Klarf a écrit:C'est pas un petit budget ça...
Le groupe sram red 22 est très léger, mais chère. Les manettes Force 22 sont identiques mais moins chère.
La guidoline : autant prendre de la deda, 11€ pour moins de 40g une fois recoupé.
Potence : une uno a ~100g pour quelques dizaines d'euros fera mieux l'affaire.
Tige de selle: autant prendre une carbone pas très chère pour quelques grammes plus lourd (moins de 150g pour moins de 80€)
Et la selle, très personnel... la Tioga n'ai pas donné.
Robin.Mardet a écrit:Tige de selle moins de 150g pour moins de 80euros, tu as un exemple stp ? Je ne vois pas.
Robin.Mardet a écrit:Pour le budget je parlais d'être à la moitié du prix des vélos vendus actuellement à 10000euros, donc autour de 5000 ça cadre. Si vous arrivez à monter un vélo à 6kg maxi (avec du neuf de marques homologuées) à 4000euros ou moins, je veux bien connaître vos solutions !
Robin.Mardet a écrit:Manettes Sram Force, combien de grammes en plus que les Red22 ? il faut tout compter
Robin.Mardet a écrit:Pour la potence je ne crois pas qu'on ait le choix à part la Ritchey car chez Canyon c'est du 1.1/4 et pas du 1.1/8. La uno à 100g existe en 1.1/4 ?
Robin.Mardet a écrit:Tige de selle moins de 150g pour moins de 80euros, tu as un exemple stp ? Je ne vois pas.
Arph a écrit:parcourir le forum est aussi un bon moyen de trouver des idées plutôt que d'en faire une synthèse en 1 post
Sinon il faut des porte bidons aussi, un compteur, un support de compteur, etc. En plus des câbles et gaines Avec de l'I-Link tu gagnes en poids, en durabilité (et en esthétique à mon goût).
Les Corsa Speed ce ne sont pas des boyaux du genre légers et fragiles ? Du Veloflex Carbon ou Conti Sprinter est peut-être plus raisonnable au quotidien.
La selle c'est perso, l'important c'est d'être bien dessus
Pour les pédales, à ce prix tu peux acheter des Speedplay de base, changer les axes, les plaquettes et les vis par du titane et arriver à 140 grammes (sans compter que la Speedplay a bien d'autres qualités que son poids).
Fireblade07 a écrit:Pourquoi vouloir un vélo à moins de 6kg précisement?
Robin.Mardet a écrit:
Les Veloflex carbon et Conti Sprinter sont lourds (260 et 275g), Les Corsa speed graphene sont à 220g, (80 à 110g de moins sur les paires que tu me proposes c'est pas rien) j'avais des boyaux à 230g et je n'ai jamais crevé pour une année complète.
Robin.Mardet a écrit:Fireblade07 a écrit:Pourquoi vouloir un vélo à moins de 6kg précisement?
Parce que j'en ai déjà un à 6,8kg. Pour le fun j'aimerais me faire plaisir à grimper les grands cols avec du super light. Je ne pourrai pas perdre de poids sur moi sans perdre de force, je suis à 63kg avec maxi 1cm d'épaisseur de graisse à côté du nombril... à 62kg j'ai faim !
xadubo33 a écrit:Pour 5000€ je pense qu'il est possible d'avoir un super six evo II ou un tcr sl et d' être au poids demandé. Tu prends soit le evo hm Ultegra ou le tcr sl 2, revente ou reprise pour les deux du groupe et des roues, remontage avec un sram force, k7 dura ace, selle night et roues carbon basse boyaux.
Actuellement sur un evo 2 groupe changé pour un sram force tout le reste d'origine il est à 6,6kg, taille 54. Mon tcr sl chorus eps et shamal prêt à rouler 6,380.
Arph a écrit:Quoi comme boyaux à 230 grammes ? les crevaisons c'est sûr que c'est une question de chance, et que ça dépend d'où tu roules, mais des Carbon, j'en ai déjà crevé qqs uns ...
Merri a écrit:Pourquoi écarter l'occasion ? Je roule avec un Supersix Evo Hm que j'ai monté petit à petit en fonction des opportunités, qui m'a coûté moins de 5000 euros et qui pèse exactement 4,940 kg (sans le compteur). En neuf c'est impossible...
Tuut a écrit:environ 5,8 kg et 4486,37 € Rose X lite team en sram red
j'aime pas les roues et les periphériques mais bon , tout y est
tu peux changer certains composants , ce qui n'est plus possible chez canyon ( longueur potence , cassette etc ) ou par après et bien chiant
dispo en m
https://www.rosebikes.fr/bike/rose-x-lite-team-8800-888047/aid:888049
T'as pas bien cherché chez canyon , faut ouvrir ses yeux ... Dans l'outlet
en M l' ultimate slx en red 11 V : 6,2 kg pour 3869 € https://www.canyon.com/fr/factory-outlet/#category=road-bikes&id=19445
Je suis pas rancunier mais ta démarche est très vague et tellement banale .
Ca sent l'achat compulsif, je veux ca tout de suite , perso y'a quasi rien de série qui ne m'excite, les prix sont pas géniaux et je dois souvent changer au moins les périphériques de positionnement ( selle guidon potence tige de selle ) .
Et puis un bon vélo c'est tellement plus que juste un prix , un poids
J'espère que ca te passera , parcque franchement meme sans en avoir besoin niveau géo , c'est bien mieux de choisir son vélo pièce par pièce et de se le monter soi-même à la carte , sans se voir imposer des choix constructeurs parfois douteux ...
Robin.Mardet a écrit:
Allez-y, j'attends toujours vos listes COMPLETES et détaillées, les poids , les prix, pour atteindre cet objectif ! thanks
Robin.Mardet a écrit:Arph a écrit:Quoi comme boyaux à 230 grammes ? les crevaisons c'est sûr que c'est une question de chance, et que ça dépend d'où tu roules, mais des Carbon, j'en ai déjà crevé qqs uns ...
Des boyaux Mavic Yksion pro en 23. Rendement pas terrible certes, mais légers, fiables et résistants ! (mais je ne suis pas lourd, je n'use guère). J'aimerais des boyaux plus performants et si possible pas plus lourds que 230g.
Je vois que tu fais la pub pour un ancien Orbea Orca à 6,100kg. Dans la gamme actuelle 2016/2017 je serais curieux de connaître le poids des Orca, ils ne le disent pas. Je ne pense pas qu'on trouve un modèle d'Orca 2016/2017 à 6kg à moins de 5000 euros ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités