Sram red Etap

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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mar 26 Avr 2016 11:47

Zeo a écrit:
domino a écrit:déjà qu'un anti saut de chaine n'est pas indispensable avec un groupe mécanique avec un RESSORT !!!


Ce n'est pas indispensable c'est vrai mais ça peut quand même bien rendre service.
Comme l'a dit klarf, sur une route en mauvais état même avec un dérailleur bien réglé, on est pas à l’abri d'un saut de chaine.
Quand ça t'es arrivé une fois en course au moment où ça se décante, tu arrives vite à la conclusion que les 10gr de la patte anti-déraillement sont une bonne optimisation du vélo.


bien sur si on prend des cas particulier, tiens ce weed end une route barrée de chez barrée , obligé de faire 1,5 km en descente dans un chemin caillouteux lui aussi de chez caillouteux, je te dis pas combien de fois j'ai entendu la chaine claquer (les boyaux mavic sont solide ) de chez claquer ( tant qu'a faire ) et bien pas déraillé.
apres je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas mettre d'anti saut de chaine, a moi il m'est arrivé avec la fameuse patte bien collé au petit plateau de dérailler quand meme, et bien la, tu es obligé de t'arreter pour décaller la patte pour remettre la chaine , alors depuis plus de pattounette ;)
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Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Mar 26 Avr 2016 12:32

C'est que l'anti saut était mal réglé domino !
Comme quasi tout le monde, il m'arrivait quelque fois d'avoir des sauts de chaine. Depuis plus rien.
Si elle est bien positionnée, une chaine ne peut pas passer entre le plateau et l'anti saut de chaine.
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Re: Sram red Etap

Messagede BenoiX » Mar 26 Avr 2016 13:46

Il y a un ressort sur l'eTap mais c'est le moteur électrique qui contrôle la position. Ca ne fonctionne pas du tout comme un groupe mécanique.
Et en électrique les butées n'ont quasiment aucune utilité, quand on tombe de plateau le dérailleur ne se cale pas sur la butée (plaqué par le ressort) comme en mécanique ; le dérailleur se déplace simplement sur la position basse. Et il peut y avoir plusieurs positions, déjà pour faire ce petit 'truc' antidéraillement, mais aussi pour décaler la fourchette automatiquement en fonction du pignon utilisé à l'arrière pour ne pas toucher la chaîne.
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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Mar 26 Avr 2016 14:14

Doc holliday a écrit:C'est que l'anti saut était mal réglé domino !
Comme quasi tout le monde, il m'arrivait quelque fois d'avoir des sauts de chaine. Depuis plus rien.
Si elle est bien positionnée, une chaine ne peut pas passer entre le plateau et l'anti saut de chaine.



"Si elle est bien positionnée, une chaine ne peut pas passer entre le plateau et l'anti saut de chaine."

je pensais comme toi , jusqu'a ce que .......................... si elle avait été mal reglée j'aurais put remetre la chaine en place , malheureusement !!!
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Re: Sram red Etap

Messagede rapido » Mar 26 Avr 2016 15:46

Doc holliday a écrit:C'est que l'anti saut était mal réglé domino !
Comme quasi tout le monde, il m'arrivait quelque fois d'avoir des sauts de chaine. Depuis plus rien.
Si elle est bien positionnée, une chaine ne peut pas passer entre le plateau et l'anti saut de chaine.


j'ai déraillé Docteur, c'est grave ?
:lol: :lol:
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Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Mar 26 Avr 2016 17:28

rapido a écrit:
Doc holliday a écrit:C'est que l'anti saut était mal réglé domino !
Comme quasi tout le monde, il m'arrivait quelque fois d'avoir des sauts de chaine. Depuis plus rien.
Si elle est bien positionnée, une chaine ne peut pas passer entre le plateau et l'anti saut de chaine.


j'ai déraillé Docteur, c'est grave ?
:lol: :lol:



Pour ce que tu fais avec ton vélo, laisse la ou elle est ! :lol: :lol:
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Re: Sram red Etap

Messagede rapido » Mar 26 Avr 2016 21:32

merci doc, j'ai remis la chaine ....
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Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Mar 26 Avr 2016 21:53

rapido a écrit:merci doc, j'ai remis la chaine ....


Tu vois la différence ? ;)
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Re: Sram red Etap

Messagede rapido » Mer 27 Avr 2016 06:18

Doc holliday a écrit:
rapido a écrit:merci doc, j'ai remis la chaine ....


Tu vois la différence ? ;)


Mince, pas de différence, mais il faut toujours pédaler ....
:lol:
Bonne journée
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Re: Sram red Etap

Messagede moulletis » Mer 27 Avr 2016 07:16

Bonjour à tous Merci pour vos réponses
Oui au départ je me suis posé la question .Le sram red meca est vendu avec la patte .Par contre l'Etap n'en a pas .Donc peut être pas utile .Mais mon nouveau S-works est vendu avec cette patte . En fait l'Etap fonctionne parfaitement bien et dans toutes les conditions avec une précision d'horloge Je ne vais donc pas la mettre .Sauf si un jour il y a déraillement .
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Re: Sram red Etap

Messagede kimaswan » Dim 1 Mai 2016 23:46

Quelqu'un sait comment la version TT fonctionne ? On peut avoir une double commande, prolongateur et cintre pour der av et arr ?
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Re: Sram red Etap

Messagede cdtf » Dim 1 Mai 2016 23:50

T'as une petite boite, la blip box.

Et sur cette boite, tu peux brancher jusqu'à 4 blips, donc oui, tu peux avoir une double commande.

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Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Lun 2 Mai 2016 09:29

Ah !!! Enfin une belle intégration. Parce que, pour l'instant, les versions CLM que j'avais vu me laissaient à penser que le Di2 version TT avait de beaux jours devant lui.

Mais je pense que ce ne sera pas aussi bien intégré sur tous les vélos (ou cintres)
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Re: Sram red Etap

Messagede rapido » Lun 2 Mai 2016 09:36

bien vu docteur
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Re: Sram red Etap

Messagede kimaswan » Lun 2 Mai 2016 13:24

cdtf a écrit:T'as une petite boite, la blip box.

Et sur cette boite, tu peux brancher jusqu'à 4 blips, donc oui, tu peux avoir une double commande.

Image

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Justement, ma question porte sur le fait qu'il n'y a que 4 blips. Double commande = 8blips ou 6 si commande du der av uniquement au cintre
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Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Lun 2 Mai 2016 15:20

kimaswan a écrit:
cdtf a écrit:T'as une petite boite, la blip box.

Et sur cette boite, tu peux brancher jusqu'à 4 blips, donc oui, tu peux avoir une double commande.


Justement, ma question porte sur le fait qu'il n'y a que 4 blips. Double commande = 8blips ou 6 si commande du derb av uniquement au cintre



Reprends le fonctionnement de l'etap
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Re: Sram red Etap

Messagede kimaswan » Mar 3 Mai 2016 11:24

Fait! Merci
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Re: Sram red Etap

Messagede Kipukipet » Mar 3 Mai 2016 12:23

C'est quand même dommage d'avoir cette grosse "blip box". Du coup l'intégration, pourtant point fort du sans fil, en prends un coup.
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Messagede phill35 » Mar 3 Mai 2016 20:54

On se demande ce qui les empêche de faire de simples boutons avec l'électronique intégré. On pourrait les disposer oú on veut sur le cintre.
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Messagede Kipukipet » Mer 4 Mai 2016 06:31

phill35 a écrit:On se demande ce qui les empêche de faire de simples boutons avec l'électronique intégré. On pourrait les disposer oú on veut sur le cintre.


La taille, les batteries, le coût ....
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Re: Sram red Etap

Messagede rapido » Mer 4 Mai 2016 07:18

Nous avons quand même une technologie sans fils vers les dérailleurs malgré la Blipbox (émetteur),les Blips (boutons) sont les commandes
En ce qui concerne les batteries, avantage car une batterie (24 gr pièce) par dérailleur. Comme déjà évoqué les batteries sont interchangeables, la batterie déchargée peut être remplacée par celle qui est encore chargée ce qui permet de revenir au point de départ le cas échéant.
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Re: Sram red Etap

Messagede Kipukipet » Mer 4 Mai 2016 07:22

rapido a écrit:Nous avons quand même une technologie sans fils vers les dérailleurs malgré la Blipbox (émetteur),les Blips (boutons) sont les commandes
En ce qui concerne les batteries, avantage car une batterie (24 gr pièce) par dérailleur. Comme déjà évoqué les batteries sont interchangeables, la batterie déchargée peut être remplacée par celle qui est encore chargée ce qui permet de revenir au point de départ le cas échéant.


Sans fil seulement à moitié avec la Blip Box...

Je parlais putôt des batteries des commandes, qui peut être problématique si l'on souhaiterais "isoler" complétement les Blips. C'est à mon avis par plus de facilité que Sram a conçu la Blip Box. Même si à mon avis c'est dommage.
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Re: Sram red Etap

Messagede rapido » Mer 4 Mai 2016 09:16

Piles des commandes Blipbox : CR2032 identique que dans les manettes, durée de 3 mois à 12 mois
Dans un compteur ces mêmes piles tiennent 1 an mini ...
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Re: Sram red Etap

Messagede Kipukipet » Mer 4 Mai 2016 09:45

Je crois que tu ne comprends pas bien mes propos. Il ne s'agit pas d'attaquer l'Etap.

Je répondais Phil35, qui se demandait pourquoi pas de simples boutons indépendants. Je suppose que Sram ne l'a pas fait pour une question coût, puisque chaque bouton devrait alors avoir sa propre électonique et sa propore batterie, pour avoir une miniaturisation acceptable cela reviendrait trop chère (d'ou la Blip Box). L'inconvéniant c'est que cela rajoute des fils et une grosse "boite" difficile à intégrer, le Di2 TT est plus propore en comparaison.
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Re: Sram red Etap

Messagede rapido » Mer 4 Mai 2016 10:07

Je comprend bien qu'il ne s'agit pas d'attaquer l'Etap;
Je rejoins tout à fait tes propos. Il n'est pas possible de miniaturiser les commandes à moindre coût.
Le but est de partager notre passion au travers de nos échanges .
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Messagede phill35 » Mer 4 Mai 2016 10:21

Une télécommande d'ouverture de porte de voiture fonctionne de la même manière et c'est tres compact.

L'intérêt davoir ces sortes de télécommandes disposables a volonté serait de choisir sa marque de frein hydraulique.
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Re: Sram red Etap

Messagede Kipukipet » Mer 4 Mai 2016 10:41

Je ne suis pas electronicien, mais à mon avis le sytème Etap est plus complexe qu'une ouverture centralisée.
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Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Mer 4 Mai 2016 15:02

En tout cas on a beau dire que c'est une solution à moindre coût, que la Blip Box était incontournable pour ne pas multiplier l'électronique...

Moi je fais le pari que la prochaine évolution de l'E-Tap sera autonome d'un point de vue boutons sur un cintre CLM.

Perso, je trouve le système E-Tap pour vélo de route révolutionnaire mais si je devais changer mon CLM ce serait à nouveau en Di2. D'ailleurs, sur mon vélo (Argon 18 E118) je ne vois pas où je pourrais intégrer cette foutue Blip Box sans que cela se voit comme une verrue sur un nez !
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Re: Sram red Etap

Messagede Matttt » Mer 4 Mai 2016 20:12

C'est vrai que d'un point de vue intégration... :| Vive le scotch!

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Re: Sram red Etap

Messagede domino » Sam 7 Mai 2016 18:28

j'ai reçu mon groupe etap ce jour, mais je ne sais pas pourquoi jamais je n'ai pensé que cela fonctionnerait, ne me demandez pas pourquoi ,toujours est il qu'il n'y a aucune relation entre les 4 éléments , rien ne se passe , bien sur les batteries sont chargées ,quand j'appuie sur un levier le dérailleur arriere ne clignote pas , si quelqu'un a une solution vous vous doutéz bien que je suis preneur
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