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teamdindon a écrit:rickyfirst a écrit:Sinon en quoi était il impossible de raccourcir le tube de direction de 10 mm et d'allonger la potence de 10 mm ?
Car si on veut garder un comportement routier à peu près similaire, ça implique de conserver angle de direction et chasse, donc ça diminue aussi de 10 mm la distance BdP - axe de roue avant qui tomberait à 572.
Personnellement, avec une telle valeur, j'ai le bout de la chaussure qui touche le pneu avant.
rickyfirst a écrit:Cela dit c'est très bien de penser à cela mais il faut savoir que pour les vélos de série on est très souvent avec les pieds qui tapent la roue avant.
rickyfirst a écrit:C'est vraiment exceptionnel car perso je suis déjà dans le cas mais avec 89 cm d'entrejambe pour 1m81,
rickyfirst a écrit:Bon ok je chausse du 39 donc je ne pense jamais à cela
soracabana a écrit:Jean-Pierre, les cotes de ce vélo sont presque les mêmes que les celles du mien à quelques mm près. Il est même encore plus court. Je crains que le propriétaire touche la roue avant... Moi je suis juste juste et le vélo a un empattement de 9mm plus grand que le sien....
levacon a écrit:soracabana a écrit:Jean-Pierre, les cotes de ce vélo sont presque les mêmes que les celles du mien à quelques mm près. Il est même encore plus court. Je crains que le propriétaire touche la roue avant... Moi je suis juste juste et le vélo a un empattement de 9mm plus grand que le sien....
582 ont est à la limite
Toi ta peut être un bout de pied plus long![]()
rickyfirst a écrit:Effectivement.
J'ajoute qu'à partir d'une certaine taille il est inévitable d'avoir contact entre chaussure et roue avant. Le Le Vacon de miss a une distance axe pédalier/axe roue avant de 563 mm.
kommando52 a écrit:levacon a écrit:soracabana a écrit:Jean-Pierre, les cotes de ce vélo sont presque les mêmes que les celles du mien à quelques mm près. Il est même encore plus court. Je crains que le propriétaire touche la roue avant... Moi je suis juste juste et le vélo a un empattement de 9mm plus grand que le sien....
582 ont est à la limite
Toi ta peut être un bout de pied plus long![]()
Ca dépend aussi beaucoup de l'engagement de la cale sous la chaussure (même si ça ne doit jouer que pour environ 1 cm entre une position avancée ou reculée de celle-ci par rapport à l'axe de la pédale)
kommando52 a écrit:rickyfirst a écrit:Effectivement.
J'ajoute qu'à partir d'une certaine taille il est inévitable d'avoir contact entre chaussure et roue avant. Le Le Vacon de miss a une distance axe pédalier/axe roue avant de 563 mm.
Tiens c'est intéressant ça pour mon futur 650. Et elle chausse du combien ? Elle a encore de l'espace devant le pied ? JPLV prévoit 576 pour le mien, je devrais être pas mal, non ?
Mustang07 a écrit:Je vais récupérer mon carbone cet été et pou voir confirmer cela. Le problème c'est que ma tige de selle alu est grippée dans le tube de selle, un vélociste m'en avait débloqué une en mettant une bonne quantité de WD40 cadre à l'envers et avait réussi à le sortir.
Sur mon titane j'utilise les mêmes roues que sur le carbone, ça ne vient donc pas de là non plus. Là où je trouve le titane très performant c'est en descente au niveau rigidité et sur le plat. Après le passage sur le home-trainer du vélociste la position est vraiment excellente, mais le problème est d'emmener du braquet sur ce cadre, on a plutôt intérêt à favoriser les 80-100 de fréquence.
Oui Jean-Pierre la hauteur de selle corrigée à 63.5 (65.6 sur le plan avant construction) mais la distance cintre-selle est de 43.
Mustang07 a écrit:En fait avec 65.5 je ne touche absolument pas avec les pointes des pieds au sol, comme me le préconisait justement Jean-Pierre, et avec 63.5 oui. Au niveau de la rigidité du cadre on avait fait le triangle en 31.6 ou 31.8 et l'arrière en K19. J'avais contacté Jean-Pierre alors que ma hauteur de selle de 65.5 ne me permettait pas de pousser comme je le souhaitais, et on avait convenu de revenir au test des pointes des pieds au sol et du retropédalage avec les talons. Au niveau du recul de selle, le charriot est presque entièrement sur l'arrière. Le fil à plomb a été fait chez le vélociste avec soin. Ce qui m'interpelle c'est que dans mon cas, et si ma hauteur de 63.5 est juste, la formule de calcul Ej x 0.885 ne me conviendrait absolument pas, et comme me l'a aussi dit Jean-Pierre : " Tu as roulé 15 ans au-dessus de ta hauteur de selle, et maintenant le corps a dit stop".
Je suis aussi passé de 41.3 cintre-selle à 43 cm, et on respire vraiment mieux, d'ailleurs on me voyant le vélociste m'a dit "qu'il allait me faire ressembler à un cycliste".
Je voudrais aussi rajouter que je possède un mecacote-Levacon en carbone de 2007 avec lequel j'ai fait des cyclos jusqu'à 207 kms et un BRM de 300 kms, ce qui me semble complètement impossible avec mon titane actuel, alors d'où ça vient? Serait-il possible que le carbone soit plus tolérant que le titane grade 9?
Mustang07 a écrit:J'ai réglé la hauteur à 645 et en effet on tombe sur une distance cintre-selle à 436 au millimètre près avec 1 cm de bague sous la potence.
En fait j'étais beaucoup trop bas peut-être même 630 au lieu de 635, le milieu de l'axe de pédalier sur sram red étant creux, on peut se gourer de 5mm.
Vu mes douleurs aux genoux après le col d'hier, il fallait forcément remonter la selle, maintenant 1.5 cm d'un coup... je vais y aller molo les premières sorties.
En tout cas le vélo a repris un sacré look, merci pour le plan corrigé Jean-Pierre.
Mustang07 a écrit:tige de selle alu est grippée dans le tube de selle.
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