Le cerveau, c'est d'une part dans la batterie (modèle interne) ou son support (modèle externe) et d'autre part dans la jonction A. Il faut obligatoirement utiliser les deux.
La jonction A peut être placée où on veut.
En connectique e-tube il n'y a pas d'histoire de mâle-femelle. Tous les câbles sont femelle aux deux bouts, et les périphériques sont tous mâles.
Tous les périphériques peuvent être reliés entre eux comme on veut, suffit que tout soit branché quelque-part. C'est la beauté du multiplexage.
Le SM-JC40 c'est juste une 'multiprise', ça ne sert qu'à rajouter des branchements. Tout comme le choix entre jonction A 3 ou 5 ports, c'est juste des prises en plus ou en moins. Comme la jonction B interne SM-JC41. A choisir en fonction du nombre et positionnement des composants, qui encore une fois est complètement libre à partir du moment où tout est branché quelque-part.
Un conseil, ne t'amuse pas à vouloir rallonger des câbles, c'est pas aussi simple que couper et souder des fils entre eux. Les fils existent jusqu'à 1m40 de long, et on peut faire des rallonges facilement avec des périphériques bien placés ou avec des jonctions B SM-JC40 ou 41.
Aucun problème pour utiliser un SW-600 comme manette, ça remplace n'importe quel autre type de manette. Par contre est-ce que tu ne confonds pas avec le 'sprinter switch' SW-610 ? Celui-ci effectivement ne fonctionne pas comme les autres, il faut obligatoirement le relier à une manette route et rien d'autre.
Tu peux aussi utiliser une manette di2 VTT, dont l'ergonomie est un peu plus aboutie que le SW-600.
Toutes les réponses sont sur le
tableau de compatibilité e-tube.