Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Sam 7 Mai 2016 19:23

Il y a surement une méthode pour apparier les dérailleurs aux manettes. Elles ne le sont surement pas à la sortie de la boite.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede domino » Sam 7 Mai 2016 19:51

oui en regardant un tuto j'ai compris, l'attente de 3 mois a été tellement longue que j'ai sauté dessus , trop vite , car simple a mettre en fonction
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede moulletis » Sam 7 Mai 2016 20:23

Je viens de te répondre en privé .
Commencer par le dérailleur ar en appuyant sur le bouton pour qu'il clignote doucement ,puis manette droite en appuyant sur son bouton et le dérailleur ar se met à clignoter rapidement , même opération pour l'autre manette et idem pour le dérailleur av et en avant toute et bonne route
moulletis

Messagede domino » Lun 9 Mai 2016 16:11

apres avoir galeré par manque de patience dut au 3 mois d'attente de mon groupe ,j'ai fait hier une sortie en bosse pour tester tout cela, facilité d'adaptation , vitesse du passage des vitesses , silence , vraiment top je ne m'attendais pas a cela vu l'apparente simplicité des " reglage" qui se limite au fin de course ,le passage en meme temps des plateaux et pignons ne pose pas de probleme et c'est meme plus rapide que le mécanique , suffit une fois l'enclenchement du changement de plateau éffectué de lacher le contacteur que l'on ne va pas utiliser et les vitesses montent ou descendent a la volé , vraiment du tout bon, reste a voir dans le temps.
j'ai commandé des blipes pour installer sur le cintre, étant livré par 4 je n'en aurai pas l'utilité de 2 , si cela peut interesser un d'entre vous , cela coutera a moitié prix ( des 4 bien sur )
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede riders65 » Mer 11 Mai 2016 11:40

Salut Domino je serais interesse par les deux blips que tu vas vendre...tu peux me contacter en MP?
Merci
riders65

Messagede auffrayst » Dim 15 Mai 2016 21:39

Des plans pour un groupe tt?
auffrayst

Messagede domino » Dim 15 Mai 2016 22:26

Alltricks mais en groupe complet, je viens d'en refuser un chez materiel vélo,un mini groupe que j'avais commandé et décommandé ,dommage
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede rapido » Lun 16 Mai 2016 08:04

la version triathlon proposée pour le moment ne convient pas forcément au TT car le dérailleur arrière est prévu pour un maxi de 28 dents
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido

Images: 1

Messagede Kipukipet » Lun 16 Mai 2016 08:18

rapido a écrit:la version triathlon proposée pour le moment ne convient pas forcément au TT car le dérailleur arrière est prévu pour un maxi de 28 dents

28 dents pour du TT c'est plus que suffisant, non ?
Kipukipet

Messagede rapido » Lun 16 Mai 2016 08:27

cela reste une appréciation perso
rapido

Messagede Doc holliday » Lun 16 Mai 2016 09:06

Kipukipet a écrit:
rapido a écrit:la version triathlon proposée pour le moment ne convient pas forcément au TT car le dérailleur arrière est prévu pour un maxi de 28 dents

Waouh, plus de 28 dents en TT... on est gagnant à rester avec son vélo de route.
Doc holliday

Messagede Tuut » Lun 16 Mai 2016 14:06

martin qui roulait ( roule encore en shimano ? ) en 32 dents wifli en chrono c'est sur c'est con ?
si ca permet de rester plus longtemps en croisant moins sur la plaque pourquoi s'en priver ?
A moins qu'on n'aime les pignons à l'ancienne avec un étagement très régulier ...
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede rapido » Lun 16 Mai 2016 15:12

Doc holliday a écrit:
Kipukipet a écrit:

Waouh, plus de 28 dents en TT... on est gagnant à rester avec son vélo de route.

Je vois aussi rajouter des petits ailerons aéro
:lol: :lol: :lol:
rapido

Messagede Doc holliday » Lun 16 Mai 2016 16:38

Tuut a écrit:martin qui roulait ( roule encore en shimano ? ) en 32 dents wifli en chrono c'est sur c'est con ?
si ca permet de rester plus longtemps en croisant moins sur la plaque pourquoi s'en priver ?
A moins qu'on n'aime les pignons à l'ancienne avec un étagement très régulier ...

Si c'est vrai ton histoire, tu parles d'un exemple et tu en fais une généralité. Oui pour moi c'est con, et pas que pour moi d'ailleurs. Avoir des ENORMES trous dans sa cassette si tu trouves ça intelligent ... Les trous entre 2 pignons c'est pas terrible en compétition route, mais c'est catastrophique en CLM.
Il vaut mieux mettre un plateau plus petit, voire avoir 2 plateaux avec peu de différence en nombre de dents si vraiment le dénivelé l'exige.
Doc holliday

Messagede RPM » Mar 17 Mai 2016 09:49

Doc holliday a écrit:
Tuut a écrit:martin qui roulait ( roule encore en shimano ? ) en 32 dents wifli en chrono c'est sur c'est con ?

Si c'est vrai ton histoire, tu parles d'un exemple et tu en fais une généralité. Oui pour moi c'est con, et pas que pour moi d'ailleurs. Avoir des ENORMES trous dans sa cassette si tu trouves ça intelligent ... Les trous entre 2 pignons c'est pas terrible en compétition route, mais c'est catastrophique en CLM.
Il vaut mieux mettre un plateau plus petit, voire avoir 2 plateaux avec peu de différence en nombre de dents si vraiment le dénivelé l'exige.

bonjour,
je confirme pour le 32 de Martin, j'avais lu ça aussi : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/07/26/le-specialized-shiv-tt-a-pneus-de-tony-martin
RPM

Messagede teamdindon » Mar 17 Mai 2016 10:23

Doc holliday a écrit:

Pour rappel, c'était pour cette étape :
Image

Le profil est quand même assez atypique avec quasiment pas de plat. Je pense qu'on peut faire des concessions sur l'étagement avec ce genre de parcours mais effectivement, il ne faut pas en faire une généralité.
Un dérailleur qui monte jusqu'au 28 dents suffira pour 99,99 % des CLM.
teamdindon

Messagede rapido » Mar 17 Mai 2016 10:32

Et Martin a gagné le contre la montre ce jour là.
C'est quand même pas très logique ce choix de cassette.
Bref c'est très perso... De plus avec un plateau de 58, il faut des bonnes jambes .
rapido

Messagede LewOlive » Mar 17 Mai 2016 10:55

Je ne sais pas comment vous pédalez, mais sur un CLM, ce qui compte c'est d'aller le plus vite possible sur les parties en prise, sans perdre trop de temps sans les parties faciles.
Il faut donc une puissance constante et des relances en puissance aux bascules de bosses. Quand Tony martin est en prise depuis des km sur le 58*28 et qu'il passe au 58*32, qu'est-ce qui se passe ? Il tourne mieux les jambes, ça soulage ses jambes mais fait davantage encore travailler le coeur à puissance constante. A 100 tours minute, le changement du 28 au 32 fait passer la vitesse de 26,1 à 22,9km/h, ce qui, dans une bosse irrégulière, est loin d'être insurmontable. A des vitesses plus faibles dans un col, 3km/h, oui c'est énorme.
Je pense qu'il est plus judicieux de rouler à puissance constante dans un CLM et de faire varier sa vélocité de l'ordre de 10% afin d'utiliser à la fois la force et la vélocité... à fortiori sur un CLM vallonné ! Et comme il a gagné, c'est qu'il avait sans doute raison.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede rapido » Mar 17 Mai 2016 15:08

Ce n'est pas une critique mon cher, je suis tout à fait conscient qu' il faut toujours chercher pour aller le plus vite.
A mon sens pour ce contre la montre il a fait des essais avant la course en vue de choisir sa cassette et ses plateaux, avec une analyse parfaite des dénivelés, distances, cadence, ... il y a moyen de gratter quelques secondes voire plus.
rapido

Messagede domino » Mar 17 Mai 2016 17:07

SRAM ETAP ? pas vélocité ...........
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Doc holliday » Mar 17 Mai 2016 17:31

Cette petite polémique vient du fait que auffrayst demandait

auffrayst a écrit:Des plans pour un groupe tt?

Rapido répondait

kipukipet
Kipukipet a écrit:28 dents pour du TT c'est plus que suffisant, non ?

Moi
Doc holliday a écrit:Waouh, plus de 28 dents en TT... on est gagnant à rester avec son vélo de route.

Et Tuut

Donc, mis à part si auffrayst est le pseudo de Tony Martin... je ne vois PERSONNE trouver un intérêt à une grande chape sur un CLM. D'autant si c'est un montage pour une course CLM bien spécifique que l'on utilisera plus par la suite.
Ne me dite pas que vous investiriez dans un changement de chape alors qu'un double plateau ferait la rue Michel ?
Doc holliday

Messagede xterragirl » Mar 17 Mai 2016 18:49

Je partage les avis de doc et lew
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede teamdindon » Mar 17 Mai 2016 19:25

On peut voir les choses autrement : Sram n'arrive tellement pas à concevoir un dérailleur avant correct que les coureurs sponsorisés préfèrent monter une cassette de cyclotouriste sur leur vélo de chrono plutôt que de risquer un changement de plateau en course. :mrgreen:

Personnellement, il me faut absolument un 16 dents sur une cassette de CLM, ce qui n'existe pas sur les cassettes qui vont au-delà de 28
teamdindon

Messagede Doc holliday » Mar 17 Mai 2016 19:36

Ne me dis pas que tu en es toujours avec les problèmes de dérailleur avant Sram ?

Perso, 2 vélos de route en Sram (un en 10V, l'autre en 11V) et mon ex CLM en 10 v ... aucun problème avec le dérailleur avant que ce soit en plateaux ronds ou ovales !

Maintenant, si tu voulais parler de l'Etap, je n'ai pas l'impression que les utilisateurs de ce groupe s'en plaignent.
Doc holliday

Messagede teamdindon » Mar 17 Mai 2016 20:43

Non, c'est du pur troll : leurs dérailleurs avant font le job même si je trouve le shifting un chouilla moins bon que chez Shimano.
Ceci dit, je n'ai jamais testé avec le plateau de 58 de Tony Martin (et encore, on ne sait pas quelle taille de petit plateau il planquait derrière sur ce montage-là).

Pour en revenir au sujet initial, le montage de Blip Box qu'on a pu voir chez les pros en CLM ne me font vraiment pas envie au niveau intégration. Il n'y a pas un fabricant de cintre de CLM maqué avec Sram (Zipp par exemple) qui pourrait proposer une intégration élégante ?
teamdindon

Messagede auffrayst » Mar 17 Mai 2016 21:32

Et bien !
Je laisse le etap au profit d'1 DI2. Voilà. :D

Stéphane
auffrayst

Messagede fd14 » Mer 18 Mai 2016 07:55

Bonjour,

Je ne sais pas si vous aviez vu passer l'info, il semble que de nouveaux shifters pour les vélos de chrono soient en préparation chez SRAM.
http://velonews.competitor.com/2016/05/bikes-and-tech/video-sram-red-etap-shifters-spotted_404712

Cordialement.
fd14 <¤>
fd14

Messagede Doc holliday » Mer 18 Mai 2016 11:47

fd14 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si vous aviez vu passer l'info, il semble que de nouveaux shifters pour les vélos de chrono soient en préparation chez SRAM.
http://velonews.competitor.com/2016/05/bikes-and-tech/video-sram-red-etap-shifters-spotted_404712

Cordialement.
fd14 <¤>

Il n'aura pas fallu attendre longtemps par rapport à ce que je disais il y a quelques jours :

Doc holliday a écrit:En tout cas on a beau dire que c'est une solution à moindre coût, que la Blip Box était incontournable pour ne pas multiplier l'électronique...

Moi je fais le pari que la prochaine évolution de l'E-Tap sera autonome d'un point de vue boutons sur un cintre CLM.

Perso, je trouve le système E-Tap pour vélo de route révolutionnaire mais si je devais changer mon CLM ce serait à nouveau en Di2. D'ailleurs, sur mon vélo (Argon 18 E118) je ne vois pas où je pourrais intégrer cette foutue Blip Box sans que cela se voit comme une verrue sur un nez !
Doc holliday

Messagede LewOlive » Mer 18 Mai 2016 12:17

De part sa conception, le Etap me semble avoir plus d'intérêt sur un vélo de route que sur un vélo de CLM.
Les intégrations CLM du Di2 sont parfaites esthétiquement sur de nombreux vélos, car Shimano bénéficie d'une grande expérience.
Sur un vélo de route beaucoup plus fin, le Etap a de sérieux atouts à faire valoir. Mais le Etap finira par surpasser aussi le Di2 en CLM, j'en suis convaincu ;)
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede domino » Mer 18 Mai 2016 13:37

Doc holliday a écrit:
fd14 a écrit:Bonjour,

Cordialement.
fd14 <¤>

Il n'aura pas fallu attendre longtemps par rapport à ce que je disais il y a quelques jours :

Doc holliday a écrit:En tout cas on a beau dire que c'est une solution à moindre coût, que la Blip Box était incontournable pour ne pas multiplier l'électronique...

Moi je fais le pari que la prochaine évolution de l'E-Tap sera autonome d'un point de vue boutons sur un cintre CLM.

Perso, je trouve le système E-Tap pour vélo de route révolutionnaire mais si je devais changer mon CLM ce serait à nouveau en Di2. D'ailleurs, sur mon vélo (Argon 18 E118) je ne vois pas où je pourrais intégrer cette foutue Blip Box sans que cela se voit comme une verrue sur un nez !

tu crois qu'ils t'on écoutés ?? imagine, on aurait un kador sur notre forum préferé , enfin tu en es déjà un , mais tu aurais grimpé 10 échelons d'un seul coup, allez , n'est pas peur , je te tiens l'échelle !
scott addict 5,350 kg
domino

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route