Cadres en acier sympas... et pas chers !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Cadres en acier sympas... et pas chers !

Messagede samuel » Mar 27 Oct 2015 18:08

Superbe , et en tt rigide ;) .Pour la tds, pas de problème de confort , avec une telle sortie tu as du flex même avec une Thomson. J'aime bien la finition de leur produit et leur robustesse. D'ailleurs j'ai un montage acier avec cette tds et je me suis jms plaint de son confort. Manque plus qu'une paire de roues à la hauteur....
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede PapyTA » Mar 27 Oct 2015 20:02

J'accroche également. Peux-tu nous faire une photo de détail des pattes STP ?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede fredstep » Mar 27 Oct 2015 20:37

tiens au passage je baisse le prix de mon skyde steel , enfin celui de madame :mrgreen:
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram

a eviter : gwentitou
fredstep

Images: 2

Messagede Fireblade07 » Mer 28 Oct 2015 18:58

Oui faut que je trouve quelques minutes pour faire des photos des pattes!
Fireblade07

Images: 1

Messagede bombfull » Sam 7 Nov 2015 14:33

mouchinel a écrit:Salut,
Est ce que qqun sait s'il y a d'autres marques que caminade qui propose un cadre acier tout suspendu?
J'ai un peu cherche, pas trouve garnd chose.
Merci d'avance...

Tu auras probablement trouvé depuis cet été, Cotic relance une série de Rocket (avec des bases en alu toutefois)
bombfull

Messagede Alois5959 » Lun 11 Avr 2016 16:16

Découverte du 29 SS TR pour bientot :D Merci RCZ pour ce cadre VOODOO Soukri :D
Fichiers joints
IMG_0708.JPG
Alois5959

Messagede isard09 » Lun 2 Mai 2016 22:07

bonsoir
heureux possesseur d'un sobre off taille M , je recherche un cadre acier petit prix pour monter un taille L ou un S pour mme merci a vous pour vos conseils ...
isard09

Messagede fredstep » Mar 3 Mai 2016 06:43

contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram

a eviter : gwentitou
fredstep

Messagede hlegardeur » Mar 4 Oct 2016 16:29

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il eu vent d'un cadre acier, pas cher, 29er et au standard Boost?
Merci.
hlegardeur

Messagede $eboss » Jeu 6 Oct 2016 08:26

j'ai vu qu'un cadre mais pour fourche de 120!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede california crack republic » Jeu 6 Oct 2016 10:58

en destockage chez GENESIS , le VAGABOND

un cadre hybrid entre VTT 29er et randonneuse gravel avec big pneus

pour cintre route ou Vtt

En promo actuellement à 350 euros cadre fourche et JDD

acceptent des pneus jusqu'à 2.25 ou 2.35 en slick comme le Supermoto ou big one Schwalbe

Montage en cours

super belle peinture violettte métalissé , le cadre est fait pour rouler longtemps, le triangle arrière semble bien confortable

Image

Image
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
california crack republic

Messagede ToMmY! » Jeu 6 Oct 2016 14:10

superbe, par contre le pneu arrière en mode vtt doit passer très proche du tube de selle non?
quelle longueur pour les bases?
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Messagede california crack republic » Jeu 6 Oct 2016 18:31

ToMmY! a écrit:superbe, par contre le pneu arrière en mode vtt doit passer très proche du tube de selle non?
quelle longueur pour les bases?

c'est un effet d'optique, il ya de la marge avec le tube de selle

445mm pour les bases
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
california crack republic

Messagede hlegardeur » Jeu 6 Oct 2016 20:43

$eboss a écrit:j'ai vu qu'un cadre mais pour fourche de 120!

Et lequel? :-)
hlegardeur

Messagede $eboss » Jeu 6 Oct 2016 21:05

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede GBvip37 » Sam 5 Nov 2016 12:06

Cotic Soul ;)

Image

Image

Image

CADRE___________________Cotic Soul ( tube de direction en Reynolds 631, tubes supérieur, diagonal et de selle en Reynolds 853, boitier de pédalier, wishbone base et hauban en CRMO ) Taille L
FOURCHE ________________Marzocchi 44 Micro Ti 140
JEU DE DIRECTION_________FSA Orbit Xtrem Pro
PEDALIER________________Shimano XTR 2011avec plateau Wolf Tooth Compenents 34 dents( 30 dents selon terrain - )
TACOT___________________En acier, fait maison en acier et titane.
ROULEMENT DE PEDALIER___XTR avec roulement Phil Wood ABEC 10
CHAINE__________________Shimano XTR
CASSETTE_________________Shimano XTR 11*36-10V
DERAILLEUR ARRIERE_______XTR Shadow + 10V avec chape courte dont une fait maison en acier
CABLERIE_________________XTR
MANETTE_________________XT 10V ( M780 )
FREINS___________________Formula R1 avec disque en 180/160 et visserie alu
PNEUS____________________Panaracer Rampge SC 2.35 AR/ Kenda Névégal Pro 2.50 AV
JANTES___________________ZTR Crest MK3
RAYONS__________________CX Ray
MOYEUX__________________Hope pro 4
SELLE____________________Selle Italia kit carboniow flow ( dépouillé )
TIGE DE SELLE_____________Ritchey Carbon Superlogic
CINTRE___________________Renthal Fatbar carbone 780
POTENCE_________________Renthal Apex 60mm / 6 degrés
POIGNEES________________DMR Deathgrip
PEDALES_________________CrankBrothers eggbetter 2 avec axes en titanes Ward Industries
POIDS DU MONTAGE________10.45 kg.
Je ne suis pas un mouton.
GBvip37

Messagede Fireblade07 » Sam 5 Nov 2016 12:22

Sympa! Quel utilisation en fais tu? Quel est le poids des roues?
Fireblade07

Messagede GBvip37 » Sam 5 Nov 2016 12:25

Fireblade07 a écrit:Sympa! Quel utilisation en fais tu? Quel est le poids des roues?

Merci ;)
J'ai une utilisation polyvalente : XC hard - Am et rally-enduro. ;)

Les roues pèsent 1 450 grammes ;)
GBvip37

Messagede chti ludo » Sam 5 Nov 2016 14:05

Il manque clairement une tds télescopique sur ce bike!
Ca marche bien de si gros pneu sur des crest mk3? (stan's préconisant, pour une utilisation optimal du pneu, des arch pour les sections entre 2.25 et 2.50)
chti ludo

Images: 0

Messagede GBvip37 » Sam 5 Nov 2016 14:22

chti ludo a écrit:Il manque clairement une tds télescopique sur ce bike!
Ca marche bien de si gros pneu sur des crest mk3? (stan's préconisant, pour une utilisation optimal du pneu, des arch pour les sections entre 2.25 et 2.50)

Pour l'instant j'en ai peu l'utilité malgré certain passage engagé ;) J'ai recement fait un essai avec une autre TDS rabaissé de 75mm par rapport à la mienne, essai concluant sur une piste de BMX ;) me reste a testé en foret ;)

Aucun problème de monter 2.50 avec des crest mk3 ;) selon le terrain je met soit 1 bar soit 0.8 bar ;)
les crest mk3 font 23mm de largeur interne donc pour 1.6 mm on va pas chipoter :) :)
GBvip37

Messagede Marcassin » Sam 5 Nov 2016 16:04

Ça fait bizarre les petites roues :shock:. Sympa la première photo, cet anodisation Mango des moyeux Hope est du plus bel effet.

Le Nevegal Pro taille particulièrement rond sur ta photo, il a été développé pour être utilisé avec un profil plus carré. Autant l'ancien Nevegal -ou Nevegal normal- en 2.5 aurait parfaitement convenu à des jantes en 23mm de large, autant le nouveau "Pro" aime quand même les jantes élargies. Mais si tu es content comme ça! Combien au ballon avec un pied à coulisse d'ailleurs ton Nevegal Pro 2.5 sur jantes en 23mm interne? Ça m'interesse!

Tu es sûr de toi pour les pressions? Parce que de 11 à 15 psi pour un Nevegal 2.5 à l'avant ça ne me semble pas beaucoup. Il me faut 23psi minimum pour ne plus sentir le Nevegal se déformer à l'avant.
Marcassin

Messagede GBvip37 » Sam 5 Nov 2016 16:13

Marcassin a écrit:Ça fait bizarre les petites roues :shock:. Ouais mais ca reste efficace :) Sympa la première photo, cet anodisation Mango des moyeux Hope est du plus bel effet.

Le Nevegal Pro taille particulièrement rond sur ta photo, il a été développé pour être utilisé avec un profil plus carré. Autant l'ancien Nevegal -ou Nevegal normal- en 2.5 aurait parfaitement convenu à des jantes en 23mm de large, autant le nouveau "Pro" aime quand même les jantes élargies. Mais si tu es content comme ça! Combien au ballon avec un pied à coulisse d'ailleurs ton Nevegal Pro 2.5 sur jantes en 23mm interne? Ça m'interesse!

Tu es sûr de toi pour les pressions? Parce que de 11 à 15 psi pour un Nevegal 2.5 à l'avant ça ne me semble pas beaucoup. Il me faut 23psi minimum pour ne plus sentir le Nevegal se déformer à l'avant.

J'ai 58.5 mm au ballon avec 1 bar de pression ;)

Oh que oui sur, j'ai toujours roulé avec des faible pressions ;) dans le 2.35 je met 1.4 bars ;)
GBvip37

Messagede chti ludo » Sam 5 Nov 2016 17:48

GBvip37 a écrit:Pour l'instant j'en ai peu l'utilité malgré certain passage engagé ;) J'ai recement fait un essai avec une autre TDS rabaissé de 75mm par rapport à la mienne, essai concluant sur une piste de BMX ;) me reste a testé en foret ;)

Je pensais la même chose avant d'avoir testé et finalement je l'utilise bien plus que sur du pas très engagé, ça aide à se déhancher sur le vélo, la position plus basse donne plus de grip, sur des sauts ça permet de bien mieux amortir avec les jambes etc... sans compter la sécurité et le gain en vitesse que ça apporte dans de la grosse pente.
Au final je passe les mêmes choses qu'avant mais avec un gain de vitesse et surtout de plaisir très appréciable.

Vu ton programme et ton vélo ça ne peut que t'apporter encore plus de fun
chti ludo

Images: 0

Messagede Marcassin » Sam 5 Nov 2016 17:54

GBvip37 a écrit:Ouais mais ca reste efficace :)

Ça dépend du programme pour ce qui est de l'efficacité. J'ai un peu toutes les tailles de roues mais je suis étonné de voir un gros XC en fin 2016 en 26, surtout en L. Mais l'essentiel c'est que tu sois content ;).

Oh que oui sur, j'ai toujours roulé avec des faible pressions ;) dans le 2.35 je met 1.4 bars ;)

58.5 au ballon pour un Nevegal Pro en 2.5? Là par contre ce n'est pas "normal". C'est la taille que fait mon Nevegal 26" en 2.35 sur des Arch 26 pouces! Ton Nevegal Pro devrait sortir à 62mm au ballon afin d'avoir le profil optimal.

À ta place je re-descendrais vers le même pneu en 2.35 pour avoir grosso modo la même largeur mais avec un ballon plus en harmonie avec la largeur des jantes. Et surtout un meilleur grip sur l'angle. Avec un profil trop rond tu perds en grip sur l'angle mais tu sens plus facilement le pneu décrocher. Avec un profil plus carré le pneu décroche plus vite, mais avant de décrocher tu as un bien meilleur grip sur l'angle.

Sinon jolie vélo, ça change! Un plateau Mango et un tds télescopique c'est tout ce qui manque ;).
Marcassin

Messagede GBvip37 » Sam 5 Nov 2016 18:29

Marcassin a écrit:

Ça dépend du programme pour ce qui est de l'efficacité. J'ai un peu toutes les tailles de roues mais je suis étonné de voir un gros XC en fin 2016 en 26, surtout en L. Mais l'essentiel c'est que tu sois content ;).
Depuis peu j'ai décidé d'arreter le XC Olympique. Circuit pas assez techniques et de plus en plus ininterressant. Bon malgré ca , cette année en M1 je fais 5e au departemental et 3e au régional ;)
En restant en 26, ca m'apporte énormément dans les relances, en maniabilité, agilité et du fun :) :) Bref un comportement général fait pour envoyer et s'"amuser :)

58.5 au ballon pour un Nevegal Pro en 2.5? Là par contre ce n'est pas "normal". C'est la taille que fait mon Nevegal 26" en 2.35 sur des Arch 26 pouces! Ton Nevegal Pro devrait sortir à 62mm au ballon afin d'avoir le profil optimal.

À ta place je re-descendrais vers le même pneu en 2.35 pour avoir grosso modo la même largeur mais avec un ballon plus en harmonie avec la largeur des jantes. Et surtout un meilleur grip sur l'angle. Avec un profil trop rond tu perds en grip sur l'angle mais tu sens plus facilement le pneu décrocher. Avec un profil plus carré le pneu décroche plus vite, mais avant de décrocher tu as un bien meilleur grip sur l'angle.
C'est plutot l'invcerse , c'est le profil rond qui aura un meilleur grip ;) Déja eu un michelin " je ne sais plus le nom" bah profil carrée fallait faire gaffe :)
Sinon jolie vélo, ça change! Un plateau Mango et un tds télescopique c'est tout ce qui manque ;).
Merci ;) Non les seuls pièces qui seront orange se seront les moyeux, le reste sera dans les ton noir, blanc, argent ;) Pour le plateau , j'ai le 30 dents en alu qui fait la gueule, faut dire que le NW réduit la durée de vie des plateaux ! Donc la le prochain 30 sera en inox :)
GBvip37

Messagede Marcassin » Sam 5 Nov 2016 18:58

De ma petite expérience d'utilisateur de Nevegal à l'avant -15ans-, je peux t'assurer rien qu'à regarder ta roue avant en photo que ton 2.5 a un profil trop rond. Un pneu rond a moins de grip qu'un pneu carré. Mais un pneu plus rond perd le grip sur l'angle de manière plus progressive.

Si ton Nevegal Pro en 2.5 devant avait le profil optimum, il frotterait peut-être contre l'arceau :mrgreen:.

Bon sinon et cette tds télescopique? Une belle petite Thomson ça serait aussi jolie qu'utile 8-).
Marcassin

Messagede GBvip37 » Sam 5 Nov 2016 20:31

Pas pour l'instant ;) D'ailleurs j'hésite meme a utiliser en parrallèle un TDS Titane pour remplacer la carbone trop rigide et trop tape-cul ! :)
GBvip37

Messagede Fireblade07 » Dim 6 Nov 2016 19:14

Bon sinon et cette tds télescopique? Une belle petite Thomson ça serait aussi jolie qu'utile 8-).

Tu as de bons retours sur les Dropper Thomson?
Fireblade07

Messagede Marcassin » Dim 6 Nov 2016 21:24

Fireblade07 a écrit:

Tu as de bons retours sur les Dropper Thomson?

À part Gravity dropper il n'y a rien de 100% fiable sur ce genre de produits désolé. La thomson faut voir au niveau si le sav assure en France. Typiquement le genre de produits à acheter chez un vélociste et pas sur le net. La fiabilité est dans la moyenne haute. Il y a eu quelques changement depuis le premier modèle. Une grosse mise à jour devrait arriver en 2017.

À titre perso je tourne avec une Reverb Stealth. En 90min je peux tout réparer dessus et les pièces sont faciles à trouver et pas chères. Mais pour un particulier dur de conseiller un modèle plutôt qu'un autre.
Marcassin

Messagede 16 à Lier » Dim 6 Nov 2016 21:34

L'acier c'est top en vélo
16 à Lier

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT