Klarf a écrit:Pourquoi le flatmount est plus risqué qu'un postmount classique ?
Demain il n'y aura plus que du flatmount, autant prendre ce standard directement, avec des axes traversants.
olivierb a écrit:Klarf a écrit:Pourquoi le flatmount est plus risqué qu'un postmount classique ?
Demain il n'y aura plus que du flatmount, autant prendre ce standard directement, avec des axes traversants.
Oui c'est le standard qui va s'imposer mais il générè plus de contraintes mécanique et thermique sur la liaison. Avec des support métallique ça ne pose pas de problème mais avec une interface carbone, comme celle qu'on voit sur la photo du cadre générique il y a des risques.
olivierb a écrit:Je te laisse avec tes certitudes....
Il suffirait d'analyser les solutions mise en œuvre pour être un peu moins affirmatif.
teamdindon a écrit:olivierb a écrit:Je te laisse avec tes certitudes....
Il suffirait d'analyser les solutions mise en œuvre pour être un peu moins affirmatif.
Ce ne sont pas des "certitudes" comme tu l'entends mais l'expérience des calculs de dimensionnement que j'ai fait (pour un VTT, certes).
thomas34 a écrit:teamdindon a écrit:olivierb a écrit:Je te laisse avec tes certitudes....
Il suffirait d'analyser les solutions mise en œuvre pour être un peu moins affirmatif.
Ce ne sont pas des "certitudes" comme tu l'entends mais l'expérience des calculs de dimensionnement que j'ai fait (pour un VTT, certes).
Intéressant, tu as utilisé quel logiciel ?
thomas34 a écrit:Ok
tu as utilisé quel maillage ?
tu as étudié plusieurs cas de chargement ? quelles valeurs de charges as tu pris ?
une étude à la fatigue?
sebrenaud a écrit:Tu peux en dire plus ? C'est lequel ?
bobydou a écrit:Et je me pose une autre question : quid de la réglementation dans le cas des génériques et/ou contrefaçon ? Pas de problèmes pour l'utiliser en compétitions (contrôle des vélos) ou pas de risque de saisies avec les autorités ?
Chaque licencié doit veiller à ce que l’équipement qu’il utilise lors d’une épreuve route, piste ou cyclo-cross soit homologué par l’UCI et la FFC selon les dispositions des protocoles d’Homologation en vigueur et disponibles sur le site internet de l’UCI
bobydou a écrit:Effectivement quand le cadre est identique à un cadre de marque (dans mon cas spé venge), difficile de discerner cadre générique et contrefaçon derrière son écran !
bobydou a écrit:Et je me pose une autre question : quid de la réglementation dans le cas des génériques et/ou contrefaçon ? Pas de problèmes pour l'utiliser en compétitions (contrôle des vélos) ou pas de risque de saisies avec les autorités ?
C'est un vélo d'occasion donc je l'essaierai de toute façon avant de prendre ma décision.
Merci pour votre aide
bobydou a écrit: combien d'acheteurs de cadre génériques ont été déçu ou même pire... (blessure due à une casse matériel par exemple) ?
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