ZIPP : le sujet

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Re: ZIPP : le sujet

Messagede actarus76 » Jeu 21 Jan 2016 12:33

Sur des ZIPP 404 de 2010 en Shimano 10v, est-il possible de remplacer le corps par un Campa pour profiter du 11v à moindre frais ?
Si oui, comment choisir ce corps Campa (couleur, ...) ?

Celui-ci serait-il compatible ?
http://www.troc-velo.com/roue-corps-roue-libre-zipp-10-11vitesse-campagnolo-1-1-1514126.htm

Merci ;)
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Fireblade07 » Jeu 21 Jan 2016 12:35

Je pense que oui! J'ai un disque Zipp de 2008-2009, à l'origine en Shimano 10s, et je suis passé en Campa 11 en 2013, simplement en changeant le CRL.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Fireblade07 » Jeu 21 Jan 2016 12:36

De mémoire le CRL Campa est bleu, le Shimano rouge.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede actarus76 » Jeu 21 Jan 2016 13:30

OK, merci :)
Ca va intéresser mon pote qui passe de l'Ultegra 6600 au DA 9000.
Je crois qu'il a eu un devis à 300 ou 400€ pour passer en Shimano 11v (nouveau rayonnage de la roue).
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Jeu 21 Jan 2016 15:55

actarus76 a écrit:OK, merci :)
Ca va intéresser mon pote qui passe de l'Ultegra 6600 au DA 9000.
Je crois qu'il a eu un devis à 300 ou 400€ pour passer en Shimano 11v (nouveau rayonnage de la roue).


oui mais avec un dremel tu économises cette somme puisque tu passes le corps de roue libre 10 en 11 sans rien dépenser
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede actarus76 » Jeu 21 Jan 2016 16:26

Je lui ai montré la technique mais il n'est pas très chaud.
Et il faut avoir un dremel ;)
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede crem » Jeu 21 Jan 2016 17:36

Bonjour,
J'ai lu qu'il existé un kit de conversion 10-11 vitesse, quelqu'un connait ?

Merci.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Jeu 21 Jan 2016 17:42

actarus76 a écrit:Je lui ai montré la technique mais il n'est pas très chaud.
Et il faut avoir un dremel ;)


oui mais un dremel comparé a ce qu'il veut faire ne coute rien, en plus s'il rate son coup , pas grave , son corps de roue ne lui servira plus
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede actarus76 » Jeu 21 Jan 2016 20:37

Comparé à un CRL d'occasion sur TV à moins de 60€, je choisirais le CRL ;)
Il préfère revendre ses roues plutôt que faire la transformation "officielle" très chère ....
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Jeu 21 Jan 2016 23:04

actarus76 a écrit:Comparé à un CRL d'occasion sur TV à moins de 60€, je choisirais le CRL ;)
Il préfère revendre ses roues plutôt que faire la transformation "officielle" très chère ....


un corps de roue libre 11 v qui n'existe pas cela va etre dur a trouver non ? car ces roues sont des anciennes et aucun corps de roue 11 a été prévu ,donc dremel ou changer le moyeu, moi j'ai choisi , en 1/2 h le tour était joué , cela fait 2 ans et tout est ok , apres ce que j'en dit c'est juste pour rendre service
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede actarus76 » Ven 22 Jan 2016 08:34

Ca n'existe pas ?
Pourtant Fireblade a fait la manipulation de passer d'un Shim 10v à un Campa 11v (ou 10v puisque chez Campa les CRL sont inchangés depuis le 9v) sur des roues de 2009.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 22 Jan 2016 10:04

Oui Actarus, tu es dans le vrai ;) Le CRL Campa est compatible 9, 10 et 11s il existe bien...
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Ven 22 Jan 2016 10:48

en l'occurrence on parle de corps de roue libre shimano et pas campa, tant mieux pour les possesseurs de roue zipp campa, cela n'arrange pas ceux qui ont des roues zipp avant 2009 et pour qui les corps de roue libre 11 v n'existe pas , la solution qui ne coute rien et de transformer un corps shi 10 v en 11 v , juste avec un dremel ,inutile de parler de corps campa, le mec qui a XX cassette shi ne va pas investir dans des cassetttes campa , en plus sans certitude du fonctionnement sans probleme de cette manip .
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede actarus76 » Ven 22 Jan 2016 11:05

Si tu relis mon premier message, je parle bien de remplacer un Shimano par un Campa.

Faut pas s'énerver (en référence à ton MP auquel je ne répondrai pas), je cherchais à savoir si le CRL de l'annonce sur TV était compatible.
J'ai déjà évoqué la modification du CRL ou de la RL avec mon pote, je lui propose aussi une autre solution. Il choisira ce qui lui semble le plus simple ou le plus économique. A lui de voir ...

Et ça tombe bien, il n'a pour le moment aucune K7 11v.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Arph » Ven 22 Jan 2016 11:38

Seul inconvénient du CRL Campa, le prix des cassettes Chorus vs de l'Ultegra voire du 105.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 22 Jan 2016 11:39

Oui mais l'étagement des cassettes Campa est meilleur ;) Et puis les Chorus sont très durables!
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede actarus76 » Ven 22 Jan 2016 11:54

Et quand on se paye un Time Skylon en DA 9000 DI2 (9070), on peut s'acheter une K7 Campa :lol:
C'est vrai que l'étagement chez Shim n'est pas terrible.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Arph » Ven 22 Jan 2016 13:23

Effectivement pas de soucis ^^ On peut même filer ses vieilles Zipp à un pote et en racheter des neuves :lol:
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede SR71 » Mer 20 Juil 2016 11:57

Bonjour,
modification faite par usinage numérique avec 5/10éme de matière restante en fond de roue libre Zipp , type 2008 3 cliquets shimano 10V lenticulaire en 650 (rèf 840).
Donc au final roue lenticulaire en 11V pour 20€.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Kipukipet » Sam 23 Juil 2016 13:24

Je lorgne vers une paire de zipp avec le moyeu 188 V9, néanmoins elles sont en campa (et je ss en shimano) et j'ai du mal à trouver des infos sur la compatibilité du CRL. Mon interrogation :

Le CRL du 188 V9 est il compatible avec les autres versions des 188 ?
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Sam 23 Juil 2016 14:34

non, la raison est simple , le nouveau modele n'est plus " vissé" mais il suffit de tirer sur le corps de roue pour l'extraire , donc ...
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Kipukipet » Sam 23 Juil 2016 15:27

ok, merci pour la réponse.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domvelo1965 » Dim 23 Oct 2016 12:42

Bonjour,
Je souhaite acquérir une paire de roues ZIPP 303 boyaux que je trouve
magnifiques.
Je roule essentiellement sur du vallonné avec quelques cols 1000m et le Ventoux
(occasionnellement l'été).
Je roulais jusqu'à maintenant avec des roues carbone boyaux en 24mm de 1200 g.
Ces roues de part leur poids ne seront t elles pas trop pénalisantes sur
ce type de parcours ou restent elles polyvalentes ?
Merci pour vos retours.
Cervelo S2,Groupe Shimano Ultegra R8000, Cintre Easton EC90 ,Selle Fizik Arione R1 Regular , Corima 32MM WS, boyaux Continental Sprinter Gatorskin ,pédales Look Keo Blade Carbone
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Ocelot44 » Lun 24 Oct 2016 10:55

Bonjour,

je possède une ZIPP 900 10v shimano.
Je dois dire que j'ai pas mal parcouru ce post mais je ne comprends pas réellement s'il m'est possible ou pas de passer en 11v shimano ...
si oui, comment et via quel canal ... ?

Je me permets de mettre une photo de la roue en question et j'essayerai de prendre des photos plus en détails du CRL ...

D'avance merci pour votre aide.

Bien à vous,

Simon
Fichiers joints
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede corsika » Dim 13 Nov 2016 21:40

Mon post n'a rien à voir avec le précédent et je m'en excuse. Je souhaiterais savoir quelle section de boyaux est préconisée pour des Zipp 8O8 Firescrest ?
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede xterragirl » Dim 13 Nov 2016 22:51

Il te reste encore une dizaine de forum pour poser ta question, sauf qu'elle n'est pas précise donc.......
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede corsika » Mar 15 Nov 2016 20:38

Du 21, du 23, du 25mm ?
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Jeu 17 Nov 2016 11:29

corsika a écrit:Du 21, du 23, du 25mm ?


du 25 c'est préferable, avec du 23 il y a un risque " esthétique " cela m'est arrivé sur des jantes alu ,le boyau ne colle pas sur toute la surface , dans mon cas ce n'est pas grave, roues d'hiver a 160 £ la paire de roues
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede corsika » Jeu 17 Nov 2016 20:24

Merci pour ce retour.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede yakafocon » Mer 21 Déc 2016 16:20

Bonjour,

Je souhaite obtenir un peu d'aide. Ci joint (si j'y arrive) vous trouverez la photo de mon moyeu arrière de roue Zipp 202. Est ce que quelqu'un pourrait me dire de quelle année il est ? 5 j'ai vu que certain d'entre vous ont des connaissances que je suis loin d'avoir)...

Ensuite quels sont les solutions pour passer de 10 à 11v ?
N'étant pas le plus doué n'hésitez pas à m'expliquer lentement.

Par avance je vous remercie.
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