POKERCYCLO a écrit:Salut à tous.
Après quelques mois d'utilisation, combien de temps dure les piles des leviers ?
Je demande ça parce que ça m'est arrive plusieurs fois d'avoir une panne de pile sur des capteurs vitesse ou cadence . Dans ces cas là c'est pas bien grave mais par contre pour des leviers qui servent à passer des vitesses ça pose problème (ok on peut toujours prendre une pile de rechange).
Autre chose, les derrailleurs n'ont pas de micro réglages automatique comme sur les di2, une fois correctement réglés ok pas de soucis mais dans le cas où l'on change de roue arrière, il faut refaire les réglages ? Un di2 doit pouvoir gérer tout seul le faible décalage entre 2 roues différentes.
En gros c'est ce qui me retient de passer à l'Etap (les micros ajustements du di2). De me dire que je vais être tranquille au niveau des réglages, plus de chaine qui frotte sur les pignons ou plus d'entre 2 si on a pas assez actionné le levier.
Merci pour vos retours.
Sportivement.
Stéphane.
POKERCYCLO a écrit:Merci pour ta réponse ça donne une bonne idée du produit car tu as pu comparer avec le di2.
Les micros réglages se font automatiquement (comme sur le di2) ou il faut faire une manipulation ?
riders65 a écrit:Salut, je suis à mon 2e groupe sram etap (sur deux vélos différents...), après 6000km environ, tout fonctionne à merveille...
Comme mentionné plus haut, tu peux effectuer des micros-réglages (comme sur du di2....)
Pour ma part je ne changerais plus de groupe!!!(après avoir eu un ultegra di2 puis un dura ace di2...)
POKERCYCLO a écrit:Salut à tous.
Après quelques mois d'utilisation, combien de temps dure les piles des leviers ?
Je demande ça parce que ça m'est arrive plusieurs fois d'avoir une panne de pile sur des capteurs vitesse ou cadence . Dans ces cas là c'est pas bien grave mais par contre pour des leviers qui servent à passer des vitesses ça pose problème (ok on peut toujours prendre une pile de rechange).
Autre chose, les derrailleurs n'ont pas de micro réglages automatique comme sur les di2, une fois correctement réglés ok pas de soucis mais dans le cas où l'on change de roue arrière, il faut refaire les réglages ? Un di2 doit pouvoir gérer tout seul le faible décalage entre 2 roues différentes.
En gros c'est ce qui me retient de passer à l'Etap (les micros ajustements du di2). De me dire que je vais être tranquille au niveau des réglages, plus de chaine qui frotte sur les pignons ou plus d'entre 2 si on a pas assez actionné le levier.
Merci pour vos retours.
Sportivement.
Stéphane.
Doc holliday a écrit:Je ne pense pas que tu ne vas pas t'attirer les foudres des etapistes, ni même les miennes mais il y a quelque chose qui me chagrine dans ton post.
Je ne suis pas en Etap mais en Di2 (sur un CLM). Pourtant, quand tu précises que le dérailleur avant Sram Etap est un bête YAW et que son utilisation avec des plateaux ovales peut se révéler être une catastropheJe tique !
J'ai 2 vélos en Sram (un 10v et un 11v) mon ancien CLM l'était également. Sur ces 3 vélos, tous avec dérailleur Yaw , 2 étaient en Q-Ring. Eh bien, je n'ai jamais eu de problème de passage de plateaux, de frottement quand la chaine commence à croiser un peu....
C'est vrai que le réglage est un peu plus long que d'autres dérailleurs avant. Mais une fois réglé, c'est une merveille. Ce dérailleur avale tout !
domino a écrit:étonnant de " travailler " tout les jours sur des groupes électriques et de dire que de mettre des plateaux ovale sur l'e tap c'est une cata a regler , je n'irai pas chez toi pour faire cela, bon , pas besoin , j'ai l'etap , plateaux ovale rotor et ma foi , pas de soucie particulier , certes ,je ne suis pas un bourrin mais faut il etre pour que cela fonctionne mal je ne peux le dire et ne vais pas éssayer au vu de mon pédalier pas envie de le massacrer , bin tiens, justement , au vu du prix de mon pédalier je ne m'amuserais pas a avoir un système qui fasse que ...passe a la maison je te montrerai
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apres dans la durée je ne sais comment va vieillir ce groupe , et s'il est vrai qu'avec le temps il vieillirait mal , je n'aurai meme pas la ressource de me pendre en bord de route avec les fils électriques !! merde .......;;
David. M a écrit:Pareil pour moi, le dérailleur avant sram et une pure merveille mais demande a être réglé a la perfection.
J'ai deux vélo de la même marque, un en sram red mécanique et l'autre en etap. Sur le premier, j'ai une transmission 39-53 et 11-25 derrière. Les seul moment ou ça frotte c'est quand je mets 53 X 23 et 25 (chose que je ne fait jamais c'était juste pour essayer une fois).
Sur mon vélo en etap j'ai 36-52 et 11-28 et figures toi que le SEUL moment ou ça frotte c'est en 39-11. Et encore, ça ne frotte même pas sur la fourchette du dérailleur avant mais c'est la chaine qui frotte sur le grand plateau. Même en 52-28 ça ne frotte absolument pas et ça fonctionne nickel(même en forçant dans une bosse). Apres je te rassure, je ne fait jamais ce genre de croisement sur la route, c'était juste pour les réglages, j'aime bien que tout fonctionne parfaitement.
Rogntudju a écrit:Justement, un dérailleur yaw et des plateaux osymetric, concrètement ça donne quoi ? Quelle est l'influence de la taille du cadre, j'ai du mal à saisir ?
Marcassin a écrit:. Dans ce genre de cas on imprime une cale en 3D pour reculer, rehausser et changer l'angle de positionnement du dérailleur avant. Pas le choix quand la personne est sponsorisée. En gros pas le genre de bricolage qu'un particulier possesseur de Pina Bolide veut voir sur son vélo.
rickyfirst a écrit:Marcassin a écrit:. Dans ce genre de cas on imprime une cale en 3D pour reculer, rehausser et changer l'angle de positionnement du dérailleur avant. Pas le choix quand la personne est sponsorisée. En gros pas le genre de bricolage qu'un particulier possesseur de Pina Bolide veut voir sur son vélo.
Les Rotor QXL sont livrés avec 2 cales permettant de trouver la bonne position pour le dérailleur avant (suis en Campa Chorus donc pas d'avis sur Etap)
Marcassin a écrit:. Je n'ai toujours pas trouvé cette cale dans le sachet Rotor, donc je l'imprime.
rickyfirst a écrit:Marcassin a écrit:. Je n'ai toujours pas trouvé cette cale dans le sachet Rotor, donc je l'imprime.
uniquement livré avec le QXL pas besoin pour le Qring
Doc holliday a écrit:POKERCYCLO a écrit:Merci pour ta réponse ça donne une bonne idée du produit car tu as pu comparer avec le di2.
Les micros réglages se font automatiquement (comme sur le di2) ou il faut faire une manipulation ?
Sur le Di2 les micro-réglages ne se font pas automatiquement
Marcassin a écrit:rickyfirst a écrit:Marcassin a écrit:. Je n'ai toujours pas trouvé cette cale dans le sachet Rotor, donc je l'imprime.
uniquement livré avec le QXL pas besoin pour le Qring
Tu m'as mal compris. Je n'ai jamais trouvé de câle dans le sachet rotor qui recule, réhausse et change l'angle du dérailleur À LA FOIS..
Klarf a écrit:Sur les dérailleurs arrières de toutes les marques il faut les régler. Ils ne se règlent jamais tout seul.
POKERCYCLO a écrit: Je pensais que les di2 arrières avaient le même fonctionnement que les di2 avant , à savoir : l'auto alignement sans qu'on s'occupe de rien.
denismag a écrit:POKERCYCLO a écrit: Je pensais que les di2 arrières avaient le même fonctionnement que les di2 avant , à savoir : l'auto alignement sans qu'on s'occupe de rien.
Là ce serait magnifique
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