Tu n'as jamais fait de VTT ? Ca me parait rude de commencer avec de l'enduro, le Strive est le vélo du champion du monde de DESCENTE.
Le Spectral permet largement de faire de l'enduro, en club on fait même des minis enduro avec des SR.
Qu'est-ce qui te gène dans le Spectral ? Le jour où tu exploites les Spectral à 100% tu m'envoie les vidéos !
Il faut que tu voies quelle est ta pratique principale, tu donnerais quels pourcentages de temps de pratique entre randonnée/XC/AM/enduro ? Si tu fais 10 ou 20% d'enduro, prends pas un Strive...
Déjà qu'un Spectral quand tu fais principalement rando et XC c'est pas le mieux (sauf si tu roules toujours en solo).
Selon la pratique
principale :
XC/XCO = Grand Canyon
rando/XC/AM léger =Nerve
XC/AM/enduro = Spectral
AM/enduro/DH = Strive
J'ai un Grand Canyon carbone et un Nerve, je sais que si je voulais faire plus souvent du VTT en Ardèche il faudrait que je prenne un Spectral plutot que le Nerve, dont le débattement peut être limite dans le cassant.
Inversement le Nerve n'était pas assez performant pour les sorties XC/XCO, du coup j'ai racheté un Grand Canyon.
Les potes qui vont faire les Pass'Portes du Soleil sont en TS 100 mm, au mieux en 120/140.