chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede duduche » Ven 20 Mai 2016 10:47

FredV a écrit:
Matttt a écrit:...bref, je viens de recevoir des Shimano R171, (45 - largeur standard), qui sont à peine plus lourdes que les Bont (584gr pour les Bont, 592gr pour les Shim)

Intéressantes les Shimanos... Par contre, j'ai lut que la semelle était très cambrée, tu confirmes ?

Merci :-)

Chez Shimano c'est très nettement moins cambré qu'il y a quelques années.
duduche

Messagede duduche » Ven 20 Mai 2016 10:48

duduche

Messagede Doc holliday » Ven 20 Mai 2016 12:17

duduche a écrit:Amateurs de chaussures light, 408g la paire en 45 :

http://www.velo-club.net/route/rubriques/materiel/110876-materiel-test-des-chaussures-giro-empire-slx

Une fausse bonne idée ou en d'autres termes "du grand n'importe quoi" !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede rickyfirst » Ven 20 Mai 2016 12:33

Tu peux développer ?

Personnellement, j'ai les pieds très creux et les lacets cela me permettra d'avoir enfin un serrage homogène. Même avec 2 boa c'est pas top, le mieux jusqu'à maintenant étant 3 bandes 'scratch'.
rickyfirst
.

Messagede duduche » Ven 20 Mai 2016 12:50

Doc holliday a écrit:

http://www.velo-club.net/route/rubriques/materiel/110876-materiel-test-des-chaussures-giro-empire-slx

Une fausse bonne idée ou en d'autres termes "du grand n'importe quoi" !

Ca serait intéressant d'en savoir plus :shock:
duduche

Messagede Tuut » Ven 20 Mai 2016 13:05

quelqu'un qui n'a surement pas essayé duduche ne lui en veux pas ... :)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede lebad » Ven 20 Mai 2016 13:05

Ca chausse comment ? Etroit comme Sidi, par exemple ?
lebad

Messagede Tuut » Ven 20 Mai 2016 13:10

oui étroit
Tuut

Messagede Doc holliday » Ven 20 Mai 2016 14:17

rickyfirst a écrit:Tu peux développer ?

Personnellement, j'ai les pieds très creux et les lacets cela me permettra d'avoir enfin un serrage homogène. Même avec 2 boa c'est pas top, le mieux jusqu'à maintenant étant 3 bandes 'scratch'.

J'utilise 2 paires de S-works
Il n'y a pas une course où, à un moment ou un autre, je ne resserre pas mes boas ! Comme j'utilise quasi tout le temps des sur-chaussures, ça ne pose aucun problème de le faire par dessus.
Avant le départ d'un CLM, je réajuste toujours le serrage.

Quand j'avais des 3 sangles velcro, la plus part du temps je ne mettais pas de sur-chaussures pour pouvoir, à un moment ou un autre, resserrer les sangles. L'hiver, avec les sur-chaussures plus larges, il est un peu plus facile de retendre la sangle supérieure mais ce n'est pas évident.

Là, avec ce système de laçage, la retouche de serrage est out ! De plus, ne me dites pas que vous n'envisagez pas qu'à un moment ou un autre un lacet se détache ?

Avec le nombre de systèmes qui excite, celui-ci me parait être un retour en arrière pour ne pas dire un retour aux emmerdes !
Doc holliday

Messagede rickyfirst » Ven 20 Mai 2016 14:44

C'est bien ce qui me semblait, tu as une idée préconçue de la chose.

Les lacets ont fait beaucoup de progrès depuis qu'ils ne sont plus de 'bête' lacets de ville.

Personnellement, je n'ai pas le besoin de continuellement ajuster le serrage de mes chaussures.
rickyfirst
.

Messagede duduche » Ven 20 Mai 2016 14:45

Le poids des idées reçues... :shock:

Avant d'essayer ces Giro Empire SLX (j'en ai aujourd'hui 3 paires dont une à vendre bientôt, donc a priori ce n'est pas du grand n'importe quoi, surtout après pas loin de 20 (!) paires différentes testées en 5-6 ans), comme toi, comme la plupart certainement, j'ai souvent eu le besoin de resserrer à un moment ou à un autre. Je ne voyais pas pourquoi cela pouvait être différent avec ces Giro. Mais par ailleurs, j'imaginais mal Wiggins, Phinney ou d'autres s'accommoder avec "du grand n'importe quoi" sur un élément aussi important, même pour une question d'€€€.

C'est là qu'est intervenue la surprise :arrow: jamais ressenti le besoin de resserrer ! Je n'ai pas vraiment d'explication logique si ce n'est qu'étant donné le serrage très uniforme on peut serrer très fort dès le départ sans être gêné. Car je devrais préciser : sur les 1ères sorties je ne serrais pas assez fort donc au bout de quelques kilomètres seulement, il y avait un "goût de trop peu". Maintenant, je serre à bloc dès le début et je n'ai pas de soucis, même après 200 bornes :)
Et avis perso, ce sont les meilleures chaussures jamais utilisées, avec quand même un peu de temps passé sur cet aspect.

J'ai ensuite cherché à savoir si je n'étais pas devenu seul contre tous. Apparemment non :
http://www.bikeradar.com/road/gear/category/clothing/shoes/product/review-giro-empire-slx-49420/
http://road.cc/content/review/156117-giro-empire-slx-road-shoes
Edit : lui aussi explique qu'il n'a jamais senti le besoin de serrer davantage en cours de sortie : https://www.youtube.com/watch?v=O96sQlje-kg

Quant au lacet qui se détache : que veux-tu dire ?
Dernière édition par duduche le Ven 20 Mai 2016 15:07, édité 1 fois.
duduche

Messagede duduche » Ven 20 Mai 2016 14:48

rickyfirst a écrit:Tu peux développer ?

C'est bien l'un des gros points forts du modèle en plus des autres : légèreté incroyable, semelle très plate (avis perso).
Pour ce que tu cherches, il me semble que c'est LA solution.
Comme tu n'étais pas gêné par la tenue moyenne au talon des DMT Prisma, tu ne sentiras même pas que ce n'est pas non plus le point fort des Giro.
duduche

Messagede rickyfirst » Ven 20 Mai 2016 15:20

duduche a écrit:
rickyfirst a écrit:Comme tu n'étais pas gêné par la tenue moyenne au talon des DMT Prisma, tu ne sentiras même pas que ce n'est pas non plus le point fort des Giro.

J'ai très peu rouler avec les DMT prisma, j'ai beaucoup plus roulé avec mes DMT Radial (pour une question de serrage)
rickyfirst
.

Messagede Doc holliday » Ven 20 Mai 2016 15:22

rickyfirst a écrit:C'est bien ce qui me semblait, tu as une idée préconçue de la chose.

Les lacets ont fait beaucoup de progrès depuis qu'ils ne sont plus de 'bête' lacets de ville.

Personnellement, je n'ai pas le besoin de continuellement ajuster le serrage de mes chaussures.

Comme tu le sens.
Perso, je n'aime pas un serrage identique tout au long d'une sortie ou course. Pour compléter mon explication, si le côté serrage me parait primordial, il m'arrive aussi de desserrer mes chaussures me sentant trop à l'étroit (surtout en début de parcours) pour les resserrer plusieurs dizaines de km plus tard. J'ai peut-être des problèmes de circulation sanguine, c'est possible. Mais pour moi les boas m'ont facilité le rendu et j'ai un meilleur coup de pédale avec l'ajustement aux petits oignons qui en découle.
Doc holliday

Messagede Tuut » Ven 20 Mai 2016 16:07

sur les versions que tu as de sworks la 5ieme je pense , c'est frequent comme remarque des gens qui doivent souvent retoucher au réglages ...
ce fut le cas pour moi aussi, alors que je n'y touche pas en bont par exemple
Tuut

Messagede duduche » Ven 20 Mai 2016 16:43

Doc holliday a écrit:Comme tu le sens.
Perso, je n'aime pas un serrage identique tout au long d'une sortie ou course. Pour compléter mon explication, si le côté serrage me parait primordial, il m'arrive aussi de desserrer mes chaussures me sentant trop à l'étroit (surtout en début de parcours) pour les resserrer plusieurs dizaines de km plus tard. J'ai peut-être des problèmes de circulation sanguine, c'est possible. Mais pour moi les boas m'ont facilité le rendu et j'ai un meilleur coup de pédale avec l'ajustement aux petits oignons qui en découle.

Ouf ! Tu n'es plus sur tes "qualificatifs" d'il y a quelques dizaines de minutes.
Durant cette période le "du grand n'importe quoi" est devenu "J'ai peut-être des problèmes de circulation sanguine, c'est possible" :D
Vu d'ici, ce n'est pas tout à fait la même chose.
duduche

chaussures lights

Messagede Juju_1008 » Ven 20 Mai 2016 18:18

Parce que ça ne te convient pas c'est forcément du "n'importe quoi" ? Sacré raccourci ... Perso je roule avec des Mavic Huez avec trois scratchs, j'ai jamais eu besoin de toucher aux réglages ... C'est pas pour ça que c'est un super système qui convient à tout le monde ;-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Juju_1008

Messagede Doc holliday » Ven 20 Mai 2016 18:19

duduche a écrit:
Doc holliday a écrit:Comme tu le sens.

Ouf ! Tu n'es plus sur tes "qualificatifs" d'il y a quelques dizaines de minutes.
Durant cette période le "du grand n'importe quoi" est devenu "J'ai peut-être des problèmes de circulation sanguine, c'est possible" :D
Vu d'ici, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Vu le nombre de gars qui touche leurs chaussures en roulant je ne dois pas être le seul.

Les donneurs de leçons comme toi me cassent les couilles. Tu ressembles trop aux gars qui, dès qu'il y a une nouveauté même avec un bond en arrière, trouvent que l'on a rien inventé de mieux. Que tout ce qui était établi est devenu obsolète parce que tout ce qui est nouveau/rare dans son utilisation est mieux du moment que les autres ne l'ont pas ou pas encore. Des gars comme toi, quand le produit se démocratise (quand il y arrive) trouvent autre chose à encenser et estiment que leur ancien jouet, puisqu’il est utilisé par la populace, n’est plus digne d'intérêt. Le marketing et le côté recherche du produit qui pourrait être tendance a de beaux jours devant eux.

Alors si tu t'es senti visé, excuse moi. Mais stp, lâche moi avec ta morale à 2 balles. Et moi de mon côté, je continue à penser que c'est du grand n'importe quoi. Et ce n’est pas parce que j’ai, peut-être, des problèmes de circulation, que 1/ tu détiens le remède miracle et 2/ que les boas ou velcro en sont la cause.

Et arrête également d'essayer de corroborer tes propos en citant quelques professionnels ... ce n'est tellement pas représentatif que cela me fait mal pour toi (je pourrais plus justement te dire, j'imagine mal 95% des professionnels utiliser des chaussures à boas et/ou des sangles velcro s’accommoder de chaussures à problèmes
)
Alors, plus haut j'ai peut-être été un peu brut de décoffrage mais honnêtement j'ai passé l'âge que l'on me fasse la morale ! Je disais ce que je pensais, pas envie de convertir qui que ce soit à ma pensée... essaye de faire de même. Merci
Doc holliday

Messagede Fireblade07 » Ven 20 Mai 2016 18:32

Hey c'est vendredi soir, relâche la pression! Prends en une bonne plutôt! Si il y a bien quelqu'un d'humble et à l'écoute des gens, c'est bien Olivier...
Fireblade07

Images: 1

Messagede duduche » Ven 20 Mai 2016 19:47

Doc holliday a écrit:

Vu le nombre de gars qui touche leurs chaussures en roulant je ne dois pas être le seul.

Les donneurs de leçons comme toi me cassent les couilles. Tu ressembles trop aux gars qui, dès qu'il y a une nouveauté même avec un bond en arrière, trouvent que l'on a rien inventé de mieux. Que tout ce qui était établi est devenu obsolète parce que tout ce qui est nouveau/rare dans son utilisation est mieux du moment que les autres ne l'ont pas ou pas encore. Des gars comme toi, quand le produit se démocratise (quand il y arrive) trouvent autre chose à encenser et estiment que leur ancien jouet, puisqu’il est utilisé par la populace, n’est plus digne d'intérêt. Le marketing et le côté recherche du produit qui pourrait être tendance a de beaux jours devant eux.

Alors si tu t'es senti visé, excuse moi. Mais stp, lâche moi avec ta morale à 2 balles. Et moi de mon côté, je continue à penser que c'est du grand n'importe quoi. Et ce n’est pas parce que j’ai, peut-être, des problèmes de circulation, que 1/ tu détiens le remède miracle et 2/ que les boas ou velcro en sont la cause.

Et arrête également d'essayer de corroborer tes propos en citant quelques professionnels ... ce n'est tellement pas représentatif que cela me fait mal pour toi (je pourrais plus justement te dire, j'imagine mal 95% des professionnels utiliser des chaussures à boas et/ou des sangles velcro s’accommoder de chaussures à problèmes
)
Alors, plus haut j'ai peut-être été un peu brut de décoffrage mais honnêtement j'ai passé l'âge que l'on me fasse la morale ! Je disais ce que je pensais, pas envie de convertir qui que ce soit à ma pensée... essaye de faire de même. Merci

Franchement j'hallucine à la lecture de ton post qui mêle grossièreté puis excuses et jugements de valeur en quelques lignes :shock:

J'hallucine car je ne vois pas où j'ai donné de leçon de morale. J'ai voulu insister sur le fait que tu avais commencé sèchement avec "du grand n'importe quoi" (c'était si loin d'une leçon de morale ça ?) avant de préciser ta pensée, ce qui était bien mieux.

Après quelques milliers de posts sur ce forum et quelques centaines d'articles écrits de façon objective, je ne pensais un jour pouvoir lire ce que je lis ici.

- J'ai essayé les Giro Empire SLX ainsi qu'une vingtaine de modèles différentes ces dernières années, toi non. Je pense avoir pris un peu de recul par rapport à ça.

- J'ai eu envie de sourire quand j'ai lu que je ressemble trop aux gars qui, dès qu'il y a une nouveauté même avec un bond en arrière, trouvent que l'on a rien inventé de mieux. Moi qui roule avec le même titane depuis 6 ans, les mêmes pédales depuis 15 ans (!) et qui "refuse" les transmissions électriques :D Tu es sûr qu'on parle de la même personne qui ne jure que par les nouveautés ?

- Je n'ai pas dit que je détenais le moindre remède miracle. Partout j'ai écrit "je" et en conclusion j'ai écrit "avis perso". Je ne sais pas où tu as lu "le remède miracle".

- Je pensais que tu m'avais lu depuis plus de 7 ans que tu es inscrit. Suffisamment en tout cas pour éviter d'associer mes jugements à ceux des pros. Dans le cas de ces Giro, j'ai uniquement et encore une fois uniquement mis en balance "le grand n'importe quoi" avec "quelques grands noms du cyclisme" ou d'autres articles de presse - que tu n'as probablement pas lu non plus - pour expliquer qu'on ne peut pas conclure comme tu l'as fait. Ces gens là n'ont pas non plus de remède miracle, pas plus que toi ou moi.

- Manifestement tu n'as pas lu mon post mais tu as seulement retenu et sorti de leur contexte 2-3 mots seulement puis tu les as interprétés à ta façon, sans prendre le reste en compte.

- Rassure toi, je n'ai essayé de convertir personne. Contrairement à toi, d'une part j'ai donné mon avis sur un matériel testé puis utilisé sur environ 10000 km et d'autre part j'ai expliqué pourquoi.

"du grand n'importe quoi", en français ça ne s'appelle pas donner son avis mais un jugement définitif. Un avis aurait été "je pense que c'est du grand n'importe quoi pour telle et telle raison". Et on débat ensuite, je suis le 1er à aimer le faire sur forum. Mais tu vas probablement trouver que je suis un donneur de leçons.

Si les donneurs de leçons comme moi te cassent les couilles, les posts comme les tiens me font gerber. Et j'ai un défaut : je suis rancunier.
duduche

Messagede Doc holliday » Ven 20 Mai 2016 20:10

Excuse moi duduche mais tu n'es pas que donneur de leçons, tu es outrecuidant dans tes propos. Et encore une fois, j'ai passé l'âge.
T'inquiète, moi aussi je suis rancunier !
Doc holliday

Messagede termi76 » Sam 21 Mai 2016 09:25

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une paire de SLX Empire.

J'ai eu avant des vapor Bont, et des Spiuk16
Je les trouvent géniales, extremement légères. Le serrage ne pose aucun problème et il n'y a aucun risque qu'un lacet se desserre a cause du système de blocage de celui-ci.
Avant je resserais toujours mes chaussures avant une côte, maintenant je n'en éprouve plus la nécéssité. (et j'avais mal au pied)

J'ai testé sur des gros braquet, en force en côte, la chaussure ne bouge pas et transmet tout.
J'ai couplé cela avec les pédale Time à 155g !!! Cela fait un bon paquet de grammes a soulever de moins...

Essayer, c'est l'adopter. J'ai bénéficié d'un très bon prix, 222 euros au lieu de 320e.
termi76

Messagede duduche » Sam 21 Mai 2016 10:10

Fais attention à toi !

Je préfère te mettre en garde car tu vas trop ressembler aux gars qui, dès qu'il y a une nouveauté même avec un bond en arrière, trouvent que l'on a rien inventé de mieux. Que tout ce qui était établi est devenu obsolète parce que tout ce qui est nouveau/rare dans son utilisation est mieux du moment que les autres ne l'ont pas ou pas encore. Des gars comme toi, quand le produit se démocratise (quand il y arrive) trouvent autre chose à encenser et estiment que leur ancien jouet, puisqu’il est utilisé par la populace, n’est plus digne d'intérêt. Le marketing et le côté recherche du produit qui pourrait être tendance a de beaux jours devant eux. :?

:arrow:

Mais courage, termi76 ! En plus de quelques journalistes étrangers ayant malheureusement succombé aux sirènes de la nouveauté et dont j'ai donné les liens quelques posts plus haut, on peut trouver quelques traces d'utilisateurs satisfaits au delà de nos frontières. Ils montrent que nous ne sommes pas seuls au monde. Ouf !
La plupart de ceux qui ont écrit des commentaires les ont essayées auparavant :lol:

http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=113107
duduche

Messagede Doc holliday » Sam 21 Mai 2016 11:45

J'adore duduche quand tu me cites. Au moins je te sens concerné ! Prévenir les autres à ne pas devenir comme toi, ça c'est de l'altruisme ! Une qualité que je ne te reconnaissais pas jusque là. ;)
Doc holliday

Messagede Karbonlite » Sam 21 Mai 2016 12:24

Vu que ça parle Giro Empire j'en profite pour demander quelle est la différence entre le modèle SLX et ACC ? prix identique sur un site français et la fiche technique ne me dit rien de spécial...

Mon BOA S2 sur mes S works 2011 vient de casser et irremplaçable : la vis qui maintient le système de roulette dans le support plastique sur l'empeigne a arraché le plastique, il faudrait décoller et découdre l'insert plastique du cuir pour le changer (si ça existe, les roulettes oui mais ça...) puis recoudre, etc...

Je vois aussi que certains sont contents de leurs Spiuk 16RC mais le serrage BOA me gène un peu, et je trouve les Spiuk assez "lourdes".
Pour les Mavic Huez, Est-ce que ce n'est pas trop "souple" au niveau de la semelle pour un gabarit rouleur? (je compte pas leur mettre >1200w très souvent mais plutôt exos en CP20 CP40 CP60 et très longues sorties) elles sont au même poids que les Giro mais le système scratch est plus lourd...

J'ai le pied étroit et besoin d'être bien maintenu, je connais pas trop niveau cambrure, jamais eu de problèmes au niveau talon. Par contre je recule très fort mes cales, dans le même ordre d'idée que le BGFit, sur une autre marque ça risque d'être limite non vu que je suis déjà à fond à droite sur mes S works?

