benj' !!!! a écrit::lol: mort de rire tes aprox', surtout que mimi a expliqué ............
Rasssure moi, c'est ta femme qui fait les comtes à la maison ?
Une perle ce post
Dementia a écrit:, garder les pieds sur terre il faut savoir
Ben, tu reprends bien les infos de Zefal toi Pour la route, je ne suis pas à même de pouvoir les juger. Par contre, à VTT, c'est du n'importnawak. Par exemple, entre un pneu 26 pouces de section 1,9 ou 2,4, tu ne va pas avoir du tout la même pression, et de loin. Et comme ils ne précisent pas la section du pneu...Pat2A a écrit:Comment peut-il calculer cela sans avoir toutes les données...
JFD_ a écrit:Ben, tu reprends bien les infos de Zefal toi Pour la route, je ne suis pas à même de pouvoir les juger. Par contre, à VTT, c'est du n'importnawak. Par exemple, entre un pneu 26 pouces de section 1,9 ou 2,4, tu ne va pas avoir du tout la même pression, et de loin. Et comme ils ne précisent pas la section du pneu...Pat2A a écrit:Comment peut-il calculer cela sans avoir toutes les données...
Je suis loin des extrêmes en terme de pneu pour roue VTT Ça peut descendre à 1,00 pour les slicks jusqu'à 3,00.Pat2A a écrit:JFD_ a écrit:Ben, tu reprends bien les infos de Zefal toi Pour la route, je ne suis pas à même de pouvoir les juger. Par contre, à VTT, c'est du n'importnawak. Par exemple, entre un pneu 26 pouces de section 1,9 ou 2,4, tu ne va pas avoir du tout la même pression, et de loin. Et comme ils ne précisent pas la section du pneu...Pat2A a écrit:Comment peut-il calculer cela sans avoir toutes les données...
Oui, mais moi, je les donne les infos Zefal alors que l'on ne sait pas de quelles données il s'est servi (volume, pression, température...).
Pour les infos Zefal, j'imagine qu'ils donnent une moyenne et non pas les extrêmes, en toute logique...
Didier_B a écrit:Ma méthode de calcul :
J'ai calculé le volume d'un tore de Diametre 700 et diametre 20/22/23
masse volumique de 1.87 gramme par litre (à pression atmospherique 1025mb et temperature de 20°C) pour le co²
Ensuite 16 g divisés par 1.87 donnent un nombre de litres de co² détendu.
Ce nombre de litres divisé par le volume du tore donnent la pression obtenue, en négligeant ce qu'il reste dans la cartouche dont on ne connait pas le volume interne, ni la pression initiale.
Didier.
david74 a écrit:petite question sur les cartouches co2 , aucun soucis de sécurité dans une poche de maillot en été ? merci
teamdindon a écrit:david74 a écrit:petite question sur les cartouches co2 , aucun soucis de sécurité dans une poche de maillot en été ? merci
C'est l'augmentation de pression due à la chaleur qui te fait craindre quelque chose ?
Là-dessus aucun danger.
Après il y a le risque de trimballer quelque chose de dur dans le dos en cas de chute mais ça c'est autre chose.
Karbonlite a écrit:teamdindon a écrit:david74 a écrit:petite question sur les cartouches co2 , aucun soucis de sécurité dans une poche de maillot en été ? merci
C'est l'augmentation de pression due à la chaleur qui te fait craindre quelque chose ?
Là-dessus aucun danger.
Après il y a le risque de trimballer quelque chose de dur dans le dos en cas de chute mais ça c'est autre chose.
et dans la soute d'un avion (valise à vélo), ça passe ou ça explose ? ...
splitwee a écrit:C'est pas autorisé par contre... Je me suis déja fait ressortir un bagage pour ca...
splitwee a écrit:C'est pas autorisé par contre... Je me suis déja fait ressortir un bagage pour ca...
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 14 invités