Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede toupenet » Jeu 3 Nov 2016 16:44

seb@bes a écrit:Attention c'est le diamètre extérieur des tubes qui fait la rigidité
ensuite l'épaisseur devient plus subtil dans le but d'alléger mais il y a des nuances Straight gauge et double Butted, sachant qu'on est dépendant du catalogue du fournisseur (reynolds je crois chez JP).
A iso diamètre un tube straight gauge sera plus rigide que le double butted, mais c'est subtil. Le double est généralement plus dynamique car élastique dans les déformations.
Je ne sais pas si c'est judicieux d'aller dans ces détails quand on part de rien (pas de cadre titane déjà roulé).
En jouant sur diamètre et épaisseur (wall thickness) on modifie le rendu dynamique. En épaisseur fine, j'exige un tube diagonal oversize (genre 40 et +) pour mon cas. J'ai un cadre en 34 épaisseur forte ça passe (conception 2007) et en 34 épaisseur fine ça passe pas (conception 2015) car je tords toute la boîte en force...j'avais pourtant demandé du 40 et +

Le mieux c'est déjà de définir le cahier des charges :
montagne, roulage en plaine,..
déjà ça va donner le niveau de couple du cycliste et si une boîte PF 30 et bases soudées bien larges est nécessaire ou si boîte BSA et bases soudés au centre c'est mieux.
Pour la douille de direction, douille de 44 pour plus de choix fourche ou une 1''1/8 et CK suffit largement avec une bonne fourche type Colombus ou Enve.
JP fera la meilleure sélection des tubes en fonction du cahier des charges et de l'historique du cycliste.
La seconde priorité c'est surtout la géométrie. Une bonne géométrie et tout ce qui précède est presque superficiel mais sera magnifié...une mauvaise géométrie et le meilleur est perdu.
En conclusion, fais confiance à JP et limite toi au cahier des charges fonctionnel et qq pistes de géométrie/utilisation/historique pour JP affine l'ensemble construciton du cadre et sa géométrie.

bon courage et bonne patience pour ton projet.



Tout est dit, rien à rajouter ;)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede ouistiti » Jeu 3 Nov 2016 19:40

béga,
juste des petites infos pour te rassurer un peu plus et faire totalement confiance à jp levacon.

je lui ai fait réaliser un titane reynolds que j'ai depuis le début de l'année.
je lui ai bien défini ma pratique et mes attentes,je connaissais déjà le titane puisque je roulai sur un titane rewel avant de faire réaliser ce nouveau titane par jp.
je trouvai le rewel un peu dur et je l'avais évoqué avec jean _pierre.

le cadre qu'il m'a fait me va impeccable ,il me donne entière satisfaction,c'est jp qui a choisit les sections des tubes et c'est parfait.
les seules exigences que j'avais c'est la géométrie que je lui ai fournie,ainsi que le boitier de pédalier fileté, douille non intégrée et fourche enve,et déco bien sur.

et le résultat est tout simplement parfait, la finition laisse pantois plus d'un observateur meme des gens non initie au cyclisme.

a tel point qu'il va me réaliser un nouveau titane reynolds ,mais en 650 avec fourche zéro déport.
la livraison est prévu pour juin 2017 .

ne te prends pas la tete définis bien tes besoins et laisse faire jp c'est un maitre.

pour ce qui est des roues je roule sur des topwheels en alu et c'est nickel aussi,c'est ma deuxième paire de roues réalisées par topwheels.
j'avais deja des roues de chez topwheels sur le titane rewel.

sur le 650 rz se sera aussi des topwheels,quand je suis satisfait du travail de ces artisans là je ne change pas de crèmerie et j'essai de leur faire de la bonne pub,ils le méritent bien.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede stefptitmollet » Jeu 3 Nov 2016 20:28

???
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede -Kasseifretter- » Jeu 3 Nov 2016 20:54

toupenet a écrit:
seb@bes a écrit:...

...


Je ne peux que plussoyer...
Sois honnête avec JP vis-à-vis de ta pratique et Jean-Pierre te fera un cadre parfaitement adapté.
Le truc, c'est qu'il faudrait que tu ailles prendre les mesures avec tes chaussures, tes pédales et idéalement ta selle (celle que tu comptes monter).
Le jour où Jean-Pierre prend les mesures, il te fait monter sur son gabarit et te place...
Perso, je me suis laissé guider (diamètres des tubes, longueur de la potence...) et je ne suis pas déçu.
J'avais pour simple "exigence" des roues de 700 malgré mon mètre soixante-neuf.
JP a l'expérience qui parle pour lui. Il sait ce qui va aller mais uniquement si on ne lui raconte pas de cracks et qu'on ne se voit pas trop beau.
Bon, perso, j'aurais eu du mal à lui faire avaler que je lâche Contador dans le final de la Planche des Belles-Filles mais c'était pas le but...
Au final, je n'ai pas de tubes oversizes, pas une potence de 140mm mais je m'en fous, je suis super bien sur mon vélo...



http://www.hostingpics.net/album/Kasseifretter-288416.html

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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Ven 4 Nov 2016 09:33

cadre inox 953

les tubes 35 35 38 diag ;)

assemblage soudo brasé :)

JP
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede seb@bes » Ven 4 Nov 2016 10:25

I LOVE :o
soudo-brasé la classe folle !
sinon niveau tubes on est dans le costaud avec le 34 top tube et seat tube, ça ne va pas plier ni dans le sens horizontal (boîte verrouillée) ni dans le sens vertical (compliance).
Pour avoir fait essai croisé en XCR entre 32 34 38 et 32 32 38, la légère réduction du tube de selle allège le vélo dans l'amorti des vibrations et dans le pédalage énergique.
Pour ma pratique et ma corpulence le top tube en 34 serait de trop :?

En tous cas, encore un propriétaire de Levacon 953 qui va s'éclater à son guidon
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Béga » Ven 4 Nov 2016 10:32

-Kasseifretter- a écrit:
toupenet a écrit:
seb@bes a écrit:...

...


Je ne peux que plussoyer...
Sois honnête avec JP vis-à-vis de ta pratique et Jean-Pierre te fera un cadre parfaitement adapté.
Le truc, c'est qu'il faudrait que tu ailles prendre les mesures avec tes chaussures, tes pédales et idéalement ta selle (celle que tu comptes monter).
Le jour où Jean-Pierre prend les mesures, il te fait monter sur son gabarit et te place...
Perso, je me suis laissé guider (diamètres des tubes, longueur de la potence...) et je ne suis pas déçu.
J'avais pour simple "exigence" des roues de 700 malgré mon mètre soixante-neuf.
JP a l'expérience qui parle pour lui. Il sait ce qui va aller mais uniquement si on ne lui raconte pas de cracks et qu'on ne se voit pas trop beau.
Bon, perso, j'aurais eu du mal à lui faire avaler que je lâche Contador dans le final de la Planche des Belles-Filles mais c'était pas le but...
Au final, je n'ai pas de tubes oversizes, pas une potence de 140mm mais je m'en fous, je suis super bien sur mon vélo...



http://www.hostingpics.net/album/Kasseifretter-288416.html

;)



Merci à vous, seb@bes, toupenet, ouistiti, Kasseifretter pour vos avis et commentaires très éclairés.
Effectivement je fais entièrement confiance à Jean-Pierre et je vais lui expliquer ce que j'attends de ce cadre, sportif mais pas une barre à mine et avec un peu de confort pour les longues épreuves. je vais me rendre chez lui avec mon vélo actuel, mon cuissard et mes chaussures semelles speedplay avec 6mm de cales à droite (jambe plus courte de 10mm).
Afin de maîtriser les coûts pour l’instant je suis partant pour des tubes à épaisseur constante Reynolds de 9/10 ème , JP me propose :
Diamètre tube supérieur: 31.7
Diamètre tube de selle:35
Diamètre tube diagonal: 38
Haubans : 19
Bases : 22
Douille : 45/55
Boite BSC ou BB30

mais on va discuter car je ne souhaite pas non plus me tromper en me surestimant .

@ suivre..
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede seb@bes » Ven 4 Nov 2016 12:11

;) je comprends
du coup, je souhaite apporter une précision importante pour te permettre de relativiser.
Le titane est un matériau qui a la faculté d'être facile à vivre (c'est son seul défaut à la fin dans un but pure performance absolue par rapport à d'autres choix). L'élasticité naturelle du titane donne un vélo confortable et capable de tenir la force en restituant l'énergie.
Bref, à moins de sous-dimensionner ou sur-dimensionner et je parle à outrance, il y a très peu de chance d'être déçu si l'on comprend les avantages du titane par rapport à l'acier, l'alu, le carbone etc...
Donc JP va te choisir parfaitement ce qu'il te faudra pour ce que tu veux en faire.

Entre un tube oblique de 40 et de 34, oui la différence est énorme selon l'usage. 34 en montagne en souplesse ça a du sens surtout pour qqn qui ne roule jamais en force mais un 40 ça va le plomber dans les relances car il faudra plus de force pour obtenir une réponse (l'impression de buter). Mais mon message est de dire que le cadreur a plus intérêt à aller vers un titane dit rigide car le matériau est naturellement "souple" ou élastique. Pour cette même raison, le cycliste arrivera à bien rouler et avoir une bonne réponse même si le cadre a été légèrement verrouillé. Pour résumer, le titane est TOLERANT. A l'inverse un cadre titane non verrouillé pour agréable à roulotter va perdre toute efficacité au pédalage (et c'est relatif au cycliste) dès qu'il sera légèrement sur-sollicité.
Donc cyclo-sportif faut pas hésiter à verrouiller l'ossature du cadre ; cyclo-touriste uniquement pas d'oversizing mais c'est pas un mal de verrouiller un peu l'ossature pour que le rendement reste bon, l'arrière peut-être souple.

Tube diagonal, tube horizontal et tube de selle sont les clés de voûte de la rigidité / la tenue au couple (faut ajouter la boîte depuis l'arrivée des xx30 entre autres). Haubans, bases et tube de selle sont les clés de voûte du "confort" (le tube horizontal va jouer un peu par rapport à l'avant). La jonction des bases et de la boîte c'est le compromis nervosité/couple.
Je ne suis pas cadreur, je ne peux pas prétendre en savoir autant encore moins plus que Levacon, mais mes propos sont le fruit de plusieurs cadres sur mesure roulés pendant des milliers d'heures en cherchant à comprendre les différences, et en discutant avec les cadreurs.

Si j'écris une connerie, je suis intéressé par des avis contraires :)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Fireblade07 » Ven 4 Nov 2016 12:16

Magnifique ce 953. Les mensurations 38-35-35 respirent une importante rigidité :o Un inox comme cela est tout de même confortable/pas trop exigeant :?:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede seb@bes » Ven 4 Nov 2016 12:31

Nous ne savons pour qui il a été fait c'est difficile à juger.
Pour moi 1m73 68kg bon niveau plus en couple qu'en vélocité, XCR en 38-32-32 est parfait ! le 38-32-34 était déjà moins confortable (mais passage de fourche générique tapered à ENVE2.0 1''1/8 pourrait expliquer de me sentir moins secoué sur le petit tube de selle) et la boîte légèrement plus verrouillé car dès les 1ers tours de roues du "petit" j'ai senti le vélo plus aérien plus enclin à partir, sans qu'il ne s'écroule au couple sur 50x12/13 à plus de 40km/h.
Donc, oui pour qqn comme moi, le 38-34-34 c'est le modèle vraiment sportif sans compromis, peut être un poil trop dur de partout et donc aucun intérêt par rapport à un Life/Spirit. J'ai choisi le XCR en restant modeste sur les diamètres afin d'avoir la nervosité et le confort (moins royal ?) qu'un Spirit mais m'assurer d'un rendement supérieur.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Ven 4 Nov 2016 13:30

oui il suffit d avoir les jambes et pesé mini 75 kg pour 1m78 :)

JP
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Joe 1234 » Ven 4 Nov 2016 15:20

Avec un montage de la première génération du gruppo Super Record de Campagnolo...Presque un collector... :D

Encore une fois pas mal ce cadre...la couleur et tout.....superbe!!!
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede georges » Ven 4 Nov 2016 21:51

Fireblade07 a écrit:Magnifique ce 953. Les mensurations 38-35-35 respirent une importante rigidité :o Un inox comme cela est tout de même confortable/pas trop exigeant :?:


Bonjour , très honnetement le confort viens de la position , si le revetement est convenable tout ce passe bien , si la route est degradé bien evidement c'est plus tonifiant .
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Fireblade07 » Sam 5 Nov 2016 09:59

si le revetement est convenable tout ce passe bien


Malheureusement, sur les routes, on ne trouve pas que des billards... Après je suis tout à fait d'accord que la position, et les pneumatiques jouent un grand rôle dans le confort. Mais le cadre également. Si il est sur dimensionné... :?
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede toupenet » Sam 5 Nov 2016 11:53

levacon a écrit:oui il suffit d avoir les jambes et pesé mini 75 kg pour 1m78 :)

JP



C'est bien ma taille, mais pas mon poids
Dommage, il me plait bien cet engin, je dirai même plus, il est parfait ce vélo.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 5 Nov 2016 12:56

Stef
TOI il te faut
Sup 32
Selle 35 /32 cônique
Diag 35 ;)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede toupenet » Sam 5 Nov 2016 13:02

Et un Bi titane comme Colnago en faisait un, tu saurais faire ?
https://goo.gl/images/rZIqLB
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 5 Nov 2016 13:05

toupenet a écrit:Et un Bi titane comme Colnago en faisait un, tu saurais faire ?
https://goo.gl/images/rZIqLB

Oui ;)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede toupenet » Sam 5 Nov 2016 13:10

levacon a écrit:
toupenet a écrit:Et un Bi titane comme Colnago en faisait un, tu saurais faire ?
https://goo.gl/images/rZIqLB

Oui ;)


Ce Master bititane est à mes yeux une des plus belles réalisation de Colnago
Malheureusement, il cassait souvent.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 5 Nov 2016 13:11

toupenet a écrit:
levacon a écrit:
toupenet a écrit:Et un Bi titane comme Colnago en faisait un, tu saurais faire ?
https://goo.gl/images/rZIqLB

Oui ;)


Ce Master bititane est à mes yeux une des plus belles réalisation de Colnago
Malheureusement, il cassait souvent.

Je sais pourquoi il cassait !!!
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Messagede georges » Sam 5 Nov 2016 13:14

surdimensionnée ou sousdimensionnée c' est un vaste débat qui peut varier suivant le monent de l'année , suivant son pic de forme etc ... ce velo a son caractére qui ne correspond pas à la caricature faite par l'acheteur cycliste .
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede -Kasseifretter- » Sam 5 Nov 2016 13:17

Concrètement, hormis l'exercice de style, à quoi ça sert le doubler le tube diagonal de la sorte?
;)
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Messagede levacon » Sam 5 Nov 2016 13:22

-Kasseifretter- a écrit:Concrètement, hormis l'exercice de style, à quoi ça sert le doubler le tube diagonal de la sorte?
;)

A rien
Trop de bridage
JP
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede -Kasseifretter- » Sam 5 Nov 2016 13:28

levacon a écrit:
-Kasseifretter- a écrit:...

