smog89 a écrit:Si la forme te convient, c'est le plus important. Et la rigidité, qui est importante je trouve pour le cintre.
albator83 a écrit:Parler d'escroquerie ou scandale alors que le poids diffère de 5g par rapport à la tolérance annoncée (269 + 5% = 282g)... lol
Est-ce que c'est mieux chez les autres marques, comme Ritchey ? je ne suis pas sûr du tout...
albator83 a écrit:Parler d'escroquerie ou scandale alors que le poids diffère de 5g par rapport à la tolérance annoncée (269 + 5% = 282g)... lol
Doc holliday a écrit:Facile d'annoncer + ou - 5% de différence. Le client ne voit que les 269g en espérant qu'il aura la chance de tomber sur le bon lot ... voire, pourquoi pas, un hypothétique 255g (269-5%). Dans la réalité, avec ces escrocs, on se retrouve toujours avec le poids de la fourchette haute pour un prix de celui de la fourchette basse !
Julienbzh a écrit:Sauf que si tous les fabricants faisaient ça on finirait par avoir une certaine différence sur le poids total du vélo.
Ça ne va pas me changer la vie, c'est sûr, mais ça n'est pas une pratique correcte et j'ai le droit de le dire...
J'ai toujours pensé qu'on pouvait parler librement de poids sur ce forum et c'est pourquoi je n'ai pas poster sur velo101
albator83 a écrit:Ma foi, n'achetez plus FSA alors... et montez un dossier pour les attaquer au tribunal...
Je voulais juste dire qu'il y a plus grave que d'avoir un cintre 5 ou 10 g trop lourd, s'il convient.
On se rapproche des discussion de comptoir de Vélo101... l'optimisation n'est pas que le poids final (enfin, pour moi).
dams a écrit:Je suis d'accord avec albator sur l'optimisation du vélo, celui-ci ne se fait pas que sur le poids et loin de là mais je suis également d'accord avec doc sur les fausses données fabricants qui fait partie du prix. Dans ce cas pourquoi ne pas ouvrir un sujet en indiquant la liste des fabricants pour faire un classement des bons et mauvais élève en faisant un ration des données fabricants et des données réels.
albator83 a écrit:Ma foi, n'achetez plus FSA alors... et montez un dossier pour les attaquer au tribunal...
Je voulais juste dire qu'il y a plus grave que d'avoir un cintre 5 ou 10 g trop lourd, s'il convient.
On se rapproche des discussion de comptoir de Vélo101... l'optimisation n'est pas que le poids final (enfin, pour moi).
Doc holliday a écrit:albator83 a écrit:Ma foi, n'achetez plus FSA alors... et montez un dossier pour les attaquer au tribunal...
Je voulais juste dire qu'il y a plus grave que d'avoir un cintre 5 ou 10 g trop lourd, s'il convient.
On se rapproche des discussion de comptoir de Vélo101... l'optimisation n'est pas que le poids final (enfin, pour moi).
Je ne vais pas me gêner pour continuer à suivre ce conseil !
Si ça ne te fait rien d'être pris pour un jambon... continue !
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