
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Toutes les infos sont là : http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=50995&hilit=levacon+acier
PETITFILOU a écrit:Comment peux-tu ressentir une certaine mollesse dans ton cadre alors que celui-ci a été conçu pour être plus rigide. Comprends pas.
Fireblade07 a écrit:"Mollesse" n'est peut être pas le terme adéquat, "inerte" conviendrait peut être mieux?
Doc holliday a écrit:Je ne pense pas, j'espère que PapyTA sait faire la différence entre un cadre mou et un cadre inerte
soracabana a écrit:Une similaire pour montage flatmount et peut-être à axe traversant ça pourrait jouer? Combien elle pèserait Jean-Pierre?
...
ZidorTri a écrit:Honnêtement je me pose des questions sur les freins à disque:
[...]
- aérodynamique fortement dégradée par les 24 rayons à l'avant en toute circonstances - même si à titre perso une de mes meilleures paires de roue a 24 rayons à l'avant , mais sur du plat je peux monter une autre roue en 16 rayons,
soracabana a écrit:Tu penses qu'il faudrait le monter en Campa? Je pensais au SRAM e-Tap pour simplifier au niveau des câbles de dérailleur. Cela peut participer à l’esthétique également. Dans le cas d'un acier de course à freinage par étriers, il n'y aurait plus que le câble de frein arrière à intégrer.
Tu trouves que les batteries du SRAM E-tap font trop mastoc ou qu'il y a trop de peinture sur les composants?
soracabana a écrit:Au niveau de la déco, tu préconises également de ne rien inscrire sur le tube diagonal?
A une époque certains vélos en acier n'étaient pas particulièrement sobres mais ont pourtant marqués les esprits :
Fireblade07 a écrit:Personnellement je ne trouve pas que le mariage entre un cadre à raccords et un système de freinage à disques soit cohérent esthétiquement parlant
Fireblade07 a écrit:Pour info, pourquoi un cadre à raccords à disques?? Pourquoi pas plutôt un TIG à disques? Ou un raccords à patins... Esthétiquement c'est plus "cohérent"
Plem a écrit:Salut,
je ne comprends pas pourquoi soracabana tu fait appelle à PhanuHell pour le coté esthétique de ton futur vélo, ça fait plein de blabla pour pas grand chose. Il aime les vélos très épurés et toi tu prends toujours en exemple des Colnago avec une déco année Kitch 70/80. Hormis la finesse de tubes et les raccords!!! que dire.
A plusieurs reprises Fireblade07 intervient.... sans retour! mais je le rejoins, fait un vélo épuré, reprenant des raccords bien travaillés en inox poli pour la partie haute avec le peinture choisie, TIG pour le boitier de pédalier, frein patin et passage de roue pour des pneus en 35. Ca répondra a ton cahier des charges, et sera très simple à réaliser pour JP.
Je suis sur qu'il sera magnifique.
C'est mon avis
Klarf a écrit:Tu aimes les 2 spaghettis rajouter à la va vite pour passer les câbles sous le boitier ?![]()
Klarf a écrit:Tu aimes les 2 spaghettis rajouter à la va vite pour passer les câbles sous le boitier ?![]()
Klarf a écrit:J'ai du mal à voir ce que tu veux au final aussi, tu attaches beaucoup d'importance à l'esthétique sans te poser d'autres questions :
Klarf a écrit:- est ce que le standard 1"1/8 droit en frein à disque est commun ? As tu le choix de fourche ? (et pourquoi ?)
Klarf a écrit:- la douille de 44mm permet une fourche conique, d'un point de vu sécurité la fourche conique supportera bien mieux la force du freinage disque.
Klarf a écrit:- tu veux un vélo comme un colnago mais avec de l'équipement récent, pourquoi ne pas prendre un vieux colnago dans ce cas là ?
Klarf a écrit:Autre point, ça doit être le lieu d'échange de gens pro campa ici, mais le sram red etap marche très bien, pour ma part je recharge les 2 batterie (car l'une est en état rouge) au bout de 1100km en moyenne. En 1h les 2 batteries sont rechargés à fond. Je trouves l'esthétisme très propre, pourtant je fais attention aussi... Le Shimano Dura Ace série 9000 est très propre aussi, des formes arrondis, une finition chrome/noir qui donne un effet "prenium". Loin d'un campa chorus/record/SR avec son dérailleur arrière avec plein de trou et des formes tortueuses... Et je ne parle pas du groupe électrique Campa...
Klarf a écrit:la fourche conique supportera bien mieux la force du freinage disque.
Tuut a écrit:tu as une douille 44 malgré la fourche en pivot droit
soracabana veut une douille classique plus pivot classique droit
tu vois la nuance ?
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