jantes carbones generiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: jantes carbones generiques

Messagede thomas34 » Sam 24 Sep 2016 08:37

nouveauté pour 2017, une paire de roues full carbone chez dengfu !!

:shock:
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Dernière édition par thomas34 le Sam 24 Sep 2016 20:39, édité 1 fois.
thomas34

Messagede twentycent » Sam 24 Sep 2016 19:49

thomas34 a écrit:nouveauté pour 2017, une paire de roues full carbone chez dengfu !!

twentycent

Messagede dams » Sam 24 Sep 2016 21:35

Interressant. Tu aurais un lien de cette paire de roues.
dams

Messagede thomas34 » Dim 25 Sep 2016 14:51

Non pas de lien car pas encore sur leur site, j'ai demandé plus d'infos j'attends le retour
thomas34

Messagede denismag » Dim 25 Sep 2016 18:50

dams a écrit:Quelqu'un aurait une adresse pour des jantes carbone avec bande de freinage alu en TLR dans les 40 mm de haut en 23 ou 25 mm. TY

Carbonician fait cela en 38-23 . J'en ai monté une paire avec
denismag

Images: 2

Messagede dams » Mar 27 Sep 2016 15:32

thomas34 a écrit:Non pas de lien car pas encore sur leur site, j'ai demandé plus d'infos j'attends le retour

Oui ca serait intéressant d'avoir plus d'infos....
dams

Messagede dams » Mar 27 Sep 2016 16:14

denismag a écrit:
dams a écrit:Quelqu'un aurait une adresse pour des jantes carbone avec bande de freinage alu en TLR dans les 40 mm de haut en 23 ou 25 mm. TY

Carbonician fait cela en 38-23 . J'en ai monté une paire avec

Je n'ai pas vue cette jante sur leur site. Par contre il font des modèles aéro 25 / 27 mm. Tu est sure qu'il font bien un modèle tubeless ?
dams

Messagede papaiye » Ven 21 Oct 2016 13:28

Bonjour pour le prix de la paire full carbone de chez DENGFU 1200 dollars la paire en corps de roue libre shimano 11V livrée.
papaiye

Messagede rickyfirst » Ven 21 Oct 2016 14:31

Qui teste ? :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede specialguest » Ven 21 Oct 2016 18:53

bandes de freinage basalte
moyeu DT350
avant 500gr 20mm h50mm 16rayons
arrière 760gr 20,6mm h55mm 20 rayons

sur papier une vraie alternative à Lightweight, reste à vérifier la dynamique et autres

http://m.dengfubikes.com/index.php?s=/181.html
specialguest

Images: 21

Messagede produ » Sam 22 Oct 2016 11:03

produ

Messagede gazzzzz » Jeu 3 Nov 2016 12:44

1300€ pour du générique chinois, je trouve le tarif ultra abusé quand même.
Si j'avais 1300€ je ferais monter chez un artisan en France avec un vrai SAV.

Par contre sur le même site : http://www.produ-bikes.com
Ils ont des modèles a 400-450€ vraiment tentant, mais je n'ose pas passer le cap d'acheter du matos chinois générique, peur que ça casse ...
gazzzzz

Messagede specialguest » Jeu 3 Nov 2016 15:33

1300€ pour du générique chinois

au même titre que lightweight le générique allemand ou corima du générique franco ou DT du générique swiss.
Le "Produ" en question est un simple intermédiaire au même titre que si tu l'achetais directement chez Dengfu
je pense que tu n'as pas compris la subtilité de cette jante 100 % carbone, rayons, jante et couvre moyeu, le moyeu étant du DT350 (DT swiss)
et puis après plus de 6 à 7 années de recul il n'y a pas de casse spécifique sur de la jante chinoise, de mauvais montage certe, mais pas de gros défaut.
specialguest

Messagede dams » Jeu 3 Nov 2016 15:43

Jamais j’achèterai sur le site que tu indique. Tu en as pour ton argent.
dams

Messagede RPM » Jeu 3 Nov 2016 16:39

gazzzzz a écrit:Ils ont des modèles a 400-450€ vraiment tentant, mais je n'ose pas passer le cap d'acheter du matos chinois générique, peur que ça casse ...

attention au prix : "Au départ de l'usine en asie, donc hors frais de douane et vat."
RPM

Messagede dams » Jeu 3 Nov 2016 19:28

Plutôt au départ du local ou de l’appartement ce ne sont certainement pas des fabricants
dams

Messagede Caline » Ven 4 Nov 2016 01:28

dams a écrit:Jamais j’achèterai sur le site que tu indique. Tu en as pour ton argent.

Le problème c'est que tu n'es pas capable de juger un produit que tu ne connais pas, comme bon nombre.
Specialguest intervient à juste titre, et en argumentant son discours (car il connaît le produit) suite à la remarque d'un néophyte dans le domaine.
Te concernant, tu as surement des qualités de monteur indéniable, mais tu devrais être plus au fait avant d'affirmer.
C'est comme ta remarque sur le post roues a pneus, je te cite: "la jante est pas chère, les rayons sont pas chers, le moyeu est pas cher, donc le produit est......il n y a pas de magie dans le commerce."
Il y a maintes exemples concrets qui contredisent en tout point ta remarque. Si le produit n'est pas cher, c'est que le produit n'est pas de bonne qualité, en fait tu en as pour ton argent...! Et bien des milliers de personnes ont franchi le pas depuis des années et ont réfléchis au moins un peu plus que toi.
C'est la raison pour laquelle, un produit générique se retrouve sous différentes marques, peu connues ou très connues, dans des compétitions amatrices ou internationales, et la différence de prix n'indique nullement dans ce cas, que la qualité diffère.
Donc bas prix ne veut pas dire basse qualité. Mais plutôt marge moins élevée. Plusieurs monteurs ici travaillent avec du générique depuis quelques années, si la qualité n'était pas au rendez vous, ils auraient déjà arrêter leur activité. Par exemple, GT race travaille avec Dengfu , et pourtant ses produits sont reconnus comme très bons....mais oui, le prix avoisine les 1000 €....C'est vrai ça rassure les gens qui ne connaissent pas grand chose, et qui interviennent sans rien connaître au produit.
Ensuite, tu as des marques allemandes qui utilisent des jantes génériques sur leur montage à 2 500 €.....Là, la jante chinoise est forcément qualitative, vu le prix... :mrgreen:
Caline

Messagede specialguest » Ven 4 Nov 2016 08:34

juste une remarque marketing concernant le prix des produits. En avoir pour son argent ne veut rien dire en matière de définition des tarifs.
Il doit y avoir de nombreux exemples mais l'un d'en eux m'a particulièrement marqué, c'était il y a une trentaine d'années ou Reebok ne vendait pas sa paire de tennis ultra avant gardiste et technologiquement en avance sur les autres marques. En dernier recours ils ont multiplié le tarif par 2 pour passer en boutique de 800 à 1600 francs et devenir la paire la plus chère du marché. La réponse des clients ne s'est pas fait attendre... rupture de stock et tout le monde se l'arrache.
Pour aller plus loin sur l'aspect du déclencheur psychologique, il est démontré que de manger du chocolat peut faire maigrir ! paradoxe pour beaucoup mais le système humain est complexe et c'est le fait d'aimer le chocolat qui déclenche un processus complexe lié à son tour au déclenchement de la dopamine, hormone de la récompense et du bien être.
En marketing c'est le même processus, si en achetant une marque bien chère et que tu es fier de la montrer à ton ami, le déclenchement de la dopamine se fera dans le même ordre que celui du chocolat... à tel point qu'il est capable de masquer l'importance de la somme déboursée ou parfois la nullité du produit.
En conclusion il y a aura toujours une tranche de clientèle sensible au matraquage marketing qui sera persuadée que payer plus cher c'est aussi payer une meilleure qualité et heureusement qu'ils existent encore, c'est eux qui font fonctionner la machine à cash.
specialguest

Messagede dams » Ven 4 Nov 2016 10:21

Mon commentaire était un peu léger, alors va faire une tour sur le site en question et regarde les conditions de ventes http://www.produ-bikes.com/7.html et voici les coordonnées des soit disant fabricants :lol:

Tony yangdu ou violette lin

2# caiyun road,LongTeng industrial district,LongChen street,

LongGang District,ShenZhen City,GuangDong Province China

Pour mois çà ressemble plus à quelqu'un qui habite en France (boutique e-commerce Prestashop (solution e-commerce Française cocorico)) et le nom du logo (produ) et qui a un contact en chine et je n'en dirais pas plus je vous laisse réfléchir.

Avant d'acheter il faut quand même se renseigner un minimum.

Pour mon commentaire sur le post des roues à pneu, je te remet le commentaire en entier tant qu'à faire:
Bah avec des jantes pas chère, une paire de moyeu pas chère et des rayons pas chère, avec un montage fait en chine music tu as une roue pas chère.
Le produit est expédiée de chine je suppose et cela m'étonnerai que le prix comprend la tva comme indiqué. Je ne dit pas que le produit est mauvais... Il n'y a pas de magie dans le commerce si le prix est bas...
La garantie, va renvoyer ta roue à Shenzhen :D

Ce commentaire fait référence à ce produit: https://www.amazon.fr/gp/product/B00T9JE5IQ/ref=pd_sim_sbs_200_2?ie=UTF8&psc=1&refRID=6SK8P6THPW6QNKW98KV0

Les éléments:
jantes carbone t700
moyeu Powerway R13
Rayon CN on se sait même pas le type de rayon

Le prix de 400 € est le bon, le matériel ne coute pas plus chère que çà. C'est une paire de jantes carbones chinoises parmi tant d'autre. Je n'ai pas dis que le produit était mauvais mais il n'y a vraiment rien d’extraordinaire dans ce montage et la garantie tu l'oublie.

Le marketing et les marques je m'en fou totalement...
dams

Messagede Rederik » Ven 4 Nov 2016 10:34

J'ai eu 3 paire de génériques chinoises à boyau. J'ai revendu la première, j'utilise des 24mm traitées basalt depuis 3 ans en cx ( une dizaine de course / an ) et des 38 à surface traitées également pour la route depuis deux ans. Ces roues en 20/24 sont légères, bien sur il faut vérifier des choses à la réception ( graissage des bouchons de moyeu pour une paire, tension à reprendre un peu parfois ) mais pour moins de 400€ au départ de chine ça reste une très bonne affaire. Les vendeurs aliexpress ou alibaba ne sont pas toujours les fabriquants, souvent il s'agit de grossistes, ce n'est pas pire qu'en magasin ou les intermédiaires s'empilent. Le contact existe et pour la garantie j'ai déjà eu un remplacement sur un cadre générique ( bien entendu je ne peux pas généraliser sur ce seul exemple ).

Pour finir il faut arrêter cette corrélation entre le prix et la qualité. C'était valable en 1970, désormais je ne compte plus les marques qui "rebadgent". Un exemple : les éclairages Massi identiques à ce que l'on trouve 4 fois moins cher sur aliexpress.
Récemment j'ai acheté une pompe de vidange pour mon lave linge, étant pressé je ne l'ai pas prise sur le net ( 12€+3 de port ) mais dans un petit magasin : j'ai eu une LG ( enfin la boite car la pièce a une marque chinoise ) à 58€, le technicien pouvait en avoir à 25 .. sur commande. A aucun moment il ne m'a mis en garde sur les différences de qualité.
Rederik

Messagede Caline » Ven 4 Nov 2016 11:09

Merci Rédérik pour cet éclairage. :)
Et concernant Massi, tous leur cadres sont des génériques ou plutôt des cadres asiatiques (car ici, je me rends compte que certains ne savent pas faire la différence, et associent forcément générique à mauvaise qualité), si on en retrouve certains facilement, d'autres proviennent de chez XDS ou de chez Axman, chez qui le minimum de commande est beaucoup plus élevé...
Dams, je parle de Dengfu, pas de revendeurs locaux...Etc....
Et pas la peine de recoller ton post, car tu redis la même chose.....Ou soit quelques Fausses informations...notamment en matière de garantie, ils font beaucoup moins de difficultés que des locaux, et dans de nombreux cas, pas besoin de renvoyer ta roue comme tu dis, de simples photos suffisent.
Aussi, concernant Cnspoke, c'est du 494, un email envoyé ce matin, et j'ai déjà la réponse., donc quand on dit "ON NE SAIT MEME PAS LE TYPE DE RAYON"... et bien rien n'empêche de demander.
Tu continues à dénigrer ce que tu ne connais pas.....
Caline

Messagede Rederik » Ven 4 Nov 2016 11:50

Je me souviens que lors d'un stage vtt, à force que l'on raille mon cadre générique, j'ai dit pour me venger que les Massi l'étaient aussi certainement ... bien entendu le railleur ne m'a pas cru.
Les grandes marques communiquent elles sur les composants de leurs roues, sur le type de fibre utilisée ? pas souvent.
Mon retour est très partiel, je n'ai jamais eu de très bonnes roues de route ou de cx. Par contre en comparant mes génériques à des roues de prix équivalent ( montage arti à base de reflex king/kong, american classic sprint 350 voire ztr alpha moy amc ) je préfère mes roues noname :).
Rederik

Messagede dams » Ven 4 Nov 2016 12:09

Caline a écrit:Merci Rédérik pour cet éclairage. :)
Et concernant Massi, tous leur cadres sont des génériques ou plutôt des cadres asiatiques (car ici, je me rends compte que certains ne savent pas faire la différence, et associent forcément générique à mauvaise qualité), si on en retrouve certains facilement, d'autres proviennent de chez XDS ou de chez Axman, chez qui le minimum de commande est beaucoup plus élevé...
Dams, je parle de Dengfu, pas de revendeurs locaux...Etc....
Et pas la peine de recoller ton post, car tu redis la même chose.....Ou soit quelques Fausses informations...notamment en matière de garantie, ils font beaucoup moins de difficultés que des locaux, et dans de nombreux cas, pas besoin de renvoyer ta roue comme tu dis, de simples photos suffisent.
Aussi, concernant Cnspoke, c'est du 494, un email envoyé ce matin, et j'ai déjà la réponse., donc quand on dit "ON NE SAIT MEME PAS LE TYPE DE RAYON"... et bien rien n'empêche de demander.
Tu continues à dénigrer ce que tu ne connais pas.....

Je ne dis pas que c'est de la daube, c'est juste qu'il ne faut pas se dire wahou 400 euros la paire de jantes carbones c'est dingue. Non c'est le prix du matos de cette roue. Je suis même quasi sure que tu peux trouver ce type de roues en France pour 700 € avec d'autres stickers ou sans stickers.

Je n'ai rien contre dengfu, j'ai même un cadre VTT depuis plusieurs années de chez eux et j'en suis très content.

Pour la garantie, combien va tu payer pour envoyer ton colis de France en chine et combien de temps tu va attendre. Pour faire marcher la garantie, il faudrait déjà que tu puisse déjà contacter le vendeur, tu devrais voir le nombre de boutique qui apparaisse et disparaisse.
dams

Messagede teamdindon » Ven 4 Nov 2016 14:51

dams a écrit:Je ne dis pas que c'est de la daube, c'est juste qu'il ne faut pas se dire wahou 400 euros la paire de jantes carbones c'est dingue. Non c'est le prix du matos de cette roue. Je suis même quasi sure que tu peux trouver ce type de roues en France pour 700 € avec d'autres stickers ou sans stickers.

Ce genre de montage se vend plus de 1000 € en France avec juste des autocollants en plus (mais tu peux choisir la couleur :D ) et un argumentaire qui dit que c'est monté en France (ce dont je doute).

dams a écrit:Pour la garantie, combien va tu payer pour envoyer ton colis de France en chine et combien de temps tu va attendre. Pour faire marcher la garantie, il faudrait déjà que tu puisse déjà contacter le vendeur, tu devrais voir le nombre de boutique qui apparaisse et disparaisse.

Pour le coup, Ican Sport (si c'est bien eux qui se cachent derrière ce vendeur Amazon) sont réglos et prennent en charge les frais de retour. Ils font partie des revendeur asiatiques "fiables" selon moi.
Au niveau des boutiques qui disparaissent, c'est la même chose en France avec ceux qui revendent ce genre de matériel sous leur marque (qui apparaissent comme des champignons) et qui déposent le bilan dès qu'ils doivent prendre un remplacement SAV à leurs frais.
teamdindon

Messagede twentycent » Ven 4 Nov 2016 16:05

J'utilise des roues et des cadres génériques et j'en suis très content ,je connais depuis longtemps l'intérêt de ce type de matos.
Cependant un vélociste et son entourage me rabâche sans arrêt que si j'ai un accident en course et que mon cadre ou roues génériques cassent et que j'implique d'autre personne que moi dans cette chute,les personnes accidentėes peuvent se retournées contre moi et mon matos sans marque.
Qu'en est il vraiment,et qu'en pensez vous?
Merci
twentycent

Messagede Tuut » Ven 4 Nov 2016 16:12

Il prêche pour sa paroisse
N'importe quoi

Si tu te crashes sur un spe ca change quoi pour les autres , spé leur rembourse leurs vélos ?
c'est plus tes assurances qui rentrent en jeu et encore
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede xadubo33 » Ven 4 Nov 2016 19:02

que les assureurs ne prennent pas en charge les dégats pour le prétexte que le matos impliqués n'est pas conforme à la législation européenne "par exemple" que les fabriquants ne ce sont pas soucis aux homologations ........et que sais je encore. se sont des assureurs :?
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede Marcassin » Ven 4 Nov 2016 19:23

Rederik a écrit:Massi l'étaient aussi certainement ... bien entendu le railleur ne m'a pas cru.

Massi c'est du cadre acheté sur un catalogue chinois ou taïwanais. Et je préfère 1000 fois un mec qui vient chez nous avec un cadre générique tout noir tout sombre à un mec qui vient avec un Chinarello ou Chinervelo.

Rederik a écrit:Les grandes marques communiquent elles sur les composants de leurs roues, sur le type de fibre utilisée ? pas souvent.
Mon retour est très partiel, je n'ai jamais eu de très bonnes roues de route ou de cx. Par contre en comparant mes génériques à des roues de prix équivalent ( montage arti à base de reflex king/kong, american classic sprint 350 voire ztr alpha moy amc ) je préfère mes roues noname :).

Alors les roues en carbone honnêtement ça vient pas de 36 endroits en général :
  • fabrication indépendante occidentale de qualité à prix élevée
  • Made in Vietnam : plus le nom des marques en tête, mais plus de l'accessoires carbone que de la roue quand même
  • Chine/Taïwan : pour Taïwan ça dépend, pour la Chine quasi tout vient de la région de Xiamen
  • Made in Madagascar : Campa/Fulcrum, Corima

Et dans la région de Xiamen il ne doit pas y avoir 36 fabriquants de roues en carbone. On a obtenu beaucoup de jantes de revendeurs différents et s'il y a quelque chose de commun c'est l'étiquette numéro de série et informations sur la jante à l'intérieur. De ce qu'on a vu il y a bien 2 gros fabriquants. Et si tu paies le prix qu'il faut la jante en carbone sera de bonne qualité!

Un de signes de qualité c'est l'utilisation de fibre T700, fibre japonaise et non chinoise.
Marcassin

Messagede Doc holliday » Sam 5 Nov 2016 08:59

Marcassin a écrit:[*]Made in Madagascar : Campa/Fulcrum, Corima

Non, les Corima ne sont pas fabriquées à Madagascar. C'était apparemment un sous-traitant et leur collaboration à mal tournée. Procès pour concurrence déloyale... Corima aurait perdu. A lire, c'est un peu long.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Marcassin » Sam 5 Nov 2016 11:22

Doc holliday a écrit:
Marcassin a écrit:[*]Made in Madagascar : Campa/Fulcrum, Corima

Non, les Corima ne sont pas fabriquées à Madagascar. C'était apparemment un sous-traitant et leur collaboration à mal tournée. Procès pour concurrence déloyale... Corima aurait perdu. A lire, c'est un peu long.

Long mais instructif :)
Marcassin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route