pLOOK a écrit:Bonjour à tous,
Quels sont actuellement les "meilleurs" patins à mettre sur des Zéro G ti et jantes en alu d'après vous ?
J'ai cherché des Koolstop saumon mais apparemment ça n'existe plus ou pas au standard Campa...
J'ai un stock d'antique Clarck's pour Campa, c'est pas mal mais s'il y a mieux... Pour usage tout temps toute l'année, mais qui freine bien quand-même sous la pluie (because Ile-de-France). Les BBB fonctionnent bien en général mais neufs ils sont un poil épais (haut) même avec des jantes étroites.
Sinon j'ai du mal a trouver des défauts à ces freins très légers une fois qu'ils sont bien montés, les critiques plus haut me semblent assez injustes. Et pourtant je pèse comme un goret actuellement (88kg) et mes étriers d'occase de 2006 doivent déjà avoir quelques heures de vol...
A+
Olivier
pLOOK a écrit:Bonjour à tous,
Quels sont actuellement les "meilleurs" patins à mettre sur des Zéro G ti et jantes en alu d'après vous ?
J'ai cherché des Koolstop saumon mais apparemment ça n'existe plus ou pas au standard Campa...
J'ai un stock d'antique Clarck's pour Campa, c'est pas mal mais s'il y a mieux... Pour usage tout temps toute l'année, mais qui freine bien quand-même sous la pluie (because Ile-de-France). Les BBB fonctionnent bien en général mais neufs ils sont un poil épais (haut) même avec des jantes étroites.
Sinon j'ai du mal a trouver des défauts à ces freins très légers une fois qu'ils sont bien montés, les critiques plus haut me semblent assez injustes. Et pourtant je pèse comme un goret actuellement (88kg) et mes étriers d'occase de 2006 doivent déjà avoir quelques heures de vol...
A+
Olivier
Arph a écrit:pLOOK a écrit:Bonjour à tous,
A+
Olivier
KoolStop Salmon, ce que j'ai essayé de mieux sous la pluie, et existe toujours au format Campa : http://www.koolstop.com/english/campi2000.html.
Sinon SwissStop bleu c'est bien aussi, mais moins tendre que le Koolstop Salmon donc un poil plus long à mordre la jante sous la pluie.
Concernant les ZG / NG en général, ça freine très bien, c'est light et bien fabriqué. Mais 2 défauts m'ont fait changer : le réglage doit être vraiment nickel pour que le freinage soit performant, et surtout le changement de patins est une tannée.
pLOOK a écrit:Koolstop et Swisstop ont l'air de faire l'unanimité. Perso je n'ai jamais essayé. C'est supérieur au BBB bleu/blanc ?
frederic ostian a écrit:Et je dois dire que mes EEBRAKE me bluffent d'efficacité. Ca reste un poil chiant à monter par rapport à un classique Shimano ou Sram mais ça freine top et changement de patins en 15 secondes chrono...
Arph a écrit:Oui, mais c'est aussi vrai pour des étriers classiques, même si c'est moins sensible.
Arph a écrit:frederic ostian a écrit:Et je dois dire que mes EEBRAKE me bluffent d'efficacité. Ca reste un poil chiant à monter par rapport à un classique Shimano ou Sram mais ça freine top et changement de patins en 15 secondes chrono...
Même chose, et je ne trouve pas le montage si chiant que ça en plus.
Arph a écrit:Et je trouve pour ma part que le Koolstop noir a moins de mordant que le salmon.
Tu as regardé Bike24 ou XXcycle ? Généralement quand je trouve pas facilement un truc je finis par trouver chez l'un ou l'autre. Sinon tu fais venir des US, en en prenant 8 d'un coup.
pLOOK a écrit:Comme je n'arrive pas à trouver du saumon même sur le net... A moins que quelqu'un sache où ça se trouve ?
jeanjacques a écrit:pLOOK a écrit:Comme je n'arrive pas à trouver du saumon même sur le net... A moins que quelqu'un sache où ça se trouve ?
Utilises tu les bons mots-clés koolstop salmon ? Car il y en a partout:
https://r2-bike.com/KOOLSTOP-Brake-Pads-KS-V2SA-V-Type-2-salmon-14g
https://www.wiggle.fr/patins-a-cartouche-kool-stop-dura-aceultegra105/
https://www.bike-components.de/fr/Kool-Stop/Plaquettes-de-Frein-Cartridge-R4-Dura-p1432/saumon-universal-o43800001/?delivery_country=FR&gclid=EAIaIQobChMIxPCw-Mif5wIVBvhRCh0KjwK2EAQYAiABEgLEb_D_BwE
https://m.bikester.fr/piece-detachee/freins-sur-jantes-et-accessoires/patin-de-frein-sur-jante/15545.html?gclid=EAIaIQobChMIxPCw-Mif5wIVBvhRCh0KjwK2EAQYASABEgJn4_D_BwE&_cid=21_1_-1_9_474_15545_%7Bcreative%7D_%7Bifpla:pla%7D&ef_id=EAIaIQobChMIxPCw-Mif5wIVBvhRCh0KjwK2EAQYASABEgJn4_D_BwE&ev_chn=shop
L'autre référence qui est aussi bien c'est le BXP de chez Swissstop.
Arph a écrit:Tu veux des patins performants quand c’est mouillé, on te dit lesquels. Si tu veux pas commander sur wiggle ou bike24, prends des BXP, c’est bien aussi (mais pas au niveau des Salmon AMHA).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités