Bonjour à tous,
je viens de recuperer un cadre canyon ultimate slx 2015 sans fourche... Apres de nombreuses recherches je m'aperçois que Canyon est le seul fabricant au monde a équiper ses fourches d'un standard 1 1/4" en haut et en bas
.... Donc énorme galère pour trouver une fourche compatible pour ce cadre. Apres renseignement chez Canyon il est pas possible d'obtenir une fourche en aftermarket, seulement en cas de Crash remplacement... avec renvoi de la fourche cassée au sav...et accompagnée d'un chèque de 350€...
Ce standart 1 1/4 est une belle invention pour qui veut rendre captif sa clientèle (Canyon) mais n'apporte rien pour changer de périphérique (quelle galère pour trouver une potence...) ni en rigidité...Pour avoir chuté 2 foix violemment avec bris de fourche, j'ai jamais cassé de pivot en 1 1/8... les fourreaux cèdent avant...Pire le pivot en 1 1/4 est plus fin que le 1 1/8...
Donc ma question simple est la suivante : est il possible de trouver une fourche d'une autre marque (EN 1 1/4 en Bas et 1 1/8 en haut c'est assez courant , focus, cannondale etc...) pour equiper ce cadre en changeant le roulement du haut par un compatible ou en mettant un reducteur dans le roulement du cadre ? Perso j'ai essayer de mettre ma fourche de mon supersix evo et cela fonctionne en bas (mais pas en haut vs standard roulement...)
Merci pour vos reponses éclairées... A moins que l'un d'entre vous a une fourche de SLX 2013/2015 dans son garage (le 2016 le standard est encore différent B1 1/2 H1 1/4
)
Bonne journée à tous