
Pas une seule fois depuis 6 mois j'ai pesté contre le eTap car les vitesses étaient "lentes" à passer.
Klarf a écrit:J'avais pas compris la question, mais en effet elle n'a pas de réponse "mesurable", on appuis sur le bouton et la vitesse passe, c'est magique
Pas une seule fois depuis 6 mois j'ai pesté contre le eTap car les vitesses étaient "lentes" à passer.
domino a écrit:malheureusement l'attrait du sans fils a une incidence importante en ce qui me concerne , et c'est justement ce sans fils qui est la raison de cette relative lenteur , et en plus aucun reglage possible ou tres peu, mais regretter n'est pas dans ma nature , comme disait Gabin , maintenant je sais , et ça ... je le sais
moulletis a écrit:marcassin , je te conseille de relire le post de styang . En fait si tu n'aimes pas l'Etap n'en dégoûtes pas les autres .Enfin j'dis ça, j'dis rien
styang a écrit:Tout cela me fais sourire,on se croirait en F1 ou l'on joue au dixième de seconde loll.
J'ai le di2 et le etap et perso ce dernier a ma préférence, certes il est un poil moins rapide,mais en contrepartie je le trouve moins bruyant ,plus pratique à monter, recharger.
Plus de fils ,la recharge est top pas besoin de batailler pour accéder au boîtier de recharge comme de plus en plus souvent avec l intégration de ces derniers,pas besoin de mettre le vélo complet près d'une prise
Oui la durée de la batterie est bien plus courte,mais je pense pas que beaucoup de monde roule plus de 800 kms par semaine ?
Les bips sont aussi bien plus sympa que le bouton au cintre shimano.
Fontionnement on croise sans aucun bruit parasite contrairement à di2 malgré sont derailleur av qui gère seul.
Oui le di2 est paramétrable via le logiciel, mais combien de personnes se servent de ça? On le fait 2 ou 3 fois pour le fun puis après on y touche plus
Après le dixième de seconde plus lent à l'arrière je m'en tape, pour moi praticite et efficacité son plus important
moulletis a écrit:Domino , ton vécu avec l'Etap est très intéressant .Je ne critique pas ton ressenti Ce forum est là pour ça .Mais il y a d'autres personnes pro di2 qui critiquent systématiquement . Oui le Etap a des avantages (sans cables) ,mais il a également des défauts de jeunesse .Je ne veux absolument pas polémiquer .Je parcours veloptimal de long en large , et c'est en lisant ce sous forum que je me suis décider à investir pour l'Etap
domino a écrit: , entre parenthese sur la 1ere version je n'ai jamais osé mettre les deux plus grand pignon en étant sur le petit plateau tellement la chape faisait la gueule !!!
Julienbzh a écrit:Excusez-moi par avance si la question a déjà été posée mais, que peut-on dire de la rapidité du changement de vitesse de l'ultegra 6800 par rapport à l'ETap ?
Julienbzh a écrit:Excusez-moi par avance si la question a déjà été posée mais, que peut-on dire de la rapidité du changement de vitesse de l'ultegra 6800 par rapport à l'ETap ?
moulletis a écrit:L'Etap sur mon vélo n'a pas moins de fil , il n'en a pas. Tu parles peut être d'une version différente que je ne connais pas . Ok JE SORS ..
domino a écrit:Julienbzh a écrit:Excusez-moi par avance si la question a déjà été posée mais, que peut-on dire de la rapidité du changement de vitesse de l'ultegra 6800 par rapport à l'ETap ?
6800 plus rapide , j'avais les deux
rudy998 a écrit:Bonjour,quand on dit Etap moins rapide ça se joue au 10ème de secondes ça n'est vraiment pas pénalisant...
domino a écrit:rudy998 a écrit:Bonjour,quand on dit Etap moins rapide ça se joue au 10ème de secondes ça n'est vraiment pas pénalisant...
mon cas perso se situe sur le derailleur avant avec plateau q'rings , je ne vais pas écrire a nouveau mais si ça fonctionne c'est tres bien si tu as une vitesse de jambes réduite ça ne monte pas ça tombe vers le cadre , j'ai monté le shi 9100 , et bien pas envie de retourner pour l'instant a l'etap , mais je peux comprendre que cela plaise en conditions " normal "
thb a écrit:Pour donner un ordre d'idée, j'ai un vélo en ultegra di2 et un autre en sram force méca. J'ai dû régler le di2 en passage de vitesses rapides pour obtenir une vitesse identique à celle du sram, qui est pour moi la référence en terme de transmission. Donc si l'etap est plus lent que le shimano, je peux comprendre qu'il soit difficile de passer d'un force/red à un etap.
cherrymoon a écrit: Vu que j'en attend un, ça m'arrangerait bien
cherrymoon a écrit:Sur un velo route monté avec des disques, oui cest plus pratique
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