A rien
Trop de bridage
JP


Ça a le mérite d'être clair comme réponse!
:lol:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede lucky » Sam 5 Nov 2016 18:17

Béga je ne connais pas tes moyens ni l'écart de prix mais c'est dommage de pas faire un cadre avec des tubes Reynolds TB3
pour le boitier, moi c'est terminé avec le BB30 c'est ce que j'ai sur le titane que JP ma fait c'est léger, rigide mais ce n'est pas fiable comme un BSC
moi j'attend pour ce mois un cadre inox gravel disque de jean pierre en 700 c'est fois
fais confiance à jean pierre pour le choix des tubes mais il ne faut pas lui donner les bonnes infos
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Béga » Sam 5 Nov 2016 19:28

lucky a écrit:Béga je ne connais pas tes moyens ni l'écart de prix mais c'est dommage de pas faire un cadre avec des tubes Reynolds TB3
pour le boitier, moi c'est terminé avec le BB30 c'est ce que j'ai sur le titane que JP ma fait c'est léger, rigide mais ce n'est pas fiable comme un BSC
moi j'attend pour ce mois un cadre inox gravel disque de jean pierre en 700 c'est fois
fais confiance à jean pierre pour le choix des tubes mais il ne faut pas lui donner les bonnes infos



Effectivement, je me pose la question du TB3, disons que la diff paie la fourche enve et le jeu CK ! alors je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
je suis curieux de votre point vu là dessus...si quelqu'un a l'expérience des 2.
Quel est le pb de fiabilité du BB30 sur titane, le bruit ? l’étanchéité ? les roulements sont collés je crois.
que veux tu dire " il ne faut pas lui donner les bonnes infos" :?:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Fireblade07 » Sam 5 Nov 2016 19:57

je suis curieux de votre point vu là dessus...si quelqu'un a l'expérience des 2.


Il me semble que Toupenet a les 2, made by Jean Pierre ;)

que veux tu dire " il ne faut pas lui donner les bonnes infos" :?:


Taille, poids, pratique et niveau, en autres. Etre honnête, pour ne pas avoir un cadre sur/sous dimensionné (trop exigeant)...
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 5 Nov 2016 20:15

J ai trouvé une solution pour le bb30
Il faut mettre une entretoise entre les deux clips pour que les roulements soit aligner à 100%
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Mustang07 » Sam 5 Nov 2016 22:01

Bonjour,

J'ai pu constaté après 2 ans d'utilisation que mon titane 650 en 31.7 TB3 n'était absolument pas exigeant par rapport à un carbone de série, bien au contraire, sans pour autant noter des flottements au niveau de la boite. On a plutôt une impression très soft à la fois d'absorption des chocs et de rendement progressif sur le titane par rapport au carbone.
Comme je l'ai dit plus haut avec 3 tubes en 31.7 et l'arrière en K19 et un poids de 6.795 c'est l'arme absolue pour les cols.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede soracabana » Sam 5 Nov 2016 22:22

Béga a écrit:
lucky a écrit:Béga je ne connais pas tes moyens ni l'écart de prix mais c'est dommage de pas faire un cadre avec des tubes Reynolds TB3
pour le boitier, moi c'est terminé avec le BB30 c'est ce que j'ai sur le titane que JP ma fait c'est léger, rigide mais ce n'est pas fiable comme un BSC
moi j'attend pour ce mois un cadre inox gravel disque de jean pierre en 700 c'est fois
fais confiance à jean pierre pour le choix des tubes mais il ne faut pas lui donner les bonnes infos



Effectivement, je me pose la question du TB3, disons que la diff paie la fourche enve et le jeu CK ! alors je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
je suis curieux de votre point vu là dessus...si quelqu'un a l'expérience des 2.
Quel est le pb de fiabilité du BB30 sur titane, le bruit ? l’étanchéité ? les roulements sont collés je crois.
que veux tu dire " il ne faut pas lui donner les bonnes infos" :?:


Pour payer la différence tu travailles un petit peu plus longtemps et tu rends du TB3. ça te permet de prendre des tubes aux diamètres plus petits et tu auras un cadre plus léger..

Je roule depuis quatre ans avec cette boite BB30 et je n'ai pas rencontré de problème :

Image

Image

Roulements industriels mais je précise que je ne roule pas sous la pluie.

Sinon il y a cette solution :

Image
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