piou a écrit:J'ai trouvé qu'il y avait un réel "temps d'attente" entre la pression sur la manette et le mouvement effectif du dérailleur.
Bien sur pas de l'ordre de la seconde mais j'ai moins eu cette impression de "rapport direct" perçue avec un Campa EPS ou méca. Je ne peux pas en juger par rapport à un DI2.
Il faudra que j'essaie sur plus long et varié pour me faire une opinion objective mais ça m'a un peu refroidi. Tout comme les changements plateaux/cassette simultanés, qui sont possibles mais moins faciles à effectuer que sur de l'EPS ou du méca. Je suppose que la pratique permet d'améliorer le mouvement.
oui, le changement plateaux pignons en meme temps demande un peu de pratique , comparé au mécanique je ne pense pas que ce soit plus rapide ( durace ) mais non, ou tu as a la base une idée préconçue concernant le sram etap car cest vraiment rapide, la seuls chose c'est qu'il est vrai que les contacteur ne sont pas " mou " et il faut quand meme un appui sans dire fort mais quand meme