Karbonlite a écrit:Kipukipet a écrit:Je comprend tout à fait tes propos
Mais pour nous (me) sauver du HS, tu as mentionné dans ton post que ce vélo était pour participer à une cyclosportive.
Pour en revenir au sujet, ton vélo est très beau, light mais pas non plus dans le trop exotique. Pour ma part j'aurai bien mis un claviclua SRM (et peut être les même roues mais à pneu...), mais c'est très personnel.
+1 pour un capteur de puissance, si c'est pour profiter d'une cyclo dure, autant mieux s'entraîner...
par contre des carbones à pneu pour une cyclo montagneuse... il est mieux en boyaux
Klarf a écrit:Le Veloflex Extrême à l'arrière c'est un peu joueur sur un si long parcours, mais à l'avant ça passe bien !
xophe33 a écrit:Hello Baron Noir,
Pourquoi axer ton optimisation uniquement sur le poids du vélo?
Ne crois-tu pas que tu serais gagnant avec un cadre et des composants aéros?
Tu dois aussi pouvoir gagner quelques Watts sur le rendement de la transmission et les pneumatiques.
Et pour finir, un capteur de puissance t'aiderait aussi dans la gestion de l'effort.
Enfin, ce seraient mes choix si j'avais ton budget...
idinfo68 a écrit:xophe33 a écrit:Hello Baron Noir,
Pourquoi axer ton optimisation uniquement sur le poids du vélo?
Rouler avec un vélo très léger en montagne et quand c'est très raide procure un plaisir assez grisant. Tous ceux qui l'ont vécu le disent...
On a une sensation de pouvoir passer partout sans efforts surhumains
idinfo68 a écrit:Ne crois-tu pas que tu serais gagnant avec un cadre et des composants aéros?
Oui pour faire du CLM en plaine ou vallonné, pas en montagne. Et puis 2 vélos c'est déjà pas mal, je ne saurais plus ou mettre le troisième...
J'apporte aussi beaucoup d'importance au côté esthétique du vélo et de sa fiabilité sur le long terme.
idinfo68 a écrit:Tu dois aussi pouvoir gagner quelques Watts sur le rendement de la transmission et les pneumatiques.
Quand on aime, on n'est plus à quelques Watts près...
idinfo68 a écrit:Et pour finir, un capteur de puissance t'aiderait aussi dans la gestion de l'effort.
Enfin, ce seraient mes choix si j'avais ton budget...
Je ne fais pas de compétition et n'en ai jamais fait hormis des triathlons dans les années 85-90...
Je m'y retrouve un peu dans Strava et ses segments où la bataille est rude mais en toute sécurité (pas les descentes bien sûr).
Cinq opérations du genou pour finir avec une prothèse totale du genou, merci j'ai donné dans la prise de risque et les chutes en peloton.
Je ne veux pas rouler en ayant les yeux rivés sur le compteur SRM ou autre. Pour l'instant je gère au cardio et cela me convient.
Toutefois, je suis bien conscient que la meilleur gestion reste celle réalisée avec un capteur de puissance.
Le vélo pour moi c'est 100% plaisir, à mon âge c'est bien normal ?
Sportivement
Richard
Merri a écrit:Bonjour Richard
Je regarde les cintres Haero mais je ne comprends pas la différence entre le 145 et le 145 SL. Ils sont en effet annoncés au même poids, sont de même forme, mais à des tarifs sensiblement différents... As-tu une explication ? Merci !
Très beau vélo au passage...
Doc holliday a écrit:Parmi les plus beaux vélos du forum. Vraiment superbe et bien pensé.
Verbal a écrit:+1
Et je voulais rajouter que suivant Richard sur Strava il ne plaisante pas et en plus il a toujours un petit Like sympa pour mes modestes performances, un bel esprit quoi.
GaryTurner a écrit:Très beau et intelligent montage (je me répète)
La question du poids final contre l'aero , un peu une connerie pour moi
bien sur que c'est mieux un vélo léger et qui rend bien tout ce qu'on peut y mettre dedans , que plus lourd et plus "aero" ; plus c'est lourd et plus il te faut dépenser de l'énergie , point barre .
."faire un SUB 5 fiable pour la nouvelle cyclosportive l'ALSACIENNE"
idinfo68 a écrit:Merri a écrit:Bonjour Richard
Je regarde les cintres Haero mais je ne comprends pas la différence entre le 145 et le 145 SL. Ils sont en effet annoncés au même poids, sont de même forme, mais à des tarifs sensiblement différents... As-tu une explication ? Merci !
Très beau vélo au passage...
Le SL est fabriqué exclusivement en Allemagne, l'autre version est sous-traitée mais avec la rigueur alémanique !
Kipukipet a écrit:GaryTurner a écrit:Très beau et intelligent montage (je me répète)
La question du poids final contre l'aero , un peu une connerie pour moi
bien sur que c'est mieux un vélo léger et qui rend bien tout ce qu'on peut y mettre dedans , que plus lourd et plus "aero" ; plus c'est lourd et plus il te faut dépenser de l'énergie , point barre .
Et plus c'est aéro moins on dépense d’énergie... (point barre ?).
Après ce n'est pas le sujet. Le but était de faire."faire un SUB 5 fiable pour la nouvelle cyclosportive l'ALSACIENNE"
maertens a écrit:Magnifique. Allez juste pour émettre un avis: la selle pas terrible. Une belle tune te ferai gagner 40gr et côté confort elles sont top
idinfo68 a écrit:maertens a écrit:Magnifique. Allez juste pour émettre un avis: la selle pas terrible. Une belle tune te ferai gagner 40gr et côté confort elles sont top
Pour mon postérieur il me faut une selle plus confortable pour les sorties supérieures à 3 h, surtout sur des routes abîmées.
En-dessous, la San Marco Aspide Carbon FX à 121 grs est très confortable...
idinfo68 a écrit:Pour l'instant je roule avec une 11-28 Shimano car j'aurai besoin du 28 car il y a un enchaînement de deux cols difficiles en fin de parcours (Wasserbourg - Petit Ballon - Platzerwasel) ...
neo a écrit:
très beau vélo le baron !! le cintre est magnifique !
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