de vanouten » Mar 15 Mar 2016 03:13
Bonjour,
Merci aux anciens, pour vos commentaires.
Cela fait effectivement un bout de temps que je travaille dans le milieu.
Certains me l'ont déjà écrit en mp, par email, ce sont souvent ceux qui ne sont pas contents qui crient le plus fort et le plus méchamment. Mais à ce jour, je travaille toujours très correctement. 300 avis positifs pour juste quelques milliers de produits vendus....
Je peux enlever une bonne partie des 10 avis négatifs à mon encontre qui sont faux.....
Je peux demain, demander à mes derniers clients de mettre une 20aine d'avis positifs, plus que j'en ai reçu en 1 année complète!!...Oui, en général quand les gens sont contents, ils le disent à leur collègue, ou pas plus car c'est juste normal d'avoir le produit qu'ils attendaient. Ils sont satisfaits.
La semaine dernière j'ai 3 clients qui m'ont recommandé une paire de roues, des jantes, une selle....clients depuis 2009 2011.....Fidéliser une clientèle ça na pas vraiment de prix, c'est le juste retour des choses, une relation de qualité.
Les garanties?....J'en ai eu plusieurs à mettre en place, quelques petites dizaines, juste normal pour des milliers de produits vendus. (bah oui)
Sur ce même site, j'ai pris en charge la réparation d'un superlight (perso, je n'ai jamais eu le problème de la fissure sur l'arrière du tube de selle.)
J'ai changé des jantes à pneus, surtout entre 2009 et 2012....
Ensuite, la communication n'est pas aisée....Il y a ceux qui appellent et ne laissent pas de messages...Et qui se plaignent de n'avoir pas eu de réponses.....? Certains qui avancent que je ne leur ai jamais répondu....Et pourtant j'ai envoyé plusieurs emails....qui sont bien visibles.
Ensuite, les jaloux qui pensent que vous vous faites les couilles en or.....Mais ils ne vont jamais critiquer ceux qui vendent 20 à 50% plus cher que moi le même produit....(c'est déjà une proposition honnête)
Ceux qui veulent faire marcher une garantie, et qui ne vous ont jamais payer!! ceux qui vous envoient un produit à réparer, et qui ne l'ont pas acheté chez vous.
Actarus76....saches que j'ai demandé à paypal le remboursement des jantes. Ce ne sont pas les Chinois. Je suis sur que tu n'es pas au courant. Mais perso, ça m'était égal que tu le sois, et demain, je vais te laisser un avis aussi négatif que le tien, 20 bonnes lignes, ....Pfff mais à quoi bon?
Foreant, tu peux m'écrire en MP le souci que tu as eu?
Et question commande, tout n'est pas en stock, comme dans beaucoup d'endroits. Les délais pour commander des Pina, Colnago, ou autres sont toujours plus long en délai que ma petite production.
Et concernant la demande du forumeur, j'ai plusieurs cadres Light en stock, (Superlight, S-Volt...°) donc la disponibilité est immédiate (S, M, L).
Effectivement EMMANUEL15, le prix était plus bas il y a un peu plus d'un an, car l Euro était plus haut face au Dollar.
Puis, concernant le prix comme le dit un autre forumeur, il n y a pas toujours 150 € d écart (+/-), car si tu demandes un design particulier, que tu paies le moule de déco, la peinture..Etc....Sans parler des frais de taxes normaux et non fraudés....Mais chacun est bien libre d'essayer ce qu'il souhaite.
J'ai des clients ici même qui chaque année, me demandent de les dépanner car ils ont acheté tel ou tel cadre, mais qu'ils ont un problème de jdd, de tige de selle, de visserie, de potence (plus récemment), et si je peux je leur fournis et ce même s'ils n'ont pas acheté chez moi.
Tout n'est pas parfait, mas contrairement à d'autres importateurs, j'ai toujours livré ce qu'on m'avait commandé, ce qui n'est pas le cas, d'ANC diffusion en son époque, de kOREIK, de Tesla....et tant d'autres.