Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Messagede julio » Dim 20 Nov 2016 16:54

Merci pour ta remarque pertinente

Ce que je comprends pas c'est pourquoi m'a t-il aussi proposé l'option de croiser un rayon au niveau de la valve (si apparemment ce n'est pas possible avec ma jante) voici sa réponse complète:

"Because of the drilling you will have to either:

Build as the markings on the hub and cross the valve hole with a spoke.
Or
Build as the markings on the hub on the non-drive side and the other way to the markings on the drive side (this is what we would do)."

Tu ferais quoi PhanuHell si tu étais dans mon cas ?

ps: J'ai voulu remplacer mes jantes Grizzly pour avoir de la marge (qu'en au poids à transporter) en ayant de nouvelles jantes plus costaud mais si au final je peux pas rayonner comme je souhaite avec le rohloff pour cause de fragilité par la suite, je me retrouve un peu embêter tout de même.. :?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede taupe » Dim 20 Nov 2016 18:41

julio a écrit:
Tu ferais quoi PhanuHell si tu étais dans mon cas ?



change de jante...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede PhanuHell » Dim 20 Nov 2016 21:31

Absolument, je plussoie avec taupe. Vu le prix d'un moyeux et vu le prix d'une jante.... Pour mémoire on ne parle pas du risque de péter des rayons, mais de celui d'arracher un flasque. Même si le corps se change, je pense que tu peux user quelques jantes avant de craquer le budget "body swap" (ou plutôt "Körpertausch" ? :lol: ) chez Rohloff...

Pour les conseils de ton monteur, je suis circonspect. Il peut être très bon, mais peut-être pas expérimenté en Rohloff...
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Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede phill35 » Dim 20 Nov 2016 21:45

Et pour avoir des pièces détachées chez Rohloff... c'est la misere noire... faut renvoyer le moyeu en Allemagne à chaque fois...

C'est la raison principale pour laquelle j'ai abandonné ce moyeu.
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Messagede julio » Lun 21 Nov 2016 16:06

taupe a écrit:
julio a écrit:
Tu ferais quoi PhanuHell si tu étais dans mon cas ?



change de jante...


Ca répondrai à mon problème si je trouve la même jante (Andra 40) mais avec le perçage à gauche du coup ?

Car j'ai trouvé un vendeur qui vend ces jantes percées à droite..
Dernière édition par julio le Mer 23 Nov 2016 19:39, édité 4 fois.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede julio » Mer 23 Nov 2016 19:25

PhanuHell a écrit:Il te propose de lacer ta jante en suivant les marques sur le moyeux côté droit, puis lacer "comme ça veut" (càd à l'inverses des marques sur le moyeux), pour le côté frein.

Si ce n'est pas déconnant sur un moyeux à cassette light ou old school (car a priori plus de couple passe par le flasque droit que gauche - bien que quand un disque s'en mêle, ça soit sujet à caution), c'est absurde sur le Rohloff puisque le couple est transmis au corps du moyeux par les engrenages. De plus le corps du moyeu est symétrique et tellement surdimensionné qu'il n'y a pas de différence de tension entre la gauche et la droite : les deux flasques sont soumis au même effort.

Cette méthode en gardant ta jante "fausse" est donc demi-bien et demi-pourrie, puisque un flasque sera bien lacé et safe, tandis que l'autre sera mal lacé et potentiellement fragilisé....

Je reste perplexe sur l'histoire de la big bull.... soit dit en passant. Il faudrait la voir pour comprendre pourquoi ça marcherait malgré le perçage "Français" (peut-être qu''il n'y a qu'un angle gauche/droite, pas avant/arrière ?).... Chelou... :?


Afin d'éviter la confusion j'ai acheté mes jantes chez un monteur en Allemagne (c'est lui qui me propose la Big Bull et je ne sais pas si il est expérimenté rohloff), et en revanche je prends mes infos sur tout ce qui est technique chez un constructeur de vélo et monteur en Angleterre (c'est lui qui me propose les deux options de laçage et il est très expérimenté rohloff)

Par ailleurs PhanHuell, le côté non-drive side est le côté Ex box :|
Il n'a jamais vu de casse de flasque côté pignon et que 95% des casses concernent les tandems.
C'est pour cela qu'il me propose de lacer sur les marques côté ex-box et de lacer comme ça vient côté pignon.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede charloug » Ven 25 Nov 2016 15:08

Salut à tous,

quelqu'un a t il des retours/avis sur les moyeux Novatec D411/412SB? Visiblement c'est le "haut de gamme" chez Novatec en moyeu route à disque, mais je n'arrive pas à toruver plus d'info, encore moins de retour d'experience.

Merci!
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede charloug » Ven 25 Nov 2016 15:08

Salut à tous,

quelqu'un a t il des retours/avis sur les moyeux Novatec D411/412SB? Visiblement c'est le "haut de gamme" chez Novatec en moyeu route à disque, mais je n'arrive pas à toruver plus d'info, encore moins de retour d'experience.

Merci!
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Messagede ufolep60 » Sam 26 Nov 2016 13:42

Bonjour à tous,

Je viens de profiter du black friday pour des moyeux WI.
Je cherche à me monter une paire de roue alu à pneu pour les courses.
Les jantes Hed Belgium sont toujours le top où il y a autre chose de mieux ?

Merci d'avance
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Messagede Fireblade07 » Sam 26 Nov 2016 17:29

Les Pacenti sont également très bien ;)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede guiguiparis » Sam 26 Nov 2016 21:56

ufolep60 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de profiter du black friday pour des moyeux WI.
Je cherche à me monter une paire de roue alu à pneu pour les courses.
Les jantes Hed Belgium sont toujours le top où il y a autre chose de mieux ?

Merci d'avance


@ufolep60
où as tu trouver les moyeux WI en promo ? cela m'interesse bcp !
merci d'avance
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede mikael » Lun 28 Nov 2016 08:05

Dans le même genre que Pacenti et HED, pour 15 g de plus, il y'a la nouvelle DT Swiss, elle existe en asymétrique.
quelqu'un la déjà vue ou essayée ?

https://www.dtswiss.com/Composants/Jantes-Route/RR-411-asymmetric
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Messagede ufolep60 » Lun 28 Nov 2016 11:43

Fireblade07 a écrit:Les Pacenti sont également très bien ;)


j'avais eu de mauvais retour sur la fiabilité. Cela a changé ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Fireblade07 » Lun 28 Nov 2016 12:00

'avais eu de mauvais retour sur la fiabilité.


Ah bon?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede ufolep60 » Lun 28 Nov 2016 17:42

Fireblade07 a écrit:
'avais eu de mauvais retour sur la fiabilité.


Ah bon?


Oui. Je ne sais plus quel monteur m'avait parlé de cela.
Tu as quoi comme montage alu toi ?
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Messagede Fireblade07 » Lun 28 Nov 2016 18:39

J'ai des I9 8-)
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Messagede taupe » Lun 28 Nov 2016 18:44

et les jantes sur les I9 sont tout sauf des Pacenti ;-) Ce sont des profilés propres à I9, qui viennent d'un bon faiseur à Taiwan, qui extrude aussi pour quelques autres marques de roues.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Fireblade07 » Lun 28 Nov 2016 19:03

Oui tu me l'avait dit ;) Les Pacenti sont 1mm plus "hautes" que les miennes. Les profilés I9 ne sont pas fait au même endroit que les No Tubes?
Tu confirmes les problèmes de fiabilité chez Pacenti?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Tuut » Lun 28 Nov 2016 19:48

j'avais vu des soucis sur les sl23
les sl25 je sais pas
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede ufolep60 » Lun 28 Nov 2016 22:12

Fireblade07 a écrit:J'ai des I9 8-)


Euh c'est quoi des i9 ?
Tu as un lien ?
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Messagede Fireblade07 » Lun 28 Nov 2016 22:14

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Messagede ufolep60 » Lun 28 Nov 2016 22:30

Fireblade07 a écrit:http://www.industrynine.net


Ah yes.
C'est pas dans ma short list, j'ai déjà le moyeu WI en 28 chez moi.
Pacenti, Hed ?
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Messagede Fireblade07 » Lun 28 Nov 2016 22:35

J'ai eu des moyeux WI pendant 6 ans (excellents moyeux par ailleurs), fallait que je teste autre chose :lol:
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede taupe » Lun 28 Nov 2016 23:12

Fireblade07 a écrit:Oui tu me l'avait dit ;) Les Pacenti sont 1mm plus "hautes" que les miennes. Les profilés I9 ne sont pas fait au même endroit que les No Tubes?
Tu confirmes les problèmes de fiabilité chez Pacenti?


AH oui exact on en avait déjà parlé. Notubes fait faire chez Sun rims, Industry Nine c'est différent.
Les premières Pacenti avaient des problèmes de fiabilité, les SL25 en ont moins je crois mais quoi qu'il en soit Pacenti vient de changer de faiseur, leurs jantes venaient de chez Sun et ils viennent de changer, je ne sais pas qui les leur fait maintenant par contre.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede kimaswan » Lun 5 Déc 2016 07:15

Bonjour,
je souhaite me monter une nouvelle paire. J'irai bien sur du Straightpull. En gros, je pensais partir sur du DT240S 20/24 en Straightpull pour un budget d'environ 320euros la paire. Utilisation en roues route de tous les jours mais je roule rarement sous la flotte. Y'a-t-il une alternative intéressante en terme de prix, de géométrie et de fiabilité ? Des WI T11, c'est 130e de plus. Les Aivee SR5, 300euros, 285gr, mais pas de retour autre que quelques problèmes en 2014.

Autre qst : quelqu'un a des retours sur les nouvelles jantes pneu Schmolke ? 45mm- 383gr :shock:
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede F-O-B » Lun 5 Déc 2016 09:25

Mauvaise solution = perte de rigidité latérale importante.
C'est une solution commerciale ...
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede taupe » Lun 5 Déc 2016 16:44

F-O-B a écrit:Mauvaise solution = perte de rigidité latérale importante.
C'est une solution commerciale ...


Désolé F-O-B mais la stupidité de tes interventions ainsi que ta syntaxe autant laconique qu'incompréhensible me laissent vraiment perplexe... Il faut rire ou pleurer?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede F-O-B » Lun 5 Déc 2016 19:46

:mrgreen:
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Messagede Fireblade07 » Lun 5 Déc 2016 20:15

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Messagede kimaswan » Lun 5 Déc 2016 20:53

taupe a écrit:
F-O-B a écrit:Mauvaise solution = perte de rigidité latérale importante.
C'est une solution commerciale ...


Désolé F-O-B mais la stupidité de tes interventions ainsi que ta syntaxe autant laconique qu'incompréhensible me laissent vraiment perplexe... Il faut rire ou pleurer?

:D J'ai lu ça ce midi. J'ai rien dit. Je ne sais même pas à qui et à quoi il répondait!
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