Gauthier18 a écrit:Bonjour à tous,
Voilà mon soucis, je viens de recevoir mon DA9100 et je rencontre quelques soucis avec mon dérailleur avant.
Sur le pied d'atelier pas de soucis, tout fonctionne nickel et dés que je roule de 500m,je "perds" le cran intermédiaire me permettant d'ajuster mon dérailleur avant(en gros ma manette clic, mais mon dérailleur ne bouge pas) et ma chaîne touche mon dérailleur avant sur les 4 plus petits pignons.
Avez-vous une petite idée dû soucis et surtout de la solution?
Merci d'avance
Gauthier18 a écrit:Je suis sur le petit plateau effectivement.
Si je comprends bien ta réponse, je dois pouvoir utiliser toute la k7 sur le petit plateau sans devoir ajuster mon dérailleur avant?
J'aurai donc mal positionné mon dérailleur/rater mon Montage?
domino a écrit:Gauthier18 a écrit:Je suis sur le petit plateau effectivement.
Si je comprends bien ta réponse, je dois pouvoir utiliser toute la k7 sur le petit plateau sans devoir ajuster mon dérailleur avant?
J'aurai donc mal positionné mon dérailleur/rater mon Montage?
disons que sur le petit plateau tu peux utiliser 9 pignons les deux plus petit meme si cela etait possible c'est inutile , si tu touches la fourchette exterieur il faut détendre la cable , par la butee de fin de course c'est mieux si tu as possibilité
TorTor a écrit:domino a écrit:Gauthier18 a écrit:Je suis sur le petit plateau effectivement.
Si je comprends bien ta réponse, je dois pouvoir utiliser toute la k7 sur le petit plateau sans devoir ajuster mon dérailleur avant?
J'aurai donc mal positionné mon dérailleur/rater mon Montage?
disons que sur le petit plateau tu peux utiliser 9 pignons les deux plus petit meme si cela etait possible c'est inutile , si tu touches la fourchette exterieur il faut détendre la cable , par la butee de fin de course c'est mieux si tu as possibilité
Sur le 9000 il y a un cran intermédiaire sur le petit plateau et sur le grand plateau. 4 positions distinctes pour la fourchette.
Shimano aurait modifié le principe sur le 9100 ?
Klarf a écrit:Sur le 9000 et le 6800 il y a 4 crans en tout, j'ai pas vu une manette ne présentant pas ça.
Souvent les gens ne le savent pas, car quand on descend sur le petit plateau, on est sur cette position intermédiaire et non pas tout en bas (ça évite de dérailler).
domino a écrit:Klarf a écrit:Sur le 9000 et le 6800 il y a 4 crans en tout, j'ai pas vu une manette ne présentant pas ça.
Souvent les gens ne le savent pas, car quand on descend sur le petit plateau, on est sur cette position intermédiaire et non pas tout en bas (ça évite de dérailler).
cela si ta butee de fin de course basse est reglée , mais dans l'absolu il ne sert pas a déplacer le dérailleur pour éviter le frottement , ok pour le 2eme cran sur le grand plateau
TorTor a écrit:domino a écrit:Klarf a écrit:Sur le 9000 et le 6800 il y a 4 crans en tout, j'ai pas vu une manette ne présentant pas ça.
Souvent les gens ne le savent pas, car quand on descend sur le petit plateau, on est sur cette position intermédiaire et non pas tout en bas (ça évite de dérailler).
cela si ta butee de fin de course basse est reglée , mais dans l'absolu il ne sert pas a déplacer le dérailleur pour éviter le frottement , ok pour le 2eme cran sur le grand plateau
Le cran permet d'utiliser les 11 pignons sans que la chaîne ne touche la fourchette (fonction du réglage, que ce soit côté interne ou externe) donc c'est utile.
Gauthier18 a écrit:Bonjour à tous,
Je me permets de revenir vers vous avec mon soucis (voir post précédent).
En gros, j'ai déposé mon velo chez mon marchand, ce dernier a retendu le câble et dans son magasin tout fonctionnait nickel.
En rentrant a la maison, je sors le velo de ma voiture et remarque que la chaîne touche de nouveau sur le 4eme plus petit pignon.
J'avoue être quelque peu perdu, car chez le marchand tout fonctionnait nickel.
Avez-vous une piste de solution?
Merci
Gauthier18 a écrit:Ben, je pense que tout est bien réglé, a l'origine.
Selon mon marchand, ce serait dû ala molette de réglage présente sur le câble qui serait défectueuse
lebad a écrit:Il peut y avoir une vis sur une butée de câble ailleurs... ?
domino a écrit:lebad a écrit:Il peut y avoir une vis sur une butée de câble ailleurs... ?
NON
lebad a écrit:domino a écrit:lebad a écrit:Il peut y avoir une vis sur une butée de câble ailleurs... ?
NON
On se calme. Sur le cadre, c'est tout de même fréquent.
domino a écrit:Gauthier18 a écrit:Ben, je pense que tout est bien réglé, a l'origine.
Selon mon marchand, ce serait dû ala molette de réglage présente sur le câble qui serait défectueuse
la mollette de reglage sur le cable ?? je ne vois pas de quoi tu parles, il y a bien sur le dessus du derailleur une vis de tension de cable , mais suffit de la devisser a fond et de faire le reglage de tension du cable comme s'il n'y avait pas cette vis et c'est tout, ton mécano !!!!
Gauthier18 a écrit:C'est tout à fait ca.
Mon vélociste me propose de les retirer
Imprezagt a écrit:Bonjour à tous j ai une petite question sur la compatibilité des plateaux du nouveau Durace , est il possible d utiliser le combo 36/50 d après ce que j ai lu cela ne l est pas quelqu'un a t il déjà essayé ? Merci
Doc holliday a écrit:Gauthier18 a écrit:C'est tout à fait ca.
Mon vélociste me propose de les retirer
J'ai ça, comme beaucoup, sur un vélo et ça ne bouge pas.
Doc holliday a écrit:Imprezagt a écrit:Bonjour à tous j ai une petite question sur la compatibilité des plateaux du nouveau Durace , est il possible d utiliser le combo 36/50 d après ce que j ai lu cela ne l est pas quelqu'un a t il déjà essayé ? Merci
Sur mon Madone 9 en Di2 9070 j'avais ces 2 plateaux quand j'ai acheté le vélo. J'ai changé pour du 52/38 mais ça fonctionnait parfaitement.
Doc holliday a écrit:Je ne comprends pas ta question. Je disais que j'avais les barillets plus haut pour la tension des câbles.
david38 a écrit:Doc holliday a écrit:Je ne comprends pas ta question. Je disais que j'avais les barillets plus haut pour la tension des câbles.
Je pense que c'est pour moi...
pardon Doc! J'ai cité le mauvais message ... Ma question était à propos du changement de plateaux sur pédalier Dura Ace (cf message de Imprezagt au-dessus...)
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