Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede sylmandel » Ven 28 Oct 2016 08:45

Une réponse un peu tardive mais le vélo est neuf, la patte de dérailleur semble bien droite, les seuls pièces du groupe qui ne viennent pas de chez SRAM sont les freins et les réglages de butée effectués par le vélociste me semblent corrects.
Malheureusement j'ai le même problème que dams, un coup c'est nickel et un coup ça accroche à la monté ou à la descente mais de manière aléatoire (avec une tendance plus forte sur les plus grands pignons) ... :'(

Mon hypothèse est que le problème vient peut-être de ma cassette 11x28 qui demande un écart important entre le galet et les pignons pour passer le 28 ?
J'ai trouvé une cassette 11x25 à un bon prix pour une seconde paire de roue donc je pourrai tester rapidement.

Et sinon, je vais quand même m'imprimer le manuel de montage afin de vérifier tous les réglages dans le calme :)

Merci pour vos réponses
Dernière édition par sylmandel le Ven 28 Oct 2016 09:02, édité 1 fois.
sylmandel

Messagede xterragirl » Ven 28 Oct 2016 09:00

Non;, tout doit fonctionner parfaitement, d'autant plus que la 11-28 est devenue "classique"
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede sylmandel » Ven 28 Oct 2016 09:04

xterragirl a écrit:Non;, tout doit fonctionner parfaitement, d'autant plus que la 11-28 est devenue "classique"

OK et merci ... je vais donc me faire un petit atelier mécanique ce weekend :)
sylmandel

Messagede sebaudet » Ven 28 Oct 2016 09:34

J'étais tenté pour un futur montage mais franchement tout ça ne donne pas vraiment envie d'investir... dommage... peut être une version 2017 améliorée sur ces points ?
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Images: 1

Messagede sylmandel » Ven 28 Oct 2016 10:23

Personnellement, j'avais essayé sur un vélo du magasin et je l'avais trouvé super mais sur mon vélo ...
Du coup je pense que si ça ne vient pas de ma cassette, ça vient des réglages.
Je vais tester ça ce weekend et je vous tiens au courant
sylmandel

Messagede styang » Ven 28 Oct 2016 10:53

J ai 11x28 et nickel,un point très important le jeu entre le plus grand pignon et ton galet.
Il doit être entre 6 et 8mm,moi je me sert d'une clef btr de 7 que j insère entre les deux pour régler la hauteur du derailleur
styang

Images: 2

Messagede sylmandel » Ven 28 Oct 2016 12:12

styang a écrit:J ai 11x28 et nickel,un point très important le jeu entre le plus grand pignon et ton galet.
Il doit être entre 6 et 8mm,moi je me sert d'une clef btr de 7 que j insère entre les deux pour régler la hauteur du derailleur

Merci pour l'astuce, je me sens bête mais je n'y avais jamais pensé :)

D'ailleurs, pendant que j'y pense, quand j'ai acheté mon précédent Madone (SRAM Red 10V) je l'ai eu d'origine avec une attache rapide KMC 10V. Sur le nouveau c'est un powerlock, il n'y a pas de problème à remplacer par une KMC 11V ?
sylmandel

Messagede Cannon669 » Ven 28 Oct 2016 12:16

sylmandel a écrit:Une réponse un peu tardive mais le vélo est neuf, la patte de dérailleur semble bien droite, les seuls pièces du groupe qui ne viennent pas de chez SRAM sont les freins et les réglages de butée effectués par le vélociste me semblent corrects.
Malheureusement j'ai le même problème que dams, un coup c'est nickel et un coup ça accroche à la monté ou à la descente mais de manière aléatoire (avec une tendance plus forte sur les plus grands pignons) ... :'(

Mon hypothèse est que le problème vient peut-être de ma cassette 11x28 qui demande un écart important entre le galet et les pignons pour passer le 28 ?
J'ai trouvé une cassette 11x25 à un bon prix pour une seconde paire de roue donc je pourrai tester rapidement.

Et sinon, je vais quand même m'imprimer le manuel de montage afin de vérifier tous les réglages dans le calme :)

Merci pour vos réponses

J'ai eu exactement les meme choses que toi.....
Je ne pense pas un pb de réglages,sinon comment expliquer d'avoir des changements "aléatoire" et je parle que sur un meme pignon;
Pour moi ça passe ou ça passe pas mais c'est pas 1 coup sur 3 ...!!
Cannon669

Messagede sylmandel » Ven 28 Oct 2016 12:25

Pas de solution alors ?
sylmandel

Messagede riders65 » Ven 28 Oct 2016 13:51

Ben si...faire un bon réglage!
riders65

Messagede Marcassin » Ven 28 Oct 2016 14:40

sylmandel a écrit:Pas de solution alors ?

Tu dis que tu as regardé l'alignement de la patte de dérailleur mais comment et avec quoi? Installer une patte de dérailleur neuve ou assumer qu'un cadre/vélo neuf tiré du carton a sa patte de dérailleur alignée est une erreur.

Il te faut un outil spécifique pour cela, comme celui-ci :
Image

Il se trouve chez PBS pour 32.99€. Si tu n'en as jamais utilisé il faudra regarder quelques tutos sur internet mais c'est très simple et à partir de 10sp et plus à l'arrière c'est OBLIGATOIRE.

Après le fait que tu es une cassette et un chaîne Shimano n'est pas du tout un problème. C'est même le contraire! Toujours avoir la chaîne et la cassette de la même marque pour un shifting optimum. Et honnêtement cassette et chaîne Ultegra c'est le top niveau silence/précision/poids/prix.

Mais il faut regarder que tu es monté ta chaîne à l'endroit si tu as un modèle asymétrique. Aussi faire attention si tu utilises un maillon rapide. Il vaut mieux privilégier le pin Shimano, quand installé avec précision avec le bon dérive chaîne c'est solide et n'altère pas l'indexation. Niveau maillon rapide il y en a de plusieurs sortes et de plusieurs marques. Certains dégradent l'indexation dans une petite mesure.

Si tu n'y arrives pas pourquoi ne pas l'amener à un pro? Dans ton cas ça semble être un problème de réglages.
Marcassin

Messagede POKERCYCLO » Ven 28 Oct 2016 15:17

Salut les gars.
Je reviens à mon cas personnel.
Je pense changer mon pédalier Dura Ace 9000 pour le remplacer par un Sram Red afin d'harmoniser l'ensemble avec le reste en Etap.
J'ai un Scott Addict de 2014 et le cadre est équipé de roulements Press fit Shimano.
Je dois prendre quel pédalier (gxp ou bb30) ?
Je pense qu'il faudra aussi que je change le press-fit Shimano par un Sram ?
POKERCYCLO

Images: 43

Messagede domino » Ven 28 Oct 2016 16:03

POKERCYCLO a écrit:Salut les gars.
Je reviens à mon cas personnel.
Je pense changer mon pédalier Dura Ace 9000 pour le remplacer par un Sram Red afin d'harmoniser l'ensemble avec le reste en Etap.
J'ai un Scott Addict de 2014 et le cadre est équipé de roulements Press fit Shimano.
Je dois prendre quel pédalier (gxp ou bb30) ?
Je pense qu'il faudra aussi que je change le press-fit Shimano par un Sram ?

c'est du GXP , mais je ne te conseil pas de faire ce changement , cela ne t'apportera rien de mieux, j'en sais quelque chose , quand j'ai le temps je t'explique la manip en MP ou tu me donnes ton phon en MP et je t'appellerai
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede POKERCYCLO » Ven 28 Oct 2016 16:26

Salut Domino.
Tu peux me joindre en MP si tu veux.
Ou peut-être monter un pédalier FSA K force light ?
POKERCYCLO

Messagede POKERCYCLO » Sam 29 Oct 2016 09:00

Je suis passé chez mon vélociste.
Mini groupe Etap commandé.
1490€.
Cool !
POKERCYCLO

Messagede fab77 » Dim 6 Nov 2016 17:22

bonjour, quel est la manip a faire sur l'edge 1000 pour avoir l'indicateur des batterie sram Etap ? Merci
fab77

Messagede moulletis » Lun 7 Nov 2016 13:12

bonjour,
je n'ai que le 520
pour le 520: paramètres puis capteurs -ajouter un capteur et près du vélo le garmin va reconnaitre l'etap .Il n'y a plus qu'à configurer la page de ton choix
Image
moulletis

Messagede styang » Lun 7 Nov 2016 13:49

C et ça, dommage ça ne met pas batterie av et ar
styang

Messagede fab77 » Lun 7 Nov 2016 15:33

Merci beaucoup ! Mais je ramène le gps chez le marchand...plus le temps avance et plus j'ai de soucis: Impossible de l'éteindre, il ne reconnais même plus le code Wi-Fi ! Quand au autre fonctions une vraie galère à parametré !
fab77

Messagede dams » Lun 7 Nov 2016 16:49

Si tu veux un compteur gps pas chère, fonctionnelle sans prise de tête.

Tu prends un support compteur quad lock (environ 50 €)
un téléphone chinois de petite taille (4"/4,5") moi j'ai pris un blackview a5 (45 € livré)
Tu installe l'application Runtastic (5€)

Pour 100 € tu à un compteur GPS très complet sans prise de tête avec un écran de meilleur résolution, plus de mémoire, l'utilisation est un jeu d'enfant,...
dams

Messagede Arph » Lun 7 Nov 2016 19:11

C'est pas con comme idée :) Seul inconvénient l'autonomie non ? Ça tient combien de temps ?
Arph

Messagede dams » Lun 7 Nov 2016 20:39

L'autonomie avec ce téléphone doit être d'environ de 8 heures en utilisation continue avec runtastic. Sur une sortie de 2/3 heures je perds environ 20/25 % avec une luminosité baissée pratiquement au plus bas ce qui est largement suffisant et en nocturne c'est top. La batterie est de 2000 mah et fonctionne sous android 6.0, Attention au téléphone pas chère vendu dans les centres commerciaux type W..o qui ont de toute petite batterie très peu de ram et rom et souvent sous android ancienne génération.
dams

Messagede Kloun » Mar 8 Nov 2016 10:49

Autre inconvénient : pas d’altimètre barométrique.
Kloun

Messagede dams » Mar 8 Nov 2016 11:55

L'autonomie pour moi est largement suffisante, je ne passe pas 8 heures sur le vélo sur une journée ;)

Tu as l'altimètre GPS, c'est certainement moins précis qu'un barométrique. En foret cette précision ne doit pas être très bonne mais en route cela doit être suffisamment précis, je serais curieux de voir la différence avec un barométrique sur un parcours route. Je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence et si l'application m'indique un dénivelé de 470 mètres au lieu de 420 mètres à vrai dire je m'en fou. Mois ce que je vois c'est le cout, la qualité d'affichage et l’extrême simplicité de ce compteur tout en étant extrêmement complet.
dams

Messagede Kloun » Mar 8 Nov 2016 14:11

dams a écrit:L'autonomie pour moi est largement suffisante, je ne passe pas 8 heures sur le vélo sur une journée ;)

Tu as l'altimètre GPS, c'est certainement moins précis qu'un barométrique. En foret cette précision ne doit pas être très bonne mais en route cela doit être suffisamment précis, je serais curieux de voir la différence avec un barométrique sur un parcours route. Je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence et si l'application m'indique un dénivelé de 470 mètres au lieu de 420 mètres à vrai dire je m'en fou. Mois ce que je vois c'est le cout, la qualité d'affichage et l’extrême simplicité de ce compteur tout en étant extrêmement complet.

Il y a une grosse différence. Tu passes facile du simple au double, voire plus selon l'endroit où tu roules.
Kloun

Messagede RPM » Mar 8 Nov 2016 14:14

dams a écrit:L'autonomie pour moi est largement suffisante, je ne passe pas 8 heures sur le vélo sur une journée ;)

la différence sur le dénivelée entre un capteur baro et un altimétre gps est tout simplement énorme (entre 50 et 100%). J'ai fait le test plusieurs fois entre mon compteur (bryton 40T) et Strava iphone.
RPM

Messagede fab77 » Mar 8 Nov 2016 14:39

Merci pour le conseil. J'ai déposé le edge 1000 là ou je l'ai acheté, le vendeur à reconnu lui même qu'il a un très gros problème ne pouvant lui même le mettre sous tension. Hier la batterie chauffait anormalement et impossible de l'éteindre ! Conclusion retour chez le constructeur. Merci pour tes conseils, à charge de revenche
fab77

Messagede dams » Mar 8 Nov 2016 17:41

Vous me mettez le doute, je vais devoir sortir mon ancien compteur qui dispose d'un altimètre barométrique, j'installerai également strava pour également comparer. Les valeurs d'altitudes sur mes sorties me semble cohérentes. Affaire à suivre 8-)
dams

Messagede Marcassin » Mar 8 Nov 2016 18:12

dams a écrit:Vous me mettez le doute, je vais devoir sortir mon ancien compteur qui dispose d'un altimètre barométrique, j'installerai également strava pour également comparer. Les valeurs d'altitudes sur mes sorties me semble cohérentes. Affaire à suivre 8-)

Un altimètre barométrique ça n'a rien à voir en ce qui concerne la précision. Un Edge 705 peut se trouver pour 75-100€ d'occasion et il n'y a pas photo entre ça et un téléphone. Niveau précision du GPS -en vtt c'est le jour et la nuit entre un Garmin et un téléphone- et de l'altimètre.
Marcassin

Messagede dams » Mer 9 Nov 2016 11:18

Pour ne pas polluer plus le sujet j'ai créé un sujet: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=57317
dams

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route