Cadres en acier sympas... et pas chers !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Cadres en acier sympas... et pas chers !

Messagede benoitgir » Lun 7 Nov 2016 12:02

Un peu hors sujet car pas très light mais en complément de l'Open que je n'ai pas envie de détruire pendant l'hiver, je viens de me commander un Kona Unit 2016, promo à 600€, single speed, roues tubeless, freins avid BB7, plus aucune retenue à aller rouler dans la merdouille :D
benoitgir

Messagede 16 à Lier » Mar 8 Nov 2016 11:15

benoitgir a écrit:Un peu hors sujet car pas très light mais en complément de l'Open que je n'ai pas envie de détruire pendant l'hiver, je viens de me commander un Kona Unit 2016, promo à 600€, single speed, roues tubeless, freins avid BB7, plus aucune retenue à aller rouler dans la merdouille :D

Il est très bien le Kona Unit
16 à Lier

Messagede jay842 » Mer 9 Nov 2016 20:50

Ce kona unit est extra,
J'ai le modèle 2015 et je l'adore!
Angle de fourche rassurant, géométrie au top!
Je me régale!
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede benoitgir » Jeu 10 Nov 2016 07:31

Reçu et monté hier soir, c'est simple et sympa. Par contre j'ai un doute sur l'efficacité des avid bb7, du moins après un court test dans le quartier. A voir après rodage mais à mon avis je vais changer. 12.6kg en configuration d'origine, 4kg de plus que l'open qui a une fourche et des vitesses :D
benoitgir

Messagede fabienvtt » Jeu 10 Nov 2016 11:01

je suis amoureux de mon Unit depuis 2010. C'est le velo que j'ai gardé le plus longtemps.
A l'epoque, tout le monde me regardait bizarrement avec les grandes roues...

Depuis, mon vélo a connu plusieurs évolutions et est devenu mon seul vtt avec lequel je fais tout. En complément, depuis peu, je fais route/gravel avec un kona private jake en ss également.

la dernière version de mon unit, 9.5kg : Image il ne reste que le cadre d'origine.

j'ai eu différents vélo depuis 2010, le unit est celui qui m'a toujours apporté la banane, remotivé quand j'avais des baisses de motivation. Je vais moins vite forcement qu'avec des xc light que j'ai eu, mais ma satisfaction à la fin d'une sortie est décuplée... j'ai régulièrement fait des 100 bornes et plus avec..

je suis remonté sur le unit depuis un mois. J'ai repris le vtt il y a 6 mois apres une coupure d'un an, sur un fat electrique. Le changement est radical... Mais le fat restera dorénavant au garage en attendant d'etre vendu..
fabienvtt

Images: 1

Messagede benoitgir » Jeu 10 Nov 2016 12:30

Je pense que le miens va rester dans une config basique. Je vais souvent rouler en solo avec, avec un but de progresser pendant l'hiver, ses 12kg ne me feront pas de mal :D

Je vais juste passer les roues en tubeless pour le moment, et peut être changer les freins si les BB7 sont trop light.
benoitgir

Messagede sebj » Sam 19 Nov 2016 09:57

Salut tout le monde!!

Je vous emprunte le sujet pour vous posez une question de recherche un peut particulière:
2017 s'annonce enfin l'arriver des fourches gros débattement de 29+ (pike, yari, ... voire chez les autres marques ). Donc voilà: je me cherche dès à présent un cadre 29+ avec géo agressive (endurigide) pour débattement e 140/150 (je doute que ça existe pour 160).
Est ce que vous avez des pistes en la matière? Je vous remercie d'avance ;)
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede 16 à Lier » Lun 21 Nov 2016 09:06

sebj a écrit:Salut tout le monde!!

Je vous emprunte le sujet pour vous posez une question de recherche un peut particulière:
2017 s'annonce enfin l'arriver des fourches gros débattement de 29+ (pike, yari, ... voire chez les autres marques ). Donc voilà: je me cherche dès à présent un cadre 29+ avec géo agressive (endurigide) pour débattement e 140/150 (je doute que ça existe pour 160).
Est ce que vous avez des pistes en la matière? Je vous remercie d'avance ;)

Un 29+ prévu pour ce type de fourche , je n'en connais pas ...
Donc à voir chez un artisan cadreur pour du sur mesure 8-)
16 à Lier

Messagede sebj » Mar 22 Nov 2016 20:02

Merci pour la réponse.

C'est ce que je me disais.... niveau cadreur alors: n'y connaissant absolument rien (hormis les valeurs d'angles de fourche), sais tu vers qui de confiance je pourrais me tourner pour ce type de projet?
J'ai bien en tête Salamandre, et étant moi même soudeur tig, l'idée de participer à la fabrication de A à Z de mon cadre ne met pas déplaisante. Mais je prend tout de même toute idée ou conseil sur ce domaine de sur-mesure.
sebj

Messagede Fireblade07 » Mar 22 Nov 2016 20:25

Essaie de contacter Tom de chez oTm ;)
Fireblade07

Messagede sebj » Mar 22 Nov 2016 21:28

Ok merci !!!
Deuxième question: étant soudeur (comme je viens de le dire plus haut), je suis en train de voir pour la réparation d'un cadre à un ami qui a fissuré. Un Crema cycle. Savez vous quel alliage utilise ce cadreur afin de procéder à une répareration.

Merci d'avance.
sebj

Messagede Fireblade07 » Mar 22 Nov 2016 21:33

Essaie de contacter Tom de chez oTm ;)

Il saura te répondre.
Fireblade07

Messagede california crack republic » Mer 23 Nov 2016 00:04

erreur
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
california crack republic

Messagede 16 à Lier » Mer 23 Nov 2016 09:38

sebj a écrit:Merci pour la réponse.

C'est ce que je me disais.... niveau cadreur alors: n'y connaissant absolument rien (hormis les valeurs d'angles de fourche), sais tu vers qui de confiance je pourrais me tourner pour ce type de projet?
J'ai bien en tête Salamandre, et étant moi même soudeur tig, l'idée de participer à la fabrication de A à Z de mon cadre ne met pas déplaisante. Mais je prend tout de même toute idée ou conseil sur ce domaine de sur-mesure.

Moi je préfère les soudures polies , quand on utilise le brasage pour souder les tubes 8-)
16 à Lier

Messagede argos61 » Mer 23 Nov 2016 18:01

sebj a écrit:Ok merci !!!
Deuxième question: étant soudeur (comme je viens de le dire plus haut), je suis en train de voir pour la réparation d'un cadre à un ami qui a fissuré. Un Crema cycle. Savez vous quel alliage utilise ce cadreur afin de procéder à une répareration.

Merci d'avance.

Au TIG avec du métal d'apport 25CD4S ou 15CDV6 , ça devrait bien se passer.
Et pas trop d'intensité.
argos61

Messagede phildoctor » Ven 16 Déc 2016 15:38

fabienvtt a écrit:je suis amoureux de mon Unit depuis 2010. C'est le velo que j'ai gardé le plus longtemps.

Depuis, mon vélo a connu plusieurs évolutions et est devenu mon seul vtt avec lequel je fais tout. En complément, depuis peu, je fais route/gravel avec un kona private jake en ss également.

la dernière version de mon unit, 9.5kg :] il ne reste que le cadre d'origine.

j'ai eu différents vélo depuis 2010, le unit est celui qui m'a toujours apporté la banane, remotivé quand j'avais des baisses de motivation. Je vais moins vite forcement qu'avec des xc light que j'ai eu, mais ma satisfaction à la fin d'une sortie est décuplée... j'ai régulièrement fait des 100 bornes et plus avec..

je suis remonté sur le unit depuis un mois. J'ai repris le vtt il y a 6 mois apres une coupure d'un an, sur un fat electrique. Le changement est radical... Mais le fat restera dorénavant au garage en attendant d'etre vendu..

J'ai un "paquet" de vtt largement plus haut de gamme que l'unit et pourtant, quel bonheur de rouler avec ;)
Quelques changement mineurs par rapport à la configuration d'origine pour profiter d'un cadre en acier pas cher et plus que sympa.
Image
phildoctor

Messagede jerome_spe » Jeu 5 Jan 2017 19:27

Salut a tous! Je compte me faire un petit montage sur base de Dad pour 2017, je pars sur du classique transmission mono xt, sid ou reba, roues piroues/hope.... Par contre pour le cintre, tds et potence j'aimerai autre chose que l'alu ou le carbone, j'aimerai savoir ou je peux trouver ceci en titane et bien sur pas a des prix de fous.

Et bonne année!
jerome_spe

Messagede pacou » Lun 9 Jan 2017 16:45

phildoctor a écrit:
fabienvtt a écrit:je suis amoureux de mon Unit depuis 2010. C'est le velo que j'ai gardé le plus longtemps.

la dernière version de mon unit, 9.5kg :] il ne reste que le cadre d'origine.

J'ai un "paquet" de vtt largement plus haut de gamme que l'unit et pourtant, quel bonheur de rouler avec ;)
Quelques changement mineurs par rapport à la configuration d'origine pour profiter d'un cadre en acier pas cher et plus que sympa.
Image

Je fais exactement le même constat avec mon ritchey P29 montée en singlespeed :D
Quelle monte pneumatique as-tu sur ton vélo (ardent 2.25 flancs beige devant et derrière ?)
pacou

Messagede phildoctor » Jeu 12 Jan 2017 11:26

pacou a écrit:Je fais exactement le même constat avec mon ritchey P29 montée en singlespeed :D
Quelle monte pneumatique as-tu sur ton vélo (ardent 2.25 flancs beige devant et derrière ?)

Le P29 voilà un cadre qui ferait parfaitement l'affaire pour compléter ma collec' :D
Les pneus sont bien les ardent (2.40 devant et 2.25 derrière) version tubetype que j'ai monté tubeless.
Clairement pas orienté performance comme le vélo d'ailleurs, mais bonne surprise car ils se montrent assez polyvalents.
phildoctor

Précédente

Retourner vers VTT