
rickyfirst a écrit:Marcassin a écrit:Les composants e-tube en 10sp sont retro-compatibles avec le 11sp. Heureusement qu'ils ne font pas comme Campa.
Sans rentrer dans une guerre de marque stérile, chez Campa on considère que l'utilisateur sait faire du vélo et n'a pas besoin que ses dérailleurs agissent à sa place. Nous dirons que c'est une autre philosophie.
bb13 a écrit:Apparemment il faut aussi changer la batterie pour communiquer avec un smartphone
cdtf a écrit:bb13 a écrit:Apparemment il faut aussi changer la batterie pour communiquer avec un smartphone
Oui. La nouvelle unité sans fil ne contient pas le brain du système, qui est dans la nouvelle batterie. Ce qui oblige donc à changer une batterie parfaitement fonctionnelle pour bénéficier du synchro shift et de la config sans fil....
Klarf a écrit:Oui, par contre... (on est sur un sujet shimano), le montage du EPS est plus compliqué que le di2 (réglage compris).
Klarf a écrit:Puis la mise à jour coute chère (batterie v2 vs. v3) et demande de remplacer tout le câblage, pas comme chez shimano
rickyfirst a écrit:Klarf a écrit:Oui, par contre... (on est sur un sujet shimano), le montage du EPS est plus compliqué que le di2 (réglage compris).
OK pour le montage pour le réglage ..................... même ma compagne adore régler son EPS (y a rien à faire)
rickyfirst a écrit:Klarf a écrit:Puis la mise à jour coûte chère (batterie v2 vs. v3) et demande de remplacer tout le câblage, pas comme chez shimano
Effectivement grosse connerie de Campa avec sa batterie V2 trop grosse. Mais bon en tant qu'utilisatrice du V2 ma compagne ne ressent pas vraiment le besoin impérial de passer en V3.
Marcassin a écrit:rickyfirst a écrit:Klarf a écrit:Oui, par contre... (on est sur un sujet shimano), le montage du EPS est plus compliqué que le di2 (réglage compris).
OK pour le montage pour le réglage ..................... même ma compagne adore régler son EPS (y a rien à faire)
Elle cherche du travail pour régler des EPS? Et bien je ne connais pas de mécano qui aime régler l'EPS. Hélas c'est mon cas quotidiennement et le réglage est fastidieux il faut être honnête!
En plus je ne vois pas en quoi ma remarque était déplacée. Je ne suis pas allé faire l'article du di2 sur le fil campa. À l'heure d'aujourd'hui, très peu sont les utilisateurs de di2 -et les autres- qui savent que les composants di2 sont rétrocompatibles ET inter-compatibles. Il n'y a que chez Shimano que cela est possible.
Comme on est à parler de Synchroshift, j'en suis utilisateur en vtt et c'est génial. On peut régler l'étagement aux petits oignons. Cerise sur le gâteau une personne avec un handicap à une main ou un bras peut se passer du deuxième shifter.
cdtf a écrit:En fait c'est mon cas, c'pour ça que je suis au taquet sur le sujet
Je ne peux pas utiliser ma main droite. Le di2 m'a déjà bien aidé parce que j'ai pu passer les pignons à gauche. (plus utile que les plateaux)
Puis est venu le X1 chez Sram. Mais ces gros malins ne proposent le levier des vitesses qu'en version droite, génial....
Et quand Shimano a annoncé le synchroshift sur VTT, je me suis mis à espérer....
....Et maintenant je compte les jours! Allez quoi Shimano, on y est, Novembre 2016, balance le firmware synchroshift route!
Marcassin a écrit:rickyfirst a écrit:Klarf a écrit:Oui, par contre... (on est sur un sujet shimano), le montage du EPS est plus compliqué que le di2 (réglage compris).
OK pour le montage pour le réglage ..................... même ma compagne adore régler son EPS (y a rien à faire)
Elle cherche du travail pour régler des EPS? Et bien je ne connais pas de mécano qui aime régler l'EPS. Hélas c'est mon cas quotidiennement et le réglage est fastidieux il faut être honnête!
rickyfirst a écrit:Klarf a écrit:Puis la mise à jour coûte chère (batterie v2 vs. v3) et demande de remplacer tout le câblage, pas comme chez shimano
Effectivement grosse connerie de Campa avec sa batterie V2 trop grosse. Mais bon en tant qu'utilisatrice du V2 ma compagne ne ressent pas vraiment le besoin impérial de passer en V3.
1sanglier a écrit:Oui, cela peut fonctionner avec le support de batterie correspondant.
Par contre va falloir attendre encore un peu. Il faut aussi une mise à jour des dérailleurs avant (FD9070) et arrière (RD9070).
Le DI2 a encore de beaux jours devant lui
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