Chaussures précédentes qui m'allaient niveau chaussant:
Sworks 2011
Vittoria v-pro (pas possible de suffisamment serrer)
Vittoria Unique (juste en magasin mais semblaient bien top)
Shimano VTT (je ne sais plus le modèle)
Btwin 700 (un peu large au bout)

Chaussures actuelles en VTT:
Gaerne G-ARA carbone (un peu trop grande pour pouvoir utiliser des chaussettes Sealzskinz)
Mavic Chasm (au plus juste mais nickel en 44 2/3)

Merci :)
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Fat bob » Sam 21 Mai 2016 13:02

J'veux pas mettre de l'huile sur le feu dans une conversation qui a depuis un petit moment dérapé, mais si je fais référence à ma pratique en effet je corrige assez souvent la tenue des chaussures et plus souvent en course qu'a l'entrainement d'ailleurs. Que ce soit pour ajuster aprés échauff pour ressérer. Que ce soit avant une bosse avec une intention derrière la tête. Que ce soit parce que j'ai un pied qui chauffe un chouia...enfin c'est pour cela que perso je pense qu'une boucle micro ou un boa sont un plus question précision et rapidité vs des lacets. Aprés j'ai pas essayé les giro empire mais y a deux paires blanches a vendre sur troc machin et en les ayant vu c'est vrai que je me suis dit : " tiens il surfent sur la vague néo vintage". :oops:
Fat bob

Messagede Fat bob » Sam 21 Mai 2016 13:11

rickyfirst a écrit:C'est bien ce qui me semblait, tu as une idée préconçue de la chose.

De tes chaussures de ville je n'en doute pas. Mais si tu pratiques la course à pied cela est courant surtout une fois que tu a fait ton échauffement. Tu es obligé de laçer cool au départ avant que le pied ne gonfle ( normal entre activité statique ou modéré, et effort soutenu). Une fois chaud on réajuste toujours son lacage. Et une chaussure de CP étant incomparable en termes de souplesse de chaussant la sensation de pied contraint est beaucoup moins marquée ;) Ce qui peut expliquer que les réajustement de la pression pour les shoes vélos soient plus fréquentes. Dans mon cas c'est quelque chose qui est très fréquent dans les peloton. Après je dis pas que les giro ne soient pas confortables ou pas adaptées à certaines formes particulières de pieds
Fat bob

Messagede duduche » Sam 21 Mai 2016 13:35

Karbonlite a écrit:Vu que ça parle Giro Empire j'en profite pour demander quelle est la différence entre le modèle SLX et ACC ? prix identique sur un site français et la fiche technique ne me dit rien de spécial...

Mon BOA S2 sur mes S works 2011 vient de casser et irremplaçable : la vis qui maintient le système de roulette dans le support plastique sur l'empeigne a arraché le plastique, il faudrait décoller et découdre l'insert plastique du cuir pour le changer (si ça existe, les roulettes oui mais ça...) puis recoudre, etc...

Je vois aussi que certains sont contents de leurs Spiuk 16RC mais le serrage BOA me gène un peu, et je trouve les Spiuk assez "lourdes".
Pour les Mavic Huez, Est-ce que ce n'est pas trop "souple" au niveau de la semelle pour un gabarit rouleur? (je compte pas leur mettre >1200w très souvent mais plutôt exos en CP20 CP40 CP60 et très longues sorties) elles sont au même poids que les Giro mais le système scratch est plus lourd...

J'ai le pied étroit et besoin d'être bien maintenu, je connais pas trop niveau cambrure, jamais eu de problèmes au niveau talon. Par contre je recule très fort mes cales, dans le même ordre d'idée que le BGFit, sur une autre marque ça risque d'être limite non vu que je suis déjà à fond à droite sur mes S works?

Chaussures précédentes qui m'allaient niveau chaussant:
Sworks 2011
Vittoria v-pro (pas possible de suffisamment serrer)
Vittoria Unique (juste en magasin mais semblaient bien top)
Shimano VTT (je ne sais plus le modèle)
Btwin 700 (un peu large au bout)

Chaussures actuelles en VTT:
Gaerne G-ARA carbone (un peu trop grande pour pouvoir utiliser des chaussettes Sealzskinz)
Mavic Chasm (au plus juste mais nickel en 44 2/3)

Merci :)

Différences entre Empire ACC et SLX :
- ACC un peu plus lourdes, un peu plus raides du chaussant, un poil moins confortables.
- SLX : l'inverse donc ;)
Ca se joue quand même à la marge.
Si tu aimes les S Works 2011 (je les ai portées cette saison là) tu devrais aimé les Giro Empire :)

Mavic Huez : je ne connais pas. jguy du forum a récemment testé et beaucoup aimé les Cosmic Ultimate : http://www.velochannel.com/test-des-chaussures-mavic-cosmic-ultimate-18620
Doc holliday pense probablement que jguy a jugé aveuglément ce nouveau cru mais ce n'est pas mon avis.

Pour la place de la cale, je ne peux t'aider car je suis souvent +/- en milieu de réglage. Je ne peux dire lesquelles permettent de reculer au maximum.
duduche

Messagede duduche » Sam 21 Mai 2016 13:50

Fat bob a écrit:J'veux pas mettre de l'huile sur le feu dans une conversation qui a depuis un petit moment dérapé, mais si je fais référence à ma pratique en effet je corrige assez souvent la tenue des chaussures et plus souvent en course qu'a l'entrainement d'ailleurs. Que ce soit pour ajuster aprés échauff pour ressérer. Que ce soit avant une bosse avec une intention derrière la tête. Que ce soit parce que j'ai un pied qui chauffe un chouia...enfin c'est pour cela que perso je pense qu'une boucle micro ou un boa sont un plus question précision et rapidité vs des lacets. Aprés j'ai pas essayé les giro empire mais y a deux paires blanches a vendre sur troc machin et en les ayant vu c'est vrai que je me suis dit : " tiens il surfent sur la vague néo vintage". :oops:

Je l'ai écrit il y a quelques posts mais je le redis sous une autre forme. Sur TOUTES mes précédentes chaussures ainsi que tout récemment sur des Shimano RP9 je ressens le besoin d'ajuster (plus fort souvent, moins fort parfois) en cours de route. Scratch, boa ou boucles : même combat.
Il n'y a que sur les Giro Empire que je n'ai pas cette sensation.
Pourtant, et tout comme toi avant de les essayer j'étais bien parti sur cet a priori et le fait que ça allait manquer.

Sinon, je ne comprends pas vraiment ce débat qui oppose des gens qui ont essayé avec d'autres qui ont la conviction que ça ne peut marcher.
Je n'ai jamais pensé que les Giro Empire fonctionnent avec 100% des cyclistes (d'ailleurs quel matériel fait-il l'unanimité ?) et de toutes façons du fait de sa relative étroitesse les pieds très larges peuvent trouver mieux mais avant de pouvoir en discuter, il faut pouvoir être objectif et tester au moins sur quelques centaines de kilomètres (le temps de trouver le bon serrage de départ ;) ).
duduche

Messagede rickyfirst » Sam 21 Mai 2016 15:08

Fat bob a écrit:

De tes chaussures de ville je n'en doute pas. Mais si tu pratiques la course à pied cela est courant surtout une fois que tu a fait ton échauffement. Tu es obligé de laçer cool au départ avant que le pied ne gonfle ( normal entre activité statique ou modéré, et effort soutenu). Une fois chaud on réajuste toujours son lacage. Et une chaussure de CP étant incomparable en termes de souplesse de chaussant la sensation de pied contraint est beaucoup moins marquée ;) Ce qui peut expliquer que les réajustement de la pression pour les shoes vélos soient plus fréquentes. Dans mon cas c'est quelque chose qui est très fréquent dans les peloton. Après je dis pas que les giro ne soient pas confortables ou pas adaptées à certaines formes particulières de pieds

Je ne pratique pas la CP. J'ai à la maison une 'traileuse'. Je ne sais pas si c'est du au fait qu'elle pratique purement en loisir mais elle ne réajuste pas ses lacets. Elle a pourtant 3 paires (toutes en lacets) adaptée aux différents type de parcours.

Les Giro empire me tente car il me semble que la philosophie du produit est proche des chaussures de foot de mon fils qui n'ont vraiment rien à voir avec les sabots que j'utilisais lorsque je pratiquais le foot.

Bref, le lacet ne me semble pas une hérésie surtout que l'ensemble de la chaussure est étudiée pour les lacets.

Donc après un à priori négatif, je suis intéressé à tenter l'expérience pour remplacer mes Bont Vaypor qui ont 2 saisons.
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route