Tuut a écrit:tu viens de le dire , ceux qui ne font pas de ''compet ''
donc des cyclosportifs, des cyclotouristes , des cyclistes de toutes sourtes
et encore sur des courses open ou equivalent UFOLEP ca passe
Tuut a écrit:pas toutes , celles qui sont soumis à la FFC si je me rappelle , certaines ont fait l'exception
car c'était se priver de beaucoup de cyclistes anglo-saxons qui roulent beaucoup en disque
denismag a écrit:En ce qui concerne les disques road .Hope vient de sortir un disque qui a les bords "arrondis" , ce qui évite d'avoir l'angle à 90° des bords des autres fabricants
PhanuHell a écrit:Ne le prends pas personnellement, mais "accessoirement", Hope a "juste" sorti des étriers 4 pistons spécifiques, compatibles Shimano et Sram avec des joints spéciaux qui autorisent une plus grande course des pistons afin d'éviter les problèmes de léchage des plaquettes sur le disque.
http://www.bikerumor.com/2016/09/02/eb16-hope-tech-rolls-out-new-road-hubs-4-piston-disc-brake-calipers-for-sram-shimano-levers/
Ou quand la solution à un faux problème passe moins inaperçue que la solution à un vrai problème... (solution sur laquelle j'ai bossé il y a 5 ans, inachevée faute de moyens...)
En tous cas, comme prévu, hormis la question des standards, les barrières techniques sautent une à une, et dans moins de deux ans, la seule barrière sera psychologique (ou financière...).
flat mount
teamdindon a écrit:Et en plus les étriers sont compatible à la fois avec de l'huile minérale et du DOT 5.1![]()
OK, c'est définitivement Hope qui a le mieux fait ses devoirs de vacances.
Tuut a écrit:oui c'est possible
voir sur les sites de vpc
teamdindon a écrit:Même en restant sur le même standard, au sein d'une même marque de moyeux, rien ne garantit que ton disque se retrouvera centré de la même façon entre les plaquettes.
Là encore, je préconiserais de mettre une rondelle d'ajustage derrière le disque centerlock le plus décalé vers la roue pour aligner toutes des paires de roue de la même façon.
Je considère que c'est un réglage à faire une fois pour toutes au début, de la même façon que pour un freinage à patins on va faire un réglage "moyen" permettant de s’accommoder des différentes largeurs de jantes et largeur de pistes de freinage dont on dispose.
rickyfirst a écrit:teamdindon a écrit:Même en restant sur le même standard, au sein d'une même marque de moyeux, rien ne garantit que ton disque se retrouvera centré de la même façon entre les plaquettes.
Là encore, je préconiserais de mettre une rondelle d'ajustage derrière le disque centerlock le plus décalé vers la roue pour aligner toutes des paires de roue de la même façon.
Je considère que c'est un réglage à faire une fois pour toutes au début, de la même façon que pour un freinage à patins on va faire un réglage "moyen" permettant de s’accommoder des différentes largeurs de jantes et largeur de pistes de freinage dont on dispose.
C'est typiquement le genre de problème que les fabricants devraient solutionner si l'on veut vraiment que les freins à disques soient d'un usage 'facile'. C'est vraiment chant de se dire que l'on doit voir au cas par cas une compatibilité entre une roue et une autre (que ce soit entre 2 roues du même propriétaire ou entre roues de provenance diverse).
Bref, y a encore du boulot
-Kasseifretter- a écrit:Vidéo aperçue sur le Facebook de Niki Terpstra.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1993188810907571&id=1541093166117140
rickyfirst a écrit:C'est typiquement le genre de problème que les fabricants devraient solutionner si l'on veut vraiment que les freins à disques soient d'un usage 'facile'. C'est vraiment chant de se dire que l'on doit voir au cas par cas une compatibilité entre une roue et une autre (que ce soit entre 2 roues du même propriétaire ou entre roues de provenance diverse).
Bref, y a encore du boulot
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