guimev a écrit:heureux possesseur d'un BH G6 pro depuis peu, je découvre l'ultegra di2.
J'ai réussi une fois en appuyant sur le boitier sm ew90 pendant 2 secondes à tomber sur le mode de réglages fins, mais je n'arrive plus à régler mon problème.
Ma chaine frotte sur la fourchette du dérailleur avant quand je suis sur le petit plateau et le 4eme pignon en partant du bas, et il faut attendre le passage du 3eme pour que le dérailleur avant se décale tout seul ...
Comment faire pour qu'il se décale plus tôt ? Est-il possible comme en câblé, de décaler un tout petit peu le dérailleur avant en "manuel" ?
Merci
1sanglier a écrit:Bonjour,
J'ai un problème avec une batterie qui ne fonctionne pas. Je l'envoie au SAV.
Le SAV Shimano la renvoie (30jrs plus tard) en indiquant: "batterie actualisé, pas de problème".
Aujourd'hui cette batterie ne fonctionne toujours pas. Avec eTube cela mets tout en rouge clignotant "batterie non connecté".
Le SAV Shimano me précise que c'est mon groupe qui n'est pas à jour.
A l'aide d'une autre batterie (oui, je n'ai pas attendu 30 jours sans faire de vélo), mon système est régulièrement passer à l'eTube pour faire les majs firmware.
Shimano me demande d'aller voir un de leur centre agréé pour mettre à jour mon groupe.
Le centre le plus proche, n'étant pas très proche.
Que va faire de plus le centre agréé Shimano ? et vont-il accueillir un inconnu à bras ouvert ?
Si l'un de vous travail dans un de ces centres, je veux bien son avis éclairés.
Merci
clarinn a écrit:Bonjour,
Est que quelqu'un sait si un levier Ultegra R785 ( 11v route disc donc ) fonctionne avec du XTr di2 ?
Klarf a écrit:Pour le moment le boîtier n'est pas dispo. Seul le logiciel sur ipad est développé pour le moment. Tu as juste besoin du chargeur de batterie interne pour mettre à jour ton di2. Aucune chance de voir le syncro shift arriver sur la génération 9070, les dérailleurs sont nécessaires.
cdtf a écrit:Faux pour le dernier point, les deux générations actuelles (DA et Ultegra) auront le synchro shift.
Klarf a écrit:cdtf a écrit:Faux pour le dernier point, les deux générations actuelles (DA et Ultegra) auront le synchro shift.
Quel est ta source ? Pour le moment sans tester c'est dur de savoir...
Shimano has not forgotten those loyal customers using older generations of Shimano Di2 (save for the original Dura-Ace 7950, which doesn’t use the E-Tube system). You’ll be able to upgrade your existing drivetrain to Synchro Shift and other wireless features by changing to the new battery and adding a “wireless unit.” We suspect such an upgrade will be extremely popular given the sheer number of Ultegra Di2 bikes out there.
Synchro Shift first appeared in Shimano’s XTR Di2 M9050 mountain bike groupset and now that technology comes to the latest road R9150 and R9170 Di2 groupsets as Synchronized Shift, in addition to the latest groupset Synchronized Shift will also be backwards compatible for existing Dura-Ace 9070 Di2 users via firmware and component update in November.
Klarf a écrit:cdtf a écrit:Faux pour le dernier point, les deux générations actuelles (DA et Ultegra) auront le synchro shift.
Quel est ta source ? Pour le moment sans tester c'est dur de savoir...
Shimano Synchronized Shift will be available for all previous 11-speed Di2 road component groups with the use of new Di2 firmware and accessories in November 2016.
bb13 a écrit:Du coup, pour communiquer via une tablette il faut changer batterie et connecteur.
Moi j'ai des soucis de coupure avec le chargeur. Le port micro USB du chargeur bouge et vu que tout est serti, c'est difficilement réparable
cdtf a écrit:En fait j'ai mieux, directement d'un site Shimano:
http://bike.shimano.com/content/sac-bike/en/home/news-and-info/news/shimano-introduces-new-dura-ace-r9100-road-components--integrate.htmlShimano Synchronized Shift will be available for all previous 11-speed Di2 road component groups with the use of new Di2 firmware and accessories in November 2016.
Klarf a écrit:cdtf a écrit:En fait j'ai mieux, directement d'un site Shimano:
http://bike.shimano.com/content/sac-bike/en/home/news-and-info/news/shimano-introduces-new-dura-ace-r9100-road-components--integrate.htmlShimano Synchronized Shift will be available for all previous 11-speed Di2 road component groups with the use of new Di2 firmware and accessories in November 2016.
Merci pour l'information, je n'étais pas au courant. Shimano non plus n'était pas au courant à la sortie du groupe, quand on a pré commandé les groupe complet mécanique et di2.
C'est rare de voir une rétroactivité des nouvelles fonctions sans tout changer...
Marcassin a écrit:Les composants e-tube en 10sp sont retro-compatibles avec le 11sp. Heureusement qu'ils ne font pas comme Campa.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités