sebaudet a écrit:Petite question pour ceux qui ont des bora ultra, bora 35 ultra ou hyperon ultra... Sur mes bora 35 ultra j'ai régulièrement un petit jeu sur les moyeux (bon je suis perfectionniste j'imagine que beaucoup ne le remarqueraient même pas mais moi oui et çà m'énerve) que je supprime facilement mais c'est un peu ch... de faire çà tous les 4 ou 5 sorties. Je me demande du coup si je serre assez la petite vis de ce qu'ils appellent l'écrou de réglage, le problème est qu'elle est vraiment petite et que je n'ai pas assez d'espace pour l'accès avec ma clé dynamo, ils spécifient de resserrer à 2.5Nm, ce qui n'est pas énorme alors j'ose pas trop forcer. J'ai aussi une paire de zonda qui utilise le même système (mais l'écrou semble moins minimaliste) et rien eu à toucher en 2000 bornes, du coup je regrette presque de ne pas avoir pris la version one des bora 35.
Donc ma question est quelqu'un a-t'il le même souci ? sinon comment serrez vous cette vis ?
Salut.
J'ai une paire de Neutron Ultra avec les moyeux en carbone qui accueillent les rayons acier. Et j'ai aussi ce même problème. Je dois souvent retoucher le jeu. (tout les 1000 km…)
La petite vis de réglage sert uniquement à serrer le contre écrou. Si tu veux vraiment enlever le jeu, il faut faire une procédure complète de réglage de jeu en resserrant les cônes.
Cette petite vis ne sert uniquement à serrer le contre écrou qui vient en pression contre les cônes… Bien sûr, si ce contre écrou se barre, les cônes ne sont plus en pression et donc ça prend du jeu…
J'ai remarqué une chose : ce jeu arrive quand je roule par mauvais temps ou quand je tape vraiment dans les roues avec du braquet…
Sur mes anciennes Shamal qui a un moyeu carbone mais pour les rayons Alu, je n'ai jamais eu le moindre jeu en 7 ans et 70000 km !!! Jamais je n'ai réglé les cônes… Et sur mes nouvelles Shamal, ça se confirme aussi…
Petit truc aussi : évite de mettre des aimants sur les rayons acier… surtout à l'arrière : ça fait tourner les rayons (me demande pas pourquoi…) et il faut serrer le rayons toutes les 3 sorties… c'est chiant… j'ai laissé tombé les aimants de toute façon : j'ai un Garmin… le GPS marche très bien…
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.