Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Mer 18 Mai 2016 13:47

Si je crois qu'ils m'ont écouté ? Bien entendu ! Tu crois qu'ils auraient pu avoir cette idée seuls ?

Blague à part, c'est quand même étrange de constater qu'à peine la Blip Box présentée, il est question de la supprimer. Je pense qu'ils ont eu des retours pas très positifs.

Comme je l'écrivais plus haut et comme l'a écrit aussi LewOlive, le concept Etap est génial sur route mais la copie est à revoir pour les CLM.

En d'autres termes, si je devais changer mes vélos ... sur route ce serait Sram Etap. Sur le CLM je repique pour le Di2
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede domino » Mer 18 Mai 2016 14:32

Doc holliday a écrit:Si je crois qu'ils m'ont écouté ? Bien entendu ! Tu crois qu'ils auraient pu avoir cette idée seuls ?

Blague à part, c'est quand même étrange de constater qu'à peine la Blip Box présentée, il est question de la supprimer. Je pense qu'ils ont eu des retours pas très positifs.

Comme je l'écrivais plus haut et comme l'a écrit aussi LewOlive, le concept Etap est génial sur route mais la copie est à revoir pour les CLM.

En d'autres termes, si je devais changer mes vélos ... sur route ce serait Sram Etap. Sur le CLM je repique pour le Di2

je pas trop détaillé le etap pour le CM , j'ai vu le gros boitier, certes pas tres ... mais ne connaissant pas ces homologues campa et shi ...
pour le etap route , c'est vrai, encore une sortie ce matin, il est vraiment top , je n'imaginais pas autant de difference avec un mécanique, en plus j'ai mis deux blips sur le haut du cintre , la, je n'ai meme plus envie de descendre du vélo !!! , bon, il faut trouver le bon emplacement, au bout de 3 fois c'est fait .
je vais quand meme garder un vélo en mécanique , pour me rappeler ........................ ;)
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede rapido » Mer 18 Mai 2016 15:18

Doc holliday a écrit:Si je crois qu'ils m'ont écouté ? Bien entendu ! Tu crois qu'ils auraient pu avoir cette idée seuls ?

DOC ils t'ont effectivement écouté, j'en suis ravi...
Je rejoins tes dires pour le CLM DI
:roll:
[url][url]https://imghostingpics.net/pics/841617dscn1847
rapido

Images: 1

Messagede domino » Jeu 19 Mai 2016 17:17

j'ai monté les plateaux dual oval , c'est bien plus prononcé que le rotor , pas facile a regler , je pense y etre arrivé mais le temps ne m'a pas permis un essai sur la route , encore un doute , avec les rotor je ne pense qu'il y aurait de probleme, verdict demain , ( environ moitié prix comparé au rotor )
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede ufolep60 » Jeu 19 Mai 2016 20:55

ETap Hydro Disc
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
ufolep60

Images: 2

Messagede Kipukipet » Jeu 19 Mai 2016 21:46

J'ai vraiment du mal avec les poignées Hydro de Sram. Elles sont très grosses. je trouve les Shimano mieux proportionnées.
Kipukipet

Messagede Tuut » Ven 20 Mai 2016 12:12

les 105 hydro sont super mal foutues perso je trouve ...
les autres sont bien
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede Doc holliday » Ven 20 Mai 2016 12:13

Kipukipet a écrit:J'ai vraiment du mal avec les poignées Hydro de Sram. Elles sont très grosses. je trouve les Shimano mieux proportionnées.

Mon père à des Sram Force hydro et en réel ça ne me choque pas du tout (contrairement à ces 2 photos où cela parait énorme)
Doc holliday

Messagede charloug » Ven 20 Mai 2016 14:36

Savez vous si on peut mixer des levier Hydro Sram avec des étrier hydro Shimano?
charloug

Messagede teamdindon » Ven 20 Mai 2016 14:41

charloug a écrit:Savez vous si on peut mixer des levier Hydro Sram avec des étrier hydro Shimano?

Sram = DOT
Shimano = huile minérale

Déjà au niveau de la compatibilité joints / liquide, ça ne va pas coller. De plus, ça m'étonnerait très fortement que les ratios de diamètre de piston et le volume de liquide déplacé soient les mêmes entre les 2 marques.
teamdindon

Messagede cpt-caverne01 » Mar 31 Mai 2016 19:52

Bonsoir à tous,
Sram vient d'annoncer le red etap hydraulique

Reste à voir le prix ......
Dernière édition par cpt-caverne01 le Mer 1 Juin 2016 06:30, édité 1 fois.
https://t.me/pump_upp
cpt-caverne01

Messagede domino » Mar 31 Mai 2016 21:40

cpt-caverne01 a écrit:Bonsoir à tous,
Sram vient d'annoncer le red etap hydrolique

Reste à voir le prix ......

alors on remet des tuyaux !!!!! on recule , on recule , mets de l'huile !!!!!!!!
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede rapido » Mer 1 Juin 2016 08:16

si tu mets de l'huile, c'est pas bon, ça glisse
lesieur tournesol
rapido

Messagede rapido » Mer 1 Juin 2016 08:19

rapido a écrit:si tu mets de l'huile, c'est pas bon, ça glisse
Dit : le sieur tournesol
rapido

Messagede forumeurdu14 » Mer 1 Juin 2016 12:10

domino a écrit:alors on remet des tuyaux !!!!! on recule , on recule , mets de l'huile !!!!!!!!

rapido a écrit:si tu mets de l'huile, c'est pas bon, ça glisse lesieur tournesol

S'il vous plait, pourriez vous mettre fin à ce type d'intervention ou messages qui n'ont strictement aucun intérêt, et qui ne veulent rien dire, merci :roll:
Que le freinage soit à câble ou hydraulique, dans les deux cas, il y a soit une gaine avec un câble, soit une durite avec de l'huile. :lol:
Après qu'on soit pour ou contre le freinage hydraulique et que ce soit interdit (pour le moment) en compétition via l'UCI c'est un autre problème.
Rien n'empêche qui veut de s'acheter du E-tape hydraulique et de rouler avec.
forumeurdu14

Images: 45

Messagede teamdindon » Mer 1 Juin 2016 13:11

forumeurdu14 a écrit:Après qu'on soit pour ou contre le freinage hydraulique et que ce soit interdit (pour le moment) en compétition via l'UCI c'est un autre problème.

Le freinage hydraulique n'a jamais été interdit. ;)
Ça par exemple, c'est tout à fait autorisé (et potentiellement utilisable avec les manette eTap hydro) :
Image
teamdindon

Messagede rapido » Mer 1 Juin 2016 14:12

forumeurdu14 a écrit:
domino a écrit:alors on remet des tuyaux !!!!! on recule , on recule , mets de l'huile !!!!!!!!

rapido a écrit:si tu mets de l'huile, c'est pas bon, ça glisse lesieur tournesol

S'il vous plait, pourriez vous mettre fin à ce type d'intervention ou messages qui n'ont strictement aucun intérêt, et qui ne veulent rien dire, merci :roll:
Que le freinage soit à câble ou hydraulique, dans les deux cas, il y a soit une gaine avec un câble, soit une durite avec de l'huile. :lol:
Après qu'on soit pour ou contre le freinage hydraulique et que ce soit interdit (pour le moment) en compétition via l'UCI c'est un autre problème.

