des butyl, pour moi ça va même dans le sens plus fiable avec des latex.
sandatos a écrit:aucune idée, j'ai jamais eu une chambre qui a explosé
j'estime pas prendre des risques inconsidérés en montant des chambres latex
albator83 a écrit:[HS]
Ah ouais pas mal, tu me colles 50" aux Fourches... bon j'ai descendu comme une grosse quiche (pas trop lucide après le col à bloc pour rester au contact... sans succès).
Et bravo pour la gagne, c'est donc toi qui a tapé mon pote Brice
[/HS]
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