Cher forumeurordu14
Je n'ai pas dit que je suis opposé à l'hydraulique.
:roll: :lol:
rapido

Messagede domino » Mer 1 Juin 2016 14:32

forumeurdu14 a écrit:

moi j'ai compris etap hydraulique donc changement de vitesse hydraulique, le freinage hydraulique existe depuis un moment chez sram , donc soit le gars qui a mis cela a un temps de retard soit passage des vitesses hydraulique et la !!!
quand a mon intervention elle n'appellait pas de débat juste que j'ai le droit de penser et de dire que , pour moi, ce ne serait pas une avancée , tres cher forumeur du 14 ;)
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede polo66 » Mer 1 Juin 2016 16:53

J'ai eu du mal à me faire à l'ergonomie "douteuse" des manettes hydrauliques, mais avec le temps je m'y suis fait.
Et du coup je trouve que je suis mieux calé que sur les Sram classiques. Par contre, en danseuse l'ergonomie des mécaniques est mieux.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede Kipukipet » Mer 1 Juin 2016 18:33

domino a écrit:
forumeurdu14 a écrit:

moi j'ai compris etap hydraulique donc changement de vitesse hydraulique, le freinage hydraulique existe depuis un moment chez sram , donc soit le gars qui a mis cela a un temps de retard soit passage des vitesses hydraulique et la !!!
quand a mon intervention elle n'appellait pas de débat juste que j'ai le droit de penser et de dire que , pour moi, ce ne serait pas une avancée , tres cher forumeur du 14 ;)

Comprendre Etap comme un groupe avec changement de vitesse hydraulique, quand même.... Le freinage hydraulique existe chez Sram depuis un moment mais pas couplé au groupe sans fil.
Kipukipet

Messagede Doc holliday » Mer 1 Juin 2016 18:47

Ça arrive ! Voir le poste de STELVIO ci-dessus
Doc holliday

Messagede Kipukipet » Mer 1 Juin 2016 20:19

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que c'était récent.
Kipukipet

Messagede Tuut » Mer 1 Juin 2016 20:39

disque etap :mrgreen:

bon serait temps qu'il sorte un derailleur arrière ETAP wifli pour pouvoir rouler une cassette 11_32
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede domino » Mar 7 Juin 2016 16:30

le voyant rouge c'est allumé !!! j'ai calculé les km pour se faire une idée, et avant cela pour que ça dure au maxi j'avais inversé les batteries, je suis en montagne et il est vrai que j'aime a garder une fréquence de pédalage , donc je suis souvent sur les contacteurs et c'est tellement " facile" que ..
oui le résultat bof 666 km , pas plus , bon encore une fois elles feraient 1500 km que cela ne changerait rien pour moi mais c'est quand meme bon a savoir, avec le temps peut etre que ............
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede rapido » Mar 7 Juin 2016 16:47

Salut Domino,
A titre d'info : mon collègue a fait 750 / 800 km avant que s'allume le voyant rouge, certainement pas le même nombre de changement de vitesse, il roule plutôt sur du plat et vallonné
rapido

Messagede domino » Mar 7 Juin 2016 17:01

le pire c'est que la j'ai regardé ou vu par accident ,le vélo étant sur le pied d'atelier , je paufinais les réglages , sinon on ne pense pas encore a cela !!
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Doc holliday » Mar 7 Juin 2016 17:46

Sur un Garmin 1000, un vélo Di2 équipé du D-Fly, donne l'indication de charge de la batterie. Est-ce qu'à votre connaissance, les charges des 4 batteries (une par dérailleur et une par poignée) ou au moins les 2 des dérailleurs, sont indiquées sur le Garmin ?
Doc holliday

Messagede domino » Mar 7 Juin 2016 17:53

je n'ai que la garmin 500 :oops: donc, mais honnêtement je ne pense pas , ils nous ont donné une clef USB avec le groupe , mais pour l'instant elle ne sert a rien
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede Doc holliday » Mar 7 Juin 2016 18:54

domino a écrit:je n'ai que la garmin 500 :oops: donc, mais honnêtement je ne pense pas , ils nous ont donné une clef USB avec le groupe , mais pour l'instant elle ne sert a rien

Mauvaise nouvelle pour toi domino :lol: Ton banquier va changer de trottoir !
Doc holliday

Messagede Klarf » Mar 7 Juin 2016 20:16

L'edge 1000 permet d'avoir l'état des batteries de chaque élément. C'est pratique, après à chaque changement de vitesse ou plateau on connaît l'état des batteries avec l'indicateur lumineux.
Klarf

Images